ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: sucre et cerveau

par Scalpeur-Futures » 26 avr. 2018 22:29

et une question peut-être trop complexe mais sait-on jamais, est-ce que si on a de la graisse, disons un chiffre rond pour l'exemple 10kg de cellules grasses, si on altèrne ce poids de 10 à 9kg de gras, de 9 à 11kg etc et qu'on revient à 10, est-ce que l'organisme utilise cette graisse de la façon qu'on appelle "premier entré premier sorti" c'est à dire qu'eil utilise la graisse la plus ancienne stockée ou pas du tout il le fait de façon aléatoire et la graisse peut parfois être prisonnière durant des années?
Je ne sais pas si c'est assez bien exprimé ma pensée :?

Re: sucre et cerveau

par cuitaslesbananas » 26 avr. 2018 22:40

deja il y 2 types d'adipocytes (cellules grasses) qui ne meurent pas quand tu maigris par contre elles se vident de leur gras et degonflent

si tu grossis beaucoup tu vas fabriquer des nouvelles cellules qui ne disparaitront jamais

suis je clair ?

ensuite donc graisse brune profonde et graisse blanche jaune en extérieur

je pense que quand tu maigris un peu ca elimine d'abord le gras le plus recent

mais j'en suis pas du tout sur c'est une bonne question !

c'est lié au trajet des vaisseaux sanguins qui amenent le gras aux adipocytes

c'est des capillaires sanguins et c'est tres dynamique ca change souvent

je vais essayer de trouver une réponse a ta question :mercichinois:

Re: sucre et cerveau

par Scalpeur-Futures » 26 avr. 2018 22:45

Oui parce que hop hop hop contrôle de la qualité, nous n'avons pas de date de limite à la consommation dans ce contenu en gras des cellules contenant des calories??
Spoiler:
bananas a écrit :mais j'en suis pas du tout sur c'est une bonne question !
:lol2: ben c'est moi, forcément les questions on les retrouve pas ailleurs, quand même, chad... :)
Et pour la sauvegarde des cellules ça alors, mais ça reste donc des déchets ad vitam eternam dans l'organisme?? Il n'y a pas de "Sita" dans le corps? Mais qu'est-ce que c'est que ça, un marché inexploré ça m'étonne de la Nature quand même :mrgreen:

Re: sucre et cerveau

par cuitaslesbananas » 26 avr. 2018 22:59

bon deja c'est pas tout a fait vrai ce que je t'ai dis pour le fait que les adipocytes ne meurent jamais
ils meurent mais sont remplacés par des nouveaux

et apparrement le stock se fait dans la petite enfance donc surtout très important de combattre l'obésité dans l'enfance

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2008/05/05/9170-renouvellement-permanent-cellules-graisseuses

bon je crois que la reponse c'est que suivant = les hormones
ton poids
l'etat des adipocytes (fibrose adipocytaire chez les obeses)
l'activité physique....

ca se remodele sans cesse
donc pas de reponses claires

a part qu'a mon avis tu brules d'abord quand meme en priorité les graisses les plus récentes

'' '' le tissu adipeux était jusqu’à lors considéré comme le lieu du stockage des lipides. En fait, il apparaît être un véritable organe endocrine, capable de sécréter des hormones indispensable à l’équilibre énergétique.
De plus, il s’agit d’un tissu plastique qui au cours de la prise de poids ne se remplit pas passivement de lipides, mais se remodèle et s’adapte.
Néanmoins, sans que l’on n’en connaisse encore clairement les causes, les modifications morphologiques et fonctionnelles du tissu adipeux au cours de la prise de poids, semblent être responsable de la mise en place des anomalies métaboliques associées à l’obésité, notamment le syndrome inflammatoire à bas bruit.
L’ensemble des connaissances actuelles place donc le tissu adipeux comme organe au centre des pathologies cardio-métaboliques.
Il apparaît donc nécessaire que la recherche scientifique continue ses efforts quant à la compréhension du fonctionnement de ce tissu dans le but de trouver de nouvelles stratégies thérapeutiques adaptées dans la lutte contre l’obésité et ses maladies associées.

