ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie

Re: Comment tournera l'économie Française ?

par BearIsDead » 07 mai 2018 23:41

J'ai mis "canaillous" parce que je suis clément ce soir. :)

Re: Comment tournera l'économie Française ?

par Benoist Rousseau » 07 mai 2018 23:43

Par exemple ça :
sinon à part ça les légumes ils poussent en Afrique ;)
Il faut connaitre la dynamique démographique de l'Afrique, la réduction des terres arables du fait du développement des zones urbaines, des réserves d'eau, de la gestion des flux économiques, de l'électricité etc Vous désorganisez cela et vous avez 200.000.000 d'africains en train de crever de soif par exemple et 100.000.000 qui tentent de traverser la Méditerranée fort justement pour trouver de quoi manger.

Donc les yaka faut kon utopistes, on a connu ces toujours des millions de morts (Urss, Chine, PolPot etc) car le système économique est paralysé. Et un homme il a besoin de manger tous les jours, pas d'attendre l'hypothétique prochaine récolte dans X mois parce qu'on aura planté des graines et qu'on attendra gentillement que cela pousse dans le sable du désert du Maghreb par exemple. Ils n'ont pas déjà de quoi nourrir leur population sans importer quand tout va bien et que l'économie mondiale et le commerce fonctionnent alors quand plus un bateau ne circulera... ils ne crèveront pas la bouche ouverte. Et les gentils français les accueilleront les bras ouverts en leur distribuant de la nourriture qu'ils n'auront déjà à peine pour eux ? Non on tirera sur les embarcations à la mitrailleuse lourde pour pas qu'ils passent :roll:

Donc oui vision de pays riche tempéré et occidental à mon humble avis mais cela concerne 20% 25% de l'humanité. Nos actes ont des conséquences. Allez dire cela en Afrique, on passera pour des fous.

Re: Comment tournera l'économie Française ?

par Trading72 » 07 mai 2018 23:43

"Je n'imagine pas ce que ça peut donner sans police avec tous les "canaillous" là dehors."

Et moi donc ! J'en ai une trentaine qui trainent constament dans mon quartier, et je doute qu'ils se permettent d'être dehors toute la journée parce qu'ils sont indépendants financièrement...

Re: Comment tournera l'économie Française ?

par Scalpeur-Futures » 07 mai 2018 23:50

Benoist Rousseau a écrit :Mais je ne pense pas une seconde que ça arrivera de mon vivant ^^ et puis ce sera les salariés les plus plombés, nous on sait survivre :)
Fin du monde ? :o
Mince alors, aller déterrer la caisse avec les fusils et gilets pare-balle et direction Decathlon armes au poing pour faire le plein de munitions... Moi non plus je n'y croyais pas vraiment de mon vivant à cette éventualité, vite :!: :lol:
Zut zut zut :mrgreen: :lol:

Re: Comment tournera l'économie Française ?

par loilodan » 07 mai 2018 23:53

Mode funny fiction :
Pour la France, on connaît le scénario. C'est le même à chaque fois.
1/ C'est le borddel.
2/ Un général arrive à la rescousse. (De Gaule, Petain, Napoléon 1 et 3, ceux d'avant je ne les connais pas) :lol:
3/ On fait la guerre. (Alors pas de panique. On ne va pas s'attaquer à une puissance nucléaire. Il y a bien assez de pays qui en sont dépourvu pour servir de cible.)
4/ on perd la guerre (bah Oui, c'est comme ça, c'est dans le scénario) :mrgreen:
5/ notre défaite est super avantageuse. Car :
a) on a un peu pillé pendant le conflit
b) on a négocié une sortie de conflit super avantageuse pour nous. (et Oui, c'est dans la défaite que l'on est les meilleurs) :lol2:
7/ on retrouve notre médiocrité habituelle. :roll:

Si vous ne me croyez pas, vérifiez comment on s'en sort trop bien après chaque défaite (ww2, Algérie, etc..)

