ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Le trading et les gosses ..... (en bas âge qui plus est).

par Madnex » 04 mai 2018 20:01

A tous les papas traders :)

Voila j'ai commencé le trading réel depuis quelques mois.
Et mes 2 petits loups sont une véritable source de déconcentration et de pertes......

J'ai des fois du partir des écrans pour régler des problèmes de chamailleries/bêtises et ça m'a coûte souvent cher (une bonne centaine d'euros)?

Faut il éviter tout simplement ne pas trader avec des enfants en bas age ? des astuces ? des retours d'expérience.

J'ai noté que mes stats s'effondraient littéralement chez moi et qu'au boulot ça allait.
J'ai aussi ce sentiment que quand ils sont occupés ou à la sieste, j'ai cette envie de profiter à tout prix de ce laps de temps et que je prend des trades que j'aurais pas forcement pris.....
Ca me plante pas mal mon trading ....

Re: Le trading et les gosses ..... (en bas âge qui plus est)

par ADAM24 » 04 mai 2018 20:20

je n'ai plus d'enfant en bas age ! j'ai mes habitudes ; personne autour de moi ; je pose des ordres conditionnels et je regardes des reportages à la telé j'attends dans le calme ! peinard

Re: Le trading et les gosses ..... (en bas âge qui plus est)

par Madnex » 04 mai 2018 20:24

Tu tradais lorsque tu avais des enfants en bas age ? et si oui scalping ou daytrading ?
Des fois je me demande si le scalping est adapté à ma situation...

Re: Le trading et les gosses ..... (en bas âge qui plus est)

par Burzum » 04 mai 2018 20:25

je trade avec un enfant de 6 mois, daxounet
travaille des cartes le matin, alerte sur smartphone + PC , ordre : OL ou OS placés avant sur des niveaux repérés au préalable .
toujours deux scénarios, baissier ou haussier
Tp et stop plus grands , au cas ou si l'ordre se déclenche je ne suis pas devant mes écrans ou si je dois les quitter précipitamment


Re: Le trading et les gosses ..... (en bas âge qui plus est)

par Benoist Rousseau » 04 mai 2018 20:57

Un casque antibruit ?

Re: Le trading et les gosses ..... (en bas âge qui plus est)

par Chouini l'ourson » 04 mai 2018 21:18

Ah ah ah Madnex...j'ai l'impression que tu as mis une caméra chez moi.
Tu attends bien tranquillement ton point d'entrée et là ça se chamaille alors faut aller régler le problème...et pendant ce temps le marché est parti sans toi. C'est exactement pareil quand il faut prendre les gains...une lutte fratricide s'engage pour savoir si l'un n'a pas eu plus de Nutella que l'autre sur sa tartine du goûter.
Y'a pas 36 solutions: un gamin management bien préparé à l'avance: un bon dvd, un trampoline dans le jardin...ça permet de tenir 1 ou 2h.
Perso c'est comme toi: les résultats sont meilleurs au boulot.

Re: Le trading et les gosses ..... (en bas âge qui plus est)

par kenzo94 » 04 mai 2018 21:33

un casque de réalité virtuelle avec prt, immersion totale garantie :mrgreen:

Re: Le trading et les gosses ..... (en bas âge qui plus est)

par Madnex » 04 mai 2018 23:07

Seulement les gosses appuient sur le bouton reset du PC (véridique) alors avec le casque de réalité ça serait violent lol
J'avais trouvé une autre solution trader le nikkei mais c'est crevant de se lever à 4-5h et d'aller bosser apres ...

Re: Le trading et les gosses ..... (en bas âge qui plus est)

par loilodan » 04 mai 2018 23:36

Salut madnex. Je pense que la question que tu dois te poser est de savoir quand tu as du temps libre ?
Réponse : quand tu n'as pas à t'occuper de tes enfants.
Si ils vont à l'école et que tu as des horaires décalés, c'est bon. Dans le cas contraire, vu qu'ils sont jeunes, à 20h-20h30 au plus tard, ils sont au lit.
Tu peux ne pas trader tous les jours, voir avec ta femme si tu ne peux pas te réserver une soirée dans la semaine.

De toute façon, s'occuper des enfants en tradant c'est impossible. Tu seras stressé pour tes trades et énervé envers tes enfants. Bref tu feras deux choses à la fois, mais tu les feras mal.

