ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

Stratégie de range après un gros mouvement

par KeKhou » 26 avr. 2018 17:54

Bonjour tout le monde,

Hier soir j'ai eu cette réflexion après plusieurs scalp perdant sur le Dow Jones.

J'ai remarqué que souvent après un mouvement significatif, il y a un rebond/pullback technique, suivie d'un range pour "respirer" ou "consolider".

Pour illustrer mes propos, voici un shéma:
Sans titre.png
Sans titre.png (23.55 Kio) Vu 839 fois
Imaginons donc le sénario suivant, gros mouvement, pullback sur une résistance forte. Nous savons quelle est la tendance du moment grâce à l'important mouvement précédent.

Pourquoi ne pas prendre alors un trade avec un bon ration Risk/Reward sur la première résistance rencontré lors du pullback, pas pour un scalp de 2 points mais plus allongé en fonction de l'ampleur des mouvements précédent?

Ensuite, bien que cela soit plus eff ant, on peut reprendre sur le support avec comme objectif au moins le milieu du range. Mainte fois j'ai fait l'erreur de prendre le trade pour un breakout sachant que la tendance est définie, mais l'expérience me dit maintenant qu'il y très souvent une pause, et au lieu d'attendre et se rouler les pouces pourquoi ne pas avoir une stratégie profitables ici aussi?

Comme vous pouvez le voir, on peut mettre notre stop juste au dessus/dessous des niveaux important, et en cas de range l'avantage c'est que c'est niveau sont souvent bien respecté, nous donnant ainsi un bon R/R et donc une bonne probabilité de gain.

Evidemment, plus on touche de fois ces niveaux et moins cela devient intéressant car la probabilité de cassure augmente. Notamment sur le Dax, au bout de la 3e fois il faut être méfiant, en revanche sur le Dow il peut taper 4-5 fois sans problème.

Le seul défaut de cette stratégie est les fausses sortie de range, mais cela n'arrive qu'une fois que le range est bien construit, donc au moins 2 rebonds sur chaque support, d'ou les cercles gris qui seraient nos meilleurs spot pour nos entrées.

Personnellement je suis entrain d'implémenter ce setup à mes outils de trader, qu'en pensez vous?

Re: Stratégie de range après un gros mouvement

par kenzo94 » 26 avr. 2018 18:01

J'ai remarqué également, j'appelle cela les phases de "balayage" du Dow, c'est très dur à suivre en ut courtes (grosses migraines en perspective!)
Mais avec des scalps très courts ça peut être rentable. Stressant mais rentable :joker:

Re: Stratégie de range après un gros mouvement

par KeKhou » 26 avr. 2018 18:11

On fait les mêmes constats, sachant que le trading c'est de l'adaptation j'essaie de trouver les bonne stratégies :)

En effet c'est des scalps court en durée, mais long en points en général, 5-10pts.

Sujets similaires
To range or not to range, that is the question
Fichier(s) joint(s) par leroidessables » 01 avr. 2015 21:10 (21 Réponses)
cfd à risque limité mouvement après bourse
par GDX23 » 24 sept. 2012 21:18 (9 Réponses)
Prendre tout le mouvement Intraday ?
par falex » 28 août 2017 10:54 (11 Réponses)
Mouvement intemporel
par cuitaslesbananas » 03 juin 2018 04:17 (8 Réponses)
Le mouvement hippie dans les années 70
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 19 oct. 2018 17:56 (14 Réponses)
La peur de louper le mouvement et frustrations
par Amarantine » 08 mars 2019 08:29 (19 Réponses)
Mouvement minimal du prix d une action
par rookypipskiller » 02 nov. 2019 15:50 (2 Réponses)
Mouvement brutal sur les indices
par oss613 » 07 nov. 2019 09:37 (2 Réponses)
Comprendre mon mouvement au SRD
par mams28 » 30 janv. 2020 19:23 (5 Réponses)
mouvement extrême
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 18 août 2020 07:24 (1 Réponses)