Re: Comment tournera l'économie Française ?

par cuitaslesbananas » 07 mai 2018 23:53

ne t'inquiètes pas Trading72 ils font tourner l'économie même si ça se voit pas :idea:

Re: Comment tournera l'économie Française ?

par Benoist Rousseau » 07 mai 2018 23:56

non ils détruisent l'économie en ne payant pas d'impôt de charges sociales etc Ils pillent en fait sans contribuer. C'est le principe de tous les pays pauvres, c'est ce qui créé la pauvreté justement... la délinquance les maffias. Sans eux les pauvres seraient plus aidés par exemple. L'économie souterraine détruit l'économie réelle, elle ne contribue pas à son développement ni au développement de la nation. C'est un cancer qui étouffe, qui gangrène.

Re: Comment tournera l'économie Française ?

par cuitaslesbananas » 07 mai 2018 23:58

d'accord :)

alors mettons les au boulot

ah bah non y'en a plus :joker:

Re: Comment tournera l'économie Française ?

par BearIsDead » 08 mai 2018 00:00

Non il y a du boulot Chad. Mais du boulot dur c'est vrai (batiment, grandes surfaces ...). Vivement les robots en somme.

Re: Comment tournera l'économie Française ?

par Benoist Rousseau » 08 mai 2018 00:02

HS : si il y en a :) il faut arrêter :) J'ai été prof dans la pire zep de Seine Saint Denis (les autres cités de RP type les Tarterets, les Ulis, Grigny la Grade Borne etc ce sont des gros quartiers bourgeois à côté :musique: je croyais être issu d'une cité du 91 et bien quand j'ai découvert les 3000 à Aulnay sous Bois, j'ai réalisé que j'ai vécu à Neuilly en fait :lol: ) et les gens bossaient et j'ai des élèves qui ont réussi l'ENA et Science Po et d'autres qui sont en taule. Les uns bossaient, les autres trainaient. Même chance au départ. On se crée sa vie aussi, les gens ne sont pas que des victimes ;)

===

Bref pour revenir au sujet, imaginez un monde désorganisé : l’approvisionnement en essence, en nourriture, en électricité est aléatoire. Je ne vous parle même pas de guerre, mais juste un peu de désorganisation car quelques banques ont coulé entrainant d'autres entreprises avec elles (carrefour, edf, total, votre épicier du coin...). Projetez-vous quelques minutes, évaluer les problèmes, comment vos voisins vont réagir, ils se battent déjà pour des pots de Nutella en promo. Comment allez-vous faire sans internet ? Des petits trucs concrets de la vie de tous les jours. Et faite le tour comme cela des problèmes et des conséquences, répercussions petit à petit.C'est juste de la réflexion.

Donc plus d'électricité par exemple

Plus de transport en commun, adios le train, plus d'information tv radio internet (donc rumeur peurs voir la Grande Peur de 1789 et les massacres que cela a entrainé), une vie réduite car sans lumière vous ne faites pas les malins dehors de nuit, pour beaucoup de gens plus de chauffage, les malades dans les hôpitaux meurent, l'eau potable n'arrive plus, votre caca et votre pisse vous l'évacuez comment ? ça va être compliqué pour stocker de la nourriture sans réfrigérateur etc allez y faite l'expérience, dérouler vous en avez pour 3 heures :) bref si vous voulez une vie de sdf sans aucune aide libre à vous :roll:

Si vous voulez vivre dans ce monde là, c'est que vous êtes dépressifs et que vous avez envie de vous suicider à mon avis :) Mais je pense que c'est "tendance" et très bobo de parler comme cela mais personne ne le souhaite ni pour lui ni pour ses enfants. En gros c'est vivre dans un bidonville en Inde en pire car aucune aide...