Université catholique de Louvain, Louvain Drug Research Institute, Metabolism ''''

https://www.researchgate.net/publication/299842733_Le_tissu_adipeux_couleur_localisation_fonctions_et_autres_donnees_nouvelles

edit
si en fait les adipocytes se renouvellent toute la vie
mais tres lentement 10% par an
donc en 10 ans tu renouvelles tout ton gras :mercichinois:

une cellule vivante n'est pas un '' dechet''
tes neurones tu les as depuis que tu es un foetus en grande partie (pour ceux qui restent :lol:)

Re: sucre et cerveau

par Scalpeur-Futures » 26 avr. 2018 23:10

ah oui mais nuance les 10% par an il faudrait qu'il y ait un renouvellement ordonné comme énoncé "premier entré premier sorti" pour que les 90% restants soient les suivants à être pris pour le renouvellement c'est trop évasive leur explication sur le sujet :mrgreen: mais comme il est tard je fatigue et m'y perd un peu.

Par contre ce qui m'a interpellé et qu'il faudra que je recherche comme infos ce sont les "polluants" que tu as évoqué qui se stocke(raie)nt dans le gras, ça je suis curieux de savoir pourquoi et d'où viennent ces polluants.

C'est intéressant mais ça a l'air précis et complexe.

Je sais je suis un peu chiaant je cherche toujours plus d'explications et plus de détails sur les sujets qui m'intéressent.

En attendant je vais dormir pour aider la régénérescence des cellules de mon corps. :mercichinois:

:arrow: Merci pour les explications en tout cas :mercichinois:

Re: sucre et cerveau

par cuitaslesbananas » 26 avr. 2018 23:15

non j'adore repondre a ces questions car j'apprends des nouveaux trucs
bah lit le pavé de 200 pages lol (dernier lien)

bah pour le coup les 10% par an ca doit etre d'abord les plus vieux qui sont remplacés
mais ca n'est pas le cas lors d'une prise ou perte de poids

les polluants ils sont partout dans l'air l'eau et la nourriture

lit le wikipedia sur les pcb
le mercure
Certains médicaments ou drogues
les pop

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Polluant_organique_persistant

Re: sucre et cerveau

par cuitaslesbananas » 26 avr. 2018 23:18

le tissu adipeux est important en toxicologie car il permet de stocker des molécules que le corps ne sait pas éliminer rapidement ou qu'il ne sait pas éliminer tout court d'ailleurs

ca permet d'epurer le sang et de proteger les organes

petit a petit quand et si il a le temps lors d'un jeune par exemple il traitera les dossiers encombrants

Re: sucre et cerveau

par cuitaslesbananas » 26 avr. 2018 23:20

mais certains polluants resteront toute notre vie car le corps ne sait rien en faire

Re: sucre et cerveau

par Scalpeur-Futures » 26 avr. 2018 23:22

Spoiler:
bananas a écrit :pour le coup les 10% par an ca doit etre d'abord les plus vieux qui sont remplacés
C'est ce qui m'a de suite interrogé, cette éventualité est basé sur quelle analyse, car une théorie a toujours une part inconnue jusqu'à la preuve expérimentale récurrente :) je fouine toujours désolé 8-)

Mais je me demandais pourquoi dans le gras les polluants allaient se stockaient et pas par exemple dans les cellules des muscles ou autres cellules, une sorte de punition de la Nature pour ensuite intoxiquer ceux qui ont pas fait attention à leurs lignes?? :lol2: (suite aux deus posts ajoutés :arrow: donc le tissu adipeux a donc des propriétés de stockage que n'ont pas les autres cellules d'après leurs dires, okay :top: )
Allez trêve de plaisanterie, enfin toujours intéressant quand on se pose des questions de trouver les réponses, mais comme tout ça exige du temps et des recherches.

