ProRealTime
Pour faire découvrir et partager sur nos films, nos livres et nos séries TV préférés

La casa de papel

par Benoist Rousseau » 18 avr. 2018 00:04

Comme je suis malade et que je ne peux pas sortir du lit j’ai repris Netflix et j’ai découvert la casa de papel

Une superbe série. Très bien faite. Si vous aimez les braquages c’est un vrai plaisir. Je viens de m’enchainer les 9 premiers épisodes. Un régal.

[youtube]https://youtu.be/ZwUor3KTgUc[/youtube]

Re: La casa de papel

par meco215 » 18 avr. 2018 00:10

Quelle surprise. Je ne savais pas que c'était déjà diffusé en français. Comme le doublage me semble étrange, habitué aux voix originales en espagnol. :D

Re: La casa de papel

par opak35 » 18 avr. 2018 00:20


Re: La casa de papel

par Benoist Rousseau » 18 avr. 2018 00:22

Merci chad on en avait déjà parlé donc

Meco > j’ai netflix espagnol en Andorre hélas pour moi

Re: La casa de papel

par opak35 » 18 avr. 2018 00:30

je me disais bien qu'on en avait deja parler lol
donc tu regardes tout en espagnol sous titré français ?

Re: La casa de papel

par Benoist Rousseau » 18 avr. 2018 00:32

:oops: non j’ai pas mal de trucs en français. Mais au pire oui espagnol sous titré en anglais.

En tout cas je me régale avec cette série.

Re: La casa de papel

par opak35 » 18 avr. 2018 00:33

donc tu apprends anglais + espagnol c'est genial !

Re: La casa de papel

par Benoist Rousseau » 18 avr. 2018 00:36

Heuuuu non je n’ai pas de capacités en langue. Je suis nul. Mon cerveau n’est pas adapté à apprendre de nouvelles langues. On a tous des forces et des faiblesses. Et les langues c’est une limite pour moi.

Re: La casa de papel

par opak35 » 18 avr. 2018 00:39

c'est parce qu'il n'en voit pas la nécessité (le cerveau)
si demain tu te retrouves de force dans un pays étranger ca viendra très vite.
(ou dans mon cas si avoir de bonnes notes an en anglais te permet de valider ton semestre de biology :musique:)

Re: La casa de papel

par Benoist Rousseau » 18 avr. 2018 00:41

Oui c’est ça. Tomber amoureux d’une russe et j’apprendrai sûrement le russe lol

Re: La casa de papel

par opak35 » 18 avr. 2018 00:43

:D
moi je me voyais deja retrouver mon ex aux States je regardais les chaînes en anglais les séries et films en anglais
quand elle m'a largué j'ai bizarrement remis la vf
:mrgreen:

Re: La casa de papel

par Benoist Rousseau » 18 avr. 2018 00:46

Lol

Re: La casa de papel

par Euraed » 18 avr. 2018 00:53

Excellente série !
finie ce soir :D

Bon rétablissement !

Re: La casa de papel

par meco215 » 18 avr. 2018 07:16

Eh bien, Benoist, si vous écoutez en espagnol c'est autre chose. Je me suis habitué à essayer d'écouter des séries, des films dans leur version originale avec sous-titres et je ne supporte pas les voix doublées, elles ne me vont pas. Cela m'est arrivé avec "Breaking bad". J'ai commencé à le voir en anglais et un jour il m'est venu à l'esprit de le voir en espagnol et je n'ai pas pu le supporter pendant 2 minutes ...

Le problème vient avec certaines langues comme le japonais (Miyazaki, par exemple, je l'adore) mais bon, je pense que c'est la façon de voir le cinéma (j'essaie d'aller dans les salles en voix originales) et la série ...

Re: La casa de papel

par opak35 » 18 avr. 2018 07:20

mais la en l'occurrence c'est l'espagnol la version originale de la casa

Re: La casa de papel

par Burzum » 18 avr. 2018 08:19

vu les 2 saisons, j'ai bien aimé , c'est pas mal

Re: La casa de papel

par Burzum » 18 avr. 2018 08:47

comme souvent avec les séries netflix
les budgets ne sont pas les mêmes en fonction des séries , le but de Netflix c'est de sortir une nouvelle serie par semaine, donc sa rabote au niveau du scénario, des acteurs et parfois de la mise en scène.
L'avantage c'est que dés que tu as fini une saison d'une serie, tu en as 2-3 nouvelles qui t'attendent :lol:

Re: La casa de papel

par falex » 18 avr. 2018 08:54

Marrant, ils en ont parler ce matin sur F.Inter.

Re: La casa de papel

par falex » 18 avr. 2018 11:12

l'analyse ce matin à la radio était très mi-figue mi-raisin.

Pas vu donc je ne jugerai pas surtout que j'aime bien les films/série sur les bracages.

Un jour, peut-être, je m'abonnerai à Netflix ... Désolé j'peux pas, j'ai trading

Re: La casa de papel

par Anewa » 18 avr. 2018 12:43

Je pense qu'une saison 3 serait une saison de trop, un peu comme pour Prison Break.

(Pas vraiment un spoiler mais je peux pas vous influencer tant que vous n'avez pas vu la fin de la saison)
Spoiler:
Autant l'évasion de la prison par Scofield et sa bande était géniale, autant les péripéties en Amérique du sud m'ont grave ennuyé... Une saison 3 suivrait probablement la même dynamique
Falex, Netflix est gratuit le premier mois. Et puis, si tu t'abonnes le Nasdaq va encore monter, c'est bien pour mes Dinos :lol2:

Sujets similaires
La casa de papel
par Anewa » 07 janv. 2018 13:50 (14 Réponses)
La Casa de Papel, saison 3 !
Fichier(s) joint(s) par Berna » 07 juin 2019 20:50 (5 Réponses)