ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre

Re: On me ferme mon compte sur IG!!!!!

par Benoist Rousseau » 08 avr. 2018 20:01

et non ig Suisse refuse les inscriptions aux français vivant en France ou en Europe et ig Suisse les renvoie sur ig France, Allemagne Italie selon leur localisation ;)

Par contre un Russe vivant en Russie peut aller chez ig Suisse car ig Russie n'existe pas + en dehors de l'UE

Re: On me ferme mon compte sur IG!!!!!

par Benoist Rousseau » 08 avr. 2018 20:07

J’ai bien l’impression

Re: On me ferme mon compte sur IG!!!!!

par opak35 » 08 avr. 2018 20:26

за ваше здоровье
(à la votre = na zdrowie)

Re: On me ferme mon compte sur IG!!!!!

par falex » 08 avr. 2018 22:00

Mouais ... retourner sur tracker pfff non j’ai pas envie.
Même en ayant râlé sur l’esma Quand cela été possible ce la n’a rien donné.

C’est sur que si vous êtes touché par la fermeture il va falloir s’adpater.

Dans mon cas le day trading commence à être plus régulier et gagnant sur cf d. Donc en situation de repli j’ai soit le futur mais je ne me sens pas près à affronter le CO et les sommes engagées, soit les trackers mais la ce sont les frais et moyen à mettre qui font mal.
En swing un pauvre pea fait largement l’affaire.

A suivre et se préparer.
Ce n’est pas forcément une malchance faut positiver le truc même si il y a de quoi râler et pester.

Re: On me ferme mon compte sur IG!!!!!

par Blia » 08 avr. 2018 22:16

L'ESMA ne s'applique que pour les comptes cfd à risque limité ?
Les comptes Futures sont saufs ?

Re: On me ferme mon compte sur IG!!!!!

par Benoist Rousseau » 08 avr. 2018 22:28

Yes mais je rappelle lelevier maximummum sur futures c’est 10 sur indices contre 20 sur les cfds à risque limité et si vous voulez faire du day trading sur indices US c’est 25000€ à avoir en permanence sur son compte

Re: On me ferme mon compte sur IG!!!!!

par Blia » 08 avr. 2018 22:57

Benoist : je pense que tu voulais dire 25.000 $ (soit 20.327,68 €). Non ?

Par ailleurs, un levier de 10 c'est déjà beaucoup ;)

Re: On me ferme mon compte sur IG!!!!!

par XXHELL78 » 08 avr. 2018 23:06

Alors je suis un survivor.
Actuellement en test sur ig+prt avec 1000e, le reste de mon capital de trading se trouve sur FXCM et DeGiro.

Je devrais peut être bouger du capital avant qu'ils fassent disparaitre mon compte! ;)

Re: On me ferme mon compte sur IG!!!!!

par Benoist Rousseau » 08 avr. 2018 23:15

Non 25000€ par sécurité. Si tu tombes à 24999$ et que tu ne peux pas fermer ta position avant 72h je te dis pas la situation.

Re: On me ferme mon compte sur IG!!!!!

par floalsace » 09 avr. 2018 02:09

Ça sent la fin pour les cfd à risque limité( déjà interdit aux us), la réglementation va devenir de plus en plus contraignante. Quelles alternatives? Un courtier propose des etf sans frais, pour du swing ça à l'air sympa

Re: On me ferme mon compte sur IG!!!!!

par opak35 » 09 avr. 2018 02:17

pour le swing un pea c'est bien suffisant non ?

Re: On me ferme mon compte sur IG!!!!!

par floalsace » 09 avr. 2018 02:19

En tout cas c'est une bonne chose de protéger les plus faible. La nouvelle réglementation va orienter les traders vers du swing donc moins d'argent pour les brokers et plus d'argent à se répartir entre trader.

Re: On me ferme mon compte sur IG!!!!!

par opak35 » 09 avr. 2018 02:21

sauf que le swing c'est pas pour les plus petits comptes qui ne peuvent subir de fortes variations

la répartotoon ?
C'est a somme nulle non ?
C'est le volume qui compte et la volatilité non ?

Re: On me ferme mon compte sur IG!!!!!

par Benoist Rousseau » 09 avr. 2018 04:12

Tout à tout faux floalsace. Ce sont les swingueurs qui nourrissent les brokers ce sont leurs vaches à lait :) ils payent des taux d’intérêt chaque jour et ils sont hypers simples à couvrir. Des rentes qui rentrent sans rien faire. Ce n’est pas Pour rien que seul le scalping est interdit chez de nombreux brokers ça leur bouffe les marges c’est le trading le plus rentable pour les traders et qui coûte le plus cher pour les brokers ils n’ont pas le temps de se couvrir et tu pompes d’en la bande passante et des ressources techniques en permanence :) le swingueur il coute rien pour le broker et il rapporte tous les jours sans rien faire. En plus sa position swing trading fait économiser de l’argent au broker car la position du swingueur permet au broker de s’en servir pour se couvrir lol il faut comprendre un peu comment cela fonctionne ;)

Enfin pour les etfs sans frais lol le courtier se récupère sur le spread qui est le double vides cfds à risque limité et les taux d’intérêts intègrés dans l’etf Sans que tu le vois ;) enfin les cfds à risque limité sont interdits aux usa car ce sont des produits anglais et que s’ils avaient été autorisés 90% des brokers US faisaient faillites car ils divisaient les frzisbpar 5 à 10 :) cnest dunorotectionnisme US. Enfin les cfds à risque limité existent aux Usa pour les pros pas pour les particuliers :)