Sujet intéressant en tout cas :top: même si on est passé du sucre au gras :roll: :)
A la prochaine je vais dépenser des calories en dormant. :top:

Re: sucre et cerveau

par cuitaslesbananas » 26 avr. 2018 23:29

http://www.plus-saine-la-vie.com/sante/contamination-par-les-metaux-lourds-causes-symptomes-et-effets-secondaires/

meme la poêle dans laquelle tu cuisines te contamine
l'eau y a du plastique dedans des restes d'hormone de médicaments et de pesticides...

Re: sucre et cerveau

par cuitaslesbananas » 26 avr. 2018 23:33

on est pas si hs que ca puisque le sucre se transforme rapidement en gras dans le corps
ce qui rend obèse c'est avant tout le sucre
(et le manque d'activité physique)

beaucoup de polluants sont lipophiles donc ils se mélangent bien au gras
les polluants qui ne sont pas lipophiles restent dans le sang et sont éliminés par les urines s'il n'y a pas réabsorption rénale (les reins filtrent et nettoient le sang comme le foie)

pour les 10% et le renouvellement ils ne savent pas tout beaucoup de zones d'ombres
donc je pense que tu n'auras pas ta réponse :(

Re: sucre et cerveau

par Scalpeur-Futures » 26 avr. 2018 23:38

Forcément comme je suis un être de l'ombre aussi j'ai l'habitude de mettre tout cela en lumière. :P

Oui on a en fin de compte fait comme l'organisme humain en transformant le sucre en gras.

Enfin comme le disent les bons conseillers, faitres régulièrement une activité physique (ne serait-ce que 30 à 90mn de marche par jour) et surtout évitez de manger (trop) gras (trop) sucré (trop) salé, il y a du bon gras mais plus rarement de bons sucres prudence humains soyons prudent

Re: sucre et cerveau

par cuitaslesbananas » 26 avr. 2018 23:40

:top:
bonne nuit

Re: sucre et cerveau

par cuitaslesbananas » 26 avr. 2018 23:52

les emballages...
31369101_815792535287723_7175739583848513536_n.jpg
31369101_815792535287723_7175739583848513536_n.jpg (127.33 Kio) Vu 367 fois

Re: sucre et cerveau

par Benoist Rousseau » 27 avr. 2018 05:55

Une pensée personnelle rien de scientifique.

Plus on a grossi plus on a de cellules
Quand on se met au régime les cellules se vident de graisse mais perdure.

Le cancer ce sont des cellules qui ont un défaut de fabrication

Plus on produit de cellules plus on a un risque d’en Avoir avec des défauts.

Plus on grossit plus on a de risque d’avoir un cancer

Ai je tout faux ?

Re: sucre et cerveau

par Scalpeur-Futures » 27 avr. 2018 10:00

En tout cas ça tient la route , et contrairement à TSLA les défauts de fabrication ne peuvent pas être rappelés :mrgreen: alors ça peut être une aide supplémentaire pour faire attention à ne pas trop consommer :? ;)

Re: sucre et cerveau

par cuitaslesbananas » 27 avr. 2018 10:38

alors deja le stock de cellules grasses visiblement se fait avant 6 ans

un obese adulte ca ne serait que les cellules faites avant 6 ans qui gonflent

ensuite les cancers sont des cellules qui ne meurent plus a la fin de leur cycle de vie (il y a une horloge dans les cellules qui leur ordonnent de se mettre au recyclage passé un certain temps ou si la cellule est trop emdommagee = c'est l'apoptose)

une cellule cancéreuse c'est une cellule immortelle malade qui continue a se multiplier et que le corps n'arrive plus a éliminer (en fait chaque jour on a plein de cellules malades potentiellement cancéreuses qui sont détruites par les système immunitaire)

une cellule cancereuse développe des défenses qui l'empêche d'etre détectée par le corps ou d''etre detruite

pour le gras chez un obèse il y a modification structurelle des adipocytes avec excès de collagene et fibrose ce qui provoque une inflammation chronique de tout le corps et serait un risque pour le coeur

