ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Re: perte maximum chez igmarkets

par G'sT » 22 avr. 2013 07:31

Pendant longtemps (annees), a.mes.debuts j ai utilise le stop garanti. Cela a ete efficace puisque des annees apres je suis toujours la. Je l ai laisse de cote a un moment quand je suis devenu.plus actif en daytrding "court" parceque bien souvent ma petite plus value etait imputee du stop.garanti.... ce qui la.rendait encore plus petite Maintenant apres reflexion je me dit que le stop garanti est une.assurance redoutable : si.je fais un trade avec une pv de 10 pts, soit le cout du stop garanti me reviendra a 3 pts et amputera ma pv de 30 %......mais il.me restera toujours 7 pts de pv....c est toujours mieux que 0 de.capital sur mon compte. Ces 3 pts ne sont qu une assurance.
Combien d entrez vous ont une assurance.multirisques habitation pour proteger leur bien immobilier ?

Re: perte maximum chez igmarkets

par Rogue » 22 avr. 2013 09:29

Tout le monde car c'est obligatoire ! 8-)

Je prendrais plutôt l'analogie de la ceinture de sécurité : tant que tu n'as pas d'accident, ça te gène plus qu'autre chose, mais tu roules avec et au final tu l'oublies... jusqu'au jour où malheureusement tu te rends compte qu'elle t'a sauvé la vie.

Je n'utilise que très rarement des stops, et chez ig encore jamais de stop garanti ; tout dépend de l'environnement général... :?

Re: perte maximum chez igmarkets

par Greg31600 » 22 avr. 2013 09:46

J'aurais tendance à l'utiliser en cas de swing pendant lequel je serai long, pour les raisons que l'on connait et déjà citées.

J'ai cependant une question, imaginons que je sois short, en swing, qu'est-ce qui pourrait faire que le cours prenne +5% ou +10%, dans la nuit ou un weekend ?
Cela c'est-il déjà produit ? a t-on un exemple ?

Re: perte maximum chez igmarkets

par Amarantine » 22 avr. 2013 09:57

L'humble avis d'une non tradeuse si vous le permettez? si je tradais, je le mettrais toujours parce que je n'ai aucun goût du risque et qu'il faut toujours que j'assure mes arrières avant d'entreprendre quoique ce soit.
Pour vous dire que je pense que c'est une question de personnalité: goût du risque, recherche de sensation forte, besoin de se prouver quelque chose ou manière zen, sans vague pour se libérer l'esprit en "bon père de famille" et comme le plat pays de nos amis belges. :musique:

Re: perte maximum chez igmarkets

par Rogue » 22 avr. 2013 10:11

Greg31600 a écrit :J'aurais tendance à l'utiliser en cas de swing pendant lequel je serai long, pour les raisons que l'on connait et déjà citées.

J'ai cependant une question, imaginons que je sois short, en swing, qu'est-ce qui pourrait faire que le cours prenne +5% ou +10%, dans la nuit ou un weekend ?
Cela c'est-il déjà produit ? a t-on un exemple ?
Je n'ai pas en mémoire un événement pareil, mais je n'ai pas non plus une grande profondeur d'expérience... le seul truc éventuellement de comparable ça a été la hausse du titre VW en Allemagne sur les rumeurs de rachat par Porsche qui avait fait exploser le DAX à la hausse. Si tu étais long, tu pouvais sauter sans problème. :?

Je suis comme toi, en l'état actuel des choses, je ne mettrais des stops que si je suis long, et uniquement le week-end. Quand j'étais en swing short, j'avais des ordres de rachat très bas, même quand on tournait dans les 3800/3850... et ils ont été exécutés avec gros gains à la clé. Cela ne coûte rien de les mettre et c'est plaisant quand ils sont touchés.

