ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Heures passés en paper Trading/démo

par Florian » 05 avr. 2018 23:53

Bonsoir à tous !

Une question m'interrogeais au moment de m'endormir.

Combien de temps estimaient vous que l'on mettent avant d'avoir acquis une technique profitable ?

Est-il judicieux en paper trading/démo de passer 6h par jour sur les graphiques si le temps nous le permet, pendant une année, afin de progresser relativement rapidement sur la technique et une petite partie de la psychologie ?

Merci pour vos réponses !

Bonne nuit à tous :musique: :musique:

Re: Heures passés en paper Trading/démo

par Amarantine » 06 avr. 2018 00:26

Il est dit que la démo ne sert qu'à apprendre à maitriser une plateforme, à la prendre en main et à s'exercer afin de trouver le trading qui va nous convenir le mieux (scalping, day trading, swing trading...). Il est dit aussi qu'il n'est pas bon de rester longtemps en démo parce que c'est en quelque sorte comme un jeu. On arrive facilement à avoir d'excellent résultats qui ne présageront en rien de la réussite future. De plus, les comptes démo sont buggés et le côté psychologique n'entre pas en jeu. On se sent davantage joueur que tradeur, on n'hésite pas à prendre des risques et on n'aura jamais la même rigueur en démo que celle que l'on doit avoir en réel.
En un mot, rester trop longtemps en démo peut amener à prendre de mauvaises habitudes.

Re: Heures passés en paper Trading/démo

par Benoist Rousseau » 06 avr. 2018 00:30

Bravo Amarantine :top:

Re: Heures passés en paper Trading/démo

par David » 06 avr. 2018 02:00

Prendre le temps de s'observer en réel. Comme conseillait Benoist, ne pas hésiter à mettre une webcam en continue, pour filmer nos réactions pendant les sessions de trading en réel. C'est parfois très instructif.

Re: Heures passés en paper Trading/démo

par Louis22 » 06 avr. 2018 05:31

Tout est dit Amarantine :top:

Re: Heures passés en paper Trading/démo

par Florian » 06 avr. 2018 08:49

Merci pour vos réponses.

Je suis en compte réel premium chez prt. Je ne passe encore aucun ordre, je passe mes journées à observer les graphiques en scalping afin de toujours mieux comprendre où rebondis le marché.

Ça fais quelques années déjà que je parcours le forum et les vidéos de Benoist. Dans la théorie, j'ai bien assimilé le danger qu'était de trader quand on ne sait pas, le danger sur notre propre psychologie (je m'y prepare déjà depuis longtemps).

J'ai fais pas mal de démo jusqu'à aujourd'hui. Maintenant, mon sous entendu était de savoir s'il valait mieux que je continue d'apprendre à trader 2-3 heures/jour (en réel) après une longue journée passée à travailler dans une entreprise ou passer 6h/jour à observer et trader quand je me sens de le faire sans travail dans une entreprise ?

J'ai la possibilité aujourd'hui, de passer quelques mois sans activité professionnelle. Je voudrais en profiter pour passer mes journées sur les graphiques. Serait-ce intéressant pour bien avancer ? Ou dois-je continuer une activité professionnelle pour ne passer que 2-3h/jour sur les graphiques ?

Bonne journée à tous :merci:

Re: Heures passés en paper Trading/démo

par Amarantine » 06 avr. 2018 09:06

Spoiler:
les amis: je crois que je vais faire croire que je suis une tradeuse et je vais lancer un livre: "Les bases pour réussir en trading, version féminine". Et le chapitre sur l'égo ne fera que 2 lignes. :lol:

Re: Heures passés en paper Trading/démo

par ChristelleP » 06 avr. 2018 09:10

Est-ce que ton travail est pour toi, même s'il est d'après ce que tu dis fatiguant, une source d'épanouissement et d'intérêt, ou est-ce vraiment quelque chose que tu fais pour gagner ta vie ? Si c'est quelquechose que tu fais sous contrainte pour gagner ta vie, je pense qu'il est préférable que tu ne cesse pas ton activité professionnelle, même que quelques mois, et ce même si celà ne te dérangerait pas financièrement. En effet, si tu cesse ton boulot pendant quelques mois pour te consacrer à fond à quelquechose qui te pationne, au moment où tu devras reprendre le boulot, tu vas avoir un énorme cafard de devoir retourner obéir au boss au coup de sifflet, speeder pour ne pas être en retard, avoir des horaires imposés qui ne sont pas forcément en adéquation avec tes rythmes biologiques, et par dessus tout supporter la frustration de ne pas pouvoir te consacrer autant que tu ne le voudrais à une passion... J'ai ce sentiment à chaque fois que je prend juste une ou deux semaines de congés. J'imagine ce que je ressentirais si je mettais en suspend mon activité professionnelle pendant plusieurs mois d'affilée. Par contre, si tu t'épanouis dans ton travail, tu pourras le reprendre facilement sans avoir l'impression de retour au bagne, et donc je pense dans ce cas-là l'arrêter quelques mois ne te posera pas de problème puisque quand tu devras le reprendre, ce ne sera pas pour toi un calvaire.

Re: Heures passés en paper Trading/démo

par David » 06 avr. 2018 11:05

Spoiler:
J'ai trouvé ta première réponse parfaite Amarantine +100 points. Mais alors la deuxième, -1000 points. :D
Spoiler:
Comme disait mon prof de philo, les hommes se caractérisent par leur orgueil et les femmes par leur hystérie.
Je trouve aussi l'avis de ChristelleP très intéressant.

Re: Heures passés en paper Trading/démo

par ChristelleP » 06 avr. 2018 11:11

Une question : tu me dis que tu es très proche de la retraite. Ne pourrais-tu pas te mettre en retraite anticipée,ou même accepter de toucher une retraite partielle en arrêtant de travailler quelques années plus tôt ? Pourrais-tu te le permettre financièrement ?