après je ne sais pas s' il y a plus de cancers chez un gros ? en tous cas pas de cancers des adipocytes peut etre plus de cancers a causes de l'inflammation chronique

inflammation qui endommage les cellules
qui dit cellule irritées dit risque de cancers en plus
Fichiers joints
infog_cancer_4_grand proliferation_1524818280261_1.JPG
infog_cancer_4_grand proliferation_1524818280261_1.JPG (152.06 Kio) Vu 323 fois
proliferation-3.jpg
proliferation-3.jpg (20.9 Kio) Vu 323 fois
1c7501e5cf_28022_10283-fig-23-metabolisme-energetique.jpg
1c7501e5cf_28022_10283-fig-23-metabolisme-energetique.jpg (71.53 Kio) Vu 323 fois

Re: sucre et cerveau

par cuitaslesbananas » 27 avr. 2018 10:40

tiens marrant la dernière image on voit qu'une cellule cancereuse consomme beaucoup plus de glucose (sucre) qu'une cellule saine
ce qui lui permet de faire de la fermentation
:musique:
on retombe sur nos pattes

Re: sucre et cerveau

par Scalpeur-Futures » 27 avr. 2018 10:48

C'est curieux la dernière image, en muscu une des façon de sécréter de l'hormone de croissance est aussi de créer de l'acide lactique et d'endommager les cellules musculaires, ça m'a de suite refait pensé à la page 2 du pdf de Tours :? :arrow:
Spoiler:
Le stress métabolique, quant à lui, est lié à l’acide lactique(...), ou plus exactement à l’accumulation de lactates générée lors de séries difficiles (...) Ces lactates vont créer un environnement acide qui peut vous contraindre à arrêter votre série, (...) C'est lui qui provoque la sécrétion de l'hormone de croissance. Quand le taux d'acide lactique s'élève : la sécrétion d'hormone de croissance augmente également. Ce pic d'acide lactique (...) (GH) intensifie la lipolyse (combustion des graisses) et met en route le processus de régénération et de développement musculaire. La dégradation cellulaire causée par la série que vous venez d'effectuer a pour effet de saturer les muscles en protéines qui détruisent encore plus les structures déjà endommagées. Ce processus inflammatoire provoque une prolifération des globules blancs qui assurent de nombreuses fonctions telles que l'élimination du tissu musculaire lésé qui sera alors remplacé par du tissu musculaire nouveau, plus puissant

Re: sucre et cerveau

par cuitaslesbananas » 27 avr. 2018 10:57

l'acide lactique n'est pas toxique en soit
par contre son accumulation dans les muscles lors d'effort produit des crampes ou la difficulté a continuer ta série

l'inflammation musculaire ponctuelle liée a l'exercice n'est pas nocive elle permet de faire du muscle neuf plus efficace

le souci c'est l'inflammation chronique qui fait le lit du cancer et autres maladies

Sujets similaires
Etes-vous cerveau droit cerveau gauche ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 17 déc. 2015 16:44 (32 Réponses)
le marché du sucre
Fichier(s) joint(s) par Jeremy.A » 20 mars 2014 14:27 (6 Réponses)
Le sucre: résumé du film
par Alex Le Belge » 28 janv. 2015 16:54 (10 Réponses)
!! Sucre, le doux mensonge - replay jusqu'au 21/10/2015 !!
Fichier(s) joint(s) par chad » 16 oct. 2015 19:56 (11 Réponses)
crash du sucre il y a un an
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 15 mai 2016 19:52 (4 Réponses)
Prix du sucre
par Miju » 05 janv. 2017 11:26 (6 Réponses)
Trading sucre
Fichier(s) joint(s) par Sagal » 18 oct. 2017 15:19 (24 Réponses)
Est-ce que le miel est meilleur que le sucre de table?
Fichier(s) joint(s) par Air one » 10 mai 2018 13:27 (45 Réponses)
Le sucre: ami ou ennemi
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 13 janv. 2020 09:01 (30 Réponses)
France 5 le Sucre
par PHAN » 11 mai 2020 14:43 (3 Réponses)