ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

idées et réflexions sur le trading

par meco215 » 02 avr. 2018 10:56

Je voulais partager avec la communauté des idées que j'ai compilé, des phrases, des paragraphes liés d'une certaine manière au trading.

Ils viennent de différentes sources et peut-être de certaines qui n'auraient rien à voir avec notre activité. Mais ce sont des idées que je considère intéressantes et que la même chose aide quelqu'un.

Ma priorité est toujours mon amélioration en tant que trader. Mais je pense que la contribution de ces idées à quelqu'un est utile.
Si ce fil va mieux ailleurs dans le forum, s'il vous plaît faites le moi savoir.

Merci beaucoup

Re: idées et réflexions sur le trading

par Benoist Rousseau » 02 avr. 2018 11:10

Merci Meco pour tes participations toujours positives

Re: idées et réflexions sur le trading

par meco215 » 02 avr. 2018 11:14

"Je me suis rendu compte que j'avais utilisé l'idée de "less is more" comme aide pour prendre des décisions (et comme une méthode totalement opposée à celle consistant à élaborer deux listes distinctes de pour et de contre sur un écran d'ordinateur). Par exemple, si vous avez plus d'une raison de faire quelque chose (choisir un médecin ou un vétérinaire, embaucher un jardinier ou un employé, épouser quelqu'un, partir en voyage), ne le faites pas. Je ne veux pas dire qu'une raison vaut mieux que deux, mais que si nous invoquons plus d'une raison, c'est parce que nous essayons de nous convaincre de faire quelque chose. Les décisions évidentes (robustes contre l'erreur) n'ont pas besoin de plus d'une seule raison."

Antifragile: Les bienfaits du désordre (Nassim Taleb)


Taleb a beaucoup d'idées intéressantes dans ses livres. Cela m'a en particulier aidé dans cette étape que j'ai ouverte pour ajuster mon plan de trading et trouver ce qu'est mon "swing" (en utilisant l'analogie du golf).

J'ai remarqué que dans beaucoup de mes trades, j'ai trop de raisons d'entrer et de fermer. Et peut-être que si je limitais mes raisons d'entrer et de fermer, ce serait beaucoup plus facile. Simplicité, comme le dit Taleb.

J'aime l'idée que nous nous donnons souvent trop de raisons de nous convaincre de quelque chose que nous ne sommes pas sûrs de faire.

Et dans le trading du scalp, c'est un tueur. Je dois donc limiter pourquoi j'entre et ferme mes positions. Qu'il n'y ait aucun doute. J'ai trouvé que mes trades gagnants, que j'ai pris sans hésitation, avec un critère simple et clair, ont été ceux qui ont donné le meilleur résultat.
Et quand j'ai commencé à me poser des questions, c'est quand j'ai échoué ou que le trade est sorti gagnant mais ça m'a laissé un arrière-goût amer.

Re: idées et réflexions sur le trading

par Jim » 02 avr. 2018 17:37

Très intéressante cette première entrée.
L'inverse "more is less" dans la prise de décision est sans doute vrai également. On se ment à soi-même en cherchant plusieurs raisons pour prendre une mauvaise décision.

Re: idées et réflexions sur le trading

par fxbravo » 02 avr. 2018 19:09

« Less is more », ça me rappelle ce qu’a écrit Dieter Rams, le designer phare des années 60-70:

Les 10 règles d’un bon design:

Tout bon design:

- Est innovateur
- Fournit une utilité à chaque produit
- Est esthétique
- Fait un produit compréhensible
- Est discret
- Est honnête
- A une valeur à long terme
- Conçoit chaque détail avec une précision exhaustive
- Est respectueux de l’environnement
- Est minimaliste


La majeure partie de ses règles peuvent s’adapter au trading ;)