Re: Heures passés en paper Trading/démo

par Amarantine » 06 avr. 2018 12:40

David... :lol: pour les 2 spoilers.
Spoiler:
mais il y a quand même davantage d'hommes orgueilleux que de femmes hystériques, je pense.

Re: Heures passés en paper Trading/démo

par David » 06 avr. 2018 12:46

Spoiler:
Venant d'une femme, l'inverse m'aurait étonné. :musique: :lol:

Re: Heures passés en paper Trading/démo

par HellionReign » 06 avr. 2018 12:56

Bonjour Florian,

En un Mot : Incommensurable :musique:

Cela dépend de chaque personne... :roll:

La Démo c'est génial... :)
Mais Aucune sensation de pression et de stress = Sa devient plus un jeu au final :mur:
Et ça même avec la plus grande régularité du monde... :roll:

Le Réel... Là on est dans le Grand Bassin... :top:
Mais attention ce préparer a boire la tasse... Souvent :musique:

Ma solution est d'alterner entre les deux : :D

- Création d'une méthode = test en démo...
Vérification des gains et des pertes = Validation.
- Puis Test en Réel... Repérer ce qui ne va pas et ce qui peut être amélioré...
= Resserrer les boulons, mais en Démo toujours... Puis Re-réel, Etc...
Jusqu’à trouver symbiose entre les deux et entre la méthodologie et la pratique. ;)
Donc moi j’alterne entre les deux... ;)

Mais comme je l'ai dit, chaque personne est différente. :roll:

A Bientot :mercichinois:

Re: Heures passés en paper Trading/démo

par Abime » 06 avr. 2018 13:42

La démo c'est pour le technique, ça permet de se trouver une stratégie et de tester des idées par contre il y a zero aspect psychologique dessus.

Trouver sa méthode c'est la moitié du chemin de fait, travailler sa psycho (donc en réel) est l'autre moitié.

Après chacun est unique pour le temps passer, certain y resteront longtemps, d'autres pas et d'autres encore par intermittence. Y'a pas de recette toute faite.

Je déconseille fortement d'aller en réel sans méthode éprouvée et viable en démo (par viable j'entends interdiction des drawdown de l'espace genre passer par -60 pour finir 4h après par sortir en +2) et ensuite recommencer le travail en réel en sachant très bien que les perfs démo ne refléteront pas les perfs réelles.

Bref :

Demo : On se construit notre voiture.
Réel : On apprend à la piloter.

Re: Heures passés en paper Trading/démo

par ChristelleP » 06 avr. 2018 13:43

Florian, tant que tu n'a pas pris sans broncher une série de pertes en réel, tu n'aura pas la moindre idée de ce que celà fait de perdre de l'argent, et de gérer constamment le risque en respectant ses règles de plan de trading même si on a très envie d'augmenter le prise de risque pour rattraper les pertes. Tant que tu n'a pas vécu çà, tu ne peux pas être sûr que tu vas réussir en trading (même si très bons résultats en démo), et encore moins de pouvoir vivre exclusivement du trading. Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeuf : mets ton argent sur la table en te testant en réel AVANT de laisser tomber ta source de revenu actuelle (es-tu même sûr de pouvoir retrouver un emploi dans des délais raisonnables si tu ne réussi pas en réel en trading ?). Par contre, si tu peux te permettre financièrement de ne pas toucher une retraite à taux plein, c'est différent.

Re: Heures passés en paper Trading/démo

par Benoist Rousseau » 06 avr. 2018 13:57

+1 avec Christelle

On a eu des tas de gars sur le forum c'est 8 dernières années brillants en démo et qui ont explosé en plein vol en réel. Certains en 48h :shock:

La démo c'est la playstation
Le réel c'est le réel

Je dis souvent que si tu es bon à un jeu de conduite sur ta playstation ce n'est pas pour cela que tu sais conduire une F1 sur un circuit.

D'un seul coup la tension, la pression arrive avec le réel. Et sauf à être un surhomme, il faut des années à mon avis pour savoir gérer cette tension dans le temps

Re: Heures passés en paper Trading/démo

par Benoist Rousseau » 07 avr. 2018 04:56

Il faut programmer ton cerveau à

Trader = sérieux

Ton cerveau ne fera pas la différence entre demo ou réel. Donc donne lui tout de suite de bonnes informations.

Re: Heures passés en paper Trading/démo

par Benoist Rousseau » 08 avr. 2018 03:03

Bien vu sur la confiance -

Sujets similaires
Où sont passés les banquiers de la crise ?
par Tioneb » 18 août 2013 14:56 (5 Réponses)
Analysez-vous vos trades passés ?
Fichier(s) joint(s) par jyong » 02 févr. 2014 15:05 (9 Réponses)
Récit de ceux qui sont passés du coté des rentables.
par Amarantine » 27 nov. 2015 22:23 (23 Réponses)
ordres passés en double avec la L3
par falex » 08 avr. 2016 19:43 (5 Réponses)
Ordres passés sur IG non visibles sur PRT
Fichier(s) joint(s) par luccho » 04 sept. 2018 21:10 (5 Réponses)
Affichage des ordres passés
Fichier(s) joint(s) par Guillaume17 » 01 sept. 2021 20:33 (6 Réponses)
Paper Trading / compte demo
par Esber » 13 juil. 2018 11:15 (9 Réponses)
Paper Trading
par bullrot » 12 févr. 2012 20:46 (7 Réponses)
Quel site pour faire du paper trading/scalping ?
par Piotr » 28 avr. 2014 10:02 (16 Réponses)