ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Arnaud

par arnaudat14 » 30 avr. 2018 21:45

Bonjour à tous,

Je comptais rester encore anonyme quelques temps (le temps de progresser !!) mais j'ai répondu à une question sur un forum (sur les livres de chandelier) et je me suis fait rattraper pour la présentation ;-)

Bref voilà j'ai 47 ans, je suis ingénieur en informatique de formation et je m'étais mis à l'analyse technique dans les années 2000 voyant le potentiel des logiciels de trading avec prorealtime qui venait de sortir (version 0 ou 1 ;-) ). Cependant c'était par contre hors de prix pour moi à l'époque et j'ai laissé tombé.
Entre deux j'ai été pas mal pris par le travail et la famille et j'ai complètement oublié la bourse et le trading ... hormis quelques placement DINO ;-)

Maintenant avec prt gratuit j'avoue que plein d'idées me viennent :-) et c'est un plaisir de backtester même si pour l'instant mes stratégies sont loins d'être pertinentes en trading auto (est ce possible par ailleurs ... ).

C'est dans l'idée de diversifier mes placements que je suis tombé sur andlil et que j'ai découvert avec les vidéos de Benoist tout le potentiel de prt 20 ans après :-) !

J'ai un petit portefeuille que j'ai dédié pour le trading mais pour le moment j'ai du mal à me positionner sur la durée ... daytrading / swing trading ... même si l'absence de flux temps réel sous prt m'éloigne à priori du daytrading ?
Coté support je suis plutôt sur les actions Euronext / Nyse / nasdaq car c'est ce qui est le plus "naturel" pour moi mais je vois que beaucoup sont sur le Forex ... à étudier.

Sinon je parcours aussi avec intérêt le forum prorealcode.

Bien sur j'aimerai gagner en bourse pour construire un avenir meilleur mais déjà mon but est de ne pas trop perdre de capital et surtout de comprendre le marché :-)
Bref merci à tous et j'espère pouvoir également partager bien vite :-)
Arnaud

Re: Arnaud

par Amarantine » 30 avr. 2018 22:10

Ah, ah, ah! tu as été rattrapé par la patrouille Arnaud. :lol:
Bienvenue chez Andlil Arnaud. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum et toutes les informations indispensables à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol: :
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Rester anonyme et silencieux n'est pas la bonne méthode pour progresser. C'est la participation active (la file journalière en particulier) et le journal de trading qui t'aideront à t'améliorer. C'est comme à l'école: ce n'est pas celui qui somnole au fond de la classe qui peut espérer apprendre.

J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
A bientôt sur le forum.

Re: Arnaud

par ChristelleP » 30 avr. 2018 22:16

Bienvenue :-)

Re: Arnaud

par apj » 30 avr. 2018 22:22

Bonsoir Arnaud, bienvenue sur Andlil :)

Re: Arnaud

par Anewa » 01 mai 2018 07:57

Bienvenue sur Andlil Arnaud

Re: Arnaud

par sobear » 01 mai 2018 09:39

Bienvenue sur le forum Arnaud :)

Re: Arnaud

par Benoist Rousseau » 01 mai 2018 09:46

Welcome

Sujets similaires
Journal d'Arnaud Alcantara
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 01 avr. 2017 20:11 (311 Réponses)
Journal d'Arnaud Alcantara Future
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 14 janv. 2018 18:48 (391 Réponses)
Journal d'Arnaud (at14) - scalping
par Blia » 16 juin 2018 14:56 (3 Réponses)
Pondération de la MM d'Arnaud Legoux par le volume
par bruno974 » 11 nov. 2020 14:24 (0 Réponses)