#LeTradingEstUnArt

Re: idées et réflexions sur le trading

par meco215 » 06 avr. 2018 16:28

"La connaissance de la stratégie n'est cependant pas suffisante. Vous devez apprendre à faire confiance à la stratégie et faire confiance à votre capacité de trader cette stratégie. La CONFIANCE est la seule façon d'atteindre la maîtrise du subconscient, permettant aux décisions de trading d'être basées sur l'analyse du marché plutôt que sur la peur subconsciente.
Confiance ... que l'action du marché ne peut pas vous blesser (de toutes les façons dont la peur réside à l'intérieur) parce que vous avez vécu une action sur le marché pendant une longue période et avez vu que vous pouvez survivre et améliorer la cohérence et les résultats

Les peurs subconscientes et les schémas existeront encore, quoique sous une forme légèrement affaiblie. Cependant, ils ne seront plus déclenchés par l'action des prix

Cela ne vient que par l'expérience."

Lance Beggs


Confiance comment Benoist et beaucoup d'entre vous ont souligné dans de nombreux messages tout au long de la vie de ce forum. En passant en revue mes trades passées, j'ai réalisé que la confiance n'était pas présente. Bien que je me soit menti en disant oui, j'étais confiant que 90% des premiers passages étaient positifs, à la fin il y avait des détails qui n'étaient pas travaillés
  • * Confiance dans le moment d'entrer
    * Confiance dans l'endroit où entrer
    * Confiance dans ma propre analyse du mouvement du marché
    * La confiance dans quand j'étais dans cette perte de 10%
Et comme le disent Benoist et Lance, cette confiance vient de l'expérience. Et de l'expérience active, pour revoir les cartes. Avoir une façon claire de "cartographier" le marché et sur cette base établir les critères qui me permettent de voir et d'agir sans hésitation.

C'est pourquoi je suis en train d'examiner les cartes pour voir, internaliser et faire confiance. Je ne vais pas très loin car comme Benoist l'a également commenté dans plusieurs posts, le marché change et la même chose qui sert aujourd'hui demain doit être changée et adaptée. Il faut que j'établisse mes «règles de confiance». Basé sur ce qui existe déjà mais en l'adaptant pour qu'il me serve. Je comprends que cette étape est essentielle pour que la stratégie mienne.

Comme toujours, toutes les idées supplémentaires sont les bienvenues. Je veux juste ajouter des excuses que bien que je voudrais être plus actif dans les débats, ma non-maîtrise de la langue me rend plus passif. Écrire cela prend mon temps, non pas en espagnol, mais en le traduisant en français et en le révisant pour que, à ma connaissance, cela ne paraisse pas très étrange, ce que je comprends que je n'obtiendrai pas du tout.

Re: idées et réflexions sur le trading

par Benoist Rousseau » 07 avr. 2018 04:38

Ce que tu écris est très intéressant et de grande qualité ne t’excuse pas !

===

La confiance vient avec la répétotoon du geste, des situations. On peut l’obtenir un peu avec le travail des cartes. Quand on a vu 100 fois que cela marchait on a un peu moins leur en réel.

Mais la vraie confiance est là non pas quand on pense avoir trouvé un système de trading mais quand on se rend compte qu’on arrive à s’adapter. Car le marché évolue et il faut évoluer avec lui. Si on reste figé on finira par rendre ses gains. C’est pour cela qu’il faut essayer de ressentir le marché avant tout plutôt que de lui appliquer par la force une méthode mathématique. Le trading est un art.

Re: idées et réflexions sur le trading

par meco215 » 07 avr. 2018 07:21

J'apprécie vos mots. J'ai toujours eu le doute de savoir si je serais capable d'évoluer avec le marché. Ce doute de ne pas savoir si je serais capable de voir les changements sur le marché et de pouvoir m'adapter sans avoir à la personne qui m'ai enseigné la méthode. Et je comprends vraiment que c'est l'un des objectifs que nous devons tous poursuivre.

Dans cela, toute la raison. Comme vous le dites, je suppose que savoir que vous avez le «contrôle» de votre trading et que vous savez que vous êtes capable de changer et d'évoluer est ce qui vous donne la confiance entre autres choses. Je n'ai pas encore eu ce sentiment.

