ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par Benoist Rousseau » 16 mai 2018 15:20

MT4 ce sont des cfds à risque limité. Et quand tu auras essayé prorealtime tu abandonneras mt4 comme la majorité qui ont testé.

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par adzerg » 16 mai 2018 15:22

Christelle, je comprends, merci beaucoup pour cette réponse très claire qui répond également à d'autres questions que j'avais en réserve :D

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par Carl » 16 mai 2018 15:36

Ok donc j’etais en cfd à risque limité depuis le début.
Bien j’en aurais appris aujourd hui grâce à vous.

Maintenant je vais me tourner donc vers prt.

Merci bien à tout le monde et à votre patience.


Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par Carl » 16 mai 2018 19:05

Je me suis inscrit sur prorealtime mais je reste perplexe pour ig.

Il demande des revenu annuel et un patrimoine financier, ig c’est vraiment un autre monde.

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par Trading72 » 16 mai 2018 19:12

Oui ;) Tu vas très vite comprendre pourquoi beaucoup de gens comme moi qui aimeraient être chez ig n'y sont pas tout simplement parce qu'ils ne le peuvent pas ;)

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par Benoist Rousseau » 16 mai 2018 19:14

Oui ils choisissent leurs clients alors que d’autres survivent en espérant chopper l’étudiant avec 500€ Et lui faire les poches.

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par Carl » 16 mai 2018 19:27

Pour choisir y a pas de soucis, j’ai l’impression que ig est plutôt réservé aux traders expérimentés.

Sinon XTB, Admiralmarkets, AvaTrade...vous avez un second choix svp?

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par Benoist Rousseau » 16 mai 2018 19:30

Aucun des trois. Saxo Bank

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par Carl » 16 mai 2018 19:36

Oui mais saxo ne permet pas de trader?

Je savais que trouver un broker était compliqué mais ça a l’air de l’etre bien plus que ça.

J’avais mal vu, on peux faire pas mal aussi le temps de se familiariser avec cette nouvelle plateforme.

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par kenzo94 » 16 mai 2018 19:38

Etonnant, je viens de voir que le spread C F D sur le nasdaq est de 0,5 chez Saxo

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par Benoist Rousseau » 16 mai 2018 20:10

Oui mais tu ne peux pas scalper chez saxo


Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par Benoist Rousseau » 16 mai 2018 20:12

Compliqué non. Tu aurais pu ouvrir aujourd’hui 5 comptes chez 5 brokers différents et tester. J’en ai testé 47. Je n’ai jamais demandé à personne ce qu’il en pense car neuf fois sur dix les amis n’avaient jamais comparé donc ils ne pouvaient pas m’aider. Ils disaient juste que leur broker était le meilleur mais ils n’en avaient essayé qu’un et que bien sur ils ne pouvaient pas se tromper lol bref le premier correct ça leur suffisait. Manque de professionnalisme

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par Carl » 16 mai 2018 20:42

C’est sur que le plus est de faire des essais. Ce que je retiens c’est qu’il faut absolument pas qu’il soit chypriote, après tout est question de spread, plateforme....donc dans ce que j’ai citer il peut y en avoir qui corresponde à mon profil.

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par Benoist Rousseau » 16 mai 2018 20:45

Aucun que je ne recommanderai à mon frère. Fais ton expérience. Ouvre un compte et test.

Le top 3 mondial c’est ig/prorealtime Fxcm saxo pour ce que tu veux faire. Après il y a les milliers d’autres brokers

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par Trading72 » 16 mai 2018 20:52

Carl, yep, trouver un broker c'est facile, un vrai bon broker, t'as déjà trop d'une main et tes 5 doigts...

D'un sens c'est bien que ce soit comme ça car quand t'es chez l'un d'eux tu sais que tu peux avoir confiance.

Edit : Ce qui est rageant c'est que les vrais bon de chez bon sont tellement bon qu'ils cherchent pas de clients, ils les sélectionnent, d'où le fait qu'im y ait ces critères d'eligibilité.

C'est un peu comme si.les Maîtres du jeu nous regardaient en train de se battre et courir partout pour tenter de sauver nos sous chez les ptits brokers xD

Donc prt c'est ce qu'il y a de mieux pour toi en terme de sécurité et de qualité.

Pourquoi je n'y suis pas ? Bonne.question ! j'aime être tétu lol non je plaisante, c'est juste que je fais quelques ptites tests chez les brokers bien portant mais pas autant qu'ig/ib/prt donc la gamme en dessous si tu préfère.

Je laisse une chance à CMC de me prouver qu'ils sont différents des autres, autrement j'irais chez prt, je paierais les 30 euros par mois dans un premier temps mais au moins j'aurais plus à me soucier de rien.

Retiens juste que t'es libre de faire ce que tu veux et d'aller chez qui tu veux, mais perd pas trop de temps non plus, joue pas trop avec le feu...

Si tu veux une vraie première bonne expérience, écoute Benoist ;)

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par Carl » 17 mai 2018 04:47

Bonjour,

J’ai fait un tour du côté de FXCM ça a l’air plus intéressant et adapté à mon profil. J’avais mis une retenu sur eux du fait de leur interdiction aux EU mais ils sont régulé par amf, donc on est mieux protégé.

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par Benoist Rousseau » 17 mai 2018 07:01

Tu n’as pas de spread fixe mais flottant sur indice donc ne scalpe pas ce n’est pas adapté pour le scalping. Tes stops peuvent être touchés en scalping.

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par Carl » 17 mai 2018 07:52

Actuellement je suis aussi en spread flottant, ça va pas trop me changer.
Ce que je ne comprend pas trop pour l’instant c’est qu’en indice je peux prendre que des lot 1.0 je peux pas mettre en micro lot 0,01

Sujets similaires
Question entre client professionnel et non professionnel
par Fado » 08 nov. 2017 17:26 (11 Réponses)
Binck broker sérieux?
par Benoist Rousseau » 04 nov. 2013 20:35 (45 Réponses)
Recherche Broker sérieux avec PRT, même francophone...
Fichier(s) joint(s) par Sid » 22 janv. 2018 14:17 (34 Réponses)
Le libre-arbitre n'existe pas : explication de mes pertes
par Burzum » 29 mars 2017 07:48 (19 Réponses)
Timing indicateur > Est-ce que ça existe ?
Fichier(s) joint(s) par Arnaud_vh » 27 avr. 2018 12:26 (9 Réponses)
Existe t'il un ETF sur le bitcoin?
par Weston » 30 avr. 2020 23:28 (16 Réponses)
Le rose n'existe pas.
par loilodan » 24 juil. 2020 03:13 (4 Réponses)
le temps existe t'il .?
Fichier(s) joint(s) par helio » 04 août 2020 23:44 (7 Réponses)