ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Le "blues" du trader

par cocota » 02 avr. 2018 18:28

Cet article n'est pas de moi, mais je trouve qu'il reflète trés bien ce que pense un trader débutant devant son écran:


1 – Aïe, ça rebaisse. Je bouge pas. Heureusement que j’ai pas acheté. Ils doivent tous paniquer là. C’est marrant !

2 – Zut, finalement ça monte. Je suis c… J’avais un double creux. Plus dur que dans les livres. Bon je reste cool. Je dois pas commencer la journée en râlant. J’ai raté la hausse. Je vais pouvoir prendre la baisse. Au premier signal, je shorte. Le trading, c’est l’art de l’adaptation. Je l’ai lu.

3 – Ils sont fous. Les nouvelles sont mauvaises. Bon là je suis prêt. Ils veulent faire peur à tout le monde. Pas à moi. J’ai encore rien fait. Je vais cliquer. Suis pas un vieux peureux assis dans son fauteuil.

4 – Allez, hop c’est parti. Enfin un peu d’action. J’ai été patient. Je le sens bien ce coup. Hé hé…

5 – Grrr… ça monte encore. Là je comprends plus rien. Ça doit baisser, non ? Beaucoup trop cher là. Bon je vais doubler ma position. J’attends encore pour placer le stop. Pas envie de me faire sortir pour rien. Là si ça baisse, c’est le jackpot.

6 – C’est pas possible. Du grand n’importe quoi là ! Je sais plus quoi faire. J’aurais jamais dû doubler ma position. Je vais en rajouter un peu là quand même. Pas possible que ça baisse pas un peu. Au moins que je sauve les meubles. Bon je dois quand même placer un stop. Enfin, je vais attendre un peu encore. Non, je dois le placer.

7 – Stoppé ! Ils cassent encore un haut. Je râle. Mais bon, j’ai bien fait, je pense. Six semaines de gains partis en fumée. Enfin, je veux pas savoir. Là faut pas me prendre pour un ballot. Ils vont monter toute la journée. C’est clair. J’ai envie d’acheter.

8 – C’est dingue. Ils sont redescendus. Sorti au plus haut. Là c’est vraiment pas de chance. J’avais bien joué le coup pourtant. Ils m’en veulent. Tout ça c’est de la manipulation. Quelle arnaque le trading. Mais bon, vais pas me faire avoir. Allez courage. Suis un battant !

9 – Et hop ça remonte. Ils savent pas ce qu’ils veulent. C’est manipulé. Toujours pareil. Je commence à comprendre pourquoi tout le monde perd. Suis pas comme tout le monde. Ma journée n’est pas finie. Je vais reprendre le argent qu’ils m’ont volé.

10 – Bon, j’achète le support. La tendance est haussière. Faire simple en trading. Je l’ai lu. Donc si on remonte, je vais récupérer ma perte. Le double creux comme ce matin. Hi, c’est marrant, mais celui-là je l’ai vu. Et je le trade. Je me fais avoir une fois, mais pas deux. J’ai pris une position double. Là je suis cool. Pas du tout stressé, très calme. Je m’amuse bien finalement. Ce soir, dans le vert mon compteur. Non mais, ils vont voir…

11 – Aïe. La cata. Suis Fichu. J’aurais du poser un stop. Mais j’ai pas voulu être sorti pour rien comme ce matin. Pas de chance quand même là. Je mets un stop, je saute au plus haut. Je mets pas de stop, ça part à l’envers. Ils doivent savoir ce que je fais.

12 – Bon tant pis. Je coupe. C’est la panique là. Je veux pas regarder mon compteur. Quel ballot je suis. Enfin c’est le marché. C’était pas mal mon trading. Je comprends pas. Doit y avoir un truc là. Un krach ce soir peut être. Bien en vie de shorter ce marché. C'est pas normal tout ça. Je peux encore me refaire. Oui je suis un monsieur qui en a... Vais pas me laisser faire. Allez Go!!!!

