ProRealTime
Pour partager sur les jeux online comme le poker, les jeux vidéos... bref ce qui fait de nous des grands enfants geeks

Avis sur les tournois DON de winamax

par cocota » 20 avr. 2018 20:43

Je voudrais avoir des retours sur les joueurs habitués à jouer sur les DoN de winamax (Double or Nothing) car n'ayant jamais testé ce genre de tournois j'ai fais quelques sessions à 5€ et 10€ cet après-midi et j'ai eu des résultats hallucinants....
Je joue au poker depuis des années(Pokerstars, Party Poker et Everest avant la loi Arjel)...mais c'est la premiere fois sur winamax....et surtout sur ce genre de tournois....

Est-ce que c'est un coup de bol....de faire 8 tournois DON gagnant à la suite ??? :lol2:
Le genre de coup de bol des joueurs qui font leurs premiers dépôts et qui gagnent pendant 1 semaine pour tout reperdre aprés :musique:

Bien que la structure de ces tournois soient particulières, en suivant des règles trés simples il me semble assez facile d'être dans les 3 places payées (tables de 6 et tu doubles ton buyin ..enfin presque...10€ le tournoi tu gagnes 18.80... :musique: )

Voici mes stats du jour, bon ya les Expressos merdiques qui plombes les stats :lol:

C'est plus rentable que le trading pour moi... :joker:
Environ 50€ en moins de 2 heures..... :roll:
Fichiers joints
don.jpg
don.jpg (84.07 Kio) Vu 2122 fois

Re: Avis sur les tournois DON de winamax

par cocota » 20 avr. 2018 20:57

HAAA non x !! je ne peux pas de laisser dire ça....
Le poker ya de la réfléxion :lol2:

Re: Avis sur les tournois DON de winamax

par opak35 » 20 avr. 2018 21:55

bien joué

Re: Avis sur les tournois DON de winamax

par cocota » 21 avr. 2018 18:52

2 ième jour à jouer sur les tournois Double Or Nothing de winamax et une chose à dire...Fichu rake...de mique :mur:
8 tournois gagnés...8 tournois perdus..je suis à -9.60€ de gains (sur les DoN à 10€)
Donc même avec 9 gagnés et 8 Perdus je suis encore en négatif de -0,88€
Faut vraiment pas faire le zozo pour être en profit :prier:

Et je reviens sur ma journée d'hier ou j'ai fait 8 tournois gagnés/8....aujourd'hui comme j'avais prévu...rien à voir...j'ai pris des bad beat venant de je ne sais ou.....jamais vu ça :mur:
Bon je sais que c'est le poker mais quand même.... :mur:
En gros toutes mes paires Préflop AA-KK-DD n'ont pas fais un pli, ruinées avec des brelans de 2 ou 3 ou des suites à la river.... :mur:
Ah wina wina...ya des trucs chelou (enfin surtout quand je perds :lol2: )

Hier :
8*8,80 (sans perte) = 70.4€ de gains
Aujourd'hui:
Gains: 8*8.80= 70.4€
Perte: 8*10= 80€ :hein:
Gains: -9.60€

Total sur 2 jours : + 60.80€ - MAJ: -10 pour le dernier tournoi (voir ci-dessous).....Gain: 50.80€
C'est pas demain que j'achète la Ferrari :lol2:

Re: Avis sur les tournois DON de winamax

par cocota » 21 avr. 2018 18:56

Bon allez je retourne faire un chti tournoi pour essayer de finir presque flat à -0.88..dans 20mns c'est fait...ou je reprends -10€ :lol2:

Re: Avis sur les tournois DON de winamax

par cocota » 21 avr. 2018 19:09

Et ben voilà rapide ....- 10€ dans la courgette ..encore avec cette fichue paire de QQ préflop.....3 mecs sont allin au bout de 2mns de jeu, je suis avec ma belle paire QQ, un joueur a une paire de 2 et touche le brelan de 2 dés l'abatage des cartes et le carré à la river...MDR..... :mur:
Attention Wina là c'est pas normal..... :hein:
où tu mets Allin avec une paire de 2 ????? :prier:

