ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: Manger et maigrir !

par Benoist Rousseau » 08 mai 2018 17:10

lol swing

merci SF
oui ça va être le même combat de sérieux que pour être trader mais un combat passionnant augmenter mon espérance de vie :)

Re: Manger et maigrir !

par Scalpeur-Futures » 08 mai 2018 17:17

Et oui c'est surtout cela aussi, dans un ouvrage que j'ai lu ils rappellent que ce n'est pas une perte de temps parce que un ça améliore la qualité de vie grâce à une meilleure forme et santé, et deux ça préserve et rallonge la durée de vie, donc le dilemne on pense pourquoi faire des efforts mais en fait petit à petit on ne le perçoit plus comme un effort "désagréable" c'est le beau tour de passe-passe de la Nature, on a une croyance on chipote bien souvent à agir et puis quand on agis, et bien au bout de quelques temps on se rend compte que c'était pas du tout dur comme on le percevait au début

Ce n'est qu'une idée mais prendre par exemple deux semaines ou un mois où tu n'espères pas de résultats pourrait être une idée pour accepter d'être patient et juste être une phase de transition, c'est effectivement un peu comme le trading, quand on se met à trader on veut gagner on veut pas effectuer des efforts sans gagner plein d'argent

Puis si on débute prudemment à 1 ou 2€ le point en faisant des petits trades ben on peut construire un peu son nid

Les effets bénéfiques ensuite sont nombreux, quand durant des mois on arrive à progresser tout devient mieux

Meilleure vivacité d'esprit :!:
Meilleure réactivité :!:
Meilleure sexualité :mrgreen:
Meilleur enthousiasme :!:
Meilleure forme et bien plus de motivations :!:

Je ne vends pas du rêve je témoigne ! Nuance :lol2:

Re: Manger et maigrir !

par Benoist Rousseau » 08 mai 2018 17:25

j'en suis bien convaincu !

pour être parfaitement honnête ma vie devient passionnante depuis quelques mois => envie de vivre vieux

Re: Manger et maigrir !

par Scalpeur-Futures » 08 mai 2018 17:42

Et surtout je garde toujours en tête moi que la dépense d'énergie quand on prend (ou reprend après longtemps <-> la dépense d'énergie physique) aura toujours au début (à court terme donc) un retardement pour le bénéfice, par exemple un truc qui me choquait a toujours été ces coachs sportifs et compagnie qui disaient à ceux et celles qui reprennent ou qui ont beaucoup d'énergie d'avance (calories en réserves) qu'il fallait souffrir etc

J'ai toujours pensé "mais les amis vous avez un problème à créer des difficultés inutile", si on part du principe que l'organisme après une longue période d'habitudes on lui fait changer son fonctionnement d'habitudes il y a plusieurs écoles ou du moins si y'en a pas plusieurs j'en invente une en improvisant :lol: ,c'est de respecter cette période de transition et d'agir intelligemment ! C'est à dire modérément, même si ça paye peu ou très peu d'après notre impression alors que ça paye même si on s'en rend pas compte car on crée un changement, parce qu'au moins aucun traumatisme ressenti par le corps donc pas de découragement interne excessive dû à des douleurs ressentis par l'organisme et donc une base bien plus stratégique et suivi de façon rationnelle

parce que si on a conscience rationnellement que en travaillant la paye nous sera versé 1 mois après on ne va pas se brusquer de ne pas avoir eu notre argent à la fin de la journée :D

Donc en ayant la liberté de moduler son effort je serais bien plus enclin à ne pas espérer de résultats immédiat (qui est un désir émotif) et garder les objectifs stratégiques et rationnels sans souffrir pour tenir, et quand la paye arrivera là on peut en profiter (souhait rationnel) :mrgreen:

L'important est d'entretenir la flamme intelligemment et de vaincre :lol: :mrgreen:

Bonne fin d'aprèm :mercichinois:

Re: Manger et maigrir !

par Gabinou159 » 09 mai 2018 00:32

mais par exemple dans quel cas cela pourrait être utile pour gérer son poids et en perdre de façon le plus basique et le plus simple? serait le bienvenue :lol: , parce que je ne connais pas plus que ça ce domaine que j'ai déjà entendu et que je ne renie pas, mais concernant l'utilité pratique il y a un grand fossé là :!: :lol:

Sf, désolé d'avoir un peu dévié du sujet, en fait je répondais avec les morphotypes quand vous parliez de gringalet qui s'empiffraient sans prendre un poil de graisse etc. Je disais que tout dépendait du métabolisme et que l'on pouvait les classer en 9 grandes catégories: les morphotypes.

