ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

En formation depuis depuis 16 mois (fvernez)

par fvernez » 17 avr. 2018 21:15

Bonjour à tous !

J'ai 45 ans et je me suis intéressé au trading pour arrondir mes fin de mois et beaucoup plus !

j'ai suivi la formation en trading de Thami kabbaj, de (nom supprimé à la demande de la personne) et de Ben de bourse en 14 mois et je continue ...

Mais je n’arrive toujours pas à performer en day trading et plus spécialement en scalping.

J'ai entendu que Andlil suivait les indices dans une des ses vidéo en 21 ticks, et du 1 min 5min 15 min 30 min et 1h00.
Est-ce aussi l'unité de temps que vous utilisé ?

il parle aussi de API ? à telecharger.... qu est-ce que c'est ?

Merci

Re: En formation depuis depuis 16 mois.

par Benoist Rousseau » 17 avr. 2018 21:37

Tu sais j’évolue. C'est Dépassé cela maintenant depuis des années.

Arrête de faire des formations ... et bosse. Tu dois chercher ta méthode personnelle. Sinon c’est du temps perdu.

Re: En formation depuis depuis 16 mois.

par Amarantine » 17 avr. 2018 21:45

Bienvenue chez Andlil fvernez. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum et toutes les informations indispensables à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

A bientôt sur le forum.
Spoiler:
pr

Re: En formation depuis depuis 16 mois (fvernez)

par Amarantine » 17 avr. 2018 21:51

Arrête tes formations, tu dépenses de l'argent qui aurait pu te servir à faire tes 1ères armes.
Ce site est un site de formation et gratuit de surcroit. Je te conseille de lire le forum, les blogs, de visionner les vidéos, de suivre la file du jour si tu le peux et surtout de participer activement. Il n'y a pas de secret: c'est le travail, encore et toujours le travail qui va te permettre d'avancer.
Ouvre un compte démo si ce n'est déjà fait et exerce toi sérieusement. Ouvre ton journal de trading afin d'y poster tes résultats.
La 1ère chose à faire étant de lire le lien qui donne de multiples renseignements.

Re: En formation depuis depuis 16 mois (fvernez)

par Anewa » 17 avr. 2018 21:55

Bienvenue sur Andlil fvernez

Je vais aller dans le même sens que mes petits camarades. Sur Andlil tu trouveras énormément d'information pour acquérir les bases du trading (broker, stratégie, psychologie, fiscalité, etc.) et cela gratuitement. Après il faudra bosser par toi même, c'est là ou le job devient plus compliqué ^^

A+

Re: En formation depuis 16 mois (fvernez)

par fvernez » 17 avr. 2018 22:34

Bonsoir,

ok merci pour le Feedback, je suis déjà chez ig avec compte démo et réel depuis 12 mois,
je fais déjà entre 4 et 6h00 d’écran sur semaine et par jours.
Aller je tiens bon.
à tout bientôt
Florent

Re: En formation depuis depuis 16 mois (fvernez)

par fvernez » 17 avr. 2018 23:11

Oui tout juste ! tu as bien deviné ! on se connait ?

Re: En formation depuis depuis 16 mois (fvernez)

par ChristelleP » 18 avr. 2018 04:44

Les formations ne fournissent au mieux, et encore, si elles sont bien faites, que la théorie. Cette théorie, on la trouve gratuitement sur internet (et sur Andill). Le plus dur à acquérir en trading n'est pas la théorie mais le mental d'acier pour la pratique sur compte réel. Mieux vaut dépenser de l'argent en apprenant avec des petits comptes réels qu'en investissant dans des formations.

Re: En formation depuis depuis 16 mois (fvernez)

par Amarantine » 18 avr. 2018 09:54

x, ça ne serait pas par hasard "à tout bientôt" qui t'a mis la puce à l'oreille? ;)

Re: En formation depuis depuis 16 mois (fvernez)

par sobear » 18 avr. 2018 11:11

Bienvenue sur le forum fvernez :)

Re: En formation depuis depuis 16 mois (fvernez)

par fvernez » 18 avr. 2018 11:58

Je suis tout près de Fribourg et toi ?
l'ont pourrais ce voir un de ses 4......

Re: En formation depuis depuis 16 mois (fvernez)

par Ced » 18 avr. 2018 11:58

Bonjour,
Je suis exactement dans ton cas au niveau de l'expérience, des formations, du temps consacré au quotidien.
Mes résultats en démo sont bons, mais en réel c'est une cata (pour l'instant).
J'ai compris que chacun avait sa méthode, travaillait en permanence sa psychologie et que des milliers d'heures derrières les écrans sont indispensables pour espérer entrevoir des résultats. Passion, discipline, expériences et ténacité sont indispensables.

Re: En formation depuis depuis 16 mois (fvernez)

par Amarantine » 18 avr. 2018 12:16

x:
Spoiler:
Je vais faire comme xxxx, je vais vendre ma camelote. :lol:
Et la meilleure façon de se faire connaitre, outre la participation active, c'est de faire 5 jours d'ouvertures des filles journalières.
Regarde par ici, il reste une place pour la dernière semaine de juin. D'ici là, tu auras tout le temps de découvrir le forum et de voir de quoi il s'agit.
ouvertures-des-files-du-2eme-trimestre-2018-t20787.html

Re: En formation depuis depuis 16 mois (fvernez)

par Amarantine » 18 avr. 2018 13:50

Oui x, j'essaie toujours qu'il y en ait des nouveaux, mais souvent, ils stressent terriblement et y renoncent.
Je vais essayer encore (on a encore largement le temps), mais si tu es d'accord, je te garde sous le coude (?).
Edit: je viens de voir ton message sur la file des ouvertures. Comme mieux vaut toujours tenir que courir, je t'ai marqué. Merci.

