ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre

Re: On me ferme mon compte sur IG!!!!!

par fl9278 » 09 avr. 2018 11:40

T'en as vraiment de la patience Benoist.......

Cependant, là où j'ai vraiment de l’amertume, c'est que la consultation de l'esma, n'a été qu'une pantalonnade !

Re: On me ferme mon compte sur IG!!!!!

par apj » 09 avr. 2018 11:56

comme toujours fl, les nantis sont trop éduqués pour entendre les sans dents

Re: On me ferme mon compte sur IG!!!!!

par traderjps » 09 avr. 2018 12:07

Pour ma part, je viens de faire ce matin, une demande d'ouverture de compte sur prt trading. :lol:
Ils vont donc faire la demande à ig et me renverront certainement dans le trou de bouse, là d’où je viens!! :prier:
Si c'est le cas, c'est ma femme qui ouvrira un compte et là ça devrait passer!!

Réponse dans deux jours :zzz: :zzz:

Re: On me ferme mon compte sur IG!!!!!

par Benoist Rousseau » 09 avr. 2018 12:09

ce qui se passe c'est le rêve de toutes les grosses banques européennes, il ne faut pas l'oublier… elles ont très mal vécu l'arrivée des cfd à risque limité qui a tué la poule aux œufs d'or. Car cette loi favorise qui ? La réponse est tellement évidente

Re: On me ferme mon compte sur IG!!!!!

par fl9278 » 09 avr. 2018 12:20

1789....coupage de têtes.

2018.....coupage de coucougnettes !!! :evil: :evil: :evil:

Re: On me ferme mon compte sur IG!!!!!

par floalsace » 09 avr. 2018 12:53

Merci pour ces précisions, juste par curiosité quel broker (autorisé en France) interdit le scalping?

Re: On me ferme mon compte sur IG!!!!!

par opak35 » 09 avr. 2018 13:01

c'est souvent les chypriotes qui l'inscrivent dans les cgu
d'autres' banques comprises' l'empechent via la lenteur de prises de positions

Re: On me ferme mon compte sur IG!!!!!

par Benoist Rousseau » 09 avr. 2018 13:16

je me suis fait dégagé par deux brokers autorisé en France car je scalpais trop et trop vite. C'est marqué dans les CGU, si les positions répétées inférieures à 5 minutes . le broker se réserve le droit . :) Je ne dirai pas les noms pour ne pas avoir d'ennui avec eux mais c'est connu chez les scalpeurs ^^.

Re: On me ferme mon compte sur IG!!!!!

par floalsace » 09 avr. 2018 13:36

Ok j'ai rien lu dans les cgu chez fxcm, ig je pense que la question ne se pose pas. Cmc que je test en ce moment rien dans les cgu, reste xtb

Re: On me ferme mon compte sur IG!!!!!

par opak35 » 09 avr. 2018 13:38

tous ceux que tu as cité acceptent le scalping (cmc j'ai un doute mais la plateforme ne s'y prètait pas il y'a quelques années trop lente)

Re: On me ferme mon compte sur IG!!!!!

par Benoist Rousseau » 09 avr. 2018 15:25

Ils acceptent mais avec des armes anti scalpeur : interface lente, trading en deux clics, spread non fixe, pas de cotation ;) ce qui fait fuir tout scalpeur sain d’esprit. Je perdais de l’argent avec certains et en scalpant pareil j’en gagnais avec prt cfds à risque limité ;)

Re: On me ferme mon compte sur IG!!!!!

par Blia » 09 avr. 2018 17:23

Benoist : on sait tous que tu scalpes chez prorealtime Trading (et ça ne semble pas poser de problème) mais que dirais-tu de leur position sur le scalping : ils (prt, ig, ib) :
A- la tolèrent ?
B- l'autorisent explicitement ?
C- ou alors, ils omettent d'en parler dans leurs règlements et conditions pour se laisser le droit de l'interdire et virer les traders à tout moment ?

Re: On me ferme mon compte sur IG!!!!!

par Benoist Rousseau » 09 avr. 2018 17:44

ils le favorisent (interface de scalping dédié que j'ai aidé à réalisé). Seul broker à faire des interfaces de scalping pour leurs clients ;) Cherchez il n'y en a pas d'autres ;) Ils n'ont pas du tout la même politique que les autres brokers car leur modèle n'est pa sbasé sur la perte des clients ;) Pas pour rien que j'y suis et les gros scalpeurs allemands etc Ils s'en fichent ils ont des swingeurs avec des comptes ultra provisionnés. ib et ig numéro 1 mondiaux 60% du volume sur leur produits respectifs, cela n'a rien à voir avec les petits brokers x ou y qui n'ont même pas en fond de roulement mes Capitaux propres. Comment un broker avec moins de capitaux que moi en fond de roulement peut me couvrir si je suis en levier ? :lol: Pourquoi les autres brokers mettent des batons dans les roues au scalpeurs avec des spreads flottants, des spread à 2 etc et ne proposent pas d'interface de scalping ? #réfléchir Voilà à vous d'en tirer vos conclusions ;)

