ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de Neimad : Speed trading avec Ichimoku

par Neimad » 03 avr. 2018 19:22

Salut à tous,

Bon, je sais que je suis en retard mais, au moins la machine est relancée maintenant.

Commençons par la semaine du 26 au 30 mars :

- Lundi 26 : aucun trades de pris (amazon) / résultat : 0 €
- Mardi 27 : un seul trade de pris (amazon) / résultat : +527 $ - 10 $ = +517 $
- Mercredi 28 : un très bon trade (amazon), qui m'a surpris. Je jouais une correction, et je suis ressorti "de panic" chute à une baisse quasi-instantanée des prix. Résultat : +733 $ - 10 $ = +723 $. Si j'étais resté 1 minute en position le gains aurait été triplet, mais j'ai eu peur d'une remonté aussi rapide que la hausse, et j'ai préféré assurer un très bon gain.
- Jeudi : après cette très bonne semaine, pas envi de prendre de risque, je ne prend qu'un trade, un rebond, pour lequel je place un ordre de sorti automatique à +120 $ sur google. Résultat : +120 $ - 10 $ = + 110 $
- Vendredi : Férié

Résultat de la semaine : 0 + 517 + 723 +110 = +1350 $
C'est une très bonne semaine pour moi, normalement je suis plus au alentours des +500/700 $.

Re: Journal de Neimad : Speed trading avec Ichimoku

par Blia » 03 avr. 2018 20:21

Salut Neimad.

J'ai plein de questions :)

C'est en démo ou en réel ?
Tu as quel capital initial pour trader ?
Tu es chez quel broker ?
Tu utilises prorealtime ?

Re: Journal de Neimad : Speed trading avec Ichimoku

par Neimad » 03 avr. 2018 21:48

Oui c'est du réel, et oui je suis j'utilise prt.

J'ai signé directement un contrat avec prorealtime Trading, et du coup je suis chez ig Market pour mes trades en actions (que ce soit US ou CAC), ou chez ib (interactive broker) pour ce qui est du Forex. Mais actuellement, je ne fais que du nasdaq, donc marché action US.

Re: Journal de Neimad : Speed trading avec Ichimoku

par Anewa » 03 avr. 2018 21:59

Neimad, dans ta présentation tu te définis comme un speed tradeur et non comme un scalper.

Je peux te demander quelle différente fais tu entre ces deux profils ? j'ai pas compris :)

Re: Journal de Neimad : Speed trading avec Ichimoku

par Neimad » 03 avr. 2018 22:12

C'est juste une notion personnel complètement subjective, mais si tu veux, je fais la différence entre :
- un day-trader, qui va prendre des positions moyennent de quelques heures (de une heure à une journée entière)
- un speed trader (moi), qui va prendre une position moyenne de 5 minutes (de 30 secondes à 10 minutes)
- un scalper, qui va prendre une position moyenne de 50 secondes (de 1 seconde à 5 minutes)

Bien sûr, ce n'est qu'une façon de voir les choses, et au final ce n'est que du vocabulaire.

Après niveau technique, je ne trade pas au carnet d'ordre, et je pense personnellement (mais peut être que je me trompe), qu'il est quasi-impossible de scalper sans carnet d'ordre.

Neimad ; )

Re: Journal de Neimad : Speed trading avec Ichimoku

par HellionReign » 04 avr. 2018 11:45

Salut Neimad,

J'ai lu ta présentation et je vois que tu es déjà un ancien membre qui a repris les armes... :P
Alors bon retour a toi... ;)

Et +1 pour Ichimoku... :D Avec toi, moi et t ing sa fera trois personnes a l'utiliser ici... :top:
Et oui on n’est pas beaucoup... :?

Bon Trades à Toi :mercichinois:

Re: Journal de Neimad : Speed trading avec Ichimoku

par Neimad » 04 avr. 2018 18:57

Merci merci, mais au final Ichimoku n'est qu'un indicateur cvomme un autre. Globalement, ce que je fais avec Ichimoku/rsi, c'est la même chose que ce que l'on fait avec PP/rsi. J'ai d'ailleurs réajusté mon rsi en 80/20 depuis peu (au lieu de 23.6/78.6 avant). J'avais de bons résultat avec se paramétrage fibonnacci, mais pour le coup en 80/20 ça limite encore plus mes patterns d'entré.

