ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)


Re: Connaissez vous la différence entre la France et la Suis

par Benoist Rousseau » 05 avr. 2018 08:16

C’est dingue cette affiche quand on y pense. Cela symbolise beaucoup de chose.

Re: Connaissez vous la différence entre la France et la Suis

par falex » 05 avr. 2018 09:03

Perso je n'ai qu'une seule envie : étrangler mes collègues Genevois chaque fois qu'ils nous sortent : "Vous les français vous êtes toujours en vacances."

1) les 3/4 (voir les 9/10) sont des frontaliers Français ... (l’hôpital qui se fou de la charité)
2) c'est pas de ma faute si il ne se sont pas battu pour avoir plus de congé et qu'il se font exploiter en échange d'un salaire plus élevé mais avec des frais annexe plus élevé. j'avais calculé que l'écart de net net (après avoir défalqué tout les frais de type santé, logement, assurance, vieillesse) n'était que de 5% de plus par rapport à un salaire français (j'exclue les métiers .
3) le nombre de fois où ils sont absent ... me laisse penser qu'ils ont à peu près le même nombre de jour de congé que nous, enfin dans ma boite, ce n'est pas forcément vrai en générale.

Mais mer de, c'est quoi cette jalousie ! Dans ce cas là fallait pas aller travailler à Genève.

Re: Connaissez vous la différence entre la France et la Suis

par opak35 » 05 avr. 2018 09:20

mdr Falex

Re: Connaissez vous la différence entre la France et la Suis

par falex » 05 avr. 2018 09:30

Tout à fait d'accord x.

Si tu causes avec un suisse-allemand, là tu vois autre chose mais les romands ... sont trop français dans l'âme ;)

Oui enfin les votations avec des taux de participation à 5% ... faut pas leur faire en dire trop non plus c'est loin d'exprimer la majorité et les questions sont tournées de manière alambiqué, y'aurait pas mal de critique.
Mais bon, là n'est pas le débat.

Autre pays autre moeurs.

---

Un des trucs que j'aime bien c'est la TSR avec son film le mardi soir ... ou les rencontre de foot international de foot (j'aime pas le foot plus que ça) avec des commentaires nettement mois chauvin que sur TF1 quand c'est l'équipe de FR qui joue ...

Re: Connaissez vous la différence entre la France et la Suis

par falex » 05 avr. 2018 09:46

De mémoire la redevance doit être de 120FrsCH.

Tu as suivi le débat (votation à la clef) sur la suppression de la redevance : très interessant car en toile de fond les gens (la mme Michu CH)- ne voit pas comprends pas que ce qu'elle paye avec sa redevance ce n'est pas uniquement la diffusion d'image mais tout le système journalistique public et que ça v au-delà de la télé (radio, web, écrits).

Re: Connaissez vous la différence entre la France et la Suis

par Benoist Rousseau » 05 avr. 2018 10:07

- > tu veux du concret ?

Gouvernement d'Andorre : ils ont du modifier les lois pour contrer les français qui fraudaient. Lois qui existaient depuis 40 ans sans soucis mais il y a depuis 10 ans un afflux de français. Qui ont tous TRÈS mauvaise réputation auprès de l'administration d'Andorre, du gouvernement etc Il sont du adapter les lois exprès car ils cherchaient des failles. Taux de fraude en Andorre sur les créations d'entreprise : Français 98% Russe 2% Portugais Espagnol Italien 0%. Les français étant ultra minoritaires en Andorre... :mercichinois: J'en parlais il y a un mois avec un membre du parlement andorran. Et je te parle des expatriés. Je préfère même pas te parler des touristes français et des touristes espagnoles par millions (8 millions par an en Andorre) et de la différence de comportement... je le vois tous les jours :shock:

Je te pose une question très franche.

Tu parts en vacances à l'étranger ? Tu n'as jamais eu honte du comportement de tes compatriotes au Maghreb par exemple ?

Tous les sondages le disent (venant du ministère du tourisme auprès des étrangers quittant la France : mauvais accueil). Il y a même eu des campagnes dans le métro à Paris pour demander au parisien d'être aimable avec les touristes... :musique: Va demander à un parisien, un romain, un barcelonais ton chemin tu verras la différence :musique:

Donc il faut peut-être ouvrir les yeux aussi. Très beau pays. Population infecte avec les touristes. Cela résumé toutes les études, recherches, sondages etc

Et quand tu voyages un peu cela te saute aux yeux. Et ce n'est pas des clichés. Désolé. C'est quantifier par le ministre du tourisme :) Même les hommes politiques français s'en inquiètent à long terme. Tu as même eu des reportages d'envoyé spécial sur ce thème etc

Passe une semaine à Paris, Berlin, Rome, Barcelone, Madrid, Londres, Tokyo et tu verras la différence. Rien que les visages. Juste le sourire sur les visages. Je ne te parle pas de l'agressivité etc Non. Juste le sourire. Avec un français adulte sur 4 sous antidépresseurs ou anxiolytiques, franchement cela se ressent. Je n'ai jamais vu autant de gens saouls qu'en France un samedi soir...

