ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

File CAC 40 du mardi 8 mai 2018

par Trade - humour » 08 mai 2018 03:00

08:00 EUR - Balance commerciale allemande (mars) Moyenne
08:00 EUR - Production industrielle allemande (annuel) (mars) Moyenne

09:15 USD FED's Powell to Speak AT SNB/IMF Event in Zurich Forte

Re: File CAC 40 du mardi 8 mai 2018

par Trade - humour » 08 mai 2018 03:04

Aujourd’hui , en ce Mardi, revenons vers la culture, la pratique
La mise en jambe est terminée, le début de semaine parfaitement initié

Connaissez-vous la M********n :?:

Si oui tant mieux, si non tant mieux aussi car vous n’avez peut être jamais entendu parler de ce qui suit :

L’année passée je me suis esquivé quelques 10 jours au plus profond de la province du Québec (j’en rajoute 1h30 de montréal mais c’est déjà la jungle :)

Pour faire quoi, je vous le donne en billets de 50 et 1OO ? pas de l’analyse graphique ..

Donc et comme le trader et la tradeuse sont des énergumènes de tout bord mais obligés de faire preuve de grandes capacités d ‘adaptations, ce sujet va vous intéresser ; alors rentrons dans le vif :

La chasse à l’ours - partie 1, l’équipement

Ca aurait pu, mais non, une autre fois.

On va parler de l’ours ou l’oursonne qui sommeille en vous, donc dans un sens on ne s’éloigne pas trop du sujet initialement proposé par le rédacteur en chef.

Pour traquer cette bête sauvage, rien de telle que l’expérience que j’ai expérimenté par hasard et que je vais vous relater.

Le programme est simple : 10 jours d’isolement- presque total- si on exclu les odeurs de chaussettes et la pension complète ..

Cela s’adresse aux hommes, femmes, trans, etc., de 18 à ce qui peut se faire de plus décrépi , bref tout ce qui traine sur terre, sauf les animaux qui sont exclus - pour les plantes à vérifier avec l’organisation si un petit cactus est accepté ;)

Vous avez donc 10 jours de congés devant vous, placer vos ordres sur prt pour couvrir la période si besoin et vous coupez le PC.

Que vous soyez en Inde, en France, au Maroc, en Australie, au Canada, vous pouvez bénéficier du programme. Plus de 300 centres dans le monde, dans + de 80 pays .. faut vraiment pas avoir de bol ou habiter en Andorre pour pas avoir de centre à coté ! :mrgreen:

Mais meme dans ce cas, vous pouvez aller dans un de ces endroits en vacances, c’est ouvert à toutes les nationalités..

Vous n’avez pas de voiture pour y aller, les trains sont en grève ? ca aurait pu passer comme excuse mais en fait il y a un système de covoiturage interne très bien ficelé qui vous y emmène quand meme ..

Donc vous voilà arrivé sur place, vous savez pas trop ce que vous foutez là mais c’est fait, les vacances sont plantées .. donc vous remplissez un petit formulaire

On vous dit de ne pas utiliser votre smartphone, pc, tablette, de laisser vos livres de Stan au placard si vous pensiez faire de la lecture sous la couette pour planifier vos prochains swing

Pas de distractions : vous, et vous meme, dans un seul endroit pour une fois :gloups:

Ok, je vais faire un peu de causette et draguer quelques confrères, ca fera passer le temps vous dites-vous ?

Et là on vous dit que les femmes vont d’un coté du centre et les hommes de l’autre, bye bye pendant 10 jours :o

Ok, je suis gay, pour une fois que ca a un avantage :D
Mais non- ils ont vraiment pensé à tout- on vous annonce que vous n’avez pas le droit de vous parler (silence) pendant 10 jours et si vous pensiez matter, qu’il faut matter vos pieds car on ne se regarde pas dans les yeux pour que l’immersion soit totale :roll:

Bon.. et la logistique , le menu c’est quoi alors ? une paire de menottes et une plume dans le C*L ??

Que neni, vous aller avoir un lit dans une chambre partagée (2-4 lits selon les endroits)et salle de bains comme à la cité universitaire pour les nostalgiques

Mais là ou ca change c’est pour la bouffe : pension complète sous forme de buffet à volonté avec des recettes qui varient chaque jours et préparées par des bénévoles pendant que vous regardez vos chaussettes
En plus vous allez maigrir car ce sont des recettes végétariennes, que demande le peuple ?

Pour celles ou ceux qui ont fait l’armée, encore un peu de nostalgie : réveil à 4h, dodo 21h, idéal pour retrouver un vrai rythme de champion

Très bien et le plat principal dans cette histoire ?