Neimad ; )

Re: Journal de Neimad : Speed trading avec Ichimoku

par Neimad » 25 avr. 2018 17:03

Ah mince !
Je viens de me rendre compte que mon dernier message avec le débrif de ma semaine, et l'info comme quoi je partais en vacances n'a pas été posté... bon bah encore un truc que j'ai fais trop à la va vite :s

Reprise du journal :

Lundi 23, j'ai passé la journée à re-tracer mes "objectifs/supports/résistances", et donc pas de trades.

Mardi 24, n'étant pas totalement remis en scelle, j'ai décidé de ne prendre que des petits trades rapides. Résultat j'ai fait 3 trades qui finissent en positif à +120 brut (total = 3*+110 net = +330$). J'ai fait mes 2 premiers trades très rapidement (moins d'une minute par trade), le 3ème a été un peu plus chaotique et à duré quelques minutes, j'ai donc préféré arrêter.

A bientôt pour la suite,
Neimad ; )

Re: Journal de Neimad : Speed trading avec Ichimoku

par Neimad » 30 avr. 2018 19:41

Désolé, j'ai oublié de poster la fin de la semaine dernière.

J'étais assez occupé, et du coup je n'ai pas apssé beaucoup du temps à chercher des trades.

- Mercredi : un trade à 190 $ (180 $ net)
- Jeudi, n'était pas une bonne journée, je n'ai pas trouvé de patterns qui me plaisaient et comme je ne pouvais pas trader le vendredi, je n'ai pas pris de risques (du coup juste à petit trade à 90 $ (80 $ net)
- Vendredi, je n'ai pas pu trader

Résultats de la semaine : 330 + 180 + 80 = 590 $ net

Re: Journal de Neimad : Speed trading avec Ichimoku

par Neimad » 30 avr. 2018 19:43

Résultats d'aujourd'hui (lundi 30 avril) : 340 $ nets sur Netease

Re: Journal de Neimad : Speed trading avec Ichimoku

par Neimad » 18 mai 2018 18:48

Bon... pas très bien de ma part, j'ai n'ai rien posté sur mes trades de la semaine dernière... rien de particulier, plutôt bonne semaine, mais si je suis sorti beaucoup trop tôt (car sans raison apparente) sur 2 de mes tradse.

Par contre cette semaine est beaucoup moins bonne, avec notamment 2 trades négatifs (1 lundi et 1 aujourd'hui).

Synthèse de la semaine :

Lundi : perte de -130$ net
Mardi : gain : +230$ net
Mercredi : 150$ net
Jeudi : +150$ net
Vendredi : -210+240 = +30$ net
total semaine : +430$ net

Semaine très peu satisfaisante, car je n'ai jamais eu de bonnes journée de trades, avec des patterns qui me convenaient, j'ai pris du coup des trades un peu plus risqués, et essayant d'avoir des gains beaucoup plus faibles pour assurer un minimum de revenus. J'espère que le semaine prochaine sera plus adéquate pour moi.

Sujets similaires
Journal de Neimad (trading intra-day sur marché actions)
Fichier(s) joint(s) par Neimad » 29 janv. 2016 23:18 (9 Réponses)
A vendre: Le trading avec ichimoku
par Poule@bac » 12 nov. 2014 16:22 (4 Réponses)
L'indicateur Ichimoku Kinko Hyo
par Benoist Rousseau » 22 déc. 2011 15:45 (7 Réponses)
Ichimoku
Fichier(s) joint(s) par boniek » 07 juin 2013 11:13 (76 Réponses)
Ichimoku sur une unité de temps courte
par BERTEL » 31 juil. 2014 00:12 (6 Réponses)
ichimoku kinko hyo
Fichier(s) joint(s) par palaomides » 17 août 2014 11:32 (24 Réponses)
ICHIMOKU: mode d'emploi
par leroidessables » 27 août 2014 22:56 (12 Réponses)
Ichimoku
par plataxis » 30 mars 2015 21:26 (4 Réponses)
Screener ICHIMOKU
par Sinclair » 13 août 2015 17:04 (18 Réponses)
Garder uniquement le nuage d'Ichimoku
par plataxis » 16 févr. 2016 21:49 (1 Réponses)