ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: idées et réflexions sur le trading

par meco215 » 09 juil. 2018 23:21

"La discipline est de faire pression même quand personne ne vous voit. Même quand tu ne veux pas continuer."

Rien de plus et rien de moins que ça. La discipline vient de l'intérieur, de soi-même. Nous pouvons trouver les astuces que nous voulons, mais si nous trouvons toujours une raison de ne pas être discipliné, nous savons déjà à qui la faute. Et en même temps, c'est une bonne chose parce que la solution est entièrement à notre disposition. Ça ne dépend de personne ou de quoi que ce soit. C'est facile pour nous. Nous avons tout ce qu'il faut pour appliquer cette discipline.

Bien sûr, admettre ce qui précède implique d'accepter la responsabilité que nous avons pour nous-mêmes. Et cela peut parfois vous donner le vertige. Sachant qu'il n'y a personne ou quoi que ce soit à blâmer. Que c'est nous qui décidons, qui choisissent d'être disciplinés ou non. Accepter cette responsabilité envers nous-mêmes, envers notre vie. Au fond, un soulagement. Mais aussi une façon différente d'affronter notre vie.

Re: idées et réflexions sur le trading

par Sempobank » 10 juil. 2018 08:32

C'est tellement ça le trading! On ne peut pas se cacher dans cette discipline. Il n'y a pas de faux semblant. Et si on est pas capable de ce travail, on a aucune chance de progression. Il faut tous les jours être un sacré compétiteur pour avancé.
C'est une jolie pensée que je vais me mettre de coté et que je vais relire régulièrement.
Merci. :-)

Re: idées et réflexions sur le trading

par ouf2finance » 10 juil. 2018 08:47

So true !!! J'en profite pour faire un petit parallèle avec le tour de France. Pour ceux qui suivent, je trouve que l'on entend les mêmes idées des interviews des coureurs. Ils sont très inspirant je trouve ;)

Sujets similaires
Plan de trading : réflexions sur le stop loss journalier
Fichier(s) joint(s) par libertarian » 11 mai 2015 12:04 (4 Réponses)
Trading : Art, Humour, Satire & Réflexions
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 06 oct. 2018 14:09 (620 Réponses)
réflexions sur le trading d'Olivier
Fichier(s) joint(s) par Neddy » 21 févr. 2020 13:50 (15 Réponses)
Petites réflexions...
par Benoist Rousseau » 23 sept. 2011 17:01 (24 Réponses)
Les réflexions philosophiques d'un trader
par chad » 21 mai 2015 19:56 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Réflexions...
par clasch » 06 avr. 2016 12:53 (7 Réponses)
Réflexions sur l'éducation
par loilodan » 29 août 2016 09:05 (5 Réponses)