Il y a un malaise dans la société française, le taux d'alcoolisme record, le taux de drogue record, le taux d'antidépresseur record etc ça montre bien quelque chose. Cela ne sent pas l’épanouissement et la joie de vivre que tu peux ressentir dans d'autres pays. Ne met pas les pieds à Toulouse centre ville le soir sans un flingue... A Barcelone Rome sans soucis. A Paris il y a dix ans je ne sortais déjà plus le soir à partir de 23h00. ça n'a pas du s'améliorer

Re: Connaissez vous la différence entre la France et la Suis

par opak35 » 05 avr. 2018 10:33

euh a Barcelone ca dépend ou...

Re: Connaissez vous la différence entre la France et la Suis

par falex » 05 avr. 2018 10:47

Ah c'est là que l'on envoi nos ...... :mrgreen: :oops: :musique:

Re: Connaissez vous la différence entre la France et la Suis

par Benoist Rousseau » 05 avr. 2018 10:47

et oui touriste français on est bien d'accord :) mais il y a des coins à Barcelone pour les touristes catalans très préservés. C'est comme le Pas de la Case en Andorre, pas un andorran n'y met les pieds, c'est fait juste pour les français :mrgreen: Même les vendeurs ne sont pas andorrans (Mexicain, Argentin, Espagnol...), ils refusent de travailler là bas (sic). C'est le jour et la nuit avec le tourisme de masse de Saint Julia (côté espagnol). Vous pouvez faire les deux dans la matinée c'est petit Andorre. Vous aurez une bonne comparaison. Je ne vais plus jamais au Pas de la case et à Saint Julia avec plaisir

Re: Connaissez vous la différence entre la France et la Suis

par falex » 05 avr. 2018 10:49

Et les touristes Chinois en Malaysie ... une vrai plait, presque pire que les français.

Franchement je suis un peu déçu par cette catégorisation générale.

Grosso-modo c'est le tourisme de masse qui est criticable et qui générent des comportements de meute sans cerveau ... à mon humble avis.

Re: Connaissez vous la différence entre la France et la Suis

par AgeOFforex2 » 05 avr. 2018 10:52

dans le malaise de cette société on peut aussi rajouté les jeux d'argents qui ne cesse d'augmenté

Re: Connaissez vous la différence entre la France et la Suis

par falex » 05 avr. 2018 10:56

Pour revenir sur le "malaise Français" faut aussi se mettre à la place des Suisse : La france est l5ème puissance mondiale (pib, arma atomique, poids dans l'histoire, place géographique) donc forcément cela génére un sentiment de supériorité.

La Suisse, n'en déplaise aux Suisses, n'est rien dans l'échiquier planétaire si ce n'est un coffre-fort et un territoire (soit-disant) neutre.
Je me rappel un reportage sur la TSR y'a 4/5 ans où un chef de gouvernement de la confédération était tout émeu d'avoir pu rencontrer un sous-sous-sous secrétaire d'état à Washington (sic)).

Donc forcément le Français qui vient chercher du argent à Genève/Laussane et qui arrive avec une certaine arrogance et supériorité va forcément se faire mal recevoir. (et je dirai même : encore heureux que les natif remette les chose à leur place).

La Suisses sans ses immigré : y'a rien qui tourne. y'a pas assez de natif pour le boulot disponible, mais là c'est inaudible/inavouable ...

Zurich et les Allemands ... c'est pas un histoire d'amour non plus. Le bavarois est un peu le français du Genevois.

Re: Connaissez vous la différence entre la France et la Suis

par Benoist Rousseau » 05 avr. 2018 10:57

on est d'accord - même constat. MAIS (heureusement) le monde entier n'est pas comme cela. Il y a des zones, des pays "normaux". J'irai dire civilisé.

Re: Connaissez vous la différence entre la France et la Suis

par falex » 05 avr. 2018 11:01

Sans compter le racisme intra suisses.

Je vous rappel que dans cette gentille confédération il y a la race supérieur :
le suisses allemand
puis la race inférieur
le suisse romands
et ensuite les gueux
les romanche et italiens.

Quand on te dit : Tu veux progresser ? Apprend le suisse-allemand ! Je crois que ça veut tout dire. ;-)

Pour faire plaisir à x :
On a la même chose en france
Paris / province
et ensuite province grande ville, petit village
etc etc etc

Re: Connaissez vous la différence entre la France et la Suis

par falex » 05 avr. 2018 11:07

Les trucs que j'adore en Suisse (faut bien positiver un peu) :
Leur train partout
le ski-nautique via un téléski horizontale sur les lacs
la proximité des montagnes et la variété des paysages
la TSR et couleur3.