Re: idées et réflexions sur le trading

par Benoist Rousseau » 07 avr. 2018 08:34

Je pense que tu évolues au jour le jour. Par exemple la volatilité évolue chaque jour. Inconsciemment tu évolues aussi. Une volztilitebplus forte tu achètes plus bas, tu vends plus haut.

C'est difficule à expliquer. Tu es dans le marché. Tu n’essayes pas d’avoir une méthode ou une technique contre le marché. Tu es avec le marché. C’est ce qui est intéressant avec le scalping. Tu peux le suivre au plus prêt.

Re: idées et réflexions sur le trading

par meco215 » 14 avr. 2018 07:33

"Lorsque vous manquez de détails dans les règles, cela crée une confusion en temps réel sur la prise de bénéfices. Donc, un échec à prendre des bénéfices, peut être un échec de détail dans les règles. Vous pourriez être assis là en temps réel en demandant: Cette situation est-elle conforme à mes règles? Vous ne voulez pas être en cette position"

Cette idée est je crois qu'il peut être appliqué à n'importe quel aspect, non seulement à la prise de prestations: où il est entré, pourquoi il est entré, la gestion ...

Comme je l'ai dit dans mon journal, c'est un point que j'ai vu qu'au début, il est commode de détailler. Détail et voir ensuite comment appliquer, en travaillant les cartes. C'est dans ce détail que, en effet, au moment de faire face au marché, des doutes surgissent. Parce que vous n'avez pas de guide clair sur ce qu'il faut faire. Vous ne savez pas comment gérer cette situation.

Et en scalping, vous devez prendre des décisions rapides, je pense que c'est tueur. À mon avis, il est également important d'adapter ces règles au type de trading. Vous ne pouvez pas avoir de règles de scalping excessivement complexes. Il devrait y avoir des règles simples quand il faut prendre des décisions en quelques secondes. Cependant, en swing vous pouvez détailler plus et prendre en compte plus de détails.

Mais indépendamment de la simplicité, il est nécessaire de les faire écrire comme un guide et ensuite savoir si nous avons échoué en raison de notre erreur ou pour d'autres raisons qui devraient être analysées.

Re: idées et réflexions sur le trading

par meco215 » 20 avr. 2018 23:18

"La discipline est la capacité de répéter une tâche ennuyante encore et encore"
@wmd4x

Comme je l'ai dit dans mon journal, en passant en revue mon passé dans le trading, j'ai réalisé que j'ai cherché non pas à gagner de l'argent, mais à ne pas ennuyer. Une conclusion qui coûte à dire. Quand j'ai trouvé quelque chose qui fonctionnait pour moi, au lieu de continuer, j'ai continué à chercher des idées d'autres personnes qui m'ont permis d'en savoir plus. Comme discuté tout au long de ce forum, pas toujours plus de connaissances implique le succès en tant que trading.

Et j'ai manqué de discipline pour travailler avec ce que j'allais faire bien. De ne pas être pressé et de le répéter, de l'analyser et éventuellement de l'adapter. Mais il ne vaut pas la peine de se plaindre du passé, mais d'en tirer des leçons.

Répétez, répétez et répétez quelque chose que le moment venu sera ennuyeux. Et trouve dans d'autres domaines ce qui me donne "l'étincelle de vie" (je ne sais pas si ce slogan publicitaire a été fait en français)

La discipline ne s'applique pas seulement à la méthode mais à tout ce qui m'entoure. Discipline en suivant mes routines. Discipline en étant constant jour après jour ...

Lisant à Benoist les résultats de plusieurs de ses tutoriels et appliquant cette idée de discpline, je me rends compte à quel point il serait facile d'être discipliné, mais à quel point nous le mettons dur. Je ne vais pas donner beaucoup plus à cette idée car il a été commenté par actif et passif au cours de ces années de forum. Mais je voulais partager cette définition qui pour moi résume très bien le concept de discipline.