Etre conscient de son métabolisme et son morphotype aide à se donner une idée de ce que l'on doit avaler pour prendre de la masse ou pour sécher.
Car si l'on est ecto, et que l'on veut prendre de la masse, il va des fois falloir taquiner les 3500kcal, 4000kcal/ jour voir plus afin de commencer à prendre.

Marche à suivre pour savoir combien de calories on doit ingurgiter quotidiennement en fonction de soi et de son objectif:

1/On cherche la dépense énergétique de son métabolisme basal, on utilise la formule de Harris et Benedict recalculée par Roza et Shizgal :

MB (Homme) = 13,707∗Poids (kg) + 492,3∗Taille (m)−6,673∗Age (an) + 77,607
MB (Femme) = 9,740∗Poids (kg) + 172,9∗Taille (m) − 4,737∗Age (an) + 667,051

Pour les personnes agés (+60 ans) et/ou en surpoids on utilisera la formule de Black et al:

MB (Homme) = 259∗Poids (kg)^0.48∗Taille (m)^0.50∗Age (an)^−0.13
MB (Femme) = 230∗Poids (kg)^0.48∗Taille (m)^0.50∗Age (an)^−0.13

2/Une fois que l'on connait son métabolisme de base, on estime son activité.
Sédentaire, on fait: MB*1,2
Légèrement actif, exercices physiques 1 à 3 fois par semaine: MB*1,375
Actif, exercices physiques 3 à 5 fois par semaine: MB*1,55
Très actif, exercices physiques quotidiens: MB*1,725
Extrêmement actif, travail ou exercices extrêmement physiques: MB*1,9

3/On détermine le nombre de calories nécessaire à la poursuite de son objectif:

Sèche: Dépense énergétique journalière - 300 à 500 kcal.
Maintien: Dépense énergétique journalière +/- 0 kcal
Prise de masse: Dépense énergétique journalière + 300 à 600 kcal

A partir de là, on a trouvé combien de calories on devait avaler par jour. On peut se créer une diète propre et calculer ses calories comme le disait sf. A l'oeil on se rend compte que ce n'est pas forcément si compliqué de perdre un peu. Exemple: On est au même poids depuis plusieurs mois, sans trop faire attention à l'alimentation et on aimerait perdre un petit peu de bide sans trop se fouler. Si on stagne alors on donne pile les calories nécessaire au corps pour se maintenir au poids.

Deux solutions simples:
-On supprime 2 à 3 sodas par jour de notre alimentation. (130-150 *3= 390-450) On est en déficit caloriques de pile poil le nécessaire pour perdre sainement du poids sans choquer notre métabolisme. Et cela marche avec toutes les calories vides, on peut supprimer les pâtisseries, les bonbons etc bref tout ce qui n'apporte rien au corps. On perds du poids facilement et sans faire de sport.
-On pratique une activité quotidienne légère ou modéré tout les deux jours. Admettons que l'on se mette au footing quotidien mais court, on peut dépenser 350 kcal aisément. Ou une activité de Hiit tout les deux jours, on peut cramer 700 kcal facilement. On se met donc en déficit calorique de 350 kcal/jour, on perds du poids sans rien changer à notre alimentation.

On peut essayer aussi de combiner les deux stratégies... Ce sont des méthodes simples à mettre en place, les excuses ne seront pas tolérées.

Voilà pour le petit tuto improvisé

Re: Manger et maigrir !

par cuitaslesbananas » 09 mai 2018 00:36

#expertdechoc
#nutritionnistedelextreme

Re: Manger et maigrir !

par Gabinou159 » 09 mai 2018 00:37

#ObjectifBikini
#AvecAndlilDitesByebyeAVosKilos

Re: Manger et maigrir !

par cuitaslesbananas » 09 mai 2018 00:42

:lol: :bravo: :bravo: 8-) :merci:

Re: Manger et maigrir !

par Blia » 09 mai 2018 05:10

Je n'essaierai pas de prêcher un converti (vu le laïus que nous a sorti Gabinou159) mais pour ceux qui s'intéressent un tant soi peu à la vérité autour de William Sheldon (un psychologue, je le rappelle. Il n'était donc ni biologiste, ni généticien, ni physiologiste, ni même statisticien...).

https://www.regimeconseil.fr/arnaque-morphotypes.html

http://www.(je suis mal poli)-genetics.fr/arretez-avec-vos-morphotypes/


Par contre, Gabinou159 a raison concernant la perte de poids avec un déficit calorique (avec alimentation saine et équilibrée) + activité physique ( > 45 min ).

