ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

notre beau pays

par opak35 » 09 avr. 2018 23:20

#repression
#mai2018
#vivelafrance

(2 bléssés 1 grave)
[youtube]https://youtu.be/9PaGe3hpEc4[/youtube]
[youtube]https://youtu.be/GWCHb5dHGZk[/youtube]

[youtube]https://youtu.be/deDj60-2LFM[/youtube]

[youtube]https://youtu.be/nwmOoqrWXJ8[/youtube]

[youtube]https://youtu.be/1f_Z67Wd9yk[/youtube]
dans 1 an ou 2 le projet d'aéroport reprendra en toute simplicité

[youtube]https://youtu.be/-C0wUti-w_o[/youtube]

Re: notre beau pays

par opak35 » 09 avr. 2018 23:25

et pendant ce temps là :D :mur:

https://fr.news.yahoo.com/emmanuel-macron-prince-h%C3%A9ritier-saoudien-055928698.html
Un tête-à-tête au Louvre. Emmanuel Macron a dîné en privé avec le prince héritier d'Arabie saoudite Mohammed Ben Salmane, dimanche 8 avril, dans le musée parisien

Re: notre beau pays

par opak35 » 09 avr. 2018 23:46

il y a une raison a ces blocages ca s'appelle la sélection a l'entrée de l'université (parcoursup)

ce n'est pas parce que la plupart des etudiants ne manifestent pas (et ne sont pas concernés par parcoursup car deja dans le circuit ) qu'il faut laisser faire

Re: notre beau pays

par opak35 » 09 avr. 2018 23:52

Je ne sais pas si les français ont conscience de la chance d'avoir Macron au pouvoir
bah soit il va '' sauver '' la France :lol: 8-)

soit il va unir les français (contre sa politique)

oui nous sommes probablement gagnants :mrgreen:

petite reflexion personnelle =

sous Sarkozy gouvernement de droite repressif
les services sociaux faisaient contre poids en étant plus coulant et plus souples

sous Hollande gouvernement théoriquement de gauche les services sociaux étaient tendus et tout s'est dégradé

peut-être que tout ca a besoin d'etre équilibré
que full droite n'est pas possible et full gauche non plus

donc vive la droite :bravo: :lol2: :arrow:

Re: notre beau pays

par opak35 » 09 avr. 2018 23:57

je sais plus qui disait

'' les gens de gauche ont besoin d'un gouvernement de droite pour se sentir de gauche''

un peu comme un ado a besoin d' un père pour mieux s'affirmer

effectivement sous Hollande j'avais envie d'investir de faire de l'argent
je me suis meme mis a trader :lol:

sous Sarkozy j'avais envie de faire du social
de manifester
....

Re: notre beau pays

par opak35 » 10 avr. 2018 00:02

le discours d'Emmanuel sur l'eglise pas génial non plus

alors que les eglises sont financées par l'etat en partie et que les autres religions n'ont aucun financement

que la première religion de France c'est l'islam et que les musulmans prient sur le trottoir faute de place c'est maladroit

ca risque aussi de heurter les athées

moi je n'ai rien contre les catholiques
esperons qu'il fasse de meme avec les religions

Re: notre beau pays

par opak35 » 10 avr. 2018 00:03

il flatte l'électorat agé en faisant ça

Re: notre beau pays

par opak35 » 10 avr. 2018 00:12

ce n'est pas normal de sélectionner les étudiants selon leurs notes au lycee

le lycee n'a rien a voir avec la fac
tu peux evoluer entre temps
puis ce n'est pas du tout le meme fonctionnement

la première annee de licence est bien assez selective quelque soit la filiere

concernant les budgets c'est un choix

moi je préfère qu'on finance les cerveaux que d'autres choses

je n'ai pas les chiffres mais la recherche et l'enseignement supérieur ne sont pas une priorité de l'etat

au lieu d'augmenter les places en amphi et les profs on selectionne a l'entrée

ok mais que vont faire tous ces jeunes ?

ils vont gonfler les chiffres du chômage ? voler pour manger ? vendre leur corps ? vendre de la drogue pour vivre ? rester chez papa maman ?

vive la France

Re: notre beau pays

par opak35 » 10 avr. 2018 00:24

avec un bac+5 rien ne te garantit l'emploi mais entre temps tu t'enrichis tu ne seras pas un citoyen lambda

chaque heure de cours en fac est une chance pour tous de s'élever

tu ne peux pas comparer avec la Suisse ou le niveau de vie est élevée le niveau d'éducation élevée ou peu de famille peinent a joindre les 2 bouts
un lyceen suisse est deja bien plus cultivé et riche qu'un français de base

ici on est beaucoup on est le monde !

il y a trop d'inégalités pour empêcher l'accès a des gens qui veulent étudier
c'est le pire qu'on puisse faire pour la France

ils sont deja assez peu nombreux (en pourcentage pas en nombre) a avoir le bac pour leur fermer les portes
oui ceux qui vont jusqu'au bac ne sont pas une majorité

Re: notre beau pays

par opak35 » 10 avr. 2018 00:25

Entreprendre, faire le service civil, association, voyager...
avec quel argent ?
pour la partie entreprendre et voyager ?