Maintenant je me tais. ça fait 8 ans que je l'explique... ras la casquette :) Et le mois dernier j'ai gagné plus de 33000€. J'ai un broker anglais qui ma journée où j'ai gagné 3000€ m'a fermé mon compte le lendemain. Je suis resté 4 jours chez eux ^^ Donc cela me fait marrer quand il est évoqué sur le forum et qu'on dit qu'il est super bien, je sais que les amis qui y sont ne gagnent pas un sous sinon ils seraient mis à la porte lol ne croyez pas que vous allez gagner 30K / mois chez un broker cfds à risque limité qui ne se couvre pas sans avoir un souci avec lui ^^^il faut une taille critique et plus de 100.000 traders actifs pour atteindre une taille critique qui permet de gagner de l'argent sans profiter des pertes des clients ;) Et combien de broker cfds à risque limité au monde peuvent le faire ? Voilà vous avez tous sous les yeux, lisez les bilans, regardez les volumes, réfléchissez...

bye sur cette file j'ai assez donné je retourne trader

Re: On me ferme mon compte sur IG!!!!!

par erjo36 » 10 avr. 2018 00:24

Bonjour a toutes et à tous.
Moi aussi on m'a fermé mon compte chez prt-ig fin décembre et on vient également de fermer mon compte chez FXCM !
J'avais un petit portefeuille de 4.000€ environ et on a bien compris que les petits traders allaient se faire dégager. Mais que risquent les brokers ? C'est notre argent, il y a des appels de marge qui ferment automatiquement les positions alors ? Quoi faire ? Déménager alors mon cher Benoist. A Andorre ? ;)
Comment faire quand on a trouvé sa manière de trader et qu'on a été éloigné des marchés depuis plusieurs mois ?
Bien à vous.
Erjo36

Re: On me ferme mon compte sur IG!!!!!

par opak35 » 10 avr. 2018 01:58

:evil: c'est une loi européenne les brokers respectent la loi

les possibilités =

-écrire aux députés européens
-aller vivre en dehors de l'europe
-gagner plus d'argent
-oublier le trading et passer a autre chose
-ouvrir un compte chez un mauvais broker illegal où tu n'auras aucune garantie de récupérer ton argent
-se pendre :lol2:

personnellement j'ai choisis l'option oublier le trading car de toutes facons si tu veux en vivre il faut un joli capital que je n'aurais sûrement jamais

Re: On me ferme mon compte sur IG!!!!!

par kenzo94 » 10 avr. 2018 11:09

C'est pourtant simple. Avec un "petit" capital c'est impossible à partir de juillet.
Quand j'étais sur futures avec 10k il y a 10 ans, c'était déjà limite.
J'ai arrêté et suis revenu après avoir mis de côté et constitué un plus gros capital ...
Malheureusement (ou heureusement car cela protégera les personnes sous capitalisées ?) le trading sur futures et c f d n'est viable qu'avec un certain capital, et encore plus avec les nouvelles règles. :?

Re: On me ferme mon compte sur IG!!!!!

par kenzo94 » 10 avr. 2018 11:14

ça c'est certain, ni en Suisse !

Re: On me ferme mon compte sur IG!!!!!

par Benoist Rousseau » 10 avr. 2018 11:23

non ce n'est pas impossible. Cela dépend de ta situation, métier etc qui peut évoluer. Tu ouvriras toujours un compte avec 1000€ mais l'étudiant le gars au RSA etc ce sera non ce que faisait déjà ig. Et cela me parait normal, le RSA c'set pour survivre pas pour trader

Re: On me ferme mon compte sur IG!!!!!

par kenzo94 » 10 avr. 2018 11:41

j'entendais impossible d'être "gagnant" sur la durée
les couvertures demandées seront trop élevées, à la moindre perte, il sera difficile de pouvoir continuer ... déjà aujourd'hui, avec moins de 1000 euros, on ne peut plus prendre de lot plein sur les indices ...
les brokers vont sans doute demander un minimum de 5 ou 10k, ça semblerait logique

Re: On me ferme mon compte sur IG!!!!!

par Benoist Rousseau » 10 avr. 2018 11:51

? je ne partage pas ton avis tu peux trader le cac 40 à 1€ sans soucis. J'ai commencé à trader en bourse avec 5000 FF soit 750€ actuel et les marges étaient plus élevées que maintenant

Sujets similaires
iOption ferme ses portes sans même prévenir ses clients...
par Thom » 12 nov. 2013 09:32 (4 Réponses)
Appli IG qui se ferme sous Ipad et IOS8
par Bruce Wayne » 18 déc. 2014 09:40 (4 Réponses)
Le future : les contrats à terme ferme
par Stochastic » 03 sept. 2015 13:31 (2 Réponses)
ferme aquaponique
Fichier(s) joint(s) par noko » 21 avr. 2018 00:35 (78 Réponses)
ferme lufa
par Estudiantin » 22 juin 2018 12:44 (9 Réponses)
Problème de connexion à distance capot fermé avec AnyDesk
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 05 mars 2019 13:22 (2 Réponses)
Rouvrir un graphique fermé par erreur
par ChristelleP » 25 févr. 2020 14:32 (8 Réponses)
Je vous emmène à la ferme
Fichier(s) joint(s) par masta » 11 févr. 2021 14:37 (3 Réponses)
Mcdo ferme des salles à cause du pass
par climatisor » 07 sept. 2021 22:21 (20 Réponses)