Re: Avis sur les tournois DON de winamax

par cocota » 21 avr. 2018 19:32

Bon c'est un peu un monologue mais je vais m'obliger à faire un journal comme pour le trading et à suivre scrupuleusement une stratégie pour ces tournois : :lol2:

La structure du tournois Double or Nothing:
- Table de 6 joueurs
- Les 3 derniers sur la table sont payés avec le même montant...pour un tournois de 10€, les 3 derniers gagnent 18.80 donc 8.80 net
- Les Blinds augmentent toutes les 3 mns

Règle numéro 1 :
- La plus importante pour mois sur ce style de tournoi....la PATIENCE...95% du temps tu Fold...super ennuyeux...mais c'est ça qui permets de t'en sortir

Règle numéro 2 :
- Ne jamais mettre tapis avant le niveau 5 ou 6 (là ou les BB sont à plus de 120), trop de risques pour un gain trés faible car à ce niveau les BB sont encore trés faible....tu peux suivre...Raise raisonnablement...mais jamais mettre ton tapis en péril....

Règle numéro 3 :
- Protéger ses jetons en début de tournois même avec des grosses paires comme AA-KK-QQ, pas de tapis, et si ça raise trop je lache l'affaire même avec une paire d'as....trés dur à faire mais quand je l'ai fait j'étais gagnant :roll:

Règle numéro 4 :
- Attaquer et voler les BB dés les niveaux 6-7 même avec des mains faibles...pourquoi? parceque les mecs ne prennent plus de risques à partir du moment où tu rentres dans la bulle...plus qu'un joueur ou 2 à éliminer avant de toucher le gain...là le bluff est possible...mais attention....d'avoir un minimum parceque t'as toujours un zozo qui suit avec un 4-6 et qui touche une suite à la river alors que toi tu as un brelan d'As depuis le flop

Bon ben voilà demain je respecte toutes ces règles....je verrais ce que celà donne :lol2:

Re: Avis sur les tournois DON de winamax

par cocota » 21 avr. 2018 19:42

par kenzo94 » 20 Avr 2018 12:18- BRAVO OLI, tu as gagné le concours du nombre de messages consécutifs sans réponse
Nan Kenzo c'est moi qui gagne !! :lol2:
Enfin je gagne un truc :merci:

Re: Avis sur les tournois DON de winamax

par cocota » 21 avr. 2018 20:39

Bon ben voilà presque flat aujourd'hui avec un tournoi à 20€ , je suis à -2€ sur la journée :top:
Fichiers joints
wina2.jpg
wina2.jpg (87.28 Kio) Vu 2049 fois

Re: Avis sur les tournois DON de winamax

par Richard » 24 avr. 2018 05:32

Hello,

J'en ai fait pas mal pendant un moment mais oui le rake est tres eleve et puis la variance est enorme donc c'est pas trop mon truc.

Je fais des tournois maintenant, les expressos on peut etre gagnant mais c'est quand meme pas si evident il faut faire beaucoup de volume et etre concentre. Les Sit and Go double or nothing sont sympa, je pense qu'on peut monter une bankroll comme ca, il faut etre patient et rigoureux mais why not.

Depend ce que tu recherches.

Re: Avis sur les tournois DON de winamax

par plataxis » 24 avr. 2018 10:28

Perso ça m'a mis le pied à l'étrier car c'est là au contraire où la variance est la plus faible : en full ring, tu as 10 adversaires, et si tu prends une structure semi turbo, des paliers de 6 minutes, donc largement le temps de trouver une premium qui te fera doubler suffisamment souvent, et des spots de steal en attendant. Sur 10 joueurs, c'est assez "facile" de faire partie des 5 joueurs les plus rigoureux qui ne vont pas spew avec leur premier Ax.

Ca n'élimine pas la variance mais ça m'a permis de monter de 50 cts à 20 € en ligne presque droite avant d'attaquer le cash game. Repère les regs et fait un tour sur sharkscope, tu verras que leur ROI est juste hallucinant pour certains. Il y a des joueurs qui trouve la variance moins élevée en DoN qu'en cash game, et ça ne me surprend pas. Après, le cash est plus "riche" de combinaisons selon moi, mais c'est très personnel.

