ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation [Imoooo]

par Imoooo » 26 avr. 2018 11:25

Bonjour,

Je suis Imoooo j’ai 29 ans, j’ai arrêté mon travail depuis Aout pour récupérer ma liberté de vie. Je touchais plutôt bien ma vie et l’on me propose encore des CDI que je refuse de jours en jours

J’ai commencé à regarder la Bourse depuis Octobre 2017 et je me suis mis au réel début décembre sur le wti Crude, malheureusement j’ai subi pas mal de perte (Rally de fin d’année, 4 sorcières, etc …) Forex, indices, etc … mais cela ma Forger et appris énormément de choses de mes erreurs (Environs 5000€ de Pertes) cette perte n’impacte pas du tout mon mental suis-je fou (Je ne suis pas Riche non plus mais je suis prêt à perdre ce que j’investis) ? j’ai une faculté et un défaut c’est que je n’ai pas de prise d’émotions dans ma vie Pro comme Perso.

Voici quelques points pour comprendre ma situation :

1) Prendre des Risques : j’adore le risque car sans on ne peut évoluer.
2) Support dans l’entreprenariat : Je suis actuellement en Couple depuis 4 ans et ma compagne me suis à 2000% car elle connaît mon ambition quand je suis déterminé elle m’aide énormément sur mes prises de décisions et pour mon mental.
3) Travailler en équipe : J’ai commencé avec un ami qui a vite arrêté car il n’accepter pas les pertes et son émotion prenais le dessus. Malheureusement je me retrouve tout seul dans ce milieu et me rend compte qu’il est beaucoup plus important de travailler en équipe pour pouvoir partager, apprendre, etc ….
4) Travailler dur très dur : Je suis une personne qui travaille depuis l’Age de 17 ans avec un parcourt plutôt atypique sans diplômes : Mécanique automobile, comptabilité, Technicien Informatique, j’ai ensuite géré une petite plateforme Help Desk avec la gestion d’un parc Informatique et par la suite on m’a proposé d’évoluer dans le monde des Télécom, j’ai donc repris un poste de Technicien Télécom, j’ai par la suite évolué en tant que Ingénieur Network/Transmission, jusqu’à développer un Business au seins de la société. Toutes ces étapes ont été franchis avec succès grâce à mon ambition et ma détermination. Aujourd’hui je suis énormément dégouté par le monde de l’entreprise car j’ai vite appris qu’être « bon » (sans prétention) dans ce milieu créé de la jalousie et de la haine de mes dirigeants il mon donc écœurés, c’est pour cela que je me reconvertis dans le milieu de la finance pour pouvoir gérer ma vie comme il se doit.
5) Aimer ce que je fais : J’étais retissant il y a quelques années quand on me parlait du trading mais quand j’ai franchi le cap j’ai très vite aimé et accroché. La bourse nous ouvre une vision sur le monde que l’on ne retrouve pas ailleurs
6) Organisation : Je suis rigoureux mais j’ai encore des choses à améliorer
7) L’Apprentissage : Je me suis formé sur le tas avec quelques conseils mais je me suis rendu compte qu’il est obligatoire de se faire former au moins une fois par un professionnel et surtout Il faut persévérer et rien lâcher !!

Je vous suis depuis un petit moment même si je ne me suis jamais réellement investi dans la communauté et je vous remercie pour tous ce que vous faite

Merci d’avoir pris le temps de me lire
Cordialement
Imoooo

Re: Présentation [Imoooo]

par Amarantine » 26 avr. 2018 11:27

Bienvenue chez Andlil Imoooo. Je te remercie pour ta splendide présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum et toutes les informations indispensables à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation [Imoooo]

par sobear » 26 avr. 2018 11:44

Très original parcours auquel Benoist sera certainement attentif ;) , Bienvenue lm4o :)
Le fait que ta compagne soit au courant et adhère au projet, c'est un atout important.

Re: Présentation [Imoooo]

par ChristelleP » 26 avr. 2018 12:09

Bienvenue :-)

Re: Présentation [Imoooo]

par Anewa » 26 avr. 2018 19:40

Bienvenue Imoooo, beau parcours atypique !

Re: Présentation [Imoooo]

par Imoooo » 27 avr. 2018 12:27

Merci pour votre accueil :)

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)