ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Enquête sur la prise du pouvoir de Macron

par loilodan » 15 avr. 2018 13:04

@takapoto : c'est exactement ce que je dis. En Suisse, les gens ont vraiment la possibilité d'influer sur les décisions. En France... Bein c'est le système français.... :lol2:

Du coup, pour infléchir un peu la barre à droite ou à gauche, il vaut mieux parfois tourner à fond le gouvernail...

C'est triste, mais c'est comme ça.

Re: Enquête sur la prise du pouvoir de Macron

par Benoist Rousseau » 15 avr. 2018 13:09

+1 kero.

Je vais caricaturé Harlem Désir (je ne me rappelle plus sa déclaration exacte) qui est un homme politique courageux et qui dit ce qu’il pense : Ils veulent les extrêmes ? Et bien allons-y. Qu’ils se prennent 5 ans d’extrême et ils auront ce qu’ils méritent et ils nous ficheront la paix pendant 30 40 ans le temps qu’ils oublient et qu’ils s’en remettent parce que ce seront les premiers à en souffrir. (Sous entendu que Harlem Désir avec sa situation ne sera pas impacté)

Mettons les gens fassent à leur responsabilité. Quand tu sais que plus de la moitié des électeurs des extrêmes au premier tour pensent qu’ils seront incapables de gouverner et que ce sera la catastrophe ... allez transformons les français bébés râleurs en adultes responsables. Qu’ils assument leur pensée et leur acte pour une fois. Mais je pense qu’ils prendront peur de leur propre responsabilité. Manque de maturité.

Re: Enquête sur la prise du pouvoir de Macron

par kero » 15 avr. 2018 13:14

Exactement.

De toute façon, chaque fois qu'on voit des extrêmes au pouvoir (exemple, Tsipras en Grèce), la première chose qu'ils sont obligés de faire, c'est d'atterrir et prendre conscience des réalités.

Re: Enquête sur la prise du pouvoir de Macron

par takapoto » 15 avr. 2018 13:16

x a écrit :En même temps quand on sait qu'un français sur deux vote extrême ce n'est pas plus mal :mrgreen:
Et quand on sait que dans ce beau paradis qu'est la Suisse, il y a 30% d'extrémistes au conseil fédéral...

Re: Enquête sur la prise du pouvoir de Macron

par Benoist Rousseau » 15 avr. 2018 13:21

Moi je suis pour l’apocalypse j’en ai marre des râleurs. Qu’ils assument les râleurs. Qu’on s’effondre. Qu’on fasse Banqueroute. Qu’on ne paye plus les aides les retraites les fonctionnaires car plus personne ne voudra nous prêter car on aura effacé les dettes d’un coup de baguette magique comme le disent les deux extrêmes. Qu’on abandonne l’euro qu’on passe au franc qu’on fasse tourner la planche à billet on aura une hyper Inflation en 6 mois. On va voir si les électeurs de Le Pen et Melanchon ne vont pas se précipiter pour retirer leur économie en euro de peur de leur propre vote et créer un Bank Run lol exactement comme Harlem Désir. Un moment ils font Dragées Fucca. On y va. Ils veulent les extrêmes. Ok. On ramassera les miettes sans aucun effort. cela les calmera quelques décennies et ils finiront peut-être par grandir. Il nous manque peut-être cela pour devenir adulte

Re: Enquête sur la prise du pouvoir de Macron

par takapoto » 15 avr. 2018 13:25

Moi j'aime bien Don Quichotte, alors j'aime bien François Ruffin...

Re: Enquête sur la prise du pouvoir de Macron

par Benoist Rousseau » 15 avr. 2018 13:29

C’est une caricature intellectuelle. Il n’y connaît rien de rien en économie. Son documentaire est une aberration il n’y a qu’en France qu’on puisse le diffuser et lui accorder 1 centime de crédit. Un enfant dans la toute puissance. On efface la dette. Je l’ai vu sur BFM il y deux semaines de mémoire. Dangereux. Bien sûr on efface la dette lol alloooo alloooo c est du Nabila économique :)

Moi je voterai extrême pour voir le pays s’effondrer. C’est ma décision je pense se les français auront ce qu’ils méritent comme cela. Ils le veulent trop. Ils l’auront. Le vertige de la pulsion de mort :) préparez vous à la guerre civile quand lEtat providence n’aura plus d’argent que l’on ne produit pas à inventer pour nourrir les râleurs. On va peut-être se demander d’où vient l’argent lol ça ne pousse pas sur les arbres. J’ai discuté avec une Melznchoniste de haut niveau samedi j’étais effondré. Y’a ka faire des billets :shock:

Allez ok on y va. Je suis pour :top: et je suis sérieux

Re: Enquête sur la prise du pouvoir de Macron

par Amarantine » 15 avr. 2018 13:32

Meuh non, on est encore en France nous autres. :(

Re: Enquête sur la prise du pouvoir de Macron

par Benoist Rousseau » 15 avr. 2018 13:35

Ils assumeront c est comme cela qu’on devient adulte. Je pense que c’est ce qui manque. Il y a trop de gens qui s’amusent à se faire peur. Allons y plongeons un grand coup et qu’on en parle plus. Plutôt que d’en nous faire Dragées Fucca avec le même discours depuis 40 ans. Allez go ! On assume.

C'est exactement ce que voulait dire Harlem Désir. Un moment ça va. Que les gens assument leur idée jusqu’au bout. Mais en sont ils capables ? On verra s’ils sont adultes ou des enfants :musique:

Mon choix est fait qu’on rigole un coup

Re: Enquête sur la prise du pouvoir de Macron

par Benoist Rousseau » 15 avr. 2018 13:48

Je suis sérieux pour les royalties x. Comme vous l’avez compris je suis proche d’Harlem Désir et il y a un courant à gauche qui milite pour cela. On est de plus en plus nombreux. Le seul moyen de faire passer les français à l’âge de raison peut-être c’est qu’ils se brûlent la main au troisième degré. On les mets face à leurs contradictions. Ils leur manque peut-être cette expérience pour grandir enfin. Après on pourra avancer et devenir une démocratie normale ?

