ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests

Re: Bug ou pas bug telle est la question.

par Doudidoudou » 26 avr. 2018 11:02

Ok après avoir bien décortiqué les graphiques, j'en ai déduit la chose suivante:

Si je ne mets que le trailingstop sans exit pas de problème, il suit la position et la ferme après un repli de 25 pts

Si je rajoute la condition exit, le trailingstop ne suit plus la position mais uniquement la barre précédente. Donc, si la barre en cours n'effectue pas un replis de 25pts entre son min et sa cloture = pas de désactivation.

Re: Bug ou pas bug telle est la question.

par Doudidoudou » 26 avr. 2018 11:49

Bon puisque le trailingstop bug, j'ai programmé un trailing stop maison et... Ca marche! :bravo:

Cela ne résout pas pour autant mon problème car je ne comprend pas pourquoi (en présence du exit) le trailingstop de prt ne se réfère pas à la position mais à la barre précédente... Ou est la logique? Est ce un bug? Pourquoi pas de message d’avertissement?

Techniquement mon code maison alourdit inutilement mon programme.
J'ai justement choisi prt pour ses fonctions préprogrammées malgré sa logique par barre qui me retourne le cerveau (J'ai appris à programmé (autodidacte) avec un cheminement logique (des compteurs, des goto...))

Là je dois tester et découvrir chaque fonction et lorsque que l'on pense la maîtriser on voit une exception qui remet tout à plat. Si la fonction trailingstop n'existait pas j’aurais mis deux secondes à la créer et il n'y aurait jamais eu de problème.

C'était mon coup de g**le!!! :evil:
Il faut dire que mes deux semaines de teste arrivent à terme d'où une petite poussé de stress! :gloups:

Je n'ai pas oublié que mon premier bug sur ce file était une erreur de ma part donc je vais un peu rester positif.
Je critique mais prt reste un super outil! :D

Re: Bug ou pas bug telle est la question.

par Toto le Héros » 26 avr. 2018 14:25

Comme en trading, rester mesuré et considérer qu'on ne perd jamais tant qu'on apprend.
Et tu as certainement beaucoup appris en essayant de débugger et en codant ton trailing stop "maison".
J'ai le mien aussi. C'est bien mieux pour le coup de le coder "maison" car tu peux différencier le seuil de déclenchement et le seuil d'incrémentation (voire plus...).
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un bug prt (tu peux le cas échéant leur soumettre ton code pour analyse).
Bon courage.

Sujets similaires
Que penser d'une telle stratégie de couverture sur options ?
Fichier(s) joint(s) par Fiorentina » 23 nov. 2017 10:16 (30 Réponses)
Trade automatique si le cours atteint telle valeur
Fichier(s) joint(s) par tjee » 19 janv. 2022 20:52 (3 Réponses)
Bug?
par Benoist Rousseau » 13 sept. 2011 11:39 (12 Réponses)
Bug IG market - iPhone ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 11:07 (3 Réponses)
bug Demo IG Market?
par GDX23 » 27 févr. 2012 08:03 (3 Réponses)
Bug Prorealtime avec IG MArkets et Dax ?
par DéBé » 27 févr. 2012 10:03 (55 Réponses)
Bug PRT - Temps & Horaires
par GDX23 » 16 juil. 2012 13:45 (4 Réponses)
bug ordinateur
par LVO » 24 juil. 2012 18:19 (6 Réponses)
Petit bug
par Benoist Rousseau » 06 août 2013 09:29 (5 Réponses)
bug plateforme démo, confirmé par IG
par DeXTeR » 09 janv. 2014 09:11 (3 Réponses)