ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Backtest manuel avec tradingview : données fiables ?

par Brnz » 17 avr. 2018 18:29

Bonjour à tous,

Je sais pas quel temps vous avez mais à Lyon il fait un temps de mois juillet, çà fait plaisir après toute cette grisaille :bravo:

Aparté faite, J'ai fait un petit backtest manuel sur tradingview de Janvier à début avril en UT 1H et sans indicateurs sur le Dow jones.
Et les résultats m'interpellent un peu, j'ai pris 15 000 points rien qu'en suivant la tendance et en mettant les stop loss et take profit à ma sauce (environ 400 trades).

Alors j'aimerais savoir si les Cours d'ouvertures et de clôtures pour les UT 1H pour le Dow Jones et en bougies Heikin Ashi sont les mêmes sur tradingview que sur PRT ?

Par exemple pour la journée du 12/04 sur trdingView :
15h30 --> O : 24226.1 / C 24405.30
16h30 --> O : 24315.7 / C 24485.90
17h30 --> O : 24400.8 / C 24488.60

- Si il y a des différences entre tradingView et PRT, sont-elles importantes ?
- Trader sur UT 1H en ticks, c'est possible ? est-ce intéressant ? (désolé j'ai du mal à assimiler le ticks même si je sais que c'est le nombre de transactions).

Je vous remercie pour votre aide :mercichinois:

Re: Backtest manuel avec tradingview : données fiables ?

par Brnz » 17 avr. 2018 21:36

Une chose que j'ai du mal à comprendre :
je trade en Heikin Ashi :
B --> 24226
S--> 24200
spread 2

Je gagne combien ?
24 pts donc 24€ si c'est un micro lot 1 ?
Les bougies japonaise classiques, n'interviennent pas dans l'histoire ?
Merci :mercichinois:

Re: Backtest manuel avec tradingview : données fiables ?

par Benoist Rousseau » 17 avr. 2018 21:45

Trader en ut 1h en ticks est impossible. Tu n’as pas compris ce que c’était. Ce n’est pas du tout le nombre de transactions.

Tes questions me font voir que tu es au niveau zéro du trading. Il faut apprendre l’alphabet avant d’essayer de savoir lire.

Rassure toi en réel tu auras des pertes et pas de soucis gains au départ.

Ce ne sera pas les mêmes bougies car pas les mêmes données.

spread de 2 c’est 1 normalement.

On ne peut pas tout t’expliquer car il y en aurait pour des heures. Tu ne connais rien. Il faut acheter la bourse pour les nuls pour avoir déjà la base minimum

Re: Backtest manuel avec tradingview : données fiables ?

par Amarantine » 17 avr. 2018 21:54

Le titre de ce livre qui pose les bases t'a été donné à lire dans ta présentation.

Re: Backtest manuel avec tradingview : données fiables ?

par Brnz » 17 avr. 2018 22:30

Je lis.
Les bases je les connais merci.
-Psychologie,
-Heikin Ashi,
-money management,
- stop loss rigoureux,
- pivots,
- tendance

Si je pose ces questions c'est que je n'ai pas trouvé les réponses sur le forum. sauf pour les ticks.
Un peu d'indulgence, on a tous posé des questions "c***" pour les uns, qui permettent d'avancer pour les autres.
Je vous remercie pour votre aide :mercichinois:

Re: Backtest manuel avec tradingview : données fiables ?

par Benoist Rousseau » 17 avr. 2018 22:40

Ne pas savoir ce qu’est un tick c’est la base. C’est comme si tu demandais c’est quoi un graphique ou c’est quoi un prix ?

Tu n’as pas pu regarder un graphique en tick sinon tu le saurais lol

C'est Limite du troll pour nous faire perdre du temps ?

Donc regarde deux minutes un graphique en tick et tu auras la réponse à tes questions. Plus rapide que de poser une tartine de question :).

Idem pour ta question sur combien je gagne. Tu n’as donc jamais passé un trade ? Donc oui tu n’y connais rien :mercichinois:

passe un trade même en demo et tu auras ta réponse :mrgreen: ou lis la bourse pour les nuls les réponses y sont dans les premières pages.

Là en 8ans de forum je n’ai jamais vu cela ...

Re: Backtest manuel avec tradingview : données fiables ?

par Brnz » 17 avr. 2018 22:46

"un (ou les) ticks, ça représente une variation élémentaire du prix (par extension, une chandelle de 21 ticks, c'est le prix qui a changé 21 fois de suite, "
Je viens de voir ta vidéo sur les ticks.
Tu n'adoptes pas les même ticks en fonction de la volatilité. Forte volatilité, ticks élevés, faible volatilité, ticks faible.
çà c'est fait/
Non je n'ai pas vu de graphique avec des ticks, il me semble que c'est spécifique aux brokers.
je connais le trading depuis 1 mois
en 1 mois, j'ai passé mon temps à lire tes messages (+de 1000).
Et en 1 mois, j'ai appris autant voir plus que certains en 3 ans !
Ce qui me manque c'est la pratique et un compte démo.
si je pose ces questions (sauf pour le tick) c'est que je ne les ai pas vu. Merci.