Pour faire grandir un ado vous êtes obligé de le punir lui montrer les limites. Cela ne fait pas plaisir mais c est pour son bien. Donc oui entrons dans l’histoire on s’en souviendra pour quelques générations. La France a déjà connu cela à la fin de l’Empire Carolingien ce ne sera pas une première.

Re: Enquête sur la prise du pouvoir de Macron

par fl9278 » 15 avr. 2018 13:54

Ben oui Benoist....plus grand chose d'autre à dire.

Je rentre dans le Morbihan, on fait sécession......et vive le Bretagne libre et
indépendante ! :lol: :lol: :lol:

Re: Enquête sur la prise du pouvoir de Macron

par Djobydjoba » 15 avr. 2018 13:59

Bonjour,

Deux remarques :

1) un reportage est seulement un point de vue, et il faut être très méfiant. Tout dépend du montage en fait. On peut faire un reportage élogieux ou à charge avec les mêmes images d'origine.
Je repense au reportage sur Strauss Khan lorsqu'il était présidentiable, avant l'affaire du Sofitel. Ce reportage le présentait comme Jésus sur terre. L'homme parfait.

2) sur la question des "extrêmes" : la question de l'immigration est devenue complètement centrale. Les vannes restent grandes ouvertes, sans volonté de régulation. Chacun peut constater le changement dans son environnement direct, surtout dans les grandes villes. La France s'islamise très rapidement. A ce rythme, dans 30 ans le français dit de souche sera minoritaire sur le territoire.
Macron ne fera rien sur cette question, comme les deux grands partis. Au contraire, l'immigration massive continue à accélérer. Donc pour ceux pour qui cette question précoccupe, ils sont de plus en plus nombreux, il ne reste plus qu'à voter les partis dits extrêmes. C'est la raison essentielle, il n'y a pas à aller chercher beaucoup plus loin. Tout cela est factuel, le visage de la France se transforme culturellement vitesse grand V.

Re: Enquête sur la prise du pouvoir de Macron

par fl9278 » 15 avr. 2018 14:01

Oui x, moi je voterai pour la blonde, ça fera l'équilibre.

Sinon, je veux pas (mot censuré merci de rester poli) la m*rde, moi une bonne loi martiale, tout le monde au boulot,
fermez vos museaux et on fait les comptes 6 mois plus tard.....enfin, en gros c'est
l'esprit....vous voyez quoi... :lol: :musique: :musique: :musique:

Djoby...+1 :top:

Re: Enquête sur la prise du pouvoir de Macron

par takapoto » 15 avr. 2018 14:02

Les nouveaux Mélenchonistes :
- Harlem Desir, bien planqué avec 10 000 € par mois non imposables,
- Benoist qui vit en Andorre,
- x qui vit en Suisse,

Pensez à ceux qui restent ! :D

Re: Enquête sur la prise du pouvoir de Macron

par Benoist Rousseau » 15 avr. 2018 14:06

Pas pour rien si je suis parti. J’ai pris Ma décision quand 50% des français avaient fait le’ choix de voter pour un extrême. Arrivée à un tel niveau il n’y a peu d’espoir à moyen terme. C’est ce qu’enseigne l’histoire. Je pense que le pays peut s’effondrer car rien ne fera bouger les français à part l’effondrement (pulsion de mort) ou la peur ultime de basculer (pulsion de vie). ce sera peut-être l’un des deux extrêmes et sûrement vous aurez le choix au second tour :) amusez-vous bien

L’avis de djoby ne fait qu’apporter de l’eau à mon moulin.

Re: Enquête sur la prise du pouvoir de Macron

par Benoist Rousseau » 15 avr. 2018 14:07

Voilà donc maintenant on ferme la file comme à chaque fois. Tout le monde s’est exprimé. Bon week-end pas envie de Modérer il fait beau je vais me balader et me reposer.

PS: c’est aussi un signe il y a cinq ans on discutait sans excès sur le forum on parlait économie et pas politique. Maintenant on ferme les files car le moindre sujet bascule sur la politique et non l’économie. Extremisation des pensées. Pensez à partir si vous le pouvez et / ou à mettre vos euros à l’étranger si on a le génie français de revenir au franc (programme commun des deux extrêmes). Par précaution. Le temps passe vite.

Sujets similaires
enquête sur le marché des matières premières
par sobear » 01 déc. 2014 08:45 (2 Réponses)
Enquête IG
par sobear » 02 mai 2015 11:54 (5 Réponses)
Complément d'enquête. - : au cœur du mensonge
par Cliff » 02 juil. 2016 14:35 (2 Réponses)
Enquête sur le nouveau clavier français
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 07 juin 2017 16:58 (15 Réponses)
Enquête exclusive sur l'Inde
par sobear » 10 juil. 2017 01:07 (9 Réponses)
Enquête sur les habitudes des investisseur aguerris
par Euraed » 18 déc. 2017 12:19 (4 Réponses)
Enquête sur les crypto-monnaies
par Amarantine » 09 juin 2018 16:46 (1 Réponses)
Enquete sur une nouvelle forme de formation au trading
par BearIsDead » 27 sept. 2018 16:07 (5 Réponses)
Enquête Pierre Castel le baron du rouge
par farwest » 01 mars 2019 11:46 (0 Réponses)
Le monde merveilleux du codage (enquête)
Fichier(s) joint(s) par Laniakea » 30 mai 2020 09:22 (5 Réponses)