ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie

Re: Compte bancaire en danger !

par Cash » 24 avr. 2013 09:12

ladefense92800 a écrit :
Une "oeuvre d'art" (un dessin qui tient dans un agenda par exemple) tu en as pour moins cher qu'un lingot, plus discret, plus facile à déplacer et à revendre à l'étranger, c'est pas fiscalisé sur l'isf... En vraie valeur refuge, mon choix ne serait pas dans l'or, c'est un peu la vieille école pour moi.
pas ballot du tout du tout du tout du tout du tout du tout du tout

c est pour ça que j aime te lire ............

t achete une lithographie expertisée aux encheres tout bien comme il faut , ala limite tu gardes ça dans un coffre .......tu attend dix ans tu l a revend aux encheres .

Et puis une ltho qui vaut xx xxx € a paris ça vaut pareil a geneve , londres , new york , etc.......
Oui enfin déjà il faut que tu t'y connaisses pour ne pas te faire rouler, il y a une forte asymétrie de l'info sur ce marché. En plus, il y a des effets de mode...
Et les oeuvres d'art c'est comme une maison ce n'est pas aussi liquide à la revente que l'or.

C'est pas la panacée non plus...

Re: Compte bancaire en danger !

par Jean » 24 avr. 2013 09:43

@cash :

1/Je n’ai jamais dit que les japonais achetaient des actions françaises. Je ne sais pas où as-tu lu cela dans mon commentaire.

2/Oui, bien sûr, elles ont toutes montées. Heureusement que les robots font bien leur travail et de manière bien synchronisée.

3/ Effectivement, il n’y a pas que les bancaires qui ont pris de la hauteur, mais ce sont surtout elles qui sont le plus montées pour se retrouver en apesanteur soit 7% à 8%.

4/Je pense que les banques françaises ont BEAUCOUP d’actifs pourris dans leur bilan. La Banque de France a prêté 486 milliards d’euro à très court terme aux banques françaises. Cette somme ne correspond qu’à un jour de prêt. Il faut savoir qu’elle prête tous les jours cette somme : La société générale (26 milliards), le crédit agricole (16 milliards), crédit Lyonnais (6milliards), BNP Paribas (39 milliards),Natixis(22,9 milliards).

h**p://http://www.banque-france.fr/?id=945

Alors, j’aimerais savoir pourquoi ces banques reçoivent cet argent tous les jours si elles sont en bonne santé et saine. Et comment la Banque de France peut prêter 486 milliards tous les jours sachant qu'i a été difficile de trouver 1000 milliards pour le MES pour sauver les banques européennes. Et cette Banque de France trouve cet argent sans aucune difficulté !

Tu dis que « tu imagines que… », mais ici il n’est pas question d’imagination, mais de statistiques, de chiffres de la Banque de France. Je sais qu'il est difficile de croire que la planche à billets tourne à plein régime. Tout se fait à l’insu du peuple. Si une seule banque française tombe en faillite, c’est le système entier qui s’effondre.


5/ Je pense que la BCE doit demander l’avis à la FED. Rien ne se fait sans le consentement de la FED. D’un point vu politique et économique, on ne peut pas dire que l’Europe est indépendante. Les US sont toujours là pour guider ou donner une direction à l’Europe (cf.traité de Maastricht). Il faut obéir aux US.

6/ Tu me trouve parano et complotiste. C’est dommage de parler en ces termes. Je sais que le terme complotiste est à la mode depuis les attentats de 11 septembre.

Lorsque le banque Barclays et cie manipulent le LIBOR, et les médias en parle, tu es d’accord d’appeler cela du complotisme. Ces banques ont triché, volé des millions de gens et c’est normal pour toi. Il est clair que ces banques ont comploté. Tu peux toujours de voiler les yeux, mais moi c'est pas comme cela que je fonctionne.

Dans les documents déclassifiés US, tu trouveras énormément d'histoire de complots. Les anglo-saxons en on fait une spécialité.