Le système économique tourne en flux tendu en permanence pour nourrir la population, approvisionner en eau électricité etc avec difficulté déjà quad il marche. Et vous voulez couler les banques et mettre en l'air 5000 ans de civilisation pour apporter l'eau et la nourriture à la population humaine. On voit que vous n'avez pas vu comme moi une économie désorganisée avec des ons vides et des gens faisant la queue pendant des heures pour espérer avoir une boite de petit pois et où les coupures d'électricité étaient courantes. cela s'appelait la Pologne en 1989, il y a 28 ans. C'est juste à côté et eux ils ne vont pas partager vos rêves car ils savent que c'est un enfer :mrgreen:

Re: Comment tournera l'économie Française ?

par kenzo94 » 08 mai 2018 00:05

Spoiler:
il y en a même un qui trade et qui fait des vidéos youtube bling bling :lol2:

Re: Comment tournera l'économie Française ?

par cuitaslesbananas » 08 mai 2018 00:08

en région parisienne c'est bouché pour les boulots non qualifiés (et ailleurs en France)

il faut du savoir vivre et savoir être que n'ont pas beaucoup de jeunes (de quartiers)
ce qui pose problème pour les embauches et les formations
il faut souvent une voiture pour les interim (oui meme en rp car travail de nuit...)
s'appeler Abdel et habiter 91350 Grigny
(...)
c'est un handicap meme si ça ne rend pas l'embauche impossible

il y'a aussi tout un tas de gens qui ont compris très tot que travailler c'était l'arnaque du siècle
et/ou que tout va exploser (sytème état et planète)

donc autant en profiter avant de mourir

c'est ma vision depuis mes 13 ans et c'est aussi la vision de beaucoup de jeunes qui ne cherchent pas de travail

@Kenzo en forme aujourd'hui :lol:

Re: Comment tournera l'économie Française ?

par Scalpeur-Futures » 08 mai 2018 00:15

Il y a quand même énormément de formations pour ouvrir des portes dans de nombreux secteurs pour les non qualifiés, je ne dis pas que c'est facile le travail n'a jamais pour ma part bien plaisant mais j'ai connu l'anarchie locale m'entourant jeune, des environnements terrible, puis la vie plus simple, le travail est dur et on loue nos capacités mais il y a beaucoup de choses faites en France pour aider à améliorer nos conditions de vie, quand j'ai commencé une vie plus classique une vie dans les clous j'ai été étonné d'avoir de l'aide telles que les APL etc, je considérais ça illogique et bizarre je n'ai jamais fait confiance parce que j'ai commencé ma vie en voyant des monstruosités et des choses traumatisantes de la part des autres humains, donc notre société a quand même plein de choses faite en faveur de la facilité pour s'en tirer, la vie à la préhistoire ne me parait pas plus attirante du tout!
Et en comparaison avec nos modèles de vie en société quel pays est mieux que le nôtre?
Pour les affaires c'est pas la panacée mais pour les gens de la classe moyenne notre pays est assez paradisiaque sur le fond malgré tout, soyons honnête

Désolé Trading72 je suis hors sujet par rapport à tes questions énoncées j'ai appris des réponses données c'était juste une réaction aux avis qui ont suivis :mercichinois:

Re: Comment tournera l'économie Française ?

par BearIsDead » 08 mai 2018 00:19

:top: :) joli plaidoyer

Re: Comment tournera l'économie Française ?

par Benoist Rousseau » 08 mai 2018 00:24

il y'a aussi tout un tas de gens qui ont compris très tot que travailler c'était l'arnaque du siècle
et/ou que tout va exploser (sytème état et planète)

donc autant en profiter avant de mourir

c'est ma vision depuis mes 13 ans et c'est aussi la vision de beaucoup de jeunes qui ne cherchent pas de travail
et si tu te plantes dans ton analyse tu auras fichu ta vie en l'air en attendant quelque chose de négatif qui n'arrivera peut-être (surement) pas... C'est hyper dépressif quand même... et pourquoi cela a peu de chance d'arriver ? Parce que l'histoire de l'être humain montre qu'il se bat et surmonte les obstacles, qu'il s'adapte et qu'il n'attend pas passivement la fin des temps. Il sait qu'il va mourir et pourtant il vit, il crée, il aime et il espère alors qu'il sait qu'il est condamné dès sa naissance. C'est cela qui fait la folie de l'être humain et son génie. Malgré sa mortalité il avance, il crée, il n'attend pas la mort alors que c'est sa seule certitude :)

Sur ce bonne apocalypse, je vais dodo

++

Re: Comment tournera l'économie Française ?

par BearIsDead » 08 mai 2018 00:34

HS, mais j'aime bien ta petite touche optimiste et véridique il me semble Benoist: condamné à la mort, mais condamné à l'amour. Et à avancer.