Re: En formation depuis depuis 16 mois (fvernez)

par fvernez » 20 avr. 2018 15:17

Bonjour, merci à tous pour l’accueil !
Je suis devant les écrans !
à bientôt

Re: En formation depuis depuis 16 mois (fvernez)

par falex » 20 avr. 2018 15:41

x a écrit :Il y a des signes qui ne trompent pas. Non on ne se connait pas ;)
Pas vu de nonente ou septante ... quels signes ? Je veux tout savoir pour débusqer le "vrai suisse".

Edit : Vu la réponse en page deux avec le "à tout bientôt".

PErso au bureau je me base plutot sur les accents mlais j'ai quelques savoyard/jurasien qui ont chopé leaccent genevois ... les saloupiauds ils brouillent les pistes.

Re: En formation depuis depuis 16 mois (fvernez)

par fvernez » 20 avr. 2018 21:05

Tout de bon à tous et bon week-end.

Re: En formation depuis depuis 16 mois (fvernez)

par Trading72 » 24 juin 2018 19:41

X est un infopreneur parmis tant d'autres, + evolué et avec une meilleure expérience sans aucun doute, mais pas de là à acheter une formation que ce soit pour lui ou pour un autre.

Et dire que je l'ai suivis pendant 7-8 mois environ sur facebook, twitter et youtube. j'ai meme laissé des messages euphorique lol tsss... j'y connaissais rien tout simplement.
Aujourd'hui il m'arrive de regarder quelques une de ses vidéos quand le sujet est intéressant pour voir un peu ce que je j'en penses par rapport à mon evolution.
Je suis déçus de moi meme sur ce coup x)
Comme tout le monde je me suis fais berner par son "énergie époustouflante", mais évidemment si tu retire le coté marketting, l'énergie motivationnelle et l'emotion il vend rien xD
c'est au final un vendeur, pas de rêves non car ce qu'il dit est vrai, mais c'est un vendeur, rien qu'un vendeur.
N'allez pas vous y tromper sur son énergie non stop, c'est juste son taf, il se doit d'être comme ça. Un bon infopreuneur est obligé d'afficher une image parfaite, surtout sur youtube où t'es vu des milliers de fois.

Sur ses dernières vidéos je me marre a chaque fois, sur la façon qu'il a d'aborder d'abord le sujet de la vidéo, et à chaque fois il trouve un moyen pour en venir a parler de sa formation. Du pure marketting ! Il a trouvé le jackpot en France, il est pas bête, il sait que les français sont par définition une ressource innépuisable prete a raquer car elle a la flème de réfléchir et d'avancer progressivement.
Il est la recette parfaite du type qui attire l'oeil de ceux qui fantasment sur l'argent, et il le sait, il est très intelligent on ne peut pas contredire ça.

Mon message devrait lui etre transmis tiens, je suis curieux de savoir s'il préfèrera ignorer ce que je dis où s'il va faire une vidéo pour défendre son gagne pain...
(vu l'argumentation que je viens de sortir il préfèrera rester sage et faire comme si il n'avait jamais vu ce post... Ou bien je suis en train de faire de la psychologie inversée pour le pousser à faire une vidéo qui sait... :musique: )
J'ai meme fais exprès de mettre son nom.et prénom en debut de post pour qu'on trouve mon post rapidement avec une recherche google lol

La seule chose que j'ai acheté de lui est son bouquin qui est un très bon livre de trading (j'ai lu aucun meilleur livre sur le trading que celui-là).

Mais le coté infopreneur... tsss... j'estime que cette technique de marketting devrait etre illegale.
Mais bon, hélas, l'éthique pure ne créer pas plus d'argent, au contraire il te fais passer à coté...

Lui et tout les autres devraient etre la risée de tous et recevoir une belle amende pour abus de faiblesse et au lieu de ça ils sont adulés par les naïfs, c'est triste.

La meilleure formation sur le trading dans le monde francophone est gratuite et c'est ce forum.
J'en témoigne de mon expérience, mes mois de recherches acharnés et mon évolution sur les marchés ;)

Sujets similaires
Une heure par jour avec 10% de gain depuis 6 mois
par Euraed » 08 mai 2017 18:07 (24 Réponses)
Colis Amazon non livré depuis un mois
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 19 janv. 2018 08:28 (40 Réponses)
Wall Street = pire mois depuis 1931
Fichier(s) joint(s) par climatisor » 01 janv. 2019 12:31 (10 Réponses)
L'Argentine est en confinement depuis 7 mois.
par masta » 26 oct. 2020 23:24 (6 Réponses)
Joe Biden et Xi Jinping 1er entretien depuis 7 mois
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 10 sept. 2021 10:24 (3 Réponses)
materiel, investissement, formation trading?
par Benoist Rousseau » 05 oct. 2011 20:18 (4 Réponses)
Formation des prix - Question existentielle
par Benoist Rousseau » 09 janv. 2012 22:20 (4 Réponses)
Formation Ig Markets
par zephyr » 22 mars 2012 17:13 (1 Réponses)
Formation bourse bidon
par libertarian » 26 mars 2015 14:30 (3 Réponses)