Re: Backtest manuel avec tradingview : données fiables ?

par Benoist Rousseau » 17 avr. 2018 22:50

:shock: :?
Ouvre un compte demo ca prend 20 secondes et tu as réponse à tout. Ne perds pas ton temps à lire des livres sur comment faire du vélo. Monte sur le vélo. Et tu verras. Et ça nous fera gagner du temps aussi :lol2:

Re: Backtest manuel avec tradingview : données fiables ?

par Brnz » 17 avr. 2018 23:06

@Benoist Je vais le faire, je prends encore mon temps afin de mesurer le pour et le contre. Ca reste un gros investissement.
Je sais que le démo et réel c'est pas du tout la même chose. C'est pas la même catégorie. Toi-même tu sais.
mais j'aurais aimé une réponse sur les questions du 1er message. Tan pis...

Re: Backtest manuel avec tradingview : données fiables ?

par Benoist Rousseau » 17 avr. 2018 23:09

J’ai déjà répondu à ta première question. Il faut lire les réponses. Tant pis... pour mon temps perdu. :lol2:

Peser le pour ou le contrée pour ouvrir un compte demo en 20 secondes ? Tu as l’air de complexifier les choses pour rien :)

Re: Backtest manuel avec tradingview : données fiables ?

par Brnz » 17 avr. 2018 23:25

@x, si j'avais peur je n'aurais pas posté de messages. C'est comme si Benoist ou toi ou un autre allait sur un forum de sport betting et demandais ce qu'est une Value bet, je vous aurais dit que vous êtes le niveau zero , d'allez vous renseigner avant de poster. 8-)
Si çà te fait plaisir tant mieux.
Moi Non.
En 1 mois j'ai bien progressé, j'ai tout à faire. Je pense que mes 20 ans de psychologie et de money management dans le sport betting, seront un plus dans le trading. Pour le reste j'avance.

Re: Backtest manuel avec tradingview : données fiables ?

par Benoist Rousseau » 17 avr. 2018 23:32

Ce n’est pas un plus. C’est un désavantage. J’en ai eu des pros en coaching de joueurs de poker par exemple sponsorisés par des team de poker. Donc des gros joueurs pros. Ils n’ont pas réussi en trading car ils amènent leur certitude sur le money management la psychologie etc. Et cela n’est pas du tout le même en trading. C’est bien plus exigeant.

Re: Backtest manuel avec tradingview : données fiables ?

par Brnz » 17 avr. 2018 23:35

Tu as des connaissances en sport betting ? ça m'interesse, dis m'en plus ?

Re: Backtest manuel avec tradingview : données fiables ?

par Benoist Rousseau » 17 avr. 2018 23:36

J’ai bac +5 en psycho surtout :lol2: la meilleure formation en trading et pour cerner les gens :mrgreen:

Re: Backtest manuel avec tradingview : données fiables ?

par Benoist Rousseau » 17 avr. 2018 23:37

Moi aussi. Belle nuit.

Re: Backtest manuel avec tradingview : données fiables ?

par Brnz » 18 avr. 2018 07:51

- Tristan je n'ai aucune prétention. Simplement que je lis Benoist matin midi soir depuis 1 mois et forcément ça aide.

On ne doit pas être jugé. C'est forcément erroné. Point.

Sujets similaires
Backtest manuel IG
par leroidessables » 18 oct. 2014 15:44 (1 Réponses)
backtest manuel
par lamante » 07 janv. 2020 11:05 (4 Réponses)
infos sites fiables?
par gpat40 » 10 nov. 2014 16:00 (27 Réponses)
Unité de temps pour avoir des signaux plus fiables
par ChristelleP » 06 août 2018 16:33 (4 Réponses)
Les points pivots sont-ils fiables ?
Fichier(s) joint(s) par StephaneA » 10 juil. 2019 10:43 (35 Réponses)
Ma stratégie me donne peu de signaux mais très fiables
Fichier(s) joint(s) par PHAN » 25 juil. 2020 16:43 (38 Réponses)
Quels pivots plus fiables: NQ ou MNQ ?
par brakkar » 25 déc. 2023 11:22 (3 Réponses)
Manuel de trading pour débutant
Fichier(s) joint(s) par seba264 » 19 avr. 2016 07:35 (242 Réponses)
Manuel Valls maire de Barcelone ? Vous en pensez quoi ?
Fichier(s) joint(s) par moustique » 27 sept. 2018 19:49 (27 Réponses)