10 heures de méditation chaque jour (donc un 100 heures de vol à la fin des vacances, bravo)

Il y a des pauses, pour manger, se balader, explorer les toilettes, je crois que j’ai fait le tour

Bonne nouvelle, pas besoin de s’y connaître , le planning est fait pour les newbee : on vous explique tout avec des enregistrements audio et un prof qui est là à chaque session (bénévole aussi). Cerise sur le gateau vous pouvez meme lui parler à lui-ou elle- si vous avez la langue qui s’agite et des questions sur le pourquoi du pourquoi !

Voilà, c’est donc un peu : « vis ma vis de moine » pendant 10 jours seulement, avec une bouffe magnifique, le plaisir de relativiser pas mal sa vie quand on en sort, de découvrir que se poser avec soi meme c’est comme lire un bouquin en attendant le bus (ou le métro pour les parisiens)

Pour finir de vous convaincre : on peut méditer dans une chaise, pas besoin de se plier en origami comme dans les films ; ca ne dure pas 10h d’affilé ; sur le plan historique il s’agit de la méthode utilisée par les bouddhistes ; et pour le prix ? c’est gratis : vous pouvez donner une contribution à la fin si votre trading est bon, zéro pression ; si vous êtes dans le rouge vous donnerez une prochaine fois, sais-t-on jamais vous allez peut être redécouvrir votre trading ! Moi j’ai tendance à dire, rien que pour la bouffe ca vaut le détour :top:

Le nom de cette petite affaire : Vipassana

Voici quelques liens pour voir ca en image :

site français : http://www.dhamma.org/fr/schedules/schmahi#normal
pour les amis quebecois : https://www.suttama.dhamma.org/fr/vipassana-au-quebec/
FAQ : https://www.dhamma.org/fr/about/qanda


Sur ce bonne journée, soyez sages ; pour ma part je dois régler quelques grosses bricoles ces temps-ci donc suis peu disponible, surtout pour trader

Si vous avez des questions : Mp, si vous n’avez pas les Mp, tant pis pour vous, l’avenir appartient à celles et ceux qui se lèvent avant les autres :lol: :lol:

:mercichinois: :mercichinois:

Re: File CAC 40 du mardi 8 mai 2018

par Ludovix » 08 mai 2018 07:11

Bonjour à tous !
Merci pour l open.
Pas pour moi ce genre d expérience :)

Re: File CAC 40 du mardi 8 mai 2018

par clodreb » 08 mai 2018 07:33

Bonjour la foule de la file,

la grande question que je me pose après avoir lu cette ouverture de file, c'est surtout :
Comment quelqu'un qui fait des post aussi long (donc quelqu'un qui visiblement, aime parler ) peut faire 10 jours dans le silence ???

moi, je dis :

[youtube]https://youtu.be/WD7U_NoCxT8[/youtube]


:lol2:

Re: File CAC 40 du mardi 8 mai 2018

par Benoist Rousseau » 08 mai 2018 09:27

Le good morning du jour en attendant la décision de Donald Trump sur l'Iran (20h heure française)

[youtube]https://youtu.be/WTmCCPDzT8o[/youtube]

Re: File CAC 40 du mardi 8 mai 2018

par fl9278 » 08 mai 2018 09:28

Salut les amis,

Clodreb... :lol: :top:

Re: File CAC 40 du mardi 8 mai 2018

par Benoist Rousseau » 08 mai 2018 09:41

l'article : L’évènement du jour est bien entendu la décision de Donald Trump à 20h heure française sur le nucléaire iranien. : vidéo : https://goo.gl/2cXsK3 #andlil #trump #iran #nucleaire

https://www.andlil.com/en-attendant-tru ... 02766.html

Re: File CAC 40 du mardi 8 mai 2018

par Amarantine » 08 mai 2018 10:33

Et bien! j'ai énormément apprécié ton ouverture Trade! Et moi qui n'ai guère le sens de l'humour en temps ordinaire, cet humour-là me plait bien.
Mais quelle aventure tout de même! ce doit être excellent de se retrouver face à soi-même dans ce contexte de nature, plus que dans celui d'un monastère.
Y aura-t-il une suite à ton récit où tu as juste souhaiter nous planter le décor?
Une seule chose
Spoiler:
tu seras tout en bas de ma liste de gens sympathiques si vous avez réellement tué un ours. :evil: (ils sont protégés, non?)

Re: File CAC 40 du mardi 8 mai 2018

par Paperbag » 08 mai 2018 12:12

Bonjour à tous et merci pour l'ouverture Trade-humour :)

Je reviens d'une semaine de folie à Prague, j'espère que tout s'est bien passé pour vous la semaine dernière.