Re: Avis sur les tournois DON de winamax

par salador » 26 avr. 2018 11:54

J'y ai gouté un peu sur pokerstars.be, mais je préfère nettement les SNG18 ou 45.

Pour les coups qui sortent de nulle part, hier j'ai assisté à un triple all-in :
AA vs QQ vs 88

Gagnant : 88 qui ramasse brelan à la river... Ouf, je n'étais pas dans le coup.

Parfois on peut avoir vraiment de grosses suspicions quand à l'honneteté du jeu...

Alors fais comme moi : note à chaque fois que TU as eu de la chance, et chaque fois que tu n'en as pas eu...

Tu verras qu'à long terme cela s'équilibre + ou -.

Mais la nature humaine fait qu'on ne retient que ce qui nous a été défavorable, mais qu'on oublie vite les coups de chance en notre faveur.

Un cas vécu début de semaine : un gars bluff avec 38 et se mets all-in, je suis avec KK.

Il se ramasse 33 88... et oui... cela arrive... Je suis passé de 2e à 10e... et n'ai plus réussi à remonter aux places payées... :mur:

Re: Avis sur les tournois DON de winamax

par plataxis » 26 avr. 2018 20:38

Qu'est ce que c'est les "18 ou 45" ? le nombre de joueurs ? c'est donc un mini MTT ?

Avec un tracker tu peux regarder où tu te situes par rapport à la courbe d'all-in E.V. Mais j'avoue pas encore maitriser le sujet, faut-il se réjouir d'être au dessus ou au dessous ?

:lol2:
E.V. (expected value) sans les points ça fait :
Merci de (re)lire le message de bienvenue. Tout ce qu'on doit savoir pour maitriser le forum y est clairement expliqué (Moteur de recherche, citations, balises [url][/url]....)
:lol2:

Re: Avis sur les tournois DON de winamax

par Amarantine » 26 avr. 2018 21:09

Dis-donc plataxis là, tu livres tous mes secrets. :lol:

Re: Avis sur les tournois DON de winamax

par salador » 27 avr. 2018 11:21

Oui, c'est le nombre de joueurs.

Je suis encore un mini joueur, puisque après avoir franchi les buy-in à 1.5$, je suis depuis un mois sur les buy-in à 3.5$, avec un gain "latent" de 70 euros sur le mois.

Mais je trouve que le niveau est déjà bien plus haut entre ces deux buy-in...

J'espère passer aux buy-in à 7$ d'ici 2-3 mois, mais je dois d'abord être plus régulier en 3.5$...

Ma courbe de gain est en train de faire une fameuse résistance à 70 euros que je n'arrive pas à franchir (pour en revenir à la bourse) :oops:

Re: Avis sur les tournois DON de winamax

par plataxis » 27 avr. 2018 11:40

Amarantine : c'est le problème de la multiplication des acronymes : difficiles de parler d'un peu de tout sur Andlil sans tomber sur les codes secrets :)

Salador : c'est effectivement psychologique ce type de résistance. Je pense qu'il faut dépasser le résultat pour rentrer dans le jeu en oubliant le résultat en ayant confiance en soi et en oubliant pas que la variance sera toujours là, même pour les meilleurs d'entre nous.

Je te recommande la deuxième partie de cette vidéo à ce sujet, à partir de 9min30s :

[youtube]https://youtu.be/kkJanFyO5gM[/youtube]

C'est plutôt orienté cash game 6 max (8 BB/ pour un bon joueur) mais c'est souvent pire encore pour les structures de type tournois (les DoN étant plutôt moins sujets à la variances que les autres SnG et MTT de mon point de vue).

Re: Avis sur les tournois DON de winamax

par salador » 27 avr. 2018 12:05

Beh disons que ce sont les éternelles dernières places non-payées qui me coutent cher... La fameuse 5e place en SNG18 par exemple...

C'est le moment le plus dur à gérer en SNG, lorsque l'on arrive à ce moment du tournoi... élargir? resserrer?

On serait tenter de dire de resserrer, sauf qu'à ce moment-là les blinds sont généralement énormes, et que le dilemme suivant s'impose :
se faire bouffer par les blinds, ou élargir et prendre des risques...

