ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Arnaud

par arnaudat14 » 30 avr. 2018 21:45

Bonjour à tous,

Je comptais rester encore anonyme quelques temps (le temps de progresser !!) mais j'ai répondu à une question sur un forum (sur les livres de chandelier) et je me suis fait rattraper pour la présentation ;-)

Bref voilà j'ai 47 ans, je suis ingénieur en informatique de formation et je m'étais mis à l'analyse technique dans les années 2000 voyant le potentiel des logiciels de trading avec prorealtime qui venait de sortir (version 0 ou 1 ;-) ). Cependant c'était par contre hors de prix pour moi à l'époque et j'ai laissé tombé.
Entre deux j'ai été pas mal pris par le travail et la famille et j'ai complètement oublié la bourse et le trading ... hormis quelques placement DINO ;-)

Maintenant avec prt gratuit j'avoue que plein d'idées me viennent :-) et c'est un plaisir de backtester même si pour l'instant mes stratégies sont loins d'être pertinentes en trading auto (est ce possible par ailleurs ... ).

C'est dans l'idée de diversifier mes placements que je suis tombé sur andlil et que j'ai découvert avec les vidéos de Benoist tout le potentiel de prt 20 ans après :-) !

J'ai un petit portefeuille que j'ai dédié pour le trading mais pour le moment j'ai du mal à me positionner sur la durée ... daytrading / swing trading ... même si l'absence de flux temps réel sous prt m'éloigne à priori du daytrading ?
Coté support je suis plutôt sur les actions Euronext / Nyse / nasdaq car c'est ce qui est le plus "naturel" pour moi mais je vois que beaucoup sont sur le Forex ... à étudier.

Sinon je parcours aussi avec intérêt le forum prorealcode.