Re: Manger et maigrir !

par Gabinou159 » 09 mai 2018 12:30

Salut Bila, en effet il etait psychologue mais rien d'etonnant puisque lui a distingué et associé des types de morphologie humaine avec des traits psychologiques. C'était une belle avancé pour l'époque et surtout avec les moyens de l'époque. C'est pour cela que j'ai admis que la classification était un peu grossière et imprécise. Mais sur le fond c'est empirique et encore utilisable et utilisé par des professionnels.

Je suis sur téléphone et je n'ai plus de batterie pour regarder les liens que tu m'as donné mais rien que le nom des sites: régimeconseil, fuckgenetic ....

Renseigne toi sur le parcours et les œuvres de Frédéric delavier et de Jamo nezzar ( les videos que je t'avais linké). On est surement pas sur le même niveau de réflexion...

Re: Manger et maigrir !

par Blia » 09 mai 2018 14:01

Oui.. On n'est clairement pas sur le même niveau de réflexion comme tu dis. Moi je ne prends pas exemple sur des sportifs qui se sont dopés...

https://www.superphysique.org/articles/441

https://youtu.be/68StNZZ3iFQ


Quel exemple... :roll:

Je m'arrête là. C'est une discussion stérile.
Crois ce que tu veux croire.

Re: Manger et maigrir !

par Air one » 09 mai 2018 14:07

Le sujet est très passionnant

On reste calme & gentlemen :mercichinois:

:merci: Scalpeur-Futures

Re: Manger et maigrir !

par Gabinou159 » 09 mai 2018 14:31

Je ne parlais pas de ton niveau de réflexion Bila, mais du niveau des sources que tu me présentes, ne prends pas la mouche. Je ne trouve pas que la discussion soit si stérile que ça, en tout cas avant que tu ne la rendes comme tel.

Mais oui ces deux sportifs sont reconnus internationalement pour être mauvais, tout le monde le sais. Frederic Delavier est un inculte et un incompétent qui étudie et écrit depuis 30 ans sur l'anatomie humaine notamment les plus gros best-sellers mondiaux sur la musculation avec des feuilles de ses livres placardés dans toutes les salles de musculation du monde, et Jamo est un coach sportif médiocre qui n'a aucune expérience, en plus de s'être dopé pour être IFBB pro....

Je vais me mettre à lire régimeconseil.com plutôt :lol2:

Re: Manger et maigrir !

par Scalpeur-Futures » 09 mai 2018 14:34

;) Air one :P :mercichinois:

Gabinou okay, la marche à suivre semble une base pour pas trop galérer avec la pesée de ses aliments etc :) mais sur environ un mois il vaut sûrement mieux tester la fluctuation du poids de corps puis évaluer si ça correspond au calcul initial :)
Parce que justement en partant de la théorie de base des 3 catégories il se pourrait donc que ceux se rapprochant des ecto comme profil aurait besoin de davantage d'apports que les endomorphes ? :idea:

No souci Blia chaque idée est à regarder, les différents points de vue peuvent toujours être évaluer pour voir si on peut en tirer des choses utiles en vue d'atteindre un ou des éventuels objectifs
Par exemple un des liens que tu as mis au début disent concernant les morphocytes "Il ne s’agit que d’adaptations environnementales" donc dans chaque étude ou chaque réflexions on peut peut-être en tirer une connaissance utile

Par exemple partant d'une théorie un peu brouillon que j'invente on pourrait très bien penser que le métabolisme (dont le "catabolisme" qui permet d'extraire l'énergie (des glucides et des lipides) a un fonctionnement différent selon le corps que l'on a à l'instant t, et que les trois catégories ecto (maigre) endo (costaud plutôt grassouillet) ou meso(plutôt musclé et entre les deux autres styles) ont une incidence sur le métabolisme, et que par exemple la parabole suivante pourrait schématiser
Matthieu 25.29 :lol: :lol: :lol:
"Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a"
Qu'en gros quand tu es maigre (ecto) même si tu manges ton catabolisme utiliseras le peu de graisse que t'emmagasineras et que si t'es costaud/grassouillet (celui qui a) et bien il accumulera encore plus :lol2:

Et le meso c'est le type d'organisme équilibré, le cas idéal et on peut transformer son corps via les habitudes de moyen long terme (ce qu'on mange et à quelle fréquence) et ses activités de dépenses énergétiques et sa fréquence

ensuite le postulat qui dit qu'on a un style de base est plus ou moins vrai, c'est selon les habitudes que l'on a eu qu'on a été davantage dans une catégorie plus que l'autre, et les études de Sheldon qui était psy effectivement semble avoir malgré tout quelques données qui "peuvent" permettre de dégrossir un peu certaines choses, après c'est assez empirique et pas figé scientifiquement même si il semblerait y avoir quand même une récurrence visible concernant le métabolisme qui s'adapterait au type morphologique, qui peut changer selon notre gestion de ce dernier

