ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

aspirateur combiné nettoyeur vapeur

par opak35 » 15 avr. 2018 18:16

vous connaissez ??
c'est l'arme ultime contre les microbes !

j'ai bien sur un aspirateur et aussi un nettoyant vapeur (qui permet un nettoyage ultra naturel et tres efficace ça m'a permis de lutter contre une réelle infestation de puces il y a quelques années j'avais des puces qui montaient sur mes jambes et les larves (nymphes) étaient visibles sur le sol tout ca sans produit chimique toxique qui reste 6 mois sur les meubles)

les limites du nettoyeur vapeur classique c'est qu'il faut quand même balayer ou passer l'aspirateur ce qui renvoi des particules de poussière dans l'air.

l'aspirateur notamment une vraie soufflerie a microbes...

et bien ils ont combinés les 2 technologies
le marché ne demarre pas pourtant c'est génial !

le principe =

la vapeur nettoie a très haute température tuant les moindres spores résistantes de bactéries et champignons

et aussitot la vapeur sale est aspirée

il y a 2 reservoirs un a eau propre qui pulvèrise la vapeur et un reservoir a eau sale qui capte la vapeur sale par aspiration

aucune poussière ne se retrouve dans l'atmosphère intérieur (puisque captée par l'eau) ! c'est genial !

il existe des modèles a 100e mais trop faiblards

il faut minimum 4 bars de pression pour un nettoage efficace


comptez 300e pout un modèle correct
800e pour le modele haut de gamme que voici
:prier:


https://m.boulanger.com/ref/1079377
bfr_overlay.jpeg
bfr_overlay.jpeg (10.78 Kio) Vu 1191 fois

Re: aspirateur combiné nettoyeur vapeur

par opak35 » 15 avr. 2018 19:47

non personne n'en veut ? :mrgreen:

il est beau mon combi vapo-aspiro il est beau ! :bravo:

je trouve que le concept d'aspirer et de capter les poussières dans l'eau est révolutionnaire pour supprimer les polluants et allergènes de l'air

:idea:

Re: aspirateur combiné nettoyeur vapeur

par kenzo94 » 15 avr. 2018 19:53

:lol2: :top:

Re: aspirateur combiné nettoyeur vapeur

par opak35 » 15 avr. 2018 19:55

:lol2: merci

Re: aspirateur combiné nettoyeur vapeur

par kenzo94 » 15 avr. 2018 20:03

C’est la file des tradeurs maniaques qui passent l’aspirateur entre leurs ecrans :lol:

Re: aspirateur combiné nettoyeur vapeur

par opak35 » 15 avr. 2018 20:06

tu rigoles mais quand je tradais sérieusement je me suis mis a faire beaucoup plus le ménage et a faire des travaux pour eviter les trades d'ennui !

par contre je déconseille l'usage de la vapeur a 120°C pour nettoyer les ecrans

:lol2:

Re: aspirateur combiné nettoyeur vapeur

par kenzo94 » 15 avr. 2018 20:12

Faut juste eviter de passer un ordre par erreur en nettoyant sa souris :joker:

Re: aspirateur combiné nettoyeur vapeur

par opak35 » 15 avr. 2018 23:45

je ne suis pas hygiéniste de l'extrême lol
par contre quand on sait que nos interieurs sont plus pollués que nos exterieurs...

en revanche que les gosses soient en contact avec la nature c'est vital et aussi je pense que ca passe par l'alimentation pour eviter les allergies futures....

Re: aspirateur combiné nettoyeur vapeur

par opak35 » 15 avr. 2018 23:45

entre javel et vaporetto mon choix est fait

Re: aspirateur combiné nettoyeur vapeur

par opak35 » 18 avr. 2018 12:48

je suis passé a boulanger voir la bete ci dessus
en promo a 700 balles
laissez tomber !
c'est un tank ca pése 1tonne 5 sans mentir

c'est une arme de destruction massive limite pour usage pro
beaucoup trop lourd pour un usage au quotidien ca doit faire une quinzaine de kilos !

