ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier
Répondre • Page 1 sur 1

Algos contre les daytraders

par Anonyme44 » 09 mai 2018 21:44

Bonsoir,

J'ai l'impression que ça s'amplifie.

On nous laisse jouer avec des mini-lots mais dès que l'on passe à 2/3 lots pleins, on est systématiquement contré par les algos...

Votre avis ?

-

Re: Algos contre les daytraders

par Benoist Rousseau » 09 mai 2018 21:47

légende urbaine de mauvais traders qui cherchent un responsable à leur perte alors que c'est eux les responsables.

Tu trades juste moins bien car c'est plus de pression

Les cours sont les mêmes pour tous et les prix sont identiques en mini ou en lot pleins donc...

CQFD

Par contre penser que les algos sont bêtes et que du coup on gagne plus facilement car ils sont hypers prévisibles c'est plutôt la voie à suivre à mon humble avis

Re: Algos contre les daytraders

par Anonyme44 » 09 mai 2018 22:18

Sauf que si tu prends une position mini-lot à un instant t, et que tu es seul sur le marché, ce n'est pas pareil que si tu prends cette position au même moment qu'un ensemble de gens qui prennent 100, 200 ou 300 lots... Le prix sera différent selon le nombre d'intervenants.

Je te remercie de me traiter de mauvais trader au passage; ça fait toujours plaisir, on est bien reçu ici, je ne sais pas si je vais rester...

Re: Algos contre les daytraders

par takapoto » 09 mai 2018 22:22

- a écrit :Le prix sera différent selon le nombre d'intervenants.
?

Re: Algos contre les daytraders

par kenzo94 » 09 mai 2018 22:22

:?

Re: Algos contre les daytraders

par aa3 » 09 mai 2018 22:23

T'énerves pas -, c'est plutôt rigolo. C'est la parano du trader :) . Je pense pas que tu eff es un algo avec 2 3 lots alors qu'ils peuvent en balancer 100 200.

Re: Algos contre les daytraders

par Anonyme44 » 09 mai 2018 22:23

L'évolution du prix....

Re: Algos contre les daytraders

par Anonyme44 » 09 mai 2018 22:26

Ah ?

Re: Algos contre les daytraders

par Benoist Rousseau » 09 mai 2018 22:26

:shock: quel susceptibilité, je ne parlais pas de toi spécifiquement cela fait juste parti des légendes urbaines du trading véhiculé par les débutants.

Je pense que tu ne m'as pas lu.

sur cfds à risque limité les pris sont identiques en mini lots ou lots pleins quelque soit le nombre d'intervenants

sur futures je les ai 12 heures par jour sous les yeux en mini lot et lots pleins car je trade les deux et il n'y a pas de décallage, pour preuve je trade en mini lots et gros lots avec un seul graphique en lots pleins. Allez au maximummum 0,5 de décalage de temps en temps et encore cela vient du pas de cotation différent. Justement tu as des algos pour éviter ces différences.

Tu poses une question, je te répond j'ai tradé des centaines de milliers lots depuis 25 ans, tradé pour un Hedge Fund donc je te fais juste part de mon expérience et pour moi c'est du bidon total. Je gagne des milliers voir dizaines de milliers d'euros chaque mois grâce aux algos donc je peux te certifier qu'il n'y a pas de complot.

Cela fait des années et des années que j'ai les cours mini lot plein sous les yeux en permanence. Sinon pour 2 3 lots pleins personne ne sait que tu existes, on est du micro planton on ne fait même pas décaler d'un tick les indices en lots plein :)

Le plus dur en trading c'est peut-être d'accepter qu'on est rien, rien du tout même à 10 lots plein et qu'on intéresse personne.

Bref si tu as des différences entre mini et lots pleins c'est juste ta psychologie qui est différente la pression etc le marché est le même, les prix sont les mêmes mais ta vision est différente car la pression est différente ;)

Sur ce belle nuit et à demain pour retrader :)

Re: Algos contre les daytraders

par Anonyme44 » 09 mai 2018 22:39

"mauvais traders"
"je pense que tu as du zappé quelques notions basiques de trading."
"véhiculé par les débutants"

C'est marrant d'être en plus traité de susceptible. Merci d'effacer mon compte.

Et un gars qui me parle de son expérience dans un Hedge Fund ça provoque mon admiration ou je me pose des questions sur son arrogance à ton avis ?

Allez, adios, merci de supprimer mon compte chez Andlil.
Pas prêt de vous faire de la pub !

Re: Algos contre les daytraders

par Benoist Rousseau » 09 mai 2018 22:41

aucun souci sur Andlil on trade au moins et on sait de quoi on parle un peu tout de même :lol:

Bonne nuit et si tu as perdu aujourd'hui bon courage, j'imagine que ton agressivité vient de là et j'ai été ravi de t'avoir aidé et expliqué des choses après une journée de trading malgré tes messages :mercichinois:

Re: Algos contre les daytraders

par Benoist Rousseau » 09 mai 2018 22:53

sans commentaire, ce que j'ai fait s'appelle de l'argumentation. Je dis quelque chose et je le prouve soit par un exemple soit par une expérience. La base de la dialectique pour respecter son interlocuteur. Il aurait préféré que je lui dise oui tu as raison, les salauds. Il ne posait pas une question, il voulait qu'on le conforte pour le déculpabiliser. J'ai quand même des études de psycho pour