JP Morgan, Goldman Sacks, HSBC manipulent les cours de l’or et de l’argent. Les preuves ne manquent pas. Des enquêtes sont lancées et quand elles aboutissent, les coupables paient une amande insignifiante par rapport aux milliards qu’elles gagnent.

Je fais un pari avec toi. Jeudi 25 avril, 5 minutes avant la fermeture de la bourse de Londres, l’or et l’argent vont se prendre une raclée ! ;)


Concernant ma « parano », je te propose de laisser ce terme au domaine médical et de cesser de l’utiliser à toutes les sauces. :top:

Je préfère que tu m’apportes des chiffres, des stats, une hypothèse pour me montrer que je me trompe et non des qualificatifs stériles et inutiles qui n’apportent rien au débat. ;)

:merci: pour ta compréhension

Re: Compte bancaire en danger !

par ceedee » 24 avr. 2013 10:10

Jean a écrit :@cash :

Je fais un pari avec toi. Jeudi 25 avril, 5 minutes avant la fermeture de la bourse de Londres, l’or et l’argent vont se prendre une raclée ! ;)

Et l'explication qui va avec ? :mrgreen: :mrgreen:

Sinon peu m'importe que le marché soit "manipulé" (ben oui c'est les gros qui font les cours, ça changera pas), l'important est de faire plus de PV que de MV et c'est tout ! :mercichinois:

Re: Compte bancaire en danger !

par Jean » 24 avr. 2013 10:41

ceedee a écrit :
Jean a écrit :@cash :

Je fais un pari avec toi. Jeudi 25 avril, 5 minutes avant la fermeture de la bourse de Londres, l’or et l’argent vont se prendre une raclée ! ;)

Et l'explication qui va avec ? :mrgreen: :mrgreen:

Sinon peu m'importe que le marché soit "manipulé" (ben oui c'est les gros qui font les cours, ça changera pas), l'important est de faire plus de PV que de MV et c'est tout ! :mercichinois:

Je te propose de faire un petit effort de réflexion et de me faire connaitre tes résultats. Puis je te donnerais l'explication. ;)

A tout à l'heure.

Re: Compte bancaire en danger !

par Cash » 24 avr. 2013 10:59

Tu t'es trompé de sujet donc ce sera difficile à suivre pour les autres...
cac40-en-forme-un-leurre-t2188.html

A)

1/Je n’ai jamais dit que les japonais achetaient des actions françaises. Je ne sais pas où as-tu lu cela dans mon commentaire.
C'est toi qui le dit là :
Au vu du graphique, on peut se demander comment le cac40 peut prendre +3.5%. Alors j'ai pu lire de Benoist que l'indice rattrape le retard par rapport au DJ et DAx. Personnellement, je n'en suis pas convaincu. Je me demande s'il ne faut pas aller chercher une explication du côté du Japon.

Nous savons tous que la banque centrale du japon a décidé de faire tourner sa planche à billet de manière illimité. Il est étonnant que lors du G20 personne n'a trouvé anormal que la BoJ crée de la monnaie illimitée dans le temps. On peut deviner que cette création monétaire s'est faite en concertation avec la FED.
B)

4/Je pense que les banques françaises ont BEAUCOUP d’actifs pourris dans leur bilan. La Banque de France a prêté 486 milliards d’euro à très court terme aux banques françaises. Cette somme ne correspond qu’à un jour de prêt. Il faut savoir qu’elle prête tous les jours cette somme.

[...]

Alors, j’aimerais savoir pourquoi ces banques reçoivent cet argent tous les jours si elles sont en bonne santé et saine.
Mais ça n'a rien à voir !! Les banques reçoivent cet argent tous les jours, car c'est ainsi que marche les marchés financiers, il s'agit de la compensation qui se fait en fin de journée dans le marché monétaire.