Re: Le trading et les gosses ..... (en bas âge qui plus est)

par ChristelleP » 05 mai 2018 00:44

Je pense que celà dépend du type de trading. A mon avis, scalper et s'occuper des enfants en même temps me paraît vraiment difficile. Par contre, surveiller une position en day-trading me paraît faisable, et plus encore préparer des ordre limite ou des positions de swing trading.

Re: Le trading et les gosses ..... (en bas âge qui plus est)

par Julik » 05 mai 2018 08:11

Et une nounou? Si tu es gagnant ce n'est pas investissements inutile. Après tout c'est un job, certes passionnant mais si c'est un gagne pain alors prend une nounou. Quand les gens partent au boulot il ne laisse pas les enfants seuls. Sauf que la différence c'est que tu es a coter. Encore mieux car tu peux profiter des bon moments quand tu as envie de faire une pause, la nounou s'occupe des mauvais cotes :D .

Re: Le trading et les gosses ..... (en bas âge qui plus est)

par Benoist Rousseau » 05 mai 2018 08:21

J’y pensais :)

Re: Le trading et les gosses ..... (en bas âge qui plus est)

par Baechler » 05 mai 2018 10:55

Hello, moi j'ai pris une décision à ce sujet jeudi soir.

J'arrête le trading en réel ! Point final !

Entre les gosses qui fond du bruit et la femme qui me prend la tête, sans blague jeudi je gagnait 320 points sur un day trading et je m'installe sur les écran pour analyser ma sortie, à ce moment ma femme me prend le chou on va discuter ben voilà un heure dengeulade et sorti à -13 points donc bref je profite de trader quand ils sont à l'école et que ma femme bosse, ben c'est la que je perds aussi car c'est à chaque fois l'envi de profiter de trader et finalement je prend des positions juste pour profiter et quand je me loupe ça m'énerve encore plus car je me dis j'ai tout ce que j'ai besoin pour bien faire et je me trompe, donc je me force et je continue et j ré perd.... Juste au cramage de compte puis je suis -. Puis ma belle rentre du job et me dis ça va ? Tu étais tranquille ? tu as des bonne performances ?...

Bref j'arrête de trader en réel. Je me remet en démo le soir quand les gosses sont au lit sur le gros lourd la dernière heure avant la fermeture du marché histoire de peaufiner mes stratégies , le week-end ci calme y a je m'isole sur la terrasse et je me fais les analyses des divers marché je prépare les annonces économiques et mes graphiques de la semaine

En attendant que je trouve un rythme et un bon compromis pour passer en réel à nouveau

Re: Le trading et les gosses ..... (en bas âge qui plus est)

par ADAM24 » 05 mai 2018 11:02

dans ton cas l'ordre conditionnel ça peut le faire ; tu as ton point d'entré ton stop et tu peux mettre limite à hausse !

Re: Le trading et les gosses ..... (en bas âge qui plus est)

par Benoist Rousseau » 05 mai 2018 11:48

Un casque antibruit Bose. Je trade au starbuck avec comme dans une bulle

Re: Le trading et les gosses ..... (en bas âge qui plus est)

par Baechler » 05 mai 2018 13:55

ADAM24 a écrit :dans ton cas l'ordre conditionnel ça peut le faire ; tu as ton point d'entré ton stop et tu peux mettre limite à hausse !
Dans mon cas ? C'est vrai oui mais je préfère largement le Scalping au Day trading. Mais oui c'est une bonne idée temporaire en attendant de trouver des bon compromis

Re: Le trading et les gosses ..... (en bas âge qui plus est)

par HellionReign » 05 mai 2018 13:56

Salut Madnex, ;)

Aahhh Être Trader ou Papa il faut Choisir... :roll:
Pour reprendre un peu ce que les autres ont dit...
Et de par mon Expérience Personnelle... :musique:

Scalping est Enfants en Bas Âge... C'est IMPOSSIBLE. :roll:

Il y a du Bruit, et toutes les deux minutes c'est... :x
Papa par ci... Papa par là... Et Papa tu Joues...
Et puis les Couches, les Biberons, le Goûter, Les Pleurs...
Et Papa je dois aller aux Toilettes, Etc...