Re: idées et réflexions sur le trading

par meco215 » 24 avr. 2018 07:26

"Le plus tôt vous développez votre propre système et trade-le, le plus tôt vous deviendrez un véritable trader. Oubliez les assertions de 99% de succès commerciaux et choisis une méthodologie qui vous convient et faites un petit trade avec un stop. Répétez, évoluez et grandissez."

"Prenez ces modèles et faites les vôtres. Créez vos propres variations, prenez nos idées et modifiez-les. Ces concepts fourniront une bonne base solide, mais finalement l'expérience sera votre meilleur professeur."

Comme il est facile de lire ces idées et ce qu'il en coûte pour se mettre en tête que cela ne consiste pas à faire ce que l'on fait toujours, mais à passer du temps à travailler soi-même. J'ai remarqué que jusqu'à présent je n'ai pas donné assez de temps à ce que j'ai acquis pour germer et voir s'ils étaient appropriés à ma forme ou non.

Et d'un autre côté, une idée que Benoist a mise en évidence et que Sobear a mise au jour dans l'un des fils m'a fait réfléchir beaucoup.
Mercados.JPG
Mercados.JPG (56.42 Kio) Vu 547 fois
Cette idée de "vouloir" m'a touché. Etre fatigué de suivre un chemin et utiliser les moyens pour suivre l'autre. Pour laisser des plaintes, rouler et se mettre au travail.

Peut-être nous avons peur de notre propre responsabilité, de ce vide qui implique d'être conscient quenous dirigeons nos pas pour le bien et le mal. Ce que nous voyons dans le miroir est ce que nous pouvons assumer. Il n'y a personne d'autre à blâmer ou à remercier.

Et il est vrai que j'ai aussi manqué le désir de le prendre au sérieux. C'est une chose de le lire et une autre de se mettre au travail. Plusieurs fois j'ai réalisé que toutes ces idées étaient plus un "choc" d'optimisme pour l'esprit que quelque chose qui s'est transformé en actions concrètes.

Donc, en combinant les deux concepts, j'espère suivre un nouveau chemin mais cette fois vraiment

Re: idées et réflexions sur le trading

par meco215 » 09 mai 2018 07:21

"Le simple fait d'observer attentivement notre comportement contribue à l'améliorer"

Peut-être que cette caractéristique est l'une des idées qui me manquent le plus à développer, l'observation attentive de pourquoi je fais ce que je fais. Je pense que nous passons souvent plus de temps à essayer de trouver une solution à un problème que d'essayer de définir clairement le problème. Avec ce que nous donnons des solutions à de mauvais problèmes ou nous fournissons des solutions erronées et simples à des problèmes mal définis.

Comme très bien commenté dans d'autres messages, il peut y avoir des moments où nous devons nous arrêter et nous consacrer à nous observer. Mais pas une observation passive mais dans le but de bien définir tous les aspects du problème qui nous conduit à nous comporter comme nous le faisons. Pour commencer à partir de là, être capable de trouver la meilleure solution

Re: idées et réflexions sur le trading

par meco215 » 09 mai 2018 22:34

"Il est très important (à mon humble avis) d'être heureux avec vos décisions à la fin de la journée. Cet état d'esprit m'a aidé à créer une règle qui pourrait aider certains d'entre vous. Pour mes pertes, je veux pouvoir dire que j'ai pris le trade, ça n'a pas marché, je ne suis pas en colère, je referai le trading a nouveau, après chaque perte"

Si je passe en revue les pertes dans les sessions du mois précédent, très peu ont eu ce sentiment. Dans presque tout je regrette quelque chose et je suis clair que je ne devrais pas le faire à nouveau. Mais encore une fois je le fais. Et ainsi de suite encore et encore. Bien que ces dernières sessions depuis la semaine j'ai eu cette folle journée, j'ai réussi à me concentrer uniquement sur des centaines.

Mais je pense que c'est une bonne règle de mesurer les progrès ... Je pense ...