C)

Je sais qu'il est difficile de croire que la planche à billets tourne à plein régime. Tout se fait à l’insu du peuple. Si une seule banque française tombe en faillite, c’est le système entier qui s’effondre.
Déjà la planche à billet elle tourne tout le temps, il faut que la création monétaire soit au moins équivalente à la croissance afin qu'il y ait assez de monnaie en circulation pour répondre aux exigences de l'économie. (voir Fisher, monétariste, théorie quantitative de la monnaie etc...) C'est quand il y a de la monnaie en plus que cela génère de l'inflation. La BCE fait cela pour soutenir l'activité aussi tant que la stabilité des prix n'est pas menacé... D'ailleurs, on voit bien qu'il n'y a pas une inflation alarmante en Europe, tu peux le vérifier statistiquement...

Et certes si une Banque fait faillite, le système s'effondre mais là encore, je ne vois pas le rapport avec l'émission de billets fait par la BCE?

D)
5/ Je pense que la BCE doit demander l’avis à la FED. Rien ne se fait sans le consentement de la FED. D’un point vu politique et économique, on ne peut pas dire que l’Europe est indépendante. Les US sont toujours là pour guider ou donner une direction à l’Europe (cf.traité de Maastricht). Il faut obéir aux US.

6/ Tu me trouve parano et complotiste. C’est dommage de parler en ces termes. Je sais que le terme complotiste est à la mode depuis les attentats de 11 septembre.
Bon je ne sais plus quoi te répondre, je pense que tu vois un petit peu tout en noir et cela fausse ton jugement...

E)
Lorsque le banque Barclays et cie manipulent le LIBOR, et les médias en parle, tu es d’accord d’appeler cela du complotisme. Ces banques ont triché, volé des millions de gens et c’est normal pour toi. Il est clair que ces banques ont comploté. Tu peux toujours de voiler les yeux, mais moi c'est pas comme cela que je fonctionne.
Ah mais bien sûr que ces banques se sont arrangés entre elle. Comme il y a aussi des cartels plus ou moins légaux dans l'industrie etc... Il ne faut pas être naïf non plus. Mais je continue de penser quand je lis tes posts que tu obscurcis tout.

F)
JP Morgan, Goldman Sacks, HSBC manipulent les cours de l’or et de l’argent. Les preuves ne manquent pas. Des enquêtes sont lancées et quand elles aboutissent, les coupables paient une amande insignifiante par rapport aux milliards qu’elles gagnent.
Non après il faut voir ce que tu entends par manipuler... Si Goldman dit qu'il faut vendre de l'or et qu'en plus elle achète des positions énormes avec ses hedges funds et son trading par fond propre, et qu'avec un peu de chance d'autres banques font de mêmes. Les cours vont chuter mais là il n'y a rien d'illégal à mon sens. La banque a juste pesé de tout son poids sur les cours et les cours ont baissé donc oui une sorte de "manipulation" si tu veux...

G)
Je fais un pari avec toi. Jeudi 25 avril, 5 minutes avant la fermeture de la bourse de Londres, l’or et l’argent vont se prendre une raclée ! ;)
Partage tes infos? Peut-être mais pourquoi? Tu vas vendre à découvert alors si tu es hyper sûr de toi??

Re: Compte bancaire en danger !

par Jean » 24 avr. 2013 11:20

- Cash: Merci d'avoir répondu. ;)
Si ce n'est pas indiscret, puis-je te demander ton age ?

Bien à toi

Re: Compte bancaire en danger !

par Cash » 24 avr. 2013 11:24

Jean a écrit :- Cash: Merci d'avoir répondu. ;)
Si ce n'est pas indiscret, puis-je te demander ton age ?

Bien à toi
presentation-cash-t1954.html



Pourquoi l'or va baisser demain???


Tu vas shorter l'or demain??

Re: Compte bancaire en danger !

par Jean » 24 avr. 2013 11:34

Cash a écrit :
Jean a écrit :- Cash: Merci d'avoir répondu. ;)
Si ce n'est pas indiscret, puis-je te demander ton age ?

Bien à toi
presentation-cash-t1954.html



Pourquoi l'or va baisser demain???


