ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Re: Comment déclarer ses cryptos au fisc en cas de moins-val

par Minou » 24 avr. 2018 17:51

Et aussi qu'on ne peut pas inscrire de moins-values... je ne sais plus à qui me fier

Re: Comment déclarer ses cryptos au fisc en cas de moins-val

par sobear » 24 avr. 2018 19:21

on en revient au plan B, tu mets tout en vrac avec les actions les cfds à risque limité et autres concernant pv et mv et puis tu attends...que risques-tu ? si contrôle il y avait, l'inspecteur devra être particulièrement doué et tout ça pour une moins value de 500€ si j'ai bien compris. Lol, arrête de te faire peur et simplifie toi la vie.

Re: Comment déclarer ses cryptos au fisc en cas de moins-val

par falex » 24 avr. 2018 20:27

Sachant que tu as deux ans (ou trois je ne sais plus) pour modifier ta déclaration. Donc si entre temps le législateur pond un texte plus clair et que tu peux déduire ces 500€ Tu pourras toujours rpukours revenir en arrière

Re: Comment déclarer ses cryptos au fisc en cas de moins-val

par Benoist Rousseau » 24 avr. 2018 21:09

Oui sur les cryptomonnaies tu ne peux pas récupérer tes moins values sur 10 ans. C’est ce qui est prévu mais les textes changent vite mais en tout cas les cryptomonnaies sont massacrées fiscalement car le produit est « pourri » pour les législateurs. Le directeur de la banque De France demande leurs interdictions par exemple. La police Bercy tracfin aussi à cause du blanchiment. Bref le produit à risque et à problème par excellence.

Re: Comment déclarer ses cryptos au fisc en cas de moins-val

par sobear » 25 avr. 2018 19:12

en fait c'est imposé comme les revenus de la prostitution: on taxe fort les gains et les pertes ne sont pas déductibles.

Re: Comment déclarer ses cryptos au fisc en cas de moins-val

par Benoist Rousseau » 25 avr. 2018 22:38

La prostitution est imposée spécifiquement ? Je pensais que c’était comme une entreprise personnelle normale.ça doit venir du liquide aucun moyen de vérifier le chiffre d’affaire réel.

Re: Comment déclarer ses cryptos au fisc en cas de moins-val

par kenzo94 » 25 avr. 2018 23:57

C'est aussi illégal alors :roll: ;)
Ils finiront bien par pondre une loi pour les crypto...

Re: Comment déclarer ses cryptos au fisc en cas de moins-val

par Benoist Rousseau » 26 avr. 2018 01:28

non la prostitution n'est pas illégale, c'est le racolage et le proxénétisme qui l'est de mémoire. C'est hypocrite pour le racolage.

A vérifier mais de mémoire le fisc estime qu'une prostituée fait x passes par jour. Donc elle est imposée sur un volume minimal. Donc la prostituée déclarée (elle cotise à la sécu, à la retraite etc) doit faire "au moins cela" pour payer ses impôts... C'était un reportage et j'étais outré que par une taxation d'office on "forçait" indirectement les prostituées à faire du volume. Si elles ne faisaient pas x clients par jour, elles ne pouvaient pas payer les impôts et les charges. (en même temps le CA est difficile prouvable, les clients ne payent pas par CB donc le fisc impose un CA d'office)

Mais c'est lointain comme souvenir, peut-être totalement à côté de la plaque. Même pas sur que ce soit en France (Belgique ?)

Re: Comment déclarer ses cryptos au fisc en cas de moins-val

par falex » 26 avr. 2018 09:46

en NL c'est comme ça.
Pour la FR je ne sais pas.

Re: Comment déclarer ses cryptos au fisc en cas de moins-val

par sobear » 26 avr. 2018 11:29

La prostitution est légale, ce qui est illégale c'est le proxénétisme et d'être client d'une prostituée.
Juridiquement une prostituée déclare ses revenus en BNC et ne cotise pas à l'urssaf et ne paie pas de tva.
Si la prostituée dénonce son souteneur alors ses revenus sont considérés dans la catégorie des traitements et salaires vu sa dépendance au souteneur et l'état se retourne contre ce dernier pour le paiement des cotisations.
Quand au souteneur il est classé en BIC et est redevable de la tva sur l'ensemble des recettes encaissées. Bien sûr ces considérations interviennent au cour d'un contrôle fiscal car le proxénétisme est interdit.
Il est question de supprimer la tva pour des raisons morales (problème avec la reconnaissance d'une valeur ajoutée) et la remplacer par de fortes pénalités et le versement de dommages et intérêts aux prostituées.
Article daté du 28/4/2018 (lol, le sénat à deux jours d'avance) ici:
https://www.senat.fr/rap/r00-209/r00-20914.html

Re: Comment déclarer ses cryptos au fisc en cas de moins-val

par Benoist Rousseau » 26 avr. 2018 11:30

Merci pour les infos.

Sujets similaires
Bitcoin & autres cryptos - mon coup de téléphone au fisc
par Caihos » 10 janv. 2018 15:26 (13 Réponses)
Déclaration moins value et plus value / confusion
par pierre14000 » 03 oct. 2018 00:52 (8 Réponses)
Comment le fisc détermine le destinataire de la TF ?
par serge073 » 13 déc. 2017 14:30 (9 Réponses)
trading pour compte propre: comment déclarer son CA?
par Tom winch » 16 mars 2018 10:23 (2 Réponses)
Comment déclarer un cambriolage a son assurance ?
par Amarantine » 16 août 2018 09:12 (1 Réponses)
Comment déclarer un cambriolage à son assurance ?
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 16 août 2018 09:13 (50 Réponses)
Tuto : Comment déclarer son compte Interactive Brokers
Fichier(s) joint(s) par Augustin » 26 août 2020 15:00 (18 Réponses)
Comment calculer la plus-value sans date ni prix d'achat
Fichier(s) joint(s) par trappiste73 » 20 sept. 2023 15:25 (5 Réponses)
[Choix] Comment faire dans mon cas ?
par MLKN » 20 oct. 2015 07:16 (9 Réponses)