ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: Le trading psychologique

par Rogue » 01 mai 2013 17:33

Je pense que ça doit être pire pour autrui car c'est l'argent d'un autre, la vie d'un autre. Si tu perds ton argent, c'est ta responsabilité, tu n'as de compte à rendre qu'à toi-même !

Re: Le trading psychologique

par Cash » 01 mai 2013 19:06

maliko a écrit :Je suis contient que les pertes provoques des douleurs, mais je ne suis pas sur que le degré de la douleurs sera la meme entre ton argent propre et celle d'un autre...

Maliko
Mais par exemple concrètement, tu ne trouves pas pire de perdre l'argent de ton père que le tien?

C'est ce que disais Rogue, quand c'est ton argent, tu n'as de compte à rendre qu'à toi même et puis c'est tout..

Mais par exemple, si tu perds l'argent de ton père, tu as des comptes à rendre à autrui, tu as le sentiment de l'avoir déçu, etc...

Enfin, je ne sais pas, mais essaye d'y réfléchir en pensant que c'est l'argent de ton père, c'est peut-être plus concret que de parler de perdre l'argent d'un inconnu lambda..

(Même si personnellement, ça m'embêterait de perdre l'argent de quelqu'un même si ce n'est pas un proche.. )

Re: Le trading psychologique

par maliko » 01 mai 2013 19:53

Oui effectivement, vu comme tel, si c'est l'argent de mon père, sa laisse un autre point de vue... et un autre sentiment...

Re: Le trading psychologique

par Amarantine » 01 mai 2013 22:02

Et au-delà, ce sentiment en France que l'argent est tabou, qu'on ne doit pas en parler, qu'il est impudique de dire combien on gagne, tout cela fait qu'on ne peut pas avoir de rapport sain, simple et franc avec l'argent, que ce soit le nôtre ou pire celui des autres.

Re: Le trading psychologique

par Rogue » 16 mai 2013 14:48

En lisant le magazine Traders, je suis tombé là-dessus. Et ça résume parfaitement ce que je pense...

"... ça fait partie des leçons que nous enseigne le trading, il faut parfois apprendre à perdre pour grandir. Dans notre société aujourd'hui, on a considéré que seul le gain était beau. Ce n'est pas vrai. IL y a des trades moches où l'on peut gagner de l'argent, et des trades magnifiques où l'on peut predre de l'argent. C'est presque une question philosophique. Il faut apprendre à perdre. Et le jour où on sait perdre, alors on sait gagner."

Gilles Sero
Consultant en performance mentale
A travaillé avec Céaux Dutheil sur son livre sur le scalping

Oui, et trois fois oui : le trading est psychologique. Pas seulement, mais c'est une énorme part de la réussite. Et je persiste : avec la meilleure des méthodologies, sans psychologie c'est la ruine assurée.

Re: Le trading psychologique

par Alex974 » 16 mai 2013 17:05

Jsuis d'accord :top:

Re: Le trading psychologique

par G'sT » 16 mai 2013 17:25

Dans la defaite comme dans la victoire il faut garder la bonne attitude, et ce n est qu a partir de la que l on apprends a gagner, et qu ensuite ' on prend gout a la victoire !
Spoiler:
Auteur : votre serviteur

Re: Le trading psychologique

par Guillaume » 18 mai 2013 21:34

A propose de psychologie, c'est vrai que le trading est une activité différente des autres "métiers" et s'apparente beaucoup plus à des activités sportives ou de compétotoon.

