ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Daytrading cryptomonnaies

par Benoist Rousseau » 03 mai 2018 07:45

Tu as son récapitulatif annuel de ses trades depuis le 1er janvier ? Si non ils ne tradent pas. C’est un business les chaînes YouTube 99% ne trade pas ;) je connais presque tous les webmasters français sur YouTube et site web. 2 seul trade (mais ils n’en vit pas un vend des formations et le second il est fonctionnaire à la sncf tout en vendant des formations) sur plus de 40 ;) et sur les crypto c’est encore pire je n’en connais encore aucun qui en vie ou qui trade vraiment ^^ je suis amené à les connaitre Ils me contactent tous un jour ou l’autre pour que je leur fasse de la pub.

Re: Daytrading cryptomonnaies

par AgeOFforex2 » 03 mai 2018 07:52

beaucoup de vendeurs très peu de traders :musique:

Re: Daytrading cryptomonnaies

par tickox » 03 mai 2018 09:01

Benoist c'était pour avoir ton avis sur les points pivots pour avoir les bon vue qu'il y a 10 paramètres possible.

Le monsieur que j'ai cité est pas français et qu'il trade ou pas il a de très bonne analyse après comme vous dites il est possible qu'il ne trade pas derrière je ne ces pas sur la plateforme on voit les analyses qu'il poste depuis des années après je ne ces pas si il supprime beaucoup de fausses pour donner l'impression d'avoir souvent raison.
La crypto un des points que je trouve compliqué c'est au niveau des prix.
Il y a beaucoup d'exchange et ils ont chacun leur prix. Avec une variation parfois de 200 dollars donc suivant l'endroit où tu trade les figures chartistes, les top etc changent

Re: Daytrading cryptomonnaies

par Benoist Rousseau » 03 mai 2018 09:02

je ne fais de crypto je ne peux pas te dire, j'essaye de gagner ma vie en tradant donc les crypto c'est niet :)

Re: Daytrading cryptomonnaies

par adzerg » 03 mai 2018 09:44

Je n'ai pas son récapitulatif de trade depuis le 1er janvier, on peut effectivement douter qu'il trade ou non. Mais après, le type fait des analyses gratuites qui m'ont aidé à progresser surtout au début : qu'il trade ou non, qu'il soit bon ou non, ça ne change rien au fait qu'il faut toujours garder un esprit critique face aux infos qu'on peut trouver sur le net ;) Tant que c'est gratuit, c'est bon à essayer et puis on juge si c'est utile ou pas.

Tickox, variations de 20 dollars ok, 200 dollars ça parait beaucoup... Pour le BTC il y a quelques variations mineures mais ça suit la même logique, c'est intéressant de suivre en direct plusieurs exchange pour profiter de l'arbitrage surtout. Pour les analyses, il n'y a pas un exchange de "référence" donc il faut faire avec, il faut garder en vu les principaux. Un jour il peut y avoir un mouvement rapide sur un exchange et les autres suivent, et le lendemain les autres ne suivent pas et l'exchange revient sur les autres, c'est imprévisible, j'ai pu le constater par moi même à plusieurs reprises.

Re: Daytrading cryptomonnaies

par tickox » 03 mai 2018 09:57

Adzerg dans les périodes de range comme actuellement oui il n'y a pas d'écart mais en cas de grosses montée/descente il y a toujours des exchanges très en retard tu regarde bitmex et bistamp il y a parfois des pics de différences de + de 100 dollars qui donnent des figures différentes.

Benoist la question ce n'est pas pour la crypto c'est sur les points pivots.
J'utilise tradingview est dessus il y a plusieurs réglages pour les points pivots.

Type: traditional, fibonacci, Woodie, Classic, Demark et camarilla.
Et pour l'ut:Auto, Daily, Weekly, Monthly, Yearly

Donc que je trade les crypto ou le dax, gold etc j'ai toujours les différents réglage possible. Savoir ce qui est le plus utilisé en général pour ne pas avoir des niveaux qui ne sont pas utilisés ^^
Merci

Re: Daytrading cryptomonnaies

par Benoist Rousseau » 03 mai 2018 10:28

les points pivots sur ce site sont faux donc tu fais ce que tu veux ce qui clos le débat :)

Re: Daytrading cryptomonnaies

par adzerg » 03 mai 2018 10:32

Je viens de comparer bitstamp et bitmex sur une semaine avec une ut de 1h franchement c'est quasiment pareil à 2 détails près, si à un moment donné il y a une différence de 100$ ça ne dure certainement que quelques secondes et c'est une occasion de profiter de l'arbitrage.

PS : pour bitmex il faut utiliser le graphique du prix tradé réel (perpetual inverse swap contract) et pas les prix de références (mark prices), ceux ci sont effectivement en retard, c'est expliqué sur le site comment ces derniers sont calculés. Je te le dis au cas où car j'avais fait l'erreur au début n'ayant pas compris la différence.

Re: Daytrading cryptomonnaies

par tickox » 03 mai 2018 11:53

Comment c'est possible qu'ils soient faux :O le sérieux du site du coup... Un moyen pour avoir les bon sans passer via l'indicateur ?

J'utilise le bon pour bitmex et je passe sur les pics si tu regarde bien tu trace avec bitmex,bistamp, bitfinex etc sur 1 tu peu avoir un triangle ascendant sur l'autre un symétrique ou l'autre un biseau.
Je ne dis pas que c'est tous le temps sauf que quand sa arrive tu te demande quel prix regarder

Re: Daytrading cryptomonnaies

par Benoist Rousseau » 03 mai 2018 12:18

les points pivots se calculent sur les future sur indices, ils sont fiables car cours centralisés, les mêmes pour tous, sur les cryptos comme les prix sont différents selon les exchange tous les calculs des pivots crypto sont faux. 100$ de différence c'est énorme sur les points pivots et cela a des conséquences sur un mois de calcul.

Re: Daytrading cryptomonnaies

par adzerg » 03 mai 2018 14:31

Tickox tu peux effectivement obtenir des figures différentes, mais il faudra s'y faire, ça fait partie du crypto trading ;) Je n'ai jamais tradé autre chose mais j'ai un peu étudié les indices, alors je fais là une supposition : Il me semble assez probable que les mouvements des crypto ont une logique qui leur est propre comparé au trading conventionnel, certainement dû au manque de liquidité et à la manipulation des cours qui en découle par les gros investisseurs (whales). Il faut en avoir conscience et faire avec. C'est d'ailleurs aussi ce manque de liquidité qui parfois entraine des différences de 100$ surtout avec les altcoin mais avec le bitcoin c'est tout de même très rare.

Sujets similaires
Le calendrier des cryptomonnaies
par leroidessables » 20 oct. 2017 13:50 (0 Réponses)
Conseil sur statut société et trading des cryptomonnaies
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 27 nov. 2017 11:50 (5 Réponses)
La fiscalité des cryptomonnaies
Fichier(s) joint(s) par Thom2 » 01 déc. 2017 09:58 (105 Réponses)
La fiscalité des cryptomonnaies [vidéo]
par Trublion » 04 déc. 2017 14:28 (8 Réponses)
Fiscalité et cryptomonnaies
par Benoist Rousseau » 24 déc. 2017 11:09 (20 Réponses)
Besoin d'aide pour les impôts sur les cryptomonnaies.
par kero » 06 avr. 2018 18:12 (21 Réponses)
Fin de l’anonymat dans les cryptomonnaies
par Aher78 » 22 avr. 2018 18:11 (7 Réponses)
lutter contre l'addiction aux cryptomonnaies
par Florian » 29 mai 2018 17:53 (12 Réponses)