Re: aspirateur combiné nettoyeur vapeur

par plataxis » 18 avr. 2018 17:32

perso je trouve que aspirateur + nettoyeur vapeur c'est un peu long... le 2 en 1 m'interesse fortement ! mais c'est clair que c'est lourd : Poids net 10,5 kg c'est le double d'un vaporetto... Mais je vais quand même y réfléchir, certains ont tenté l'expérience ?

Re: aspirateur combiné nettoyeur vapeur

par plataxis » 18 avr. 2018 18:06

Etrange sur le site de Polti le plus haut de gamme proposé est le FAV80 à 639 € qui ne pèse "que" 9 kg

A noter qu'il a l'air mieux en terme de puissance (électrique, mais bon c'est surtout une résistance...), de capacité du bac (1,8 L / 0,8), de programmes (10/4)

bref c'est plutôt vers la maison mère qu'il faut se tourner j'ai l'impression

Re: aspirateur combiné nettoyeur vapeur

par opak35 » 18 avr. 2018 18:12

laisse tomber pas le modele cité plus haut beaucoup trop lourd un enfer ! (edit non le fav80 n'est pas le plus cher mais ils ont peut etre abandonné l'arme de guerre) une galere a entretenir les filtres qui se bouchent
... car l'eau sale que tu aspires c'est un gros entretien des filtres..

par contre il y a d'autres modeles qui ont l'air sympa notamment des balais vapeur aspiros
le critere vital c'est 4bar de vapeur minimum
il y en a a partir de 250e chez rowenta je crois
je pourrai me laisser tenter un jour


par contre j'ai eu 2 polti pocket a 50e pièce (3.5bars)
le premier( 1.0) je l'ai donné car les tubes servant a faire le sol se cassent facilement

le deuxième(2.0) je l'ai encore il m'a surtout servi a détapisser de grosses surfaces mais les joints sont poreux (je pourrai les changer) donc le bouchon de remplissage fuyotte limite dangereux
le fil amenant la vapeur endommagé par ma grande tendresse
mais il fonctionne
un peu perdu de sa puissance a cause du calcaire je pense mais il est rentabilisé vu le prix de 50e et la tapisserie que j'ai décollé avec

j'ai racheté un hoover 1600 je sais plus quoi je vous donnerai la ref en rentrant si vous voulez a 95e

c'est une copie du polti pocket sauf qu'il est plus gros donc plus solide il a plus d'accessoires il a l'air un peu plus robuste
et surtout les pieces détachées sont garanties dispos pour 7ans j'ai regardé sur le web les tarifs et la disponibilité c'est ok

par contre n'imaginez pas faire l'entretien courant avec ce type d'appareil c'est bien pour un nettoyage de printemps ou pour un nettoyage de fond type infestation de puces ou de teigne car rien ne lui resiste si vous etes méticuleux

mais c'est trop long pour les carrelage les sols c'est fastidieux

par contre top pour les wc les canapés et matelas... de manière ponctuelle

par contre j'ai une copine qui a un balai vapeur qui n'aspire pas c'est top en 60 secondes c'est chaud c'est leger et pratique....
par contre ils ne fournissent qu'une lingette microfibre dans le mien par exemple compter 10e la paire supplémentaire
vous pouvez y mettre des chiffons classiques ou vieux tee shirt mais ca glisse moins bien ca use le matos prématurément notamment les manchons prolongateurs et les '' tiens lingette''

bref
je pense que le balai vapeur aspirateur de 4 bars minimum (en dessous ca fait de la flotte par moment nous on veut de la vapeur !)

peut etre sympa pour les sols mais 300 balles mini pour de la bonne came

sinon un polti bas de gamme a 80e pour les matelas de maniere ponctuelle c'est ok
le gros bidule de mon premier post c'est pour une désinfection de type pro industrie' pas un usage courant je pense qu'en cas de punaise de lit par exemple !

arme de guerre trop lourd !