Je vais y aller mollo pour la reprise je pense, les graphiques me paraissent déjà comme un corps étranger, comme si j'étais parti un an.

Re: File CAC 40 du mardi 8 mai 2018

par BearIsDead » 08 mai 2018 16:31

Salut ;) Génial Trade Humour. Ca donne envie. Perso je suis un peu moins endurant => au Village des Pruniers c'est "seulement" 1 Heure de méditation assise par jour. :)

Bon fin d'aprèm bon trades.

Re: File CAC 40 du mardi 8 mai 2018

par Alex44 » 08 mai 2018 16:37

Salut la file,

Quelques trades avant de retourner faire des travaux

CAC : +2,7 pts
DAX : +2,6 pts
DOW : +7,9 pts
nq : -0,1 pts

Finalement je trouve le CAC pas si simple comparé aux autres. Car c'est vrai qu'il est lent mais il a un côté "traître" et part au quart de tour après une période soporifique.

Bons trades

Re: File CAC 40 du mardi 8 mai 2018

par Xavierc » 08 mai 2018 16:55

bonjour tout le monde. de retour après un long week end, j'espère que vous allez tous bien et que les derniers jours vous ont été bénéfiques

Re: File CAC 40 du mardi 8 mai 2018

par BearIsDead » 08 mai 2018 18:09

Salut Alex, c'est vert le principal. Good. Hello Xavier. Non perso je suis sur le Dow et je dois avouer que j'ai beaucoup de mal depuis la clôture de wall street hier soir.

Re: File CAC 40 du mardi 8 mai 2018

par Trade - humour » 09 mai 2018 01:28

clodreb a écrit :Bonjour la foule de la file,

la grande question que je me pose après avoir lu cette ouverture de file, c'est surtout :
Comment quelqu'un qui fait des post aussi long (donc quelqu'un qui visiblement, aime parler ) peut faire 10 jours dans le silence ???

moi, je dis :

[youtube]https://youtu.be/WD7U_NoCxT8[/youtube]


:lol2:
:lol2: Clodreb, bonne question qui vient appuyer le sujet et donc ouvrir encore plus la possibilité à chacun et chacune d'entre vous ici d'expérimenter cette activité :D Si j'ai survécu tout est possible

Autre réponse possible, illustrant le proverbe "l'habit ne fait pas le moineau" : on peut aimer écrire et moins parler :D

Re: File CAC 40 du mardi 8 mai 2018

par Trade - humour » 09 mai 2018 01:35

Amarantine a écrit :Et bien! j'ai énormément apprécié ton ouverture Trade! Et moi qui n'ai guère le sens de l'humour en temps ordinaire, cet humour-là me plait bien.
Mais quelle aventure tout de même! ce doit être excellent de se retrouver face à soi-même dans ce contexte de nature, plus que dans celui d'un monastère.
Y aura-t-il une suite à ton récit où tu as juste souhaiter nous planter le décor?
Une seule chose
Spoiler:
tu seras tout en bas de ma liste de gens sympathiques si vous avez réellement tué un ours. :evil: (ils sont protégés, non?)

:merci: Amarantine, surtout si tu ne rit pas beaucoup avce tes activités de milice sur un forum truffé de mines qui manquent d'exploser à chaque instant :lol:

Oui l'expérience est excellente je confirme et pas mal de personnes avec qui j'ai discuté suite à cela ont tentés l'expérience, ils ont été charmés aussi :top:

C'était juste pour planter le décor , le reste de l'expérience se vit donc je ne vais pas trop spoiler l'affaire ;)

et enfin je ne fais pas dans le chasse à l'ours, tu peux dormir sur tes 2 oreilles :mrgreen: Par contre Benoist a l'air d'avoir eu une expérience gastronomique originale dans le genre :D

Re: File CAC 40 du mardi 8 mai 2018

par aa3 » 09 mai 2018 01:57

sa vas bear sur de Dow ?
je l'ai cravaché, 420 points en 2 jours :hein: j'ai abusé
je me suis remboursé 150 du coup sur les 300 d'investissement

Sujets similaires
La file du week-end 5 6 mai 2018
Fichier(s) joint(s) par cuitaslesbananas » 05 mai 2018 08:20 (59 Réponses)
Good morning Trading du 7 mai 2018
par ChristelleP » 07 mai 2018 20:07 (1 Réponses)
L'agenda économique et boursier jusqu'au 31 mai 2018
par Matthieu L » 13 mai 2018 12:32 (5 Réponses)
Good Morning du 17 mai 2018
par ChristelleP » 17 mai 2018 09:38 (4 Réponses)
Fin de Mps le 24 mai 2018 et application de la RGPD
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 17 mai 2018 14:29 (60 Réponses)