Re: notre beau pays

par opak35 » 10 avr. 2018 00:28

me souvient avoir eu notamment une note indécente sans avoir travaillé
ca prouve juste que tu as de fortes capacités
ou que le niveau est bas
dans les 2 cas ce n'est pas un argument pour empêcher a des gens moins bien dotés d'accéder a des études supérieurs

Re: notre beau pays

par opak35 » 10 avr. 2018 00:28

ce pays t'énerve car tu ne le comprends pas

Re: notre beau pays

par opak35 » 10 avr. 2018 00:31

et puis il ne faut pas tout melanger
l'imposition confiscatoire est un autre probleme qui n'a rien a voir avec la sélection a l'entrée de la fac

Re: notre beau pays

par opak35 » 10 avr. 2018 00:36

on peut peut-être regretter une chose c'est que le bac ne soit plus selectif et que le niveau global baisse
ca par contre..

Re: notre beau pays

par AgeOFforex2 » 10 avr. 2018 00:46

-les religions restent à leur place de religion (le catholicisme ayant un statut dérogatoire de par son ancienneté sur le sol français)

- la sélection je suis pour : va à la fac le premier mois retournes-y 6 mois après tu’à plus personne (+ le bac donné)

-Évidemment les Saoudiens et leurs milliards peuvent susciter de l'indignation mais ne penses-tu pas que cet argent iras tout droit dans la poche des Français (pas tous) via le travail que cela peut engendrer (je n'ai aucune idée des contrats signés)

- pour en revenir à la fac ce voire bloquer l’accès quand tu es étudiants et que tu ne demandes qu'à bosser cela doit être désagréable les musulmans peuvent toujours se tourner vers des pays historiquement musulmans (comme l’Arabie saoudite tiens) et peut-être que là-bas les mosquées sont financées par l'État qui sait ? :musique:

- (enfin je vois mal un chrétien ou un Juif demander à rentrer dans une église ou une synagogue en Arabie saoudite :lol2: )

-il y a d'autres métiers qui ne demandent absolument pas de diplôme universitaire.
et oui je ne t'apprends rien en te disant qu'il faut bien des éboueurs des électriciens ou des cheminots ( ;) ) qui sont des métiers relativement biens payés en plus.

qui paye ? quand plusieurs millions de Français ne payent pas d’impôts ?
pour les voire par la suite voter pour le petit père des peuples ou pour le fn ?

tu trouves pas que ça fait gros ? demande à ceux qui ont de l'argent de se mettre à genoux ça iras plus vite :roll: pas étonnant que 160 000 français partent tous les ans
ce pays est ingrat avec ceux qui osent réussir (parce-que les étudiants dont tu parles tu les attaqueras lorsqu’ils auront de l'argent grâce à leurs super métiers j'imagine :lol2: après tout vois cela comme une économie de temps pour les contestations sociales à venir et tous ces pauvres petits étudiants rejoindront les rangs de l'opposition au gouvernement dont tu fais partie sans aucun doute :mrgreen: )

Re: notre beau pays

par opak35 » 10 avr. 2018 00:59

le probleme c'est que le bac n'a jamais permis de savoir si une personne avait la capacité de reussir a la fac puisque ca n'a rien a voir

a 18 ans tu as d'autres préoccupations que d'avoir 18 en maths
(sauf conditions parfaites dans une bonne famille qui pousse a l'excellence)

pourtant tu es peut etre un génie qui s'ignore où tu as besoin de manger et de vivre plutôt que faire des maths ultra théoriques et souvent mal enseignées

combien de personnes auraient pu etre de super medecins chercheurs avocats mais n'ont pas eu le bac ?

alors rajouter à ca une sélection sur dossier pour moi c'est favoriser une certaine classe sociale

oui parce que vois tu c'est plus facile d'avoir de bonnes notes quand tu es dans une situation familiale et sociale stable (et tant mieux pour ceux dans ce cas)

oui quand tu rentres du lycee et que tu dois gerer tes 2 sœurs et faire à manger c'est moins facile de faire des maths (ca c'est pour les filles de cité)

ou que tu dois gerer tes 2 freres faire de l'argent pour faire bouillir la marmite et sauver les apparences devant les grands du quartier sinon tu te fais defoncer (ca c'est pour les amis)

que tu n'as pas forcément de recul ni l'education nécessaire pour t'élever....