Re: Le "blues" du trader

par Miju » 02 avr. 2018 18:31

Pas de lien en dur :mercichinois:

Re: Le "blues" du trader

par cocota » 02 avr. 2018 18:34

ok sorry Miju :oops: , je saurais pour la prochaine fois...

Re: Le "blues" du trader

par cocota » 02 avr. 2018 18:46

Par rapport à ta courbe j'évolue encore entre Colère, Peur, Tritesse et je rajouterais Découragement..... :lol2:
Et moi aussi j'ai bien ri en lisant ça..car je me retrouve à 100% dans cette phase de trading.... :musique: et le problème c'est que pour moi c'est quoditien......
J'ai encore du taf.... :lol2:
Le jour ou je ne me reconnaitrais plus du point 1 à 12 je pourrais dire...whaou ya du progrés dans mon trading... :musique:

Re: Le "blues" du trader

par Sid » 02 avr. 2018 18:56

Entre la tristesse des pertes et l'acceptation de ne rien comprendre au marché :bravo:

Re: Le "blues" du trader

par cocota » 02 avr. 2018 19:00

Bienvenue au club Sid.... :top:
Courage nous allons vaincre le marché.... :lol2:
Dans 10 ans.... :lol2:
- Excellent ta courbe celà résume tout !!!
Bon "Dépression" si je peux éviter ça m'arrange..... :lol2:

Re: Le "blues" du trader

par cocota » 02 avr. 2018 19:13

Whaou ça fait peur.. ton parcours - et je ne parle même pas des échecs en ligne :lol2: mais tes courbes m'impressionnent...car celà démontre que n'importe quel trader débutant face au marché...réagit de la même façon....
Moi je m'y retrouve...mais c'est pas bien.. :mur:
Et ce qui est bluffant c'est que tu es pris le temps de faire ce genre de courbe...car je pense que tu ne viens pas de les faire à l'instant....donc gros boulot d'analyse qui certainement t'as permis de progresser plus rapidement... :bravo: je suis sans voix..
Et sans indiscrétion tu as mis combien de temps dans ton évolution psycho ?

Re: Le "blues" du trader

par Sid » 02 avr. 2018 19:23

J'ai exploser de rire au 10 : "Que fait le gouvernement ?" :lol:

J'imagine bien la situation du scalpeur à -100 points sur son ut 21ticks qui se demande "Mais que fait le gouvernement ?" :lol:

Re: Le "blues" du trader

par Benoist Rousseau » 02 avr. 2018 19:35

ce texte circule sur 10.000 sites différents :) A l'origine c'est un site anglais

Re: Le "blues" du trader

par cocota » 02 avr. 2018 19:39

Ah je ne savais pas..c'est pourquoi j'avais mis le lien..... :oops:

Sujets similaires
question blues chips Rendement/ taxes en Europe
par Tulipe » 21 sept. 2014 13:11 (1 Réponses)
Coup de blues
Fichier(s) joint(s) par gudule95 » 06 juin 2015 19:03 (4 Réponses)
Le blues du Community Manager
Fichier(s) joint(s) par momoxe » 16 juin 2021 18:04 (6 Réponses)
Le bon trader, et le mauvais trader...
par laurent074 » 31 août 2013 10:00 (15 Réponses)
Trader en compte propre Vs Trader Pro
par falex » 15 févr. 2014 13:59 (40 Réponses)
Trader solitaire et Trader grégaire
par chad » 16 oct. 2016 12:17 (38 Réponses)
TRADER Nomade, le summmun du TRADER , but ultime ?
par Florian.B » 09 sept. 2017 17:50 (105 Réponses)
Trader perdant, trader gagnant, ma conclusion.
par Esope » 20 juin 2018 12:34 (28 Réponses)
Nouveau trader
Fichier(s) joint(s) par artes88 » 26 sept. 2011 22:26 (123 Réponses)
Trader le Forex
par Alexstart » 29 oct. 2011 07:53 (23 Réponses)