ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Pb telechargement appli IG

par G'sT » 24 avr. 2013 20:39

Bonjour,

Je lance ici une bouteille à la mer, car je ne suis pas certain d'en trouver une réponse.
J'ai une nouvelle station de trading (de 4,5 pouces), mais je n'arrive pas à télécharger l'application Android d'ig.
Lorsque j'essaye de la telecharger via play store j'ai le message d'erreur suivant :

"Erreur lors de recuperation des informations depuis le serveur ([RPC : s-5 : AEC-0])"

Quelqu'un aurait il une idée pour me dépanner ?

Merci

Re: Pb telechargement appli IG

par Benoist Rousseau » 24 avr. 2013 22:16

Comme c'est une erreur sur le serveur de téléchargement cela pourrait venir du serveur et non de ta tablette (ou umpc).

Je n'ai rien sous Android (iOS for ever) donc je ne peux pas essayer pour voir si je peux récupérer l'application d'ig

idéalement, un membre du forum avec Android pourrait essayer ?

Retente dans quelques heures en tout cas :)

Re: Pb telechargement appli IG

par VinceMan » 24 avr. 2013 22:19

Bonjour a toi G'sT,
Je ne peut que compatir n ayant pas de périphériques android. J espère que tu auras une réponse.
Spoiler:
Et pis je l ai déjà dis : android c est le mal :!:
Et pis iOs c est le mal aussi d abord

Re: Pb telechargement appli IG

par bobbyO » 24 avr. 2013 22:42

Salut,
Pour ma part, j'ai l'application ig sous Android. ça marche bien, pas de problème.

Re: Pb telechargement appli IG

par Alex974 » 24 avr. 2013 22:53

Ios pour moi aussi.
Est ce que quelqu'un a le xperia z de sony?
Je le trouve très réussi et bien équipé mais j'ai trouvé que le tactile n'était vraiment pas réussi, pourtant l'écran est beaucoup plus grand. Mais j'avais du mal à cliquer sur un lien ou autre pour l'ouvrir.
Donc je ne l'ai pas acheté :(

Re: Pb telechargement appli IG

par G'sT » 24 avr. 2013 23:19

bobbyO a écrit :Salut,
Pour ma part, j'ai l'application IG sous Android. ça marche bien, pas de problème.
oui oui bobby sur mon ancien telephone il marchait bien. Le problème n'est pas le fonctionnement de l'appli en elle meme, mais le téléchargement (enregistrement du programme) de l'application sur mon nouveau téléphone.

Je me demande si ce problème de téléchargement ne viendrait pas de Free, car j'ai essayé de télécharger une autre application gratuite sur play store pour voir si ce pb pouvait avoir un lien avec l'appli IG ou pas ....et même message d'erreur..

Re: Pb telechargement appli IG

par VinceMan » 24 avr. 2013 23:56

@G'sT> Connectes toi en Wifi pour t'assurer que ce n'est pas free le problème.

Ceci dit je pencherai plutôt pour soit :
- Un problème avec le soft Google play de ton périphérique donc MAJ Firmware
- Un problème sur ton compte Google, Reset hardware et inscription avec le même compte Google
- Un problème sur ton compte Google bis, Reset hardware et inscription avec un compte différent.

ceci dit....
Spoiler:
Androïd c'est le mal
et
Spoiler:
iOs z'aussi
même que
Spoiler:
zindozs serait bien le mal aussi... p... de clavier

Re: Pb telechargement appli IG

par Benoist Rousseau » 25 avr. 2013 06:17

Spoiler:
le seul système fiable c'était MSX

Re: Pb telechargement appli IG

par G'sT » 25 avr. 2013 06:39

VinceMan a écrit :@G'sT> Connectes toi en Wifi pour t'assurer que ce n'est pas free le problème.

Ceci dit je pencherai plutôt pour soit :
- Un problème avec le soft Google play de ton périphérique donc MAJ Firmware
- Un problème sur ton compte Google, Reset hardware et inscription avec le même compte Google
- Un problème sur ton compte Google bis, Reset hardware et inscription avec un compte différent.

ceci dit....
Spoiler:
Androïd c'est le mal
et
Spoiler:
iOs z'aussi
même que
Spoiler:
zindozs serait bien le mal aussi... p... de clavier
Merci, pas c.. l idee du wifi, par contre pour tout le reste du chinois... mais je crois bien avoir compris qu il faug maj ou effacer puis recharger play store

Re: Pb telechargement appli IG

par VinceMan » 25 avr. 2013 09:44

Oui tout d'abord essaies le Wifi, peu de chances que cela marche mais si c'est le cas tu sauras a quoi t'en tenir.
Ensuite après avoir rechargé le playstore si la situation ne s'améliores toujours pas, essaies de faire une mise à jour du terminal tu peux le faire via KIES par exemple si tu as un Samsung.
Spoiler:
ZX81 powa :!:

Re: Pb telechargement appli IG

par falex » 25 avr. 2013 10:23

Allez je vais en rajotuer une couche : Android ? c'est quoi ce truc ?
Connait pas ça vient de sortir ?

Vous avz-zvu les pub pour le Galaxy Note 8.0 ... Arg je résiste mais franchement mon vieille iphone a la coque toute craqué faut que je pense à sa retraite ...

