ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Plateforme pour commencer à trader

par Dido49 » 02 mai 2018 23:11

Bonjour

Je recherche une plateforme pour faire mes premiers trades pouvez vous m’en dinner quelques une de sérieuses?

- Le mieux est-il de trader en ligne ou de télécharger un logiciel (si ça existe) pour trader depuis mon PC windows ?

- Je vois beaucoup de tutos où il est possible par exemle d’ajouter des évènements à venir, de faire des tracés (lignes, annotations etc...)

Merci pour votre aide je suis un peu perdu dans ce domaine.

Re: Plateforme pour commencer à trader

par adzerg » 02 mai 2018 23:20

Appli web avec un outil intégré gratuit pour le paper trading : https://www.tradingview.com/

Tu pourras faire tout ce que tu souhaites, j'utilise cela. Sinon il ya prorealtime et MetaTrader pour le bureau mais d'autres t'en parleront mieux que moi.

Re: Plateforme pour commencer à trader

par adzerg » 02 mai 2018 23:25

Pardon j'avais lu ton post trop rapidement, en fait les références que je t'ai donné c'est des applis pour analyser, pour trader il faut choisir un broker, il y a plein de post sur ce forum qui en parlent.

https://www.andlil.com/comparatif-brokers/

Re: Plateforme pour commencer à trader

par Benoist Rousseau » 02 mai 2018 23:26

compte démo prorealtime autant commencer parce qu’il y a de mieux

Re: Plateforme pour commencer à trader

par Dido49 » 03 mai 2018 21:58

Ok merci beaucoup

Quelle est la différence entre MT4 et MT5 svp ?

Je vais tester un peu les applis que vous m’avez donné.

En fait je recherche une appli direct qui me permette d’analyser, et de trader en virtuel/réel... appli gratuit pour mes débuts, je verrai quand je serai confirmé pour une appli payante.

Merci pour vos suggestions.

Re: Plateforme pour commencer à trader

par LeChat » 04 mai 2018 20:41

Salut,
Via un compte de démo sur ig tu peux utiliser prorealtime gratuitement.
Ensuite effectivement passer par le bannière du site andlil te permettra d'avoir tous les avantages du "partenariat" Andlil / prt.

Re: Plateforme pour commencer à trader

par adzerg » 04 mai 2018 21:34

Il y a des avantages du partenariat ? Quels sont-ils ?

Re: Plateforme pour commencer à trader

par Dido49 » 04 mai 2018 22:50

Et où se trouve cette bannière? Merci

Re: Plateforme pour commencer à trader

par Blia » 04 mai 2018 23:06

Si tu ne vois pas les bannières, je pense qu'il te faut des lunettes..
Mais sinon relis le message de Benoist ci-dessus.

Re: Plateforme pour commencer à trader

par Benoist Rousseau » 05 mai 2018 04:37

adzerg a écrit :Il y a des avantages du partenariat ? Quels sont-ils ?
1 mois de compte démo au lieu de 15 jours
Mon livre gratuit et dédicacé.
2h de coaching gratuit avec moi.
Accès aux articles d’analyses et vidéos exclusives et privées de trading.
Contribuer au développement du site sans que cela te coûte un centime.

Re: Plateforme pour commencer à trader

par kamel44000 » 05 mai 2018 09:11

Bonjour,

Je trad avec depusi 2 mois sans problème par contre il n y a aucun outil d'analyse (pas de flux d actu, pas de proréal ou MT....rien ) . C est juste pour passer les ordres a moinde coût. du coup j'ai une autre plateforme que pour les outils et analyse
Merci.

Re: Plateforme pour commencer à trader

par Benoist Rousseau » 05 mai 2018 11:40

On efface des messages des gens excédés quand il y a de la volatilité car retard dans les ordres gel freeze etc économie sur les Infrastructures de passation d’ordres. On ne le cite pas car s’il y a un mauvais commentaire on doit les effacer. Ton allusion au comparatif et classement, la première place revient à celui qui paye le plus chez les webmasters... 99% des webmasters ne tradent pas ils font semblants.

Donc pour acheter et vendre une fois par semaine mois oui en sachant quand cas de krach ça risque d’être compliqué de passer des ordres. Pour scalper et être très actif non. Tu ne peux pas demander à un kebab de te fournir le niveau de service d’un restaurant étoilé.