Tu vas shorter l'or demain??
Ok cash, tu as 20 ans. Bel âge et profite bien car le temps passe très vite. :top:

Avant de donner une explication, j'attends que cedee fasse un petit effort de réflexion et me réponde.

Je te mets en garde de ne pas jouer l'or. Je ne joue jamais l'or et l'argent papier!! C'est une supercherie et un attrape pigeon.

Je préfère acheter de l'or ou de l'argent physique.

Bien à toi

Re: Compte bancaire en danger !

par Jean » 24 avr. 2013 13:03

Cash a écrit :Tu t'es trompé de sujet donc ce sera difficile à suivre pour les autres...
cac40-en-forme-un-leurre-t2188.html

A)

1/Je n’ai jamais dit que les japonais achetaient des actions françaises. Je ne sais pas où as-tu lu cela dans mon commentaire.
C'est toi qui le dit là :
Au vu du graphique, on peut se demander comment le cac40 peut prendre +3.5%. Alors j'ai pu lire de Benoist que l'indice rattrape le retard par rapport au DJ et DAx. Personnellement, je n'en suis pas convaincu. Je me demande s'il ne faut pas aller chercher une explication du côté du Japon.

Nous savons tous que la banque centrale du japon a décidé de faire tourner sa planche à billet de manière illimité. Il est étonnant que lors du G20 personne n'a trouvé anormal que la BoJ crée de la monnaie illimitée dans le temps. On peut deviner que cette création monétaire s'est faite en concertation avec la FED.
Je pense pas que tu as bien compris mon propos. La banque du Japon fait tourner la planche à billet. Et je vois mal la BCE ne pas faire autant. C'est pourquoi je dis que la BCE fait tourner sa planche à billet comme les Japonais et US.

B)

4/Je pense que les banques françaises ont BEAUCOUP d’actifs pourris dans leur bilan. La Banque de France a prêté 486 milliards d’euro à très court terme aux banques françaises. Cette somme ne correspond qu’à un jour de prêt. Il faut savoir qu’elle prête tous les jours cette somme.

[...]

Alors, j’aimerais savoir pourquoi ces banques reçoivent cet argent tous les jours si elles sont en bonne santé et saine.
Mais ça n'a rien à voir !! Les banques reçoivent cet argent tous les jours, car c'est ainsi que marche les marchés financiers, il s'agit de la compensation qui se fait en fin de journée dans le marché monétaire.

C'est complètement faux ce que tu dis.Si tu reprends les stats de la banque de France, tu verras que ce phénomène est récent. De plus, prêter 486 milliards tous les jours, c'est très exceptionnel. Je répète encore une fois, le MES c'est 1000 milliards pour toutes les banques européennes. Le fond est limité à 1000 milliards.Je pense que tu te rends pas compte de l'ampleur des chiffres.

C)

Je sais qu'il est difficile de croire que la planche à billets tourne à plein régime. Tout se fait à l’insu du peuple. Si une seule banque française tombe en faillite, c’est le système entier qui s’effondre.
Déjà la planche à billet elle tourne tout le temps, il faut que la création monétaire soit au moins équivalente à la croissance afin qu'il y ait assez de monnaie en circulation pour répondre aux exigences de l'économie. (voir Fisher, monétariste, théorie quantitative de la monnaie etc...) C'est quand il y a de la monnaie en plus que cela génère de l'inflation. La BCE fait cela pour soutenir l'activité aussi tant que la stabilité des prix n'est pas menacé... D'ailleurs, on voit bien qu'il n'y a pas une inflation alarmante en Europe, tu peux le vérifier statistiquement...

Et certes si une Banque fait faillite, le système s'effondre mais là encore, je ne vois pas le rapport avec l'émission de billets fait par la BCE?

Désolé mon ami, tu racontes un peu n'importe quoi. Les milliards qui ont été distribué ne sont pas aller à l'économie. L'actualité nous a montré que les entreprises n'ont pas profité de ces milliards. Les banques qui ont reçu cet argent ont spéculé sur les marchés et ont mis en dépôt cet argent sur leur compte auprès de la BCE.Cela a permis aux banques d'être rémunéré à 1% d'intérêt.