Donc en gros du peu que je comprends et je comprends pas toujours très bien :lol: c'est qu'en gros plus on est mince plus c'est dur de prendre du poids et que plus on est gros plus c'est dur d'en perdre :lol: mais ça pourrait être logique dans le sens où plus t'as des réserves d'énergie plus le métabolisme ralentit la cadence car il n'est pas dans le besoin donc en gros il est relax (les raisons pourquoi on serait plus "cool", moins "agressif") d'où la difficulté à "perdre" du poids car en plus on est moins porté à faire d'efforts physique... Alors qu'au contraire quand on devient maigre le métabolisme consomme parce qu'il serait plus rapide, plus inquiet en quelque sorte avec nos mots plus compréhensible et donc la moindre calorie serait décimé vitesse grand V d'où les difficultés à "prendre" du poids, je caricature grossièrement hein ! Mais c'est un peu l'idée brouillon que j'en ai :lol2:

Bref :lol: :lol:

Re: Manger et maigrir !

par Scalpeur-Futures » 09 mai 2018 14:38

La théorie du tout, string theory, voilà ce qui est utile, on prend d'un côté on prend de l'autre en tirant sur la corde, on cherche la compatibilité et hop quand ça forme un tout roulez jeunesse , ce qui compte c'est essayer d'y voir plus clair avec les moyens du bord pour mener à bien notre santé et notre gestion du corps ! :lol: :lol: :mrgreen:

Peace ! :mrgreen: 8-) :lol2:

Re: Manger et maigrir !

par Gabinou159 » 09 mai 2018 15:46

Sf, pas trop de temps pour répondre mais en gros oui tu as raison sur le gros mais en réalité ce n'est pas le métabolisme qui s'adapte au morphotype mais le morphotype qui se déduit du métabolisme. Cependant ce n'est pas le seul facteur qui permet de déduire un morphotype.

Et puis le métabolisme ne se modifie pas autant que tu sembles l'entendre sf. Un endomorphe pur race devra sûrement faire attention toute sa vie à ce qu'il mange sous peine de devenir gros très vite. Mais ce n'est pas pour autant qu'il ne peut pas maigrir. Il devra juste etre plus serieux et rigoureux que les autres.

Ce que tu dis à la fin du message c'est vrai et c'est prouvé. Dans le sens que le métabolisme n'est qu'une adaptation environnementale. Dans un environnement de manque de calories, les etres humains évolueront avec un métabolisme qui s'adapte à cette variable. Donc un métabolisme rapide et un morphotype ecto. Comme les singes qui ont évolués avec les muscles postérieurs, le dos l'arrière d'épaules très développé pour pouvoir grimper aux arbres, faire le mouvement de traction.

Je m'arrête là j'ai des choses à faire, je reviens plus tard

Re: Manger et maigrir !

par cuitaslesbananas » 09 mai 2018 16:12

Gabi Gabi Gabi :bravo: :bravo:

encore :prier:

Sujets similaires
Manger entre les repas aide à maigrir
Fichier(s) joint(s) par Air one » 24 sept. 2016 17:20 (67 Réponses)
Quoi manger au petit déjeuner ? Mais manger équilibré !
Fichier(s) joint(s) par Baechler » 07 oct. 2019 09:35 (70 Réponses)
Les aliments qui aident à maigrir...
par chad » 15 sept. 2017 17:48 (22 Réponses)
Vous voulez maigrir : mangez du gras !
par opak35 » 04 avr. 2018 22:38 (21 Réponses)
Doit-on encore manger de la viande?
Fichier(s) joint(s) par Miju » 13 juin 2015 12:27 (83 Réponses)
Manger bio n'est pas si cher
Fichier(s) joint(s) par chad » 25 nov. 2017 09:59 (24 Réponses)
kit de survie pour mieux manger
Fichier(s) joint(s) par noko » 11 oct. 2018 00:08 (5 Réponses)
vélo pour manger du kilomètre ?
par Ano782345 » 03 janv. 2019 13:03 (38 Réponses)
manger des fibres, > les légumes ! pas les glucides !
Fichier(s) joint(s) par aa3 » 02 févr. 2020 09:30 (4 Réponses)
Pourquoi faut-il manger du lapin ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 09 mai 2020 19:16 (10 Réponses)