ProRealTime
Pour discuter de l'or, du pétrole... et toutes les autres matières premières

Re: Découverte de métaux rares, suffisamment pour des siècle

par Benoist Rousseau » 22 avr. 2018 21:36

on disait la même chose avec l'Espagne et le Portugal qui croulaient sous l'or et l'argent, on voit ce qu'ils sont devenus.

Re: Découverte de métaux rares, suffisamment pour des siècle

par Burzum » 22 avr. 2018 21:40

les dettes souveraines sont justes de l’esbroufe elles n’ont jamais pour vocation à être remboursées.
Généralement pour faire le lien avec une autre file , elles étaient effacées à la mort du roi, ou plus récemment après les guerres mondiales.
Aujourd’hui ça fait plus de 70 ans que les dettes perdurent , depuis la fin de la seconde guerre mondiale et la période de paix en Europe sans précédent depuis l’avenement De la civilisation occidentale.
Par exemple : Il suffira un événement majeur tel un krach sans précédent , pour qu’elles soient effacées pour faire redémarrer l’economie en ruinant les rentiers au passage comme en 1918

Re: Découverte de métaux rares, suffisamment pour des siècle

par loilodan » 22 avr. 2018 21:43

C'est pas faux. Cependant, il y a une différence : l'or et l'argent servaient de monnaie. N'y aurait-il pas eu un effet inflationniste par conséquent ?

Ps : je pose la question, car je n'ai pas de connaissances sur la période.

Re: Découverte de métaux rares, suffisamment pour des siècle

par Burzum » 22 avr. 2018 21:43

Si le billon de cuivre au XVII valait plus qu’une livre d’or
C’est à partir de là après l’effondrement de l’espagne Que notre économie papier avec des titres pris son essor et avec elle les premiers krach et une économie globalisée du moins en Europe via les bourses de Londres, d’Amsterdam, gènes etc, etc.

Re: Découverte de métaux rares, suffisamment pour des siècle

par loilodan » 22 avr. 2018 21:55

Merci burzum

Re: Découverte de métaux rares, suffisamment pour des siècle

par Jim » 22 avr. 2018 21:58

riteam_le vrai a écrit :t'es sérieux ? c'est une copie de quoi les medocs ? sinon de la nature !
Ca doit être vrai pour moins de 10 %. Pour les nouveaux médocs on tombe à moins de 1 %.

Re: Découverte de métaux rares, suffisamment pour des siècle

par Jim » 22 avr. 2018 22:14

https://www.fda.gov/Drugs/DevelopmentApprovalProcess/DrugInnovation/ucm537040.htm
Si ça existe dans la nature c'est une copie, sinon c'est pas une copie :musique:

Re: Découverte de métaux rares, suffisamment pour des siècle

par Jim » 22 avr. 2018 22:59

Je me base sur cette définition : "Qui est directement issu de la nature, du monde physique, qui n'est pas le fait du travail de l'homme, par opposition à artificiel, synthétique : Gaz naturel."
a écrit :Mais en pratique pour les domaines d’innovation clé actuellement à savoirs l immunité, il s agit de molécules copiant des molécules naturelles à savoir les anticorps
Les anticorps NME (les MABs) sont légèrement différents des anticorps qu'ils copient. Ils sont optimisés, plus sélectifs notamment.

Re: Découverte de métaux rares, suffisamment pour des siècle

par Jim » 23 avr. 2018 00:27

On n'avait pas la même définition de "copie" ;)
Pour moi copie veut dire même structure et même activité. Pour toi ça veut dire que la recherche cherche à copier la nature et qu'elle aboutit à une autre entité, mais une copie tout de même :geek:

Si je prends ta définition, tu as raison pour ce qui est des MABs, ce sont des copies.
Mais pour ce qui est des NME hors MABs (et peut-être une autre exception que tu me signaleras ;) ), la plupart des innovations récentes sont des molécules artificielles.
Pour les NME small molecules il n'y a bien souvent plus aucun rapport avec une substance naturelle (0% copie quelque soit la définition du mot copie).

Re: Découverte de métaux rares, suffisamment pour des siècle

par riteam_le vrai » 23 avr. 2018 15:11

merci, je n' aurai surement pas fait mieux :lol:

:mercichinois:

Re: Découverte de métaux rares, suffisamment pour des siècle

par BearIsDead » 23 avr. 2018 15:34

Benoist Rousseau a écrit :La solution est de supprimer les être d’humains. Plus de pollution
OU une solution intermédiaire, et nécessaire peut-être => limiter le nombre d'habitants. Nécessaire pour le bien de la planète ainsi que préserver l'accès aux ressoucres. Ce qui signifie simplement instaurer des quotas d'enfants par femme. Comme l'a fait la Chine avec sa politique de l'enfant unique. Je ne pense pas que ça sera suffisant, mais c'est mieux que rien.

Re: Découverte de métaux rares, suffisamment pour des siècle

par loilodan » 23 avr. 2018 16:12

Humm... Voyons voir... Rentrons nous dans une discussion Facebookiène....
Haaa bah non. J'ai facebook pour ça. :lol2:
Et puis on a déjà eu 50.000 post sur faut-il réduire la population ?
Donc pas d'accord. Et se référer aux 50.000 posts précédents pour les arguments.
Bonne journée. :mrgreen:

Re: Découverte de métaux rares, suffisamment pour des siècle

par BearIsDead » 23 avr. 2018 16:15

@x: peut-être que ça heurte tes convictions, pas une raison pour essayer de réduire ça en ironie. Ok ce n'est peut-être pas l'endroit approprié pour, toujours est-il que la question se pose: avoir 36 marmots est-ce raisonnable pour l'avenir de la planète?

Re: Découverte de métaux rares, suffisamment pour des siècle

par BearIsDead » 23 avr. 2018 16:16

Tu as raison je devrais créer un énième sujet pour.

Sujets similaires
Les bougies en disent suffisamment...
par alfbeaum » 05 nov. 2017 14:20 (4 Réponses)
Les terres rares
par Rogue » 14 août 2013 19:45 (22 Réponses)
Terres rares : quel broker choisir ?
par noko » 19 sept. 2013 07:33 (10 Réponses)
Mini indices/ matières premières Métaux et agricoles?
Fichier(s) joint(s) par Mister Hyde » 07 nov. 2014 01:02 (3 Réponses)
Investissement Terres Rares avec MTLINDEX
par Mister Hyde » 27 oct. 2015 15:15 (8 Réponses)
metaux lourds
par opak35 » 01 nov. 2016 01:32 (42 Réponses)
Très rares, des chats forestiers aperçus dans l’Hérault
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 07 déc. 2020 15:46 (7 Réponses)
Ces superbes nuages iridescents très rares
Fichier(s) joint(s) par Laniakea » 13 avr. 2021 20:09 (6 Réponses)
Fermeture des marchés Future Métaux
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 16 oct. 2021 09:26 (129 Réponses)