Re: Plateforme pour commencer à trader

par kamel44000 » 05 mai 2018 23:27

Effectivement, jai d'ailleurs eu des problèmes, je m'etais positionné sur kering la veille de l'annonce du Q1 (je sais coup facile avec des turbos +60% en 2h) et j'ai eu du mal a sortir de ma position.
Mais alors comment choisir sa plateforme si on ne peut pas faire confiance aux classement ??
Après lecture de pas mal de post j'ai cru comprendre que le choix de la plateforme dépendait surtout de nous mêmes (nos besoins, le type de trading, notre expérience....).
Mais quand on commence on ne se connait pas bien par définitions .
Pourriez vous me conseiller une plateforme pour commencer sachant que :
* je souhaite tradder essentiellement sur Euronext et les matières premières et un peu le nasdaq
* je souhaite me concentrer sur un panier (2 indices , 2 matières premières, 10 actions)
* faire des trad avec des positions maintenues entre 10min et 2jours maximum
Merci de votre retour.

Re: Plateforme pour commencer à trader

par Benoist Rousseau » 05 mai 2018 23:59

Tu es au courant que pour ce que tu veux faire il faut 25000€ minimum sur ton compte en permanence ? Est-ce que tu les as ? Si tu ne les as pas on va gagner du temps et il faudra revoir tes objectifs à la baisse.

Re: Plateforme pour commencer à trader

par cuitaslesbananas » 06 mai 2018 00:13

vas y molo c'est un nantais :mrgreen:
big up kamel ! :lol2:

Re: Plateforme pour commencer à trader

par Benoist Rousseau » 06 mai 2018 00:17

C’est jsute pour gagner du temps il y a 30 minutes minimum pour répondre à ses questions donc si cela ne sert à rien je préfère gagner 30 minutes de ma vie pour moi :) généralement dans 99.90% des cas un débutant n’a pas cette somme et ne peux pas faire du day trading sur futures sur les usa.

Re: Plateforme pour commencer à trader

par cuitaslesbananas » 06 mai 2018 00:19

il a peut-être 25ke en épargne pas sur qu'il l'ait sur son compte de trading
pas de honte Kamel j'ai trade avec bien moins

Re: Plateforme pour commencer à trader

par Amarantine » 06 mai 2018 01:20

C'est tout vu:
Chouini l'ourson a écrit :Le 44000 correspond au solde de ton compte ou bien ...?
kamel44000 a écrit :Mon solde de compte et 7fois plus petit...

Re: Plateforme pour commencer à trader

par cuitaslesbananas » 06 mai 2018 01:34

ah ces nantais :lol2:

Re: Plateforme pour commencer à trader

par Benoist Rousseau » 06 mai 2018 11:31

Donc si tu n’as pas 25000€
je souhaite tradder essentiellement sur euronext et les matières premières et un peu le NASDAQ
Est quasi impossible du fait des marges.

Il te faut faire des cfds à risque limité à mon humble avis qui te permettent d’accéder à tout ce que tu demandes à 1€ le point et non 20$ sur futures par exemple.

Une grande partie des traders du forum sont avec ProRealTime cfds à risque limité /ig numéro un mondial sur cfds à risque limité. Quand ils ne le sont pas c’est bien souvent pas un choix c'est le Broker qui n’a Pas voulu d’eux.

Tu peux essayer en ouvrant un compte démo. En passant par ce lien ton compte démo sera de 1 mois au lieu de 15 jours.

Sujets similaires
Commencer, oui ! mais bien commencer !
par Umpa Lumpa » 07 déc. 2013 00:35 (21 Réponses)
commencer a trader
par Amarantine » 23 mars 2014 12:25 (4 Réponses)
Commencer à trader le DAX 30 avec un "petit" compte ?
Fichier(s) joint(s) par benaz » 23 sept. 2015 11:10 (42 Réponses)
Commencer à trader avec un capital de depart de 750$
par Lom » 18 août 2016 17:09 (25 Réponses)
besoin de perdre pour commencer à trader sérieusement
par Julik » 09 mars 2018 01:03 (7 Réponses)
Les bons outils pour commencer à trader
par Trading72 » 17 févr. 2019 18:43 (8 Réponses)
À avoir en tête, avant de commencer à trader...
Fichier(s) joint(s) par Logo3 » 21 nov. 2020 16:33 (10 Réponses)
par quoi commencer pour créer entreprise pour trader ?
par VigVag » 08 janv. 2021 15:08 (5 Réponses)
par ou commencer?
par sobear » 05 juin 2014 22:02 (17 Réponses)
Quel capital pour commencer?
par Benoist Rousseau » 09 juin 2015 22:08 (39 Réponses)