Re: perte maximum chez igmarkets

par Les3BB » 22 avr. 2013 14:04

Djobydjoba a écrit :les prix Nobel ça me fait penser au "Elu produit de l'année"
Et c'est une injure au "Produit de l'année" :roll:
Quand on voit les derniers "Nobel" de la paix ............ Ça laisse songeur
Concernant les fameux 100.000€ garantis
En cas de catastrophe, où irait-on chercher l'oseille pour rembourser les détenteurs de ces comptes ? => Ce n'est que de la "poudre aux yeux" :roll:
perte maximummum chez igmarkets
Pour revenir à l'essentiel, il serait possible de perdre suivant les règles établies par IG l'équivalent de 10 fois (V. plus) son montant initial :hein:
Il est évident qu'il ne faut en aucun cas rembourser l'ombre d'un centime si cela devait vous arriver :roll: => En tant que belge, vis-à-vis de Londres, je n'aurais jamais aucun souci :roll:
J'imagine mal que les lois françaises soient si différentes que les belges :?:

Imaginez que vous avez 10.000€ sur votre compte et que vous risquez 95% de ce montant sur "Lehman Brothers 2" => Faillite annoncée durant la fermeture du week-end => :( :? :oops: :gloups:
Quelle serait l'attitude de la banque où votre compte serait ségrégé ?
Vous n'avez signez aucun contrat avec elle pour être à découvert => IG devrait vous assignez pour récupérer son argent :?: De quel droit ? => Aucune vérification n'a été faite par l'établissement "IG"

Si on arrive à me démontrer que ce serait possible d'obtenir une ouverture de crédit aussi importante sur une simple déclaration sur l'honneur => je me précipite en France et ouvre des comptres dans toutes ls banques et demandent des crédits sur l'honneur => Direction Argentine sous les cocotiers (je ne sais pas si il y a des cocotiers en argentine :mrgreen: )

Ce débat a déjà eu lieu mais je reste 100% sûr de moi concernant la loi belge :roll:

Re: perte maximum chez igmarkets

par jp24 » 12 mai 2013 19:21

Et ce stop garanti, je n'ai pas bien compris, il fonctionne pour garantir qu'il se déclenche dès l'ouverture le lundi matin au premier prix affiché ? Ou bien il permet de cloturer au prix demandé même si celui-ci a été dépassé pendant la fermeture des marchés ?

Re: perte maximum chez igmarkets

par maliko » 12 mai 2013 19:27

Un stop garanti te garantit l'execution de ton ordre au prix où tu la demandé, meme si il y a un gap ou un decalage dans les cours,
Mais ce stop garanti a un prix, le spread est plus elevé...
Et le stop garanti doit etre activé des la prise de position, et non pas en cours de route,

Que l'on me corrige si je me trompe....

Re: perte maximum chez igmarkets

par jp24 » 12 mai 2013 20:18

Merci pour ta précision. Entre temps, j'ai continué à parcourir le forum, et c'est aussi à cette conclusion que je suis arrivé.

Pour ce qui concerne le fait de ne pas pouvoir souscrire un stop garanti en cours de route, ca je le confirme, j'ai testé sur la plateforme de démo, c'est bien le cas. Tout comme un stop suiveur ne peut pas être garanti.

JP

Sujets similaires
Se fixer une perte maximum chaque matin en bourse
par Rudy.B » 22 juin 2018 11:12 (11 Réponses)
Dépôt maximum chez les Brokers
par Benoist Rousseau » 08 mars 2019 20:54 (3 Réponses)
les options de igmarkets ??
par Benoist Rousseau » 25 sept. 2011 20:43 (6 Réponses)
Test demo IGMarkets
par Benoist Rousseau » 05 oct. 2011 09:24 (2 Réponses)
PB IGMarkets Ordre rejeté
par Benoist Rousseau » 06 oct. 2011 19:06 (9 Réponses)
IGMARKETS = FORTUNEO ?!!!
par Amarantine » 17 oct. 2011 21:50 (13 Réponses)
Test Application iPad IGMarkets
par Benoist Rousseau » 25 oct. 2011 11:09 (26 Réponses)
[IGmarkets] quel marché pour un débutant ?
par GDX23 » 18 déc. 2015 22:17 (5 Réponses)
Maximum Drawdown - Excel Formula
par Tulipe » 05 août 2013 21:12 (9 Réponses)
Mot-clé valeur maximum
par Ice. » 08 mai 2014 18:42 (6 Réponses)