Re: idées et réflexions sur le trading

par meco215 » 18 mai 2018 07:30

"Tony Robbins a dit un jour: "nous nous noyons dans l'information et nous mourons de faim pour la sagesse". L'information est géniale ... mais si vous voulez un énorme succès, vous devez choisir un chemin ... une stratégie ... un moyen ... et ensuite s'engager à 100% à devenir un expert et ignorer tout le reste."

C'est peut-être l'un des points les plus difficiles à considérer. Concentrez-nous sur un seul chemin et suivez-le jusqu'à épuisement. Parce qu'il y a toujours un doute dans l'environnement: est-ce que je ferai la bonne chose?

Je pense que la plupart d'entre nous vont d'un endroit à l'autre précisément à cause de ce doute. Le monde du trading est rempli de trop d'informations, à la fois de bonne et de mauvaise qualité. Et peut-être qu'une partie du prix à payer est de parcourir ces routes alternatives jusqu'à ce que nous trouvons la notre.

Et il arrive souvent, comme je le disais à Benoist, que nous soyons fatigué. En ce sens que nous sommes si fatigués d'aller d'un endroit à l'autre sans atteindre un point que nous pensons déjà est terminé. Si nous avons la chance de trouver un forum comme celui-ci, une personne de confiance (et qui sait) peut nous guider vers le bon chemin.

Et à partir de là, comme le dit le premier paragraphe, il s'agit de se concentrer sur une chose et d'y travailler. Simple aussi bien que difficile.

Re: idées et réflexions sur le trading

par meco215 » 01 juin 2018 19:21

"Perdre de la bonne façon est un excellent moyen de se préparer à être un gagnant."

La phrase est la conclusion d'un très court article du Dr Brett Stranberg. J'ai déjà commenté dans ce post fomo-t22309.html?hilit=fomo#p888280 que maintenant je suis très peu de gens et surtout ceux qui apportent des idées liées à la psychologie, pas à la technique.

Et cette idée que lorsque vous le perdez, si vous ne le faites pas de la bonne façon, c'est qu'il faut corriger quelque chose, c'est intéressant.

Cette semaine, j'ai eu l'occasion de voir à quel point il est différent qu'une perte se produise à l'intérieur des paramètres que j'ai définis. Ce qui m'a permis il y a un jour, journal-de-meco215-t21158-60.html#p902655après une perte d'un billet en avance, d'entrer à nouveau sur le bon site.

Je sais que lire si nous ne le mettons pas en action est inutile. Mais si vous le pouvez, je vous suggère de jeter un coup d'oeil à son blog. Il a toujours des idées qui, à tout le moins, font de vous

L'article http://traderfeed.blogspot.com/2018/05/losing-right-way.html

Re: idées et réflexions sur le trading

par Burzum » 01 juin 2018 19:26

enfin un qui a lu Taleb sur ce forum :top:
je suis entièrement d'accord avec toi , méthode, méthode et rien que sa méthode qu'importe le reste
l'idéal serait de pouvoir lier le travail de Taleb sur l'aléatoire et le soudain avec une méthode :lol:

Re: idées et réflexions sur le trading

par meco215 » 12 juin 2018 00:22

"L'argent, c'est la liberté. La liberté de ne pas avoir à faire face à des Bêtises. Chacun se concentre sur ce qu'il peut avoir ou sur les endroits où il peut voyager. Mais le plus grand avantage, c'est de ne jamais avoir à tolérer des personnes ou des situations intolérables si vous ne le voulez pas."


Idée que, comme je l'ai dit dans mon journal, je suis très clair. L'utilisation de l'argent que je cherche, le principal, c'est ça. Ne pas supporter ce que je ne veux pas supporter et avoir les expériences que je veux avoir. De la nourriture pour l'esprit. Profite de ma vie.

Les voitures, les grands manoirs, les robes chères.... Je laisse ça pour ceux qui font du marketing dans twitter.