Re: Avis sur les tournois DON de winamax

par plataxis » 27 avr. 2018 13:09

steal quand tu es l'un des derniers à parler et call uniquement les premiums et encore...

En fait tu ne veux pas bust à ces places donc tu ne veux pas être à tapis mais tes adversaires non plus n'ont pas envie de tout jouer sur un flip. Donc tu shoves dans l'idée que même AA n'est pas forcément un bon call en terme d'Merci de (re)lire le message de bienvenue. Tout ce qu'on doit savoir pour maitriser le forum y est clairement expliqué (Moteur de recherche, citations, balises [url][/url]....) si des petits tapis doivent logiquement prendre des risques avant toi. J'aurais du mal à fold AA mais en y pensant même un 80/20 n'est pas Merci de (re)lire le message de bienvenue. Tout ce qu'on doit savoir pour maitriser le forum y est clairement expliqué (Moteur de recherche, citations, balises [url][/url]....)+ à la bulle quand tu à 99% de chance de voir sauter un short avant toi.

Évidemment tout dépend de où tu en es en blindes effectives car comme tu le soulignes, la plupart sont très short...

Souvent le cheapleader peut carrément sur-abuser en fait puisqu'il couvre tout le monde et ne saute pas en cas de call.

Re: Avis sur les tournois DON de winamax

par salador » 27 avr. 2018 13:37

C'est pour cela que j'adapte mon jeu en fonction du tapis adverse : serré contre les gros tapis (éliminé en cas de all-in), un peu plus large contre les tapis moyens (j'ai 2x plus de jetons), encore un peu plus large contre les petits tapis (j'ai min. 4x plus de jetons).
-> de nouveau, vu les montants des blinds, il peut être mortel d'attendre indéfiniment des AA, AK etc
Même en étant leader avec 10 000 jetons, des blinds de 1500 creusent très vite le tapis si tu ne prends aucun risque...

Mais bon, je suis globalement en gain, ce qui n'est déjà pas si mal... Reste plus qu'à casser cette "résistance" :-)

Re: Avis sur les tournois DON de winamax

par plataxis » 27 avr. 2018 14:38

Oublie la résistance : joue pour le jeu sans penser au résultat. L'important est d'être OK avec tes décisions, c'est cela la vraie satisfaction du poker. Après les setup positifs et négatifs, tu en verras plein, il faut simplement se dire que c'est la base du jeu qui le rend si Merci de (re)lire le message de bienvenue. Tout ce qu'on doit savoir pour maitriser le forum y est clairement expliqué (Moteur de recherche, citations, balises [url][/url]....)+ face aux joueurs qui n'ont pas compris que leur premiers bons résultats étaient de la chance pure.

Je te conseille d'augmenter le volume en diminuant le buy in : joue plus de tables ou plus longtemps avec un enjeu moins important, de cette façon le résultat de chaque partie est noyé dans la masse et en plus tes adversaires sont souvent plus faibles.

Sujets similaires
Cash game sur winamax. Pseudo =minetteallo
par Richard » 09 sept. 2017 22:47 (5 Réponses)
Bingo jackpot de Winamax
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 09 avr. 2018 23:37 (23 Réponses)
Expresso Winamax challenge :)
Fichier(s) joint(s) par Richard » 02 févr. 2019 07:41 (82 Réponses)
Challenge winamax partir de 0
par Richard » 16 févr. 2020 14:35 (6 Réponses)
Sondage - don du sang - pourquoi pas vous ?
par TrayingTrading » 01 nov. 2016 17:03 (37 Réponses)
Don ssd 32Go à puces slc
par falex » 27 juin 2017 19:17 (13 Réponses)
Don calculatrice graphique programmable HP
par Tartempion » 12 juil. 2017 16:48 (16 Réponses)
Fiscalité cryptomonnaie pour un don important
par anisse9 » 02 juin 2021 16:23 (9 Réponses)
[⛑️] Ce jeune homme a fait don de 60 % de son foie à son père
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 03 août 2021 10:43 (6 Réponses)
avis d'opéré ou avis d'exécution
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 10 mai 2021 15:05 (4 Réponses)