ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Enquête sur la prise du pouvoir de Macron

par loilodan » 14 avr. 2018 10:43

Intéressant comme document.
Merci takapoto.

Re: Enquête sur la prise du pouvoir de Macron

par Jim » 14 avr. 2018 11:10

«  L'histoire est écrite par les vainqueurs . » Et là elle est réécrite très vite.
:musique:

Si l'affaire Fillon n'était pas sortie, Macron aurait terminé 5è de la course...

Re: Enquête sur la prise du pouvoir de Macron

par opak35 » 14 avr. 2018 11:51

en attendant je vois des Melanch(th)ons partout
même sur les désinfectants pour les mains

:hein: :lol2:
il est allemand ?

:lol2:
2018414_114833717_1523699336862_1.JPG
2018414_114833717_1523699336862_1.JPG (193.28 Kio) Vu 341 fois

Re: Enquête sur la prise du pouvoir de Macron

par Scalpeur-Futures » 14 avr. 2018 13:12

Je pensais avoir vu ce documentaire mais en fait non, je le regarderai cet après-midi. :top:

Ensuite concernant Macron lui-même, ce que je dis souvent quand les rares fois où j'en entends parler ou que j'en ai parlé c'est que si on est pas satisfait de Macron on ne sera jamais satisfait de personne, c'est une élite, dans le bon sens du terme ;)

Re: Enquête sur la prise du pouvoir de Macron

par Benoist Rousseau » 14 avr. 2018 19:07

Mouais. Quand Fillon était au sommet sans ses affaires Macron était premier dans les sondages et son mouvement avait plus de personnes actives que les partis politiques implantés depuis plus de 100 ans. Je pense que vous réécrivez l’histoire ;)

Re: Enquête sur la prise du pouvoir de Macron

par opak35 » 14 avr. 2018 19:15

bon et le fait que beaucoup ont votes pour lui au second tour pour faire barrage au fn on en parle ?
(=2002 = Chirac)
en tous cas je ne connais pas une personne qui a voté Macron de gaite de coeur (sauf ici)

Re: Enquête sur la prise du pouvoir de Macron

par opak35 » 14 avr. 2018 19:21

43% auraient voter pour lui uniquement pour faire barrage

https://www.publicsenat.fr/article/politique/sondage-43-des-electeurs-de-macron-ont-vote-en-opposition-a-le-pen-60193
La grande majorité des électeurs du leader d’En Marche (84%) ont confié ne pas être convaincus par son programme, et encore moins par sa personnalité, qui a motivé le vote de seulement 8% d’entre eux.

Re: Enquête sur la prise du pouvoir de Macron

par takapoto » 14 avr. 2018 19:31

Ce qui serait bien, quand une nouvelle file est ouverte, c'est qu'on s'en tienne à son sujet et qu'on n'en profite pas pour se défouler de ses frustrations politiques.
Sinon, on va s'auto-censurer et ne plus ouvrir de sujets.
Je vais maintenant me contenter de publier des listes de chansons :)

Re: Enquête sur la prise du pouvoir de Macron

par kero » 14 avr. 2018 19:37

Mais le vote de barrage n'est pas un vote qui, par ce fait même, rendrait illégitime celui qui en bénéficie.

Car sinon, aucun président de la 5e République n'était légitime à être président. Aucun président n'a eu 50% de suffrages dès le premier tour.

Donc, faut arrêter avec cet argument à deux balles. Macron a été élu à une large majorité, et même si une bonne partie de ces votes étaient le fait de personnes qui voulaient faire barrage au FN - ces personnes préféraient donc bien voir gouverner Macron plutôt que Marine Le Pen, même si ça n'était pas leur premier choix -, ça n'en fait pas moins un président légitime à gouverner.

Re: Enquête sur la prise du pouvoir de Macron

par opak35 » 14 avr. 2018 19:38

Taka la on est en plein dans le sujet...

Re: Enquête sur la prise du pouvoir de Macron

par takapoto » 14 avr. 2018 19:40

Le sujet portait sur les jeux de pouvoir internes et la manière dont les intervenants ont vécu cela de l'intérieur.
Les individus en eux-même n'ont qu'une importance secondaire.
Là, on est plutôt dans le trollage...

Re: Enquête sur la prise du pouvoir de Macron

par opak35 » 14 avr. 2018 19:43

autant pour mes premiers posts je ne dis pas
mais dans le titre il y a '' prise de pouvoir ''
donc bon je pensais qu'on pouvait en débattre calmement je trouve ca passionnant qu'un homme aussi jeune soit élu et en plus c'est le premier président '' centriste '' élu
personnellement je m'intéresse a la politique depuis l'année dernière
peut etre est ce grace a lui indirectement ?
alors c'est plutôt moi qui vais me museler :arrow:

Re: Enquête sur la prise du pouvoir de Macron

par takapoto » 14 avr. 2018 19:44

Même chose sur le sujet portant sur les missiles : le sujet était qu'au lieu d'employer des missiles américains (comme par exemple les anglais), la France était capable d'envoyer ses propre missiles. Ça a tout de suite dévié sur le bien fondé des frappes, ce qui est autre chose.