Plus sérieusement plus je regarde Android plus je me dis : Tiens avec apple et IOS on a fait un bon de 10ans en avant en terme d'interface UI et là avec Android n revient 5 ans en arrière un peu à la windows Phone avec des menu de menu de menu à n'en plus finir, une interactivité souvent molle sauf à avoir le mobile dernier cri, le noir en couleur domminante ...

Re: Pb telechargement appli IG

par Rogue » 25 avr. 2013 11:23

Sinon falex, tu as l'iPad mini, pas mal j'aime bien le format.

Sinon, je suis plutôt réfractaire aux mobiles en plastique ; j'ai été très déçu par le Galaxy S3... j'ai un Note première édition que j'aime bien car c'est un format parfait pour moi, mais que du plastique encore du plastique bien que ce soit un peu mieux que le S3...

Re: Pb telechargement appli IG

par falex » 25 avr. 2013 14:05

Le note 2 m'a fait de l'oeil pendant un bon moment aussi mais avec l'arrrivée de la 4G je pense qu'il et urgent d'attendre encore un an ...

J'ai un 3GS en plus de mon vieux 3G, pour l'instant ça suffit amplement pour faire un peu de trading sur l'iphone ...

Après presque 4 ans d'iphone je suis passé par les phases :
WAhou génial mais aà part les webapp on ne peut pas ajouter d'applicaiton
WAhou génial les jeux, les app, super je rempli la mémoire de mon téléphone
Wahou génial je reformate mon tel et je ne met plus que ce qui est essentielle pour mon usage :
Mail, message
Téléphone
Plans + google maps
Banques + Bourse
2/3 appli de replay/webradio
Un altimetre.
et basta.
J'ai viré presque tous les jeux (utile une fois par trimestre pour occupé 5 minutes les enfants et encore on s'en passe sen souci)
J'ai viré toutes les applis "à la ballot" du genre la fausse bierre
J'ai viré tous les annuaires (j'utilise google maps à la place

Parmi la 50aine d'appli installé lesquels sont ouvertes en permanence :
Tél, Mail, message, ig
le reste presque jamais.

La maturité j'vous dis ma bonne dame, n arrive à la maturité des smartphone ...

Je me rappel mon premier smartphone : Un treo 180 ... Finallement l'iPhone a énormément copier sur le Tréo, :
- les boutons = le mêmes,
- le principes d'applis bundle = Système Palm des années 80
- Interface de type grosse icone carrée = Palm aussi

Il ne manquait que l'interface tactile en lieux et place du stylet et un bon design ...

Re: Pb telechargement appli IG

par G'sT » 26 avr. 2013 10:21

Youpi.... bonne nouvelle..... je viens de reussir a telecharger l appli.
Bon un peu par hasard, mais ca valide l idee de Vincemann.

Je recois un message sur mont tel de google play store qui me signale qu il y a une nouvelle maj pour (Infraction RGPD) et me demande si je veux la telecharger. Je clique sur oui persuade que ca ne.marchera pas du fait du pb precedent.... et le programme me demande si je veux telecharger la maj par wifi ; je clique sur "oui"...maj se telecharge sans aucun pb puis a.la fin a tout hasard puisque je suis dans l appli en wifi je reessaye de telecharger l appli ig.... qui se telecharge sans aucune difficulte......
.....tout est mien qui finit tien ;)
Merci a vous.

Re: Pb telechargement appli IG

par VinceMan » 26 avr. 2013 11:07

C'était donc bien un problème de MAJ, le wifi seul n'aurait rien changé ^^

Content pour toi que cela marche, en même temps je n'en doutais pas trop.
Je ne vends pas des Smartphones, je m'assurent qu'ils marchent comme ils le devraient au sein de systèmes d'informations complexes. Ce genre de problématiques est malgré tout classique.

Bons trades ^^

Re: Pb telechargement appli IG

par G'sT » 26 avr. 2013 11:11

VinceMan a écrit :C'était donc bien un problème de MAJ, le wifi seul n'aurait rien changé ^^

Content pour toi que cela marche, en même temps je n'en doutais pas trop.
Je ne vends pas des Smartphones, je m'assurent qu'ils marchent comme ils le devraient au sein de systèmes d'informations complexes. Ce genre de problématiques est malgré tout classique.

Bons trades ^^
:merci:

Sujets similaires
Téléchargement de données historiques
par AlexD » 29 oct. 2013 15:09 (3 Réponses)
telechargement l3 version 2.2 ou 2.2.1 python only
par musicae » 17 déc. 2015 19:16 (0 Réponses)
Téléchargement de journée du CAC
par sextant » 12 janv. 2016 18:59 (6 Réponses)
Téléchargement windows10 gratuitement jusqu'au 28 juillet ??
par chad » 26 juil. 2016 19:31 (39 Réponses)
telechargement de photo depuis mobile
par ChristelleP » 20 mai 2018 18:07 (10 Réponses)
Fornite aide pour le téléchargement
par cocota » 14 juin 2018 18:13 (12 Réponses)
Nouveaux liens de téléchargement des applications Taka
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 10 mars 2020 17:08 (33 Réponses)
Vitesse de téléchargement
par yeye75013 » 14 avr. 2021 10:52 (6 Réponses)
Une appli pour suivre ses pv pru etc...
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 31 juil. 2013 23:36 (46 Réponses)
Personnalisation appli iPad IG
par Pascouille » 01 oct. 2014 12:00 (15 Réponses)