Bref rien de neuf juste sur le levier à été réduit et reste encore bien plus élevés que tous les autres produits futures etf etc

Re: On me ferme mon compte sur IG!!!!!

par ChristelleP » 09 avr. 2018 05:03

Benoist, par contre, le scalpeur pait de multiple fois le spread dans la journée, au lieu de ne le payer qu'une seule fois. De plus, à capital égal, on ne peut pas prendre autant de levier en swing qu'en scalping à cause des grandes variations du swing (exemple 1000 euros levier 2 en swing au lieur de 1000 euros levier 20 en scalping), et comme le spread est proportionnel à la taille de position (dans l'exemple spread payé 10 fois supérieur pour le scalp)...

Re: On me ferme mon compte sur IG!!!!!

par Benoist Rousseau » 09 avr. 2018 08:42

mais non le broker ne gagne pas un centime sur le spread en mini lot par exemple sauf chez ton broker qui fait des spreads de 2 à 3 :) prt cfds à risque limité fait un spread de 1 sur le mini dax 30 et sur futures le spread du mini dax 30 est de 1 à 2 + commissions. C'est un produit d'appel, le broker perd de l'argent dessus dans l'espoir que les amis fassent de l'overnight et là ils gagnent. Et là c'est la pactole pour le broker. Il fait du Sofinco sans risque car il vous prête et vous laissez son argent chez lui :lol:

les amis qui trade à 1€ le dax ils font perdre de l'argent au broker... ils ne payent même pas en spread la plateforme technique, les flux, les ingénieurs, les amis qui répondent au téléphone. Si tu envoies un plot plein là il gagne mais pas avec un mini à 1€

Comprenez que le swingueur est parfait pour le broker : il paye chaque jour chaque week end des frais importants + il bloque sa somme ce qui permet au broker de se couvrir gratuitement !!! C'est pour cela que les brokers rentables sont les brokers avec de gros swingueurs... et les brokers dans le rouge les brokers avec des gars à petits comptes qui tradent en micro lots. C'est pour cela qu'en dégageant les petits (et pa sle choix c'est ce que veut l'ESMA) cela fera gagner de l'argent aux brokers car en plus ce sont les clients les plus chi..ants qui appellent le service client pour un rien ou pour se former ^^ Ce ne sont pas des clients intéressants et rentables. Un seul gros vaut 500 à 1000 petits râleurs pour un broker. Il faut avoir cela en tête. Vous imaginez les économies de bande passante, de service client et les frais overnight :)

En 8 ans que je suis chez le même broker je ne l'ai pas appelé une seule fois par exemple ni même envoyé un email. Coût service client : 0...

Re: On me ferme mon compte sur IG!!!!!

par ticktack » 09 avr. 2018 10:18

Sur le spread même à 1 il gagne sur tous les ordres qu'il matche en interne entre 2 clients car là son spread interne c'est zéro. ;)

Re: On me ferme mon compte sur IG!!!!!

par Benoist Rousseau » 09 avr. 2018 10:29

lis l'article de Capital de janvier 2012 qui explique comment cela fonctionne ;) Comment tu expliques que 80% des brokers sont dans le rouge ou survivent difficilement et c'est un exploit quand ils finissent vert ? ;)

J'ai passé 14 années à l'expliquer et je lis toujours les mêmes bêtises répétées en boucle je suis las maintenant de relever les erreurs de Bourso. J'arrête de lutter et je gagne mon argent, surtout que c'est pas bien compliqué en réfléchissant un peu :zzz: :lol2:

Re: On me ferme mon compte sur IG!!!!!

par ticktack » 09 avr. 2018 10:43

Nous verrons dans les semaines à venir s'ils ferment mon compte car mon dernier robot ne fais plus aucun overnight, n'utilises pas de STG et ne ferme plus aucun ordres tard le soir quand le spread est à 5 sur le dax.
S'ils me gardent c'est qu'ils gagnent encore des sous sur mon compte :lol2:

Re: On me ferme mon compte sur IG!!!!!

par Benoist Rousseau » 09 avr. 2018 11:27

tu n'as toujours pas compris :) j'abandonne cette file quand les gens ne veulent pas comprendre ils ne veulent pas comprendre ^^

Sujets similaires
iOption ferme ses portes sans même prévenir ses clients...
par Thom » 12 nov. 2013 09:32 (4 Réponses)
Appli IG qui se ferme sous Ipad et IOS8
par Bruce Wayne » 18 déc. 2014 09:40 (4 Réponses)
Le future : les contrats à terme ferme
par Stochastic » 03 sept. 2015 13:31 (2 Réponses)
ferme aquaponique
Fichier(s) joint(s) par noko » 21 avr. 2018 00:35 (78 Réponses)
ferme lufa
par Estudiantin » 22 juin 2018 12:44 (9 Réponses)
Problème de connexion à distance capot fermé avec AnyDesk
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 05 mars 2019 13:22 (2 Réponses)
Rouvrir un graphique fermé par erreur
par ChristelleP » 25 févr. 2020 14:32 (8 Réponses)
Je vous emmène à la ferme
Fichier(s) joint(s) par masta » 11 févr. 2021 14:37 (3 Réponses)
Mcdo ferme des salles à cause du pass
par climatisor » 07 sept. 2021 22:21 (20 Réponses)