Re: aspirateur combiné nettoyeur vapeur

par opak35 » 18 avr. 2018 18:14

désolé pour les par contre lol

Re: aspirateur combiné nettoyeur vapeur

par opak35 » 18 avr. 2018 18:17

bref c'est plutôt vers la maison mère qu'il faut se tourner j'ai l'impression
en fait ils se copient tous plus ou moins
mon hoover (candy group) c'est clairement une copie mais amelioree du polti pocket

si tu regardes ils sont quasi tous made in italia donc a mon avis ils sortent de la même usine grosso modo :musique:

Re: aspirateur combiné nettoyeur vapeur

par opak35 » 18 avr. 2018 18:20

ne regarde pas les watts mais les bars
il y a des modèles qui sont dit autonomie illimité ca veut dire que tu peux les recharger a chaud bien pratique car sinon c'est 10 15 minutes entres les charges

pratique quand tu détapisse :lol2: :joker:

Re: aspirateur combiné nettoyeur vapeur

par opak35 » 18 avr. 2018 18:46

je viens de rentrer chez moi

juste pour le coté "même usine" =

j'ai bossé dans un gros entrepôt de pièces pour l'agriculture et de visserie (ou autres)

on avait des bacs de la reference x558896 (par exemple) qu'on vendait sous différentes marques et à des prix différents :musique: on changeait juste l'étiquette :lol:

c'est tout à fait légal

apreil en agroalimentaire (le roti de porc super u était exactement le meme que le xxx de marque plus réputée) parfois la recette change attention mais pas toujours ou alors c'est minime = exemple plus de sel dans la marque distributeur :musique:

je vais illustrer mes propos dans le prochain post

Re: aspirateur combiné nettoyeur vapeur

par opak35 » 18 avr. 2018 18:47

le hoover dont je parlais je l'ai eu en promo à 95e (130 prix normal)

c'est le steamjet compact 1600 scm
les pièces sont garanties disponibles 7 ans c'est un gros critère de choix notamment pour les tubes raccords =

le fait qu'ils s'emboitent et qu'ils soient en plastoc (et en plus soumis à des t°C de 120°) les rends très fragiles (le 3eme qui casse toujours le plus proche du bas)

mais utilisant les microfibres d'origine on doit limiter le problème (mais il y'en a qu'une seule donc j'utilisais des chiffons ou tee shirt qui augmentent la résistance au sol je ne referai pas là même erreur)

ah oui prevoir de faire beaucoup de machines à laver si vous utiliser un vapo au quotidien ça use beaucoup de chiffons pour les wc par exemple ou de lingettes/chiffons pour les sols ça se salit très vite (d'ou l'avantage de l'aspi-vapo car les saletés sont aspirées ????)
IMG_20180418_185743_1524070694073_1.JPG
IMG_20180418_185743_1524070694073_1.JPG (93.65 Kio) Vu 1529 fois
sur la photo on voit les fameux tubes exactement les memes que le polti (je ne les ai plus) sauf la couleur

le ''tiens lingette" dont je parlais c'est les 2 trucs rouges sur la brosse la ou on accroche la lingette pareil ça casse facilement

mais ça se trouve sur le web (j'ai vérifié avant l'achat)

copie conforme du polti (pareil je ne l'ai plus)

Re: aspirateur combiné nettoyeur vapeur

par opak35 » 18 avr. 2018 19:03

sur cette photo on voit un des avantages du hoover =
il a une planque intégrée pour une partie des accessoires :top:
(ce qui évite de les perdre :P )

il a aussi la fameuse brosse dorée (métallique) qui était auparavant seulement dispo sur les modèles plus haut de gamme de polti

pas encore tester cet accessoire (d'ailleurs je n'ai pas allumer le hoover)

elle est particulièrement redoutable sur pas mal de support il parait notamment pour le gras (mais ça e donc pas sur tout)
(mon polti pocket 2.0 n'a que des brosses type brosse a dent pour la matière)

IMG_20180418_190427_1524071121373_2.JPG
IMG_20180418_190427_1524071121373_2.JPG (84.8 Kio) Vu 1524 fois
sur cette photo on voit l'avantage du hoover il est sur roue donc "trainable" comme un aspirateur traineau (il a aussi une poignée qui n'est pas dépliée pour faire comme le polti )

le polti (rappelons le prix cassé de 50e chez électro dépot ) qui date de 2015 était à l'époque le seul à être portable, léger (pratique pour détapisser) et aussi puissant
(depuis il y'a des modèles à main dans ces ordres de prix notamment karcher qui se démarque mais qui ne fait pas les sols le polti était vraiment polyvalent pour ce prix !)