Concernant ton explication de l'inflation, tu as besoin très sérieusement de revoir tes notions de base d'économie.Pour ton information, s'il n'y a pas d'inflation importante, c'est parce que tous ces milliards distribués par la BCE ne sont jamais arrivés dans le circuit économiques réelles. C'est normal car les banques ont gardé cet argent !!!!


D)
5/ Je pense que la BCE doit demander l’avis à la FED. Rien ne se fait sans le consentement de la FED. D’un point vu politique et économique, on ne peut pas dire que l’Europe est indépendante. Les US sont toujours là pour guider ou donner une direction à l’Europe (cf.traité de Maastricht). Il faut obéir aux US.

6/ Tu me trouve parano et complotiste. C’est dommage de parler en ces termes. Je sais que le terme complotiste est à la mode depuis les attentats de 11 septembre.
Bon je ne sais plus quoi te répondre, je pense que tu vois un petit peu tout en noir et cela fausse ton jugement...


Si je vois tout noir, alors peut-être que toi tu ne vois RIEN! :mrgreen:

Bon je vais tenter une dernière explication car je suis de bonne volonté. La Suisse a dévalué sa monnaie en faisant tourner sa planche à billet.Puis elle a lié son franc suisse à celui de l'euro. Si l'euro baisse, et bien le franc suisse fait de même et vice versa. Pourquoi a-t-elle dévalué en faisant tourner sa planche, uniquement pour que ses entreprises très exportatrices ne soient pas pénaliser à cause d'un franc suisse cher. Et comme l’Europe est son premier marché, elle s'est permis de faire cela.

Le Japon a dévalué massivement. En effet,un yen trop fort rogne les marges de ses entreprises à l'exportation.Cela leur permet d'avoir un avantage compétotof sur les marchés mondiaux.Il faut savoir que le Japon prévoit de doubler sa masse monétaire en 2 ans. Il ne faut pas s'étonner du comportement du Japon car ce dernier a été victime de la dévaluation compétotove du dollar. Cette dévaluation du dollar est due à l'adoption d'un taux 0% par la FED qui favorise les exportations US. C'est pourquoi on assiste à une guerre des devises mêmes si personne n'assume ce fait. Mais c'est la réalité. Quand à la BCE, je doute qu'elle reste les bras croisés. c'est pour cela que je dis que les 486 milliards journaliers prêtés aux banques français montre que l'on fait tourner la planche à billet euro et surtout que les banques françaises sont en grande difficulté vu les montants octroyés.


E)
Lorsque le banque Barclays et cie manipulent le LIBOR, et les médias en parle, tu es d’accord d’appeler cela du complotisme. Ces banques ont triché, volé des millions de gens et c’est normal pour toi. Il est clair que ces banques ont comploté. Tu peux toujours de voiler les yeux, mais moi c'est pas comme cela que je fonctionne.
Ah mais bien sûr que ces banques se sont arrangés entre elle. Comme il y a aussi des cartels plus ou moins légaux dans l'industrie etc... Il ne faut pas être naïf non plus. Mais je continue de penser quand je lis tes posts que tu obscurcis tout.

Voyons mon ami cash, on ne parle pas de cartel +/- légaux. Cela ne veut rien dire. Je parle d'une manipulation illégale du taux du Libor.Je parle de vol, de tricherie avérée.
Bien sûr que ces banques se sont arrangées. Sinon, il n'aurait pas été possible de manipuler le taux du Libor.

Je te pose une question simple: " Quelle est le but d'une banque"?

C'est bien entendu de se faire beaucoup d'argent en le prenant là où il se trouve c'est-à-dire dans ta poche!