Re: Comment tournera l'économie Française ?

par cuitaslesbananas » 08 mai 2018 00:41

ah non je ne me plante pas =

le travail c'est une arnaque pure et simple

je ne regrette pas une seconde mes années sans travailler

Re: Comment tournera l'économie Française ?

par cuitaslesbananas » 08 mai 2018 00:44

condamné à l'amour
Spoiler:
:lol:

[youtube]https://youtu.be/kkf2pXmq-1Y[/youtube]

Re: Comment tournera l'économie Française ?

par Benoist Rousseau » 08 mai 2018 00:55

ben moi j'ai eu du plaisir à travailler, j'ai eu du plaisir à enseigner, je me suis senti utile pendant 10 ans auprès des gamins, cela donnait un sens à ma vie. J'ai eu du plaisir à former des adultes de milieu et d'origines différentes, cela a été un grand enrichissement de côtoyer des gens différemment de moi. J'ai adoré vendre sur les marchés à l'age de 15 ans, cela a développé mon bagou. J'ai aimé travailler avec mon père à porter des cagots de fruits et légumes car on était ensemble et qu'on partageait cela. J'ai aimé distribuer de la nourriture au secours populaire, j'ai aimé faire le guide touristique VIP, j'ai aimé être conteur dans les maisons de retraite, j'ai aimé être informaticien, j'ai aimé monter des pcs, réparer des pcs, j'ai aimé distribuer des prospectus parce que j'étais tout seul et que j'étais dehors, j'ai aimé être ouvrier agricole car c'était simple et répétotof et je pouvais penser à autre chose... Cela a parfois été fatiguant, je n'ai pas aimé les réunions, la méchanceté des collègues etc mais j'aime travailler, faire, créer, avancer. Le travail n'est pas une corvée mais un moyen de vivre mieux et de se découvrir. J'ai même fait du Mac do et j'ai aimé cela, c'était pas épuisant intellectuellement et le temps passait vite quand il y a avait des clients et ça me permettait de manger. Un autre regard sur les choses peut-être mais tout est positif dans une vie, tout est expérience nouvelle. Le seul truc que je n'ai pas aimé c'est le stress des concours quand j'étais étudiant. ça c'est le seul truc qui m'a pourri la vie. Mais si je ne travaillais pas, je déprimerais je n'aurai rien à faire à part attendre la mort...

Re: Comment tournera l'économie Française ?

par cuitaslesbananas » 08 mai 2018 00:58

pas épuisant intellectuellement
ça c'est sur c'est le contraire le mcdo ça te vide de tes neurones :lol:

non mais bien sur il y' a du bon à prendre dans chaque emploi !


mais je prèfère la grass mat :zzz:

Sujets similaires
Conséquences du virus COVID-19 sur l'économie française.
par Florian » 08 avr. 2020 14:39 (20 Réponses)
Comment l'économie fonctionne véritablement
Fichier(s) joint(s) par maliko » 18 avr. 2014 23:55 (3 Réponses)
Projet des nouvelles régions française.
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 03 juin 2014 08:54 (28 Réponses)
excellence française sur techcrunch
Fichier(s) joint(s) par Mister Hyde » 26 juin 2015 05:31 (1 Réponses)
Toutes les subtilités et richesses de la langue Française
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 21 nov. 2015 08:54 (21 Réponses)
Marketing Française des Jeux
par chad » 01 avr. 2016 16:27 (10 Réponses)
L'innovation française à son apogée !
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 29 janv. 2015 12:18 (9 Réponses)
la Nouvelle photo du président de la république française
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 29 juin 2017 17:32 (25 Réponses)