Bien que cela n'empêche pas certains caprices de tomber, je suis humain, pas un cyborg ;)

Re: idées et réflexions sur le trading

par meco215 » 13 juin 2018 00:01

Captura de pantalla 2018-06-12 a las 21.14.49.jpg
Captura de pantalla 2018-06-12 a las 21.14.49.jpg (22.01 Kio) Vu 496 fois
C'est l'une des rares personnes que je suis..... Et je le fais non pas parce qu'il enseigne la technique mais parce qu'elle me donne des idées qui me font réfléchir. Comme vous. Et on note qu'il a de l'expérience.

Et je souligne celui-ci parce qu'il coïncide avec quelque chose que Benoist m'a souligné hier et c'est que je dois être fidèle au plan établi. ça s'est mon "prix". Et c'est précisément l'idée qu'il véhicule clairement. Et que je n'ai pas encore pu intérioriser et mettre en pratique.

Drôle mais certaines des idées que nous avons dans ce forum sont récurrentes. Et c'est aussi curieux que je n'ai pas été conscient de la nécessité d'en tenir compte. Je les ai entendus, mais je n'ai pas réussi à les assimiler.

Je crois que le coaching de Benoist et toute l'information que nous partageons dans ce forum est arrivé au bon moment. Au moment où, à travers toute l'expérience que j'ai accumulée, à travers tous les bâtons que j'ai reçus, je suis capable de réaliser que le chemin est différent.

Sûrement, si j'étais venu ici il y a 2 ou 3 ans ou 10 ans quand j'ai commencé, je ne pourrais pas en profiter. Mais maintenant, je pense que c'était le moment clé. Je le pense honnêtement.

Re: idées et réflexions sur le trading

par meco215 » 16 juin 2018 18:20

  • "La seule façon de devenir bon à quelque chose, c'est de le pratiquer. Il ne suffit pas de lire sur le sujet ou de l'étudier."
  • "Il ne s'agit pas d'être vert le jour. Il s'agit de savoir si j'ai suivi mon plan."
  • "Si je suis mon plan et que je perds, c'est un gagnant pour moi parce que je sais qu'à long terme, neuf fois sur dix, ce jeu va me payer."
  • "Si vous hésitez à prendre un échange, cela signifie que vous ne faites pas confiance à votre processus."
  • "Le plus important, c'est d'avoir un plan plutôt que d'improviser."


Des idées qui sont répétées maintes et maintes fois, par des gens comme Benoist, qui ont une expérience et une sagesse dans le trading grâce à leur expérience.

L'idée de DISCIPLINE, de SUIVRE LE PLAN. Bien sûr, il faut avoir un plan pour cela. Pas de plan, pas moyen de suivre quoi que ce soit. Et puis nous devons analyser ce que nous faisons, comment nous le faisons, pourquoi nous le faisons, en fonction d'un travail moins technique et plus mental. Découvrez le POURQUOI. Et ajuster, corriger.

Il est difficile d'internaliser que l'important est de suivre le plan. Parce qu'en fin de compte, cette grande "machine à vendre" qu'est le marché, nous fait acheter et vendre en pensant à ce que nous gagnons et perdons. Cela nous fait perdre notre concentration.

Mais grâce à des gens comme ceux d'ici, il est plus facile d'intérioriser ce message.
Et nous espérons qu'en le répétant, nous nous l'approprierons.

Sujets similaires
Plan de trading : réflexions sur le stop loss journalier
Fichier(s) joint(s) par libertarian » 11 mai 2015 12:04 (4 Réponses)
Trading : Art, Humour, Satire & Réflexions
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 06 oct. 2018 14:09 (620 Réponses)
réflexions sur le trading d'Olivier
Fichier(s) joint(s) par Neddy » 21 févr. 2020 13:50 (15 Réponses)
Petites réflexions...
par Benoist Rousseau » 23 sept. 2011 17:01 (24 Réponses)
Les réflexions philosophiques d'un trader
par chad » 21 mai 2015 19:56 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Réflexions...
par clasch » 06 avr. 2016 12:53 (7 Réponses)
Réflexions sur l'éducation
par loilodan » 29 août 2016 09:05 (5 Réponses)