ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Inscription demo PRT

par Doudidoudou » 15 avr. 2018 10:47

Bonjour,

J'ai suivi le lien de Benoist pour les membres andlil (https://trading.prorealtime.com/fr/partner_redirect.phtml?from=andlil&pr_page=index) et j'ai rempli un premier formulaire light avec notamment un identifiant mais il me renvoie, pour validation, à un formulaire beaucoup plus précis (où le premier identifiant est du coup considéré comme déjà pris :D ).

Je tente de m'inscrire sur PRT CFD à risque limité démo (deux semaines gratuites) pour pouvoir tester mes codes pro-order. Il demande toutes les infos nécessaires pour un compte réel (situation pro, salaire, épargne...) du coup je me demande si je ne suis pas en train d'ouvrir un compte réél.

J'ai tout arrêté en l'attente d'une confirmation que ces données sont bien nécessaires pour un compte démo et être sûr de ne pas faire de bêtises.

Si quelqu'un a fait la manipulation récemment et me dire ce qu'il en est.

Merci

Re: Inscription demo PRT

par Benoist Rousseau » 15 avr. 2018 10:54

Non tu crées un compte réel.

Il faut cliquer sur essai gratuit

Re: Inscription demo PRT

par Blia » 15 avr. 2018 11:06

Ca ressemble trait pour trait au problème que j'ai eu quand j'ai cliqué sur Inscription Compte Démo (quand je voulais ouvrir un compte démo en C.F.D.). Je pense vraiment qu'il y a un problème de liens ou ça vient peut-être de IG ou PRT... Mais j'ai eu le même souci. Ça a voulu m'ouvrir un compte réel.

Re: Inscription demo PRT

par Doudidoudou » 15 avr. 2018 11:21

Merci pour la rapidité.

Ca me conforte dans le fait d'avoir tout arrêté. J'ai donc refait la procédure, j'ai compris la subtilité.

Effectivement, après avoir
- cliqué sur essai gratuit
-rempli le formulaire light
-cliqué sur accès gratuit plateforme prt

Il y a deux actions qui se produisent en simultané.
1) envoie du mail d'activation (glissé dans la partie PUB de ma boite. C'est pour ca que je l'ai pas vu )
2) ouverture sans préavis du formulaire d'inscription sur compte réel. :twisted:

En espérant que cela puisse servir à d'autre...

Re: Inscription demo PRT

par Benoist Rousseau » 15 avr. 2018 11:28

Mais non tu tu es trompé de lien c’est tout. Tu as pris le lien pour ouvrir un compte réel et tu as commencé la procédure. Donc ce n’est pas ouverture sans préavis c’est le formulaire que tu as rempli :lol: il faut lire les titres les amis...

Il y a une différence entre Ouvrir un compte prorealtime (en cliquant sur ouvrir un compte) et Testez la plateforme prorealtime gratuitement (en cliquant sur essai gratuit) ;)

Je viens de faire le test à l’instant pour ouvrir un compte demo et aucun souci nom téléphone email mot de passe et voilà ouvert en 20 secondes. Tu arrives directement sur l’interface demo d’un clic quand tu valides

Re: Inscription demo PRT

par Doudidoudou » 15 avr. 2018 11:37

Oui, je rectifie.

Il y a deux actions qui se produisent en simultané.
1) envoie du mail d'activation (glissé dans la partie PUB de ma boite. C'est pour ca que je l'ai pas vu )
2) ouverture d'une page proposant le compte réel. J'ai ensuite, sans avoir lu, cliqué bêtement sur le lien d'accès au formulaire réel. (2 fois) :oops:

Re: Inscription demo PRT

par Doudidoudou » 15 avr. 2018 11:51

Benoist, j'ai ouvert le lien envoyé par mail par prt:

je cite "Etape 1 : remplissez le formulaire (uniquement si vous ne l'avez pas encore fait)
Cliquez sur le bouton vert pour remplir le formulaire.
Notez que si vous souhaitez profiter d'une démo sans ouvrir de compte réel dans l'immédiat, vous pouvez ignorer l'étape d'envoi des justificatifs"

Il semble falloir faire toutes les étapes du compte réel, dont le formulaire (salaire, épargne,...) sans les justificatifs.

Vous en pensez quoi?

Re: Inscription demo PRT

par Benoist Rousseau » 15 avr. 2018 12:04

Je viens d’ouvrir en 20 secondes un compte demo sans cela.

Comme dit tu tu es trompé dès le départ

Re: Inscription demo PRT

par Doudidoudou » 15 avr. 2018 13:24

Le boulet de service est de retour, sans mauvaise foi je vous le promets.

J'ai mes quatre petits autour de moi et cela n'aide pas à se concentrer. J'ai profité que ma femme s'en occupait pour tout refaire. J'ai lu en long et en large et on te demande un code lors du formulaire light mais pas d'identifiant (contrairement à ce que laissait comprendre mon premier message).

La création de mon identifiant n'est proposé que dans le formulaire de compte réel.

Donc, Benoist sans vouloir vous monopoliser (votre temps est, j'en suis sûr, précieux et je vous remercie des efforts déjà fournis) si vous ouvrez votre compte en 20 secondes, où trouvez vous votre identifiant?

Re: Inscription demo PRT

par Doudidoudou » 16 avr. 2018 10:55

Pour conclure ce file:

J'ai eu PRT au téléphone qui confirme que désormais le renseignement du formulaire complet (destiné au compte réel) est obligatoire pour obtenir les identifiants du compte démo.

OUF... Je ne suis pas encore sénile... :D

Re: Inscription demo PRT

par Blia » 16 avr. 2018 15:35

Ah bah pareil, cette confusion m'a un peu retourné l'esprit. Je commençais à douter sur quel bouton j'avais cliqué...
Tout comme toi, j'ai voulu ouvrir une démo et ce sont les documents demandés qui m'ont induits en erreur.

Sujets similaires
La nuit Du trading 3, inscription
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 30 oct. 2015 08:58 (186 Réponses)
Inscription ProRealTime cfds à risque limité
Fichier(s) joint(s) par GDX23 » 04 janv. 2017 16:20 (61 Réponses)
Inscription IG
par Madnex » 14 mars 2018 14:42 (6 Réponses)
inscription interactive brokers
par antoine356 » 22 déc. 2018 12:08 (10 Réponses)
Procédure d'inscription sur ProRealTime
par Benoist Rousseau » 22 nov. 2019 22:47 (2 Réponses)
Coinbase - Problème inscription
par Aimatir » 01 avr. 2020 00:14 (5 Réponses)
ProRealTime... inscription et démarrage
par EricST » 06 avr. 2020 18:53 (4 Réponses)