ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre

Re: On me ferme mon compte sur IG!!!!!

par kenzo94 » 10 avr. 2018 12:09

effectivement, alors pourquoi ferment ils des comptes sous capitalisés ? peut être veulent il supprimer ces micro lots ? ou simplement ils veulent garder des comptes "gagnants" pour relever la statistique qui va devenir obligatoire avec l'esma ...

Re: On me ferme mon compte sur IG!!!!!

par Benoist Rousseau » 10 avr. 2018 12:13

je viens de l'expliquer xxx fois et encore la page d'avant. Ils ne ferment pas les compte sous capitalisés. Ils ferment les comptes des gens n'ayant pas des situations stables ou ne gagnant pas assez d'argent en travaillant, n'ayant pas une épargne suffisante pour justifier du fait qu'il trade de l'argent dont ils n'ont pas besoin pour vivre. Si les brokers conservent ces personnes, l'amf peut les sanctionner. C'est cela le projet de l'ESMA. RIen à voir avec la somme qu'il y a sur le compte

Re: On me ferme mon compte sur IG!!!!!

par kenzo94 » 10 avr. 2018 12:14

je vois, c'est logique effectivement, je n'avais pas lu les 14 pages ...
cela veut dire qu'ils vérifient la situation de chacun chaque année, ce dont je n'étais pas au courant ...

Re: On me ferme mon compte sur IG!!!!!

par Benoist Rousseau » 10 avr. 2018 12:16

oui chaque année obligatoirement

Re: On me ferme mon compte sur IG!!!!!

par erjo36 » 10 avr. 2018 12:36

Merci de vos réponses.
Etant originaire de l'Indre, je vais demander à Gérard Depardieu d'aller m'installer en Russie avec lui. ;)
Non, ma situation est précaire et j'hésite vraiment à partir de la France. Par contre (là, je ne me souviens plus), prennent-ils en compte un éventuel patrimoine immobilier dans la partie "Epargne" ? Y a-t-il un moyen de prouver qu'on puisse subsister sur les marchés financiers et même en vivre avec ses connaissances ? Ca m'étonnerait mais aucun risque de demander. ;)
Merci à tout le monde et merci Benoist. ;)

Re: On me ferme mon compte sur IG!!!!!

par kelly » 10 avr. 2018 12:52

surpris qu'ils vérifient la situation financière de chacun ... et surtout comment .
la solution ne serait elle pas de passer en pro même si on y perd des avantages protecterus ? par contre qu'appellent ils "au moins 10 ordres par trimestres dans des volumes "significatifs" : 50 100 lots ? + / trimestre ?

Re: On me ferme mon compte sur IG!!!!!

par traderjps » 10 avr. 2018 13:30

Tous les brokers situés en Europe ne vérifient pas tous les ans leurs clients!
J'ai un vieux compte que j'ai laissé depuis un long moment sans activité sur FX Pro, et eux, en 7 ans, ils ne m'ont jamais demandé ma situation financière.
D'ailleurs je viens de remarquer que leurs spreads sur indice sont assez bons, meilleurs qu'il y a quelques années!!
1.1 CAC et 1 DAX

Re: On me ferme mon compte sur IG!!!!!

par Benoist Rousseau » 10 avr. 2018 13:34

vous arrivez à lire et à comprendre ? Dix fois que je l’explique dans cette file. C'est la loi européenne qui s’applique à partir du mois de juillet 2018 donc tu seras contrôlés aussi. Si ton broker ne le fait pas il sera hors la loi et interdit d’exercer Enfin leur spread sont flottants tu peux passer à 5 en cours de journée quand cela les arrange, pas de stop garantis etc

Je pense que c'est déjà un critère de sélection lol ceux qui arrivent à comprendre la loi et les autres.

Re: On me ferme mon compte sur IG!!!!!

par traderjps » 10 avr. 2018 13:35

NB, les spreads sont flottants, donc c'est quand même beaucoup moins bien...

Re: On me ferme mon compte sur IG!!!!!

par kenzo94 » 10 avr. 2018 13:38

Benoist Rousseau a écrit :Je pense que c'est déjà un critère de sélection lol ceux qui arrivent à comprendre la loi et les autres.
:lol:

Re: On me ferme mon compte sur IG!!!!!

par kelly » 10 avr. 2018 13:41

oui chez FXproand co , les spreads ont toujours été très mais très variables ....

Re: On me ferme mon compte sur IG!!!!!

par erjo36 » 10 avr. 2018 13:48

Pour les spreads flottants, on peut peut-être nager mais on peut aussi couler ... ;)

Re: On me ferme mon compte sur IG!!!!!

par traderjps » 10 avr. 2018 13:53

Tu 'enflammes trop vite! C'est pas ce que je dis.
Je dis qu'il y a des pratiques différentes en fonctions des sociétés!!
Des personnes rapportent sur les pages précédentes qu'ils ont été viré en 2016 d'ig, et je veux faire le lien avec mon compte Fx Pro qui lui ne procure aucun problème dans ce style là (et ne génère aucun avantage non plus).
Mais se sont bien deux pratiques de société différentes sans rapport avec ESMA en 2016.

Re: On me ferme mon compte sur IG!!!!!

par Amarantine » 10 avr. 2018 14:10

erjo:
Sauf erreur, je n'ai pas trouvé ta présentation qui est obligatoire avant de poster
Merci de le faire ici conformément à la nétiquette.:
presentation-des-membres.html

Re: On me ferme mon compte sur IG!!!!!

par Benoist Rousseau » 10 avr. 2018 14:48

M’enflammer ? Ce serait la première fois de ma vie lol Ton broker est chypriote il n’est pas soumis à l’amf française cqfd. Chypre est connu pour son laxisme la Cysec ils sont trois dans un bureau et tu deviens broker à distance sans même mettre les pieds à Chypre. Je deviens broker chypriote en 48h :)

Par contre il est soumis à l’esma et à ses décisions.

Sujets similaires
iOption ferme ses portes sans même prévenir ses clients...
par Thom » 12 nov. 2013 09:32 (4 Réponses)
Appli IG qui se ferme sous Ipad et IOS8
par Bruce Wayne » 18 déc. 2014 09:40 (4 Réponses)
Le future : les contrats à terme ferme
par Stochastic » 03 sept. 2015 13:31 (2 Réponses)
ferme aquaponique
Fichier(s) joint(s) par noko » 21 avr. 2018 00:35 (78 Réponses)
ferme lufa
par Estudiantin » 22 juin 2018 12:44 (9 Réponses)
Problème de connexion à distance capot fermé avec AnyDesk
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 05 mars 2019 13:22 (2 Réponses)
Rouvrir un graphique fermé par erreur
par ChristelleP » 25 févr. 2020 14:32 (8 Réponses)
Je vous emmène à la ferme
Fichier(s) joint(s) par masta » 11 févr. 2021 14:37 (3 Réponses)
Mcdo ferme des salles à cause du pass
par climatisor » 07 sept. 2021 22:21 (20 Réponses)