ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: Performance trading sur forex

par Trading72 » 19 avr. 2018 21:13

Je suis de ton avis ;)

Re: Performance trading sur forex

par AgeOFforex2 » 20 avr. 2018 04:25

(déjà il y a plusieurs Forex), les performances dépendent uniquement du trader, mais scalper le Forex est une mauvaise idée selon moi

cependant

-si tu veux scalper le Forex par exemple: L'eurusd

-1/ tu prends le contrat futur de l'euro le 6E que tu affiches sur ton écran 1

-2/ tu vas sur l'eurusd cfd à risque limité (sur ton écran 2)

-3/ là tu prends des signaux futurs mais avec ton compte cfd à risque limité (plus humble)

-4/importants tu sors et tu rentres sur des signaux FUTURES.

5/ exemple:
-sur le 6E tu vas appliquer une stratégie simple, tu définis les LVN (les supports résistances) admettons que tu repères une imbalence (un déséquilibre) haussière sur le 6E sur un niveau lvn ou Vwap ou market profile ou autres
-tu t’apprêtes à acheter le marché,
tu vas sur ton fx cfd à risque limité et tu places tes 0.02 lots à l'achat et tu sors en cfd à risque limité quand sur le contrat futur de l'euro tu serais sortie. :top:

c'est 20 ou 30 centimes par-ci par là mais à la fin de l'année la performance est respectable :lol2:
et cette méthode peut s'adresser a des compte plus humble (0.02 lots c'est 2000 euros levier 1: 1) personnellement je le fais parfois mais je n'aime pas trop

le Forex tu n'es pas obligé de le trader de manière classique exemple:

-tu peux faire du carry trading chose que je pratique en ce moment sur l'eurusd je le faisais sur l'usdcnh mais avec les problèmes avec la chine et les usa c'était la monnaie la plus concernée donc j'ai coupé (cela faisais plus de 2 mois que j’étais en position 8 janvier ouvert mi-mars fermé) mon compte de carry trading est le plus capitalisé car je n'utilise pas de levier avec.

ensuite tu peux trader le consensus des économistes comme je l'ai démontré à Trading72
et d'autres fois dans le passé quand je faisais des petites analyse hebdo cette méthode
m'offre une quinzaine ou une trentaine de signaux par an et m'offre un très bon taux de
réussite (c'est ce qui booste mon capitale que je transfère en carry trading pour mes revenus passifs actif)

enfin le compte de day trading-scalping le moins capitalisé de tous (il ne me sert qu'a manger au restaurant enfaite :lol: ) .
que je n'utilise que lorsqu'il y a des semaines calme côté news et je ne trade que l'eurusd + 6E
Pour les performances personne ne peux te répondre: faire 20%/ans je trouve cela bien (en levier 1: 1) et toujours mieux que le livret A.
Il y a 260 jours ouvrables en bourse le risque est largement maitrisé après je peux comprendre qu'avec 500 ou 1000 euros ont est envie de faire 15000% mais c'est du fantasme pur :geek:

tant que je peux en vivre (et même faire des petits gains) les performances honnêtement je m'en moque totalement. :D

Sujets similaires
Je galère, Forex cfd à risque limité, Forex Future ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 13 janv. 2017 14:11 (21 Réponses)
Journal de trading et mesure de la performance
Fichier(s) joint(s) par Madel » 15 avr. 2019 16:22 (8 Réponses)
Performance de mon robot de trading [INTRADAY]
Fichier(s) joint(s) par olivier19 » 23 juin 2019 14:06 (32 Réponses)
Analyse de ma performance en bourse et trading
par ChristelleP » 17 avr. 2020 22:37 (24 Réponses)
La plus grosse performance en trading
par ChristelleP » 13 nov. 2020 10:01 (10 Réponses)
Performance du copie trading
par JohnHammer » 28 oct. 2023 17:17 (12 Réponses)
La performance des Hedge Fund
Fichier(s) joint(s) par eric_chw » 26 avr. 2014 20:10 (16 Réponses)
Average Lifetime Performance
par LLivingstone » 13 mai 2014 20:19 (5 Réponses)
Levier et performance
par bujinkan34 » 09 sept. 2014 10:38 (22 Réponses)
Outils de money management et analyse performance avec GS
Fichier(s) joint(s) par Ano » 25 mars 2016 14:21 (3 Réponses)