il s'avère que le hoover est également très léger

à peine plus lourd que le polti (forcement c'est le même :musique: et c'est la cuve vapeur le gros du poids )

j'ai regardé la puissance 1500w pour le polti ; 1600w pour le hoover
(le fameux "ajout de sel dans le roti" :musique:)

je n'ai plus aucun doute sur le fait qu'ils sortent de la même usine (ou au moins des mêmes sous traitants pour les pièces de base)

par contre le polti fait 3,5 bars (beaucoup pour ce gabarit) ; le hoover 5 bars
ils ont du améliorer la technologie de la cuve a vapeur
IMG_20180418_190421_1524071120918_1.JPG
IMG_20180418_190421_1524071120918_1.JPG (98.19 Kio) Vu 1524 fois
sur cette photo plus d’ambiguïté c'est les mêmes poignées exactement !!! :o

tout pareil (sauf les couleurs et pictogrammes) :musique: :musique: :mrgreen:
IMG_20180418_190505_1524071122184_4.JPG
IMG_20180418_190505_1524071122184_4.JPG (94.23 Kio) Vu 1524 fois
sur cette photo on voit 2 choses =

c'est le même bouchon (sauf que le hoover ne semble pas avoir de soupape de sécurité (le point rouge au centre du bouchon du polti )

je suppose qu'elle n'est pas visible (c'est une obligation légale d'avoir une soupape pour ne pas pouvoir ouvrir le bouchon si la pression est trop élevée)
c'est un point faible du polti elle se grippe avec l'age et je me suis déja bruler :mur:
(je suis un bourrin)

d'ailleurs notons qu'il n'y a pas de sécurité de type "ça chauffe pas si le bouchon n'est pas fermé" (sur le polti)

sinon c'est exactement la même matière du bouton on/off (plastique mou type caoutchouc)

exactement les mêmes couleurs des voyants rouges et verts (je n'ai pas de colorimètre sous le coude mais j'y mettrai ma main a couper (même résine = même chaine de production))
IMG_20180418_190448_1524071121763_3.JPG
IMG_20180418_190448_1524071121763_3.JPG (95.82 Kio) Vu 1524 fois
voila quoi dire d'autres ???

que j'aimerai bien tester un aspi-vapo :mrgreen: :bravo: :?:

oui la vapeur c'est une consommation d’électricité un coût d'achat non négligeable même pour du bas de gamme (comparé à des bidons de monsieur propre et des serpillières/chiffons)

mais c'est aussi un air plus sain et la possibilité de détruire les bébètes

j'ai détruit les puces de mon appart alors que j'étais infesté
(et quand on connait le cycle biologique des puces on sait qu'il faut détruire nymphe et oeufs présents partout sur les sols et meubles)


je pense qu'un aspirateur nettoyeur vapeur haut de gamme est une arme redoutable pour cela

notamment pour les punaises de lit

car ça doit tuer avec la vapeur et en même temps aspirer larves et oeufs microscopiques ...

une arme redoutable, qui permettra, si on est méticuleux, de se passer des services d'un désinsectiseur payant (qui de surcroît va mettre des produits ignobles dans votre atmosphère intérieur, polluants organiques persistants dont se passeront nos enfants)

Re: aspirateur combiné nettoyeur vapeur

par plataxis » 18 avr. 2018 19:48

suggestion : si tu veux qu'on te lise après "suppression de cette phrase" et bien... mets la en tête de message :D :lol:

Sujets similaires
à toute vapeur
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 05 août 2023 01:32 (4 Réponses)
Le Nettoyeur de Pc Windows
Fichier(s) joint(s) par nuts » 10 août 2023 13:43 (25 Réponses)
Quel robot aspirateur choisir ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 26 janv. 2016 11:26 (73 Réponses)
Robot Aspirateur
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 05 août 2018 17:25 (40 Réponses)
Price action combiné UT 45 / 15 / 5 minutes
Fichier(s) joint(s) par OpenBar » 01 oct. 2021 10:21 (16 Réponses)