Re: Enquête sur la prise du pouvoir de Macron

par loilodan » 14 avr. 2018 20:15

@opak 35 : chaque mouvement politique vise un électora. Pour macron, c'était plutôt les professions libéral et entrepreneurs.

Re: Enquête sur la prise du pouvoir de Macron

par Benoist Rousseau » 14 avr. 2018 22:16

takapoto a écrit :Ce qui serait bien, quand une nouvelle file est ouverte, c'est qu'on s'en tienne à son sujet et qu'on n'en profite pas pour se défouler de ses frustrations politiques.
Sinon, on va s'auto-censurer et ne plus ouvrir de sujets.
Je vais maintenant me contenter de publier des listes de chansons :)
+1 c'est systématique épuisant et pas mal de personne s’en plaigne en mp.

Avant on pouvait débattre maintenant on doit fermer les files. Hyper motivant...

Re: Enquête sur la prise du pouvoir de Macron

par Benoist Rousseau » 14 avr. 2018 22:18

takapoto a écrit :Même chose sur le sujet portant sur les missiles : le sujet était qu'au lieu d'employer des missiles américains (comme par exemple les anglais), la France était capable d'envoyer ses propre missiles. Ça a tout de suite dévié sur le bien fondé des frappes, ce qui est autre chose.
Idem et l’apport de swing était passionnant avant que cela dégénère.

Re: Enquête sur la prise du pouvoir de Macron

par Euraed » 15 avr. 2018 00:01

Je viens de visionner le reportage. C'est juste mais en même temps... rien de neuf.

Un homme intelligent, habile et d'un grand sens politique, déterminé, contemporain et de surcroit charmeur et chanceux.

Et rien qu'en remerciement de nous avoir épargné une campagne de son lamentable prédécesseur il méritait à minima un coup de pouce :D
Chapeau bas pour la stratégie d'éviction. En revanche, semer la zizanie parmi les républicains en allant en picorer quelques uns dans leurs rangs, c'est plus de la grosse ficelle, c'est du câble d'amarrage de bateaux. Grossier mais efficace :musique:
Tiens je me demande quel sera l'avenir politique sur le long terme des opportunistes et traitres

Re: Enquête sur la prise du pouvoir de Macron

par BearIsDead » 15 avr. 2018 00:15

Bof. Un personnage survendu, qui peut-être fait du bien au pays. Pas assez calé pour en parler, je ne suis pas le déroulé de ses décisions pour en avoir le coeur net. Pour ça aussi que je pense que voter c'est un taff à plein temps, il faudrait être H24 au courant de ses faits et gestes, pour pouvoir juger. La plupart des Français (du reste pareil dans n'importe quelle démocratie) votent sur un coup de tête, en fonction de l'actualité du moment.

Vivement la démocratie 4.0.

Re: Enquête sur la prise du pouvoir de Macron

par takapoto » 15 avr. 2018 03:14

Euraed a écrit :Tiens je me demande quel sera l'avenir politique sur le long terme des opportunistes et traitres
La réponse est facile, la trahison étant une constance à droite (qui ne trahis pas n’est pas de droite !) :
Chaban a « trahi » Pompidou, Chirac a trahi Chaban, puis a trahi Giscard. Balladur a trahi Chirac. Sarkozy a trahi Pasqua (pour Neuilly) puis a trahi Chirac. Fillon a trahi Sarkozy (via Jouyet)...

Re: Enquête sur la prise du pouvoir de Macron

par Benoist Rousseau » 15 avr. 2018 11:18

- a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :Mouais. Quand Fillon était au sommet sans ses affaires Macron était premier dans les sondages
Pas du tout, cf ci-joint : l'affaire Fillon a éclaté le 25Janvier: hasard hasard...

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/8c/Evolution_des_intentions_de_vote_%C3%A0_l%27%C3%A9lection_pr%C3%A9sidentielle_2017.png
C est bien ce que je dis. Quand Fillon a gagné la primaire Macron était déjà devant lui :musique:

On peut en rester au sujet et arrêter de troller ?

Sujets similaires
enquête sur le marché des matières premières
par sobear » 01 déc. 2014 08:45 (2 Réponses)
Enquête IG
par sobear » 02 mai 2015 11:54 (5 Réponses)
Complément d'enquête. - : au cœur du mensonge
par Cliff » 02 juil. 2016 14:35 (2 Réponses)
Enquête sur le nouveau clavier français
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 07 juin 2017 16:58 (15 Réponses)
Enquête exclusive sur l'Inde
par sobear » 10 juil. 2017 01:07 (9 Réponses)
Enquête sur les habitudes des investisseur aguerris
par Euraed » 18 déc. 2017 12:19 (4 Réponses)
Enquête sur les crypto-monnaies
par Amarantine » 09 juin 2018 16:46 (1 Réponses)
Enquete sur une nouvelle forme de formation au trading
par BearIsDead » 27 sept. 2018 16:07 (5 Réponses)
Enquête Pierre Castel le baron du rouge
par farwest » 01 mars 2019 11:46 (0 Réponses)
Le monde merveilleux du codage (enquête)
Fichier(s) joint(s) par Laniakea » 30 mai 2020 09:22 (5 Réponses)