ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Client premium IG

par thomas88 » 01 mai 2018 08:08

Quelle somme faut-il sur son compte de trading pour etre client premium chez ig suisse?

Re: Client premium IG

par Burzum » 01 mai 2018 09:08

mini : 50-100 ke et un nombre d'ordre conséquent / mois j'imagine que les critères doivent etre similaire avec ceux de la france;

Un gros perdant est aussi considéré comme premium effectivement, car si il s'en va , fini la vache à lait , je peux en témoigner :lol2:

en gros faut de la rotation de capitaux , gagnant, perdant , bref du volume

Re: Client premium IG

par Burzum » 01 mai 2018 09:12

quand je travaillais en banque avant les lois sur les frais bancaires pour découvert on choyait nos clients à - 3000 € tout les mois, ils rapportaient du PNB( produit net bancaire) :lol:

Re: Client premium IG

par thomas88 » 01 mai 2018 09:16

Merci pour vos réponses. Burzum> quels sont les avantages a etre premium? Je veux dire les avantages intéressants? Reduction du spread sur indices? Reduction de la marge? Compte rémunéré comme un compte épargne?

Re: Client premium IG

par Burzum » 01 mai 2018 09:18

un broker fonctionne comme une banque dans ses pratiques commerciales , un bon client c'est :

- quelqu'un qui utilise ses services : ordres , plateforme
- qui ne fait pas suer , n'appelle jamais pour se plaindre , pertes, TP pas touché , etc
- et qui remet des sous

:lol2:

Re: Client premium IG

par Burzum » 01 mai 2018 09:19

rien de tout cela

Re: Client premium IG

par Benoist Rousseau » 01 mai 2018 09:21

Il n’y a absolument aucun avantage ;) juste faire plaisir narcissiquemenr. Tu as un attache de client personnel. Comme tous les autres clients. La preuve tu n’as même pas l’interface Premium que tous les clients prorealtime cfds à risque limité ont de base :lol:

Re: Client premium IG

par thomas88 » 01 mai 2018 09:25

Dommage. Aucun intérêt a etre premium alors. Compte rémunéré j’ai vu ca chez ig UK je crois pour les clients premiums (0.5% annuel).

Qqch que je voudrais que ig imite chez saxo c’est la possibilité d’acheter des obligations avec son capital et ensuite de pouvoir s’en servir comme collatéral pour trader les cf.d.
Les actions comme collatéral (uniquement chez ig france) c’est moins bien car plus risqué et moins intéressant au niveau du collatéral.
Chez saxo par exemple, on achète une oblig notée AAA de valeur notionnelle de 50k et ensuite on peut utiliser 95% de la valeur de celle-ci (soit 47.5k) comme couverture pour trader les indices.

Le compte est donc rémunéré sans risque supplémentaire.

Re: Client premium IG

par sobear » 01 mai 2018 09:28

Voilà les "avantages" donnés par IG à leurs clients premium
"
Nos clients premium bénéficient de:

Interlocuteur privilégié
En tant que client premium, vous bénéficiez d'un gestionnaire de compte personnel qui vous accompagne dans toutes vos requêtes et traite vos demandes en priorité. Vous profitez ainsi d'un suivi personnalisé et d'une grande réactivité par téléphone ou par email à: xxxxxx@xxx (voir sur le site IG)

Analyses de marché
Recevez régulièrement nos analyses et commentaires de marché en avant-première, avant même leur mise en ligne sur notre site.
Vous êtes intéressé par une valeur en particulier à un moment donné ? Demandez-nous une analyse personnalisée !

Services VIP
Invitations à des avant-premières et autres grands événements (Tour de France, matchs de rugby, soirée dégustation), accueil privilégié aux événements IG... Des attentions particulières vous sont accordées tout au long de l’année.

"

Re: Client premium IG

par Burzum » 01 mai 2018 09:35

oui on va tous manger au George V dans 2 jours :lol2:

Re: Client premium IG

par Benoist Rousseau » 01 mai 2018 09:36

Pfff il gagne 1200€ Par an car tu n’as pas la version premium. Ça te fait 12 George V par an au menu du midi 6 au menu normal et 4 au menu gastronomique :lol:

Re: Client premium IG

par Burzum » 01 mai 2018 09:37

oui mais j'aurais l'autographe d'Alexandre B :lol2:
ou un selfie :lol2:

Re: Client premium IG

par Benoist Rousseau » 01 mai 2018 09:40

J’ai adoré la noix de riz de veau tu devrais l’avoir dans le menu.

Mais attention il y a deux restaurants au George V. Le vrai et le petit. Le vrai il est tout au fond à gauche ;)

Re: Client premium IG

par thomas88 » 01 mai 2018 09:42

T’as déjà tradé les cf.d depuis les US burzum, par hasard? Ca marche si on veut trader en voyages/vacances là-bas sur son compte ig?

Re: Client premium IG

par Benoist Rousseau » 01 mai 2018 09:43

Non cela ne marche pas (en théorie). C’est bloqué. Mais tu peux te connecter sur ton ordinateur à la maison par exemple via teamviewer ou autre location de vpn et tu es sur que cela passera.

Re: Client premium IG

par Burzum » 01 mai 2018 09:44

non jamais tradé depuis les US , je prends rarement des vacances, quand j'en prend je déconnecte carrément

Re: Client premium IG

par thomas88 » 01 mai 2018 09:46

Oui j’ai teamviewer c’est top.

Re: Client premium IG

par thomas88 » 01 mai 2018 09:56

Non aucun.

Re: Client premium IG

par Burzum » 01 mai 2018 10:03

au même titre que d'être en banque privée , d'avoir une mercedes au lieu dune dacia :lol2:

Re: Client premium IG

par Trading72 » 01 mai 2018 10:21

"quand je travaillais en banque avant les lois sur les frais bancaires pour découvert on choyait nos clients à - 3000 € tout les mois, ils rapportaient du PNB( produit net bancaire)"

Tu m'as tué, j'ai fais ma journée là, merci ! :')

Sujets similaires
Service client Amazon
par takapoto » 20 janv. 2014 08:33 (17 Réponses)
IG : Sentiment client
Fichier(s) joint(s) par max38250 » 17 juin 2016 14:28 (124 Réponses)
Question entre client professionnel et non professionnel
par Fado » 08 nov. 2017 17:26 (11 Réponses)
Service client Volkswagen
par chad » 18 janv. 2018 12:48 (26 Réponses)
broker qui copie client
par Benoist Rousseau » 23 nov. 2018 19:54 (12 Réponses)
IB client fait sauter le dépot minimum?
par TT32 » 11 févr. 2020 13:17 (2 Réponses)
Le service client IG markets
par falex » 28 janv. 2021 19:23 (20 Réponses)
Astuce graphique client à distance sur tablette .....
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 26 févr. 2023 10:21 (2 Réponses)
Cloture position espace client clientam IB PRT
Fichier(s) joint(s) par niki44 » 07 sept. 2023 16:11 (6 Réponses)