Le chocolat :oops:

Re: Connaissez vous la différence entre la France et la Suis

par Benoist Rousseau » 05 avr. 2018 11:08

je vais vous retrouver les analyses HSBC sur le tourisme si j'ai le temps

Numéro 1 des pays les moins accueillants (par des gens qui voyagent) la France avec la Russie.

Vous pouvez batailler tant que vous voulez c'est la réputation mérité qu'on a.

Sinon il y a cela des expatriés qui vivent dans les pays
Pour son index annuel Expat Insider, le site dédié aux expatriés Internations.org a réalisé une enquête auprès de plus de 14 000 expatriés à travers le monde. Le classement porte sur 67 pays.

Expat Insider classe ainsi notre pays 56e pour la convivialité, sur 67.
donc :musique:

Vou sne pouvez pas savoir de sortir de chez soi et de voir des gens :) :) :D :D ça change une journée que de sortir et voir des tronches :cry: :cry: :evil: :evil: :(

j'ai pas le moral je me ballade dehors et 30 minutes après le moral est remonté. Même les gosses sont souriants et ils ne gueulent pas comme des veaux (sic). l'humeur des parents contaminent les gamins. J'ai pas entendu encore un Kevin hurler dans un lieu publique :lol2:

c'est surement ce qui me choque le plus. Je sorts je vois des catalans souriants qui rigolent et qui ne ralent pas toute la journée. Les restaurants sont plus agréables, le moindre contact avec un vendeur une caissière un policier une administration un serveur est plus agréable... un sourire à chaque fois, une attention c'est même un plaisir :shock: cool sympa pas agressif

Pour avoir des gens souriants à Paris je dois payer 300€ le menu pour qu'on m'accueille de la même manière qu'un restaurant à 10€ en Andorre. le SOURIRE la gentillesse bor.del :)

Et ça ça change vraiment une vie. ça fait du bien. juste les autres qui sont contents et qui ne râlent pas. c'est encore plus efficace que de ne plus regarder la télé. J'ai des voisins de 90 ans. jamais ils ne se plaignent et ils sont handicapés. Toujours souriants positifs. Je ne les ai jamais entendu dire j'ai mal au dos, j'ai mal ici, ma retraite on a piqué 15e c'est un scandale etc

POSITIF. c'est un état d'esprit collectif.

Et j'insiste record du monde de l’alcool des drogues et des anti dépresseurs anxiolytique ça laisse des traces collectifs même si vous n'en prenez pas. Passez 10 minutes dans un bus avec des gens comme cela même sans parler vous sortez mal ou angoissé. Les gens leur état ont des conséquences sur nous. Vous fréquentez que des gens qui font la g**le ça a des conséquences sur vous votre santé votre psychisme.

J'ai pu envie de me tirer une balle depuis que j'ai quitté la France. J'ai pas un voisin qui fait la g**le qui va raler dès qu'on se voit parce que l'électricité augmente, les arabes, les femmes, les cheminots, les grèves, le gouvernement...

Vade retro satanas noirceur plaintes et râleries. Je n'en veux plus, finito

Sur ce je vais à la piscine

++

Re: Connaissez vous la différence entre la France et la Suis

par Benoist Rousseau » 05 avr. 2018 11:54

Andorre n'y figure pas car tu ne peux pas t'expatrier ;) les places sont très très très très limitées, ce n'est pas un pays ouvert. Il y a des quotas, il faut être irréprochable, il faut apporter quelque chose au pays, il faut déposer un business plan etc ;) Bref on ne peut pas comparer. rappelons que nous sommes 70.000 seulement ^^

Re: Connaissez vous la différence entre la France et la Suis

par loilodan » 05 avr. 2018 17:27

C'est vrai que le suisse ne râle pas.
Du coup, quand j'y travaillais, tout les matins je râlais en arrivant au boulot.
Histoire d'apporter un peu de France :lol2:

Sujets similaires
France 40 & France 40 au comptant
par Mathieu Gilot » 29 nov. 2015 21:01 (1 Réponses)
Baisse du francs suisse/euros prochainement ?
par Les3BB » 13 mars 2013 12:56 (3 Réponses)
Branche suisse de IG markets
Fichier(s) joint(s) par Chouini l'ourson » 29 oct. 2014 15:15 (17 Réponses)
referendum or suisse...
par Anonyme01 » 30 nov. 2014 18:54 (1 Réponses)
Faillite d'un assureur Suisse
par obsell1987 » 05 janv. 2015 20:47 (4 Réponses)
La surprise de la banque Suisse
par Mister Hyde » 15 janv. 2015 13:13 (19 Réponses)
cygne noir suisse et antécédents
par loilodan » 29 janv. 2015 08:56 (2 Réponses)
Meeting en Suisse
par Maxwell » 31 août 2016 23:55 (1 Réponses)
Vivre en Suisse
par Scorpy Trader » 02 nov. 2016 10:49 (18 Réponses)
Mifid 2 et la Suisse
par pdenoeud » 25 févr. 2018 23:40 (4 Réponses)