Si tu trouves que j'obscurcis tout, alors je te conseille de prendre une lampe du genre luminothérapie pour lire mes postes. cela te fera un grand bien.
: : :D

F)
JP Morgan, Goldman Sacks, HSBC manipulent les cours de l’or et de l’argent. Les preuves ne manquent pas. Des enquêtes sont lancées et quand elles aboutissent, les coupables paient une amande insignifiante par rapport aux milliards qu’elles gagnent.
Non après il faut voir ce que tu entends par manipuler... Si Goldman dit qu'il faut vendre de l'or et qu'en plus elle achète des positions énormes avec ses hedges funds et son trading par fond propre, et qu'avec un peu de chance d'autres banques font de mêmes. Les cours vont chuter mais là il n'y a rien d'illégal à mon sens. La banque a juste pesé de tout son poids sur les cours et les cours ont baissé donc oui une sorte de "manipulation" si tu veux...

Sur ce coup là, cela devient laborieux tes explications. Donc, je vais pas répondre dans l'immédiat car le sujet est un peu technique et demande l'ouverture d'un nouveau poste.
Mais je vois que tu ne sais pas comment fonctionne le marché de l'or papier. Un peu de patience et je reviendrais sur le sujet.
;)
G)
Je fais un pari avec toi. Jeudi 25 avril, 5 minutes avant la fermeture de la bourse de Londres, l’or et l’argent vont se prendre une raclée ! ;)
Partage tes infos? Peut-être mais pourquoi? Tu vas vendre à découvert alors si tu es hyper sûr de toi??
Je ne suis pas stupide à ce point de vendre à découvert. Tu dis n'importe quoi. Mais bon, je comprends tes réactions et je le mets sur le compte de ta jeunesse.

J'espère que pendant tes études, tu auras un esprit critique pour ne pas subir le formatage. L'économie est très subtil qu'on ne le croit.

Bien à toi
;)

Re: Compte bancaire en danger !

par Cash » 24 avr. 2013 13:19

Je ne suis pas stupide à ce point de vendre à découvert.
C'est toi qui est stupide de ne pas gagner d'argent si tu es aussi sûr de toi au point de dire que tous les autres disent n'importe quoi. !!
Tu dis n'importe quoi.
Je ne te permets pas de dire ça. J'ai beau ne pas être d'accord avec toi, je ne dis pas que tu dis n'importe quoi.
Mais bon, je comprends tes réactions et je le mets sur le compte de ta jeunesse.
Moi alors je met tes réactions sur le compte que tu sois un vieux aigri qui voit des complots et le mal partout!
J'espère que pendant tes études, tu auras un esprit critique pour ne pas subir le formatage. L'économie est très subtil qu'on ne le croit.
Mon esprit critique est utilisé contre les personnes de ton genre qui rependent des bétises et des théories complotistes ridicules sur le net.

Bien à toi ;)
Bien à toi aussi !

Vous pouvez verrouiller ce sujet, pire que le sourd est celui qui ne veut pas entendre...

Re: Compte bancaire en danger !

par Amarantine » 24 avr. 2013 13:24

Plus de message jusqu'au verrouillage s-v-p

Sujets similaires
Virement Compte Bancaire à Compte PRT IG
par Yahocomo » 29 juin 2018 10:32 (4 Réponses)
ouverture compte bancaire pour trading en compte propre
par falex » 09 oct. 2019 11:08 (86 Réponses)
Déclaration d'impot compte ib ou compte bancaire
par VigVag » 01 oct. 2020 16:21 (2 Réponses)
Frais bancaire d'une succession de compte joint
par Stochastic » 12 mai 2017 07:59 (5 Réponses)
Infos pour ouvrir un compte bancaire en e.i
par Patrickpj » 24 sept. 2017 01:36 (2 Réponses)
Ouverture d'un compte bancaire professionnel
par falex » 27 nov. 2017 17:29 (26 Réponses)
Prélevement d'un Forex sur mon compte bancaire
par ChristelleP » 27 avr. 2019 12:08 (11 Réponses)
compte bancaire pour société de trading si non profitable
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 10 août 2020 18:37 (22 Réponses)
[UE] Ouvrir un compte bancaire à l'etranger
Fichier(s) joint(s) par sims8134 » 02 déc. 2020 10:13 (45 Réponses)