Je suis tombé par hasard sur un forum de golf en faisant une recherche sur le mental, et je suis tombé sur des posts parlant de la psychologie à avoir pour réussir ses coups en résistant à toute sorte de pression possible, être dans l'instant présent, appliquer sa routine,...etc.. et du coup moi qui avait plutot tendance à regarder avec sourire ce "sport" ( étant adepte de sports qui bougent un peu plus ), j'ai compris ce qui pouvait être passionnant dans cette activité : le travail sur soi. ;)

Re: Le trading psychologique

par Amarantine » 18 mai 2013 21:43

G'sT a écrit :Dans la defaite comme dans la victoire il faut garder la bonne attitude, et ce n est qu a partir de la que l on apprends a gagner, et qu ensuite ' on prend gout a la victoire !
Spoiler:
Auteur : votre serviteur
:bravo: Tu es digne d'écrire dans " une pensée positive par jour " G'sT. :D

Re: Le trading psychologique

par Amarantine » 18 mai 2013 21:46

Guillaume a écrit :A propose de psychologie, c'est vrai que le trading est une activité différente des autres "métiers" et s'apparente beaucoup plus à des activités sportives ou de compétotoon.

Je suis tombé par hasard sur un forum de golf en faisant une recherche sur le mental, et je suis tombé sur des posts parlant de la psychologie à avoir pour réussir ses coups en résistant à toute sorte de pression possible, être dans l'instant présent, appliquer sa routine,...etc.. et du coup moi qui avait plutot tendance à regarder avec sourire ce "sport" ( étant adepte de sports qui bougent un peu plus ), j'ai compris ce qui pouvait être passionnant dans cette activité : le travail sur soi. ;)
Bien que je n'y connaisse pas grand chose en sport, il me semble vu de l'extérieur, que ce sont justement les sports qui ne bougent pas beaucoup qui demandent le plus de concentration et un travail sur soi plus important.

Re: Le trading psychologique

par maliko » 19 mai 2013 00:22

Je pense que tous les sports demandent du travail sur soi meme, a partir du moment où tu atteint un certain niveau, style competotoon a enjeux important, il y a forcement le coté psychologique qui intervient...

Que ce soit pilote de F1, joueur de golf, natation, tennis, foot, athletisme, etc...

Il vaut mieux avoir le contrôle de soi afin de ne pas perdre la tete...

Re: Le trading psychologique

par Amarantine » 19 mai 2013 00:28

maliko a écrit : il y a forcement le coté psychologique qui intervient...
Même pour ceux qui courent pendant des heures après un ballon?
Spoiler:
Je voulais ajouter "bêtement", mais je me serais fait plein d'ennemis :musique:

Re: Le trading psychologique

par maliko » 19 mai 2013 00:32

Amarantine a écrit :
maliko a écrit : il y a forcement le coté psychologique qui intervient...
Même pour ceux qui courent pendant des heures après un ballon?
Spoiler:
Je voulais ajouter "bêtement", mais je me serais fait plein d'ennemis :musique:
:lol2: Oui, meme pour ceux qui courent "bêtement" derriere un ballon, on leur demande des résultats et beaucoup de pression... Le coté psycho n'est jamais evoqué mais il est reelement present...

Pendant longtemps je pensai que le coté psychologique n'etai pas necessaire, pour moi psychologie était synonyme de faiblesse mentale donc je n'y pretai pas attention, me croyant fort, mais au jour d'aujourd'hui j'ai bien compris que la psycho était la clé de mes faiblesses....

Sujets similaires
Déclic psychologique et trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 12 avr. 2014 16:14 (71 Réponses)
Le trading n'est pas seulement psychologique
Fichier(s) joint(s) par bananas » 29 avr. 2015 21:14 (88 Réponses)
Test psychologique et trading
par Lucie_Fer » 09 oct. 2015 16:43 (29 Réponses)
blocage psychologique et trading
par Stochastic » 13 avr. 2018 16:54 (9 Réponses)
Blocage psychologique
par Poule@bac » 22 oct. 2014 19:43 (7 Réponses)
Déterminer son profil psychologique
Fichier(s) joint(s) par loilodan » 16 nov. 2015 21:24 (10 Réponses)
force psychologique hors norme d'une trader
par falex » 20 févr. 2016 14:14 (12 Réponses)
L'influence d'une fatigue psychologique
par Florian » 04 déc. 2016 23:05 (5 Réponses)
L'état psychologique optimal : le flow
par Arno » 01 nov. 2017 10:15 (15 Réponses)
Votre déclic psychologique en bourse
par Trading72 » 20 avr. 2018 15:58 (4 Réponses)