Aillllle Ailllle Aile Je me suis pris des Grosses Grosses Pertes :gloups: :gloups: :gloups:
C'est Incompatible avec le Scalping en tous cas...
(Voir pour partir sur du Daily peut-être... Pas test) :roll:

Oui on les Aiment, oui ont Aiment s'occuper d'eux... :D ;)

Mais il faut vraiment faire la part des choses (Papa est à la maison)
Mais il travaille à la maison... Alors quand papa travaille...
C'est comme ci il est parti au bureau (Hors de la Maison).

Et le pire c'est que sa ne s'arrange pas avec le temps, :musique:
Car après il faut aller porter le plus petit chez la nounou, le grand a l'école...
Tu rentres, tu te fais un café et tu te poses devant tes écrans... Haaa :D
Là tu fais ton plan, mais il se fait déjà tard... :?

Et quand le marché commence à aller dans ton sens... :P
Il faut déjà arrêter, :evil: Car il faut aller chercher le grand le midi pour manger...
Tu manges tu le reconduis a l'école... Tu rentres...
Mais il faut ranger et faire un brin de ménage...
Tu as à peine le temps de dire ouf et de faire quelques trades qu'il faut déjà repartir les chercher...
Sans compter les Mercredi après midi où il n’y a pas école, les enfants malades, les courses, le ménage... :mur: :mur: :mur:
Et ta Femme qui rentre le soir et qui te prend la tête... :roll:
Et qui te demande Tu as fait combien aujourd'hui ? RIEN. :x
Forcement sa créé des tensions... :gloups:

Sans compter le téléphone qui sonne... et les SMS, Etc...
Aaaarrggggggggg :hein: (Encore une chose aujourd'hui qui fini mon trade en perte... :x
Surtout ci c'est mon Ex... = Couper le Smartphone.)

Additionne Tous sa avec les Jours ou il y a la BCE, et Grosses Annonces...
Multiplie ça par 5 Jours Semaines. :roll:


Dans un Métier qui Demande 1001 % de Concentration... Mission Impossible.
(en tout cas pour le Scalping... Maintenant faut voir pour de l'auto ou du daily.) :roll:

Difficile d’être Trader/ Papa/ et Mari :musique:

Une seule Solution... Isolement Bureau / Nounou/ Cantine/ Périscolaire.
C'est dur, car on aime passer du temps avec eux... Mais il faut bien travailler. :|

Bon Courage Madnex :roll: :mercichinois:

A Bientot ;)

Re: Le trading et les gosses ..... (en bas âge qui plus est)

par David » 05 mai 2018 13:59

Sinon il faut jouer à la sélection natural, pour diminuer le troupeau. :mrgreen:

Allez jouer au ballon sur la route les enfants... :musique:
(Maintenant vous savez pourquoi il y a des enfants qui jouent sur la route.)
#lapinscrétins

Re: Le trading et les gosses ..... (en bas âge qui plus est)

par Benoist Rousseau » 05 mai 2018 16:56

Il faut s’adapter hélas. Quand j’étais prof je tradais juste les indices US et j’essayais d’avoir des emplois du temps blindés le matin, volontaire pour travailler le samedi etc pour me libérer un maximummum sur les heures américaines.

Là si tu peux tu dois devenir un sanctuaire. La pièce à papa. Personne ne rentre. Ni enfant ni femme. Porte fermée on entre pas. Porte ouverte on peut venir. Ton travail doit être respecté.

Idem pour les compagnes.

Sujets similaires
Faites des gosses (qu'ils disaient !)
par ChristelleP » 25 févr. 2019 09:04 (2 Réponses)
Swing Trading du vendredi soir sur un plus haut ou bas hebdo
par Burzum » 02 déc. 2016 12:30 (3 Réponses)
Chandeliers masqués sous plus bas mensuel en paper trading
Fichier(s) joint(s) par Falpa » 09 mars 2020 07:33 (1 Réponses)
Plus haut/plus bas
Fichier(s) joint(s) par jc-tergal » 13 avr. 2012 09:52 (6 Réponses)
Matières premières + bas sur 52 semaines
par salador » 27 sept. 2013 14:41 (3 Réponses)
Quick Reply bas de page
Fichier(s) joint(s) par Superboeuf » 21 mars 2014 11:55 (11 Réponses)
+HAUT +BAS
par scalpenday » 03 avr. 2014 16:24 (7 Réponses)
Les Echos : le rouble à son plus bas historique (11/09)
par thugg » 11 sept. 2014 15:43 (6 Réponses)
Screener : Cassure du haut/bas de la veille
par Greg31600 » 23 sept. 2014 11:30 (1 Réponses)