ou comme moi qui a une education et avait un peu de recul mais que tu vis a l'hotel social plein de kassos et que tu as 20e pour manger payer le métro et tes loisirs le week-end et que tu te demandes comment ne pas te faire depouiller (car tu es un privilégié qui va au lycée et qui a encore un semblant de famille qui t'aide (les fameux 20euros donnes par mon frère chaque semaine ) comparé aux gosses de la dass que je côtoyais et qui étaient jaloux )

alors que ca ne veut rien dire au final

je ne suis pas plus bete que toi (enfin peut etre que si :D)

je n'ai pas moins le droit d'acceder a des etudes qu'un gars de bonne famille qui aura de bonnes notes...

la fac fait le tri en licence
c'est une chance pour beaucoup qui devront bosser pour y arriver
une continuité pour certains
un filtre pour d'autres qui iront faire autre chose

pour certains c'est une planque ok mais tant pis

c'est comme pour le rsa
ce n'est pas parce que certains en profitent qu'il faut le supprimer car ça sauve des gens de la rue ou des crimes /delits qu'ils auraient du faire pour manger sans ça

Re: notre beau pays

par opak35 » 10 avr. 2018 01:10

va à la fac le premier mois retournes-y 6 mois après tu’à plus personne (+ le bac donné)
bah voila c'est ce que je dis la licence fait la sélection

sauf que si tu mets la selection a l'entrée tu fermes les portes a plein de gens qui seraient encore la 6 mois apres justement


ca n'a rien a voir

ce n'est pas parce que tu as des bonnes notes au lycee que tu suivras le cursus de fac comme un bon soldat

(au contraire je suis tenté de penser qu'un gosse ayant de très bonnes notess au lycée n'a rien vecu ( puisqu'il ne sortait pas pour avoir ses bonnes notes) et donc est plus a risque de sécher la fac pour picoler/draguer les filles/faire la grass mat (faire ses expériences en somme) chose qu'il n'a pas pu faire dans son joli cadre familial

y a qu a voir les étudiants en medecine ce qu'ils se mettent dans la tronche alors que c'est majoritairement des classes aisées qui n'ont rien vécues)

Re: notre beau pays

par opak35 » 10 avr. 2018 01:14

tout ca (et j'en ai parlé avec des gestionnaires de fac) c'est une décision politique ce n'est meme pas ou peu une histoire d'explosion démographique
c'est comptable
on fait des économies la ou on ne devrait pas en faire et quand les prisons seront encore plus pleines de jeunes qui galerent pour bouffer pas sur que le bilan social et économique soit positif
oui car deja que la jeunesse ne sait pas quoi faire de sa vie et de son avenir alors si on supprime l'acces a la fac...

Re: notre beau pays

par opak35 » 10 avr. 2018 01:16

AgeofForex je ne commenterai pas la suite de ton post désolé

Re: notre beau pays

par opak35 » 10 avr. 2018 01:20

l'opposition au gouvernement dont tu fais partie sans aucun doute :mrgreen:
oui je m'oppose au gouvernement (sans action concrete juste par la pensée et le debat pour le moment) mais depuis peu et avec regrets car j'y ai cru (je suis contre les extrêmes de base)

mais j'ai le cœur a gauche et
malheureusement je ne peux cautionner un gouvernement qui fonctionne sur un principe comptable au détriment de l'humain.
je ne dis pas que je suis dans le vrai
je ne dis pas non plus que le gouvernement actuel ne vas pas faire du bien a la France a terme

mais j'ai encore le droit de me sentir mal et de m'indigné non ?

Sujets similaires
Il est pas très beau ce graph, non ?
Fichier(s) joint(s) par Djobydjoba » 25 janv. 2014 16:34 (8 Réponses)
trop beau
Fichier(s) joint(s) par falex » 04 juin 2015 12:57 (5 Réponses)
La chromecast 2 un beau joujou ......
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 05 janv. 2016 12:19 (22 Réponses)
Votre plus beau cadeau de Noël
Fichier(s) joint(s) par chad » 25 déc. 2016 11:12 (17 Réponses)
Ooh! Qu'il est beau celui-là
par chad » 18 janv. 2017 21:46 (10 Réponses)
trader compte propre le plus beau métier du monde ?
par fxbravo » 31 déc. 2017 00:17 (56 Réponses)
qu'est-ce qu'un beau trade en trading ?
par fxbravo » 27 sept. 2018 10:31 (20 Réponses)
Pas beau celui-là!
Fichier(s) joint(s) par Florian » 15 oct. 2018 17:56 (22 Réponses)
En ce beau week-end ensoleillé
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 30 mars 2019 08:40 (55 Réponses)
Le beau week-end : partage, repos et amour
par Benoist Rousseau » 08 juin 2019 10:07 (1 Réponses)