ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Cours qui monte et investissement qui descend...

par Dido49 » 03 mai 2018 22:09

Bonjour

Je trade en virtuel sur mon broker.

J’ai reçu une alerte comme quoi un cours montait.

Je constate effectivement que ce cours monte de 10% et des brouettes... ou des bananes lol

Je me positionne donc sur cette devise EN VIRTUEL toujours avec

Investissement 200$
Stop loss 100$
Effet levier x25
TP 100$

Je précise bien c’est juste pour m’entraîner et comprendre comment ça marche :)

Donc en me positionnant sur cette valeur montante à ce moment T, mon investissement de 200$ devrait augmenter non ???

Je vois que la valeur monte mais moi mon investissement descend et je suis en déficit.

J’ai loupé qqch ???

Merci pour vos explications.

Re: Cours qui monte et investissement qui descend...

par ChristelleP » 03 mai 2018 22:24

Tu t'es sûrment mis en "vendeur". Sais-tu que l'on peut aussi bien "vendre" que "acheter" avec les cfd à risque limité ? En effet, si tu "vends" un actif et que le cours de celui-ci monte, ton capital baisse.

Re: Cours qui monte et investissement qui descend...

par BearIsDead » 03 mai 2018 22:42

Salut. Autre explication => tu es dans le rouge au départ à cause du spread.

Re: Cours qui monte et investissement qui descend...

par Euraed » 04 mai 2018 00:17

Ou alors, on se la fait façon "Question pour un champion"

Cher candidat, soyons précis dans le vocabulaire.
Lorsque tu reçois une info "Le cours monte de 10%", il y a un abus de langage manifeste, plus précisément de temps employé.
Ce n'est pas le présent, le cours n'est pas justement en train de monter de 10% au moment où tu lis l'info.
Le temps correct est le passé composé "Le cours a monté de 10% ou Il vient de monter de 10%"

Ton problème est peut être tout simplement qu'il s'agissait de l'imparfait :lol2: Il Futures un temps où le cours montait...

Il montait de 10%, puis tu as lu l'info, puis tu as posé un doigt sur la bonne touche qui permet d'acheter mais bad luck à ce moment le cours baisse, donc tu es à contre-courant, donc ton equity baisse.
Surtout qu'avec un levier 25 cela va vite...

Re: Cours qui monte et investissement qui descend...

par Richard » 04 mai 2018 03:50

Si seulement c'etait aussi simple lol

Tu as du acheter quand c'etait effectivement a +10% mais ensuite si le cours passe a +8% et bien tu auras perdu 2% dans l'histoire :)

Re: Cours qui monte et investissement qui descend...

par Dido49 » 04 mai 2018 22:43

LOL Euread :bravo:

En fait je comprends rien... ma nouvelle question est donc est ce qu’on peut acheter pendant qu’une valeur monte dans le graphique (présent de l’indicatif) et stopper le trade aussitôt après avant que ça redescende, quelques pounts après (futur simple mdr).

Mon but serait de gagner juste une quinzaine d’euros par jour multiplier par une dizaine de trade voila quoi de quoi se la couler douce lol

Heureusement que je suis en virtuel sinon je l’aurai pendu haut et court :lol:

Re: Cours qui monte et investissement qui descend...

par Toto le Héros » 06 mai 2018 14:52

Dido49 a écrit : "Mon but serait de gagner juste une quinzaine d’euros par jour multiplier par une dizaine de trade voila quoi de quoi se la couler douce lol"

Bonjour,
Si les gens de ce forum savaient faire çà... ils ne seraient pas sur ce forum.
Je ne suis pas trader, mais ma compréhension du trading c'est tout sauf se la couler douce.
A te lire, tu sembles juste pas fait pour çà et parfois c'est mieux de se le faire confirmer dès le départ.
Passe ton chemin si j'étais toi...

Re: Cours qui monte et investissement qui descend...

par ChristelleP » 06 mai 2018 15:34

Dido49, le trading est une des activités les plus difficiles, je te préviens. Si tu n'es pas passionné et si tu ne fais du trading que dans le but de gagner de l'argent, tu ne tiendras pas. Au début, on perd beaucoup. Et tu verras qu'il y a un fossé entre le réel et le virtuel. Demande à Benoist, il te dira que nombreux sur ce forum sont ceux qui ont eu des résultats brillants en démo et qui, pour reprendre son expression, "explosé en plein vol en rée". J'ai débuté le trading en novembrre 2016 (j'ai débuté presque immédiatement en réel après quelques jours en démo pour apprendre à me servir de la plateforme) et j'arrive tout juste à être presque flat grâce à une méthode que je suis en train d'affiner et avec laquelle j'arrive à être systématiquement profitable dans certaines figures graphiques. Tu vois, Dido, c'est long, si tu n'es pas vraiment passionné, tu ne tiendras pas.

Sujets similaires
La chine, qui monte, qui monte ...
par Stochastic » 19 oct. 2015 10:58 (4 Réponses)
CAC MONTE DAX BAISSE POURQUOI ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 05 juin 2012 11:02 (5 Réponses)
Pourquoi, ça ne monte pas?
par CitronRouge » 16 sept. 2014 14:27 (14 Réponses)
Le niveau monte !
par chad » 02 oct. 2017 19:07 (25 Réponses)
des actions qui monte en un jour de 400% a plus de 1000 % ??
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 16 avr. 2020 22:35 (14 Réponses)
Pourquoi vouloir vendre juste parce que c'est monté haut?
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 nov. 2020 09:41 (27 Réponses)
Mon retour après avoir monté un PC
Fichier(s) joint(s) par Florian » 15 nov. 2020 00:53 (18 Réponses)
Cours d'ouverture et cours de clôture sur graphe PRT
par Mercator » 17 oct. 2015 18:41 (1 Réponses)
cours réel cours moyen
par pokertrade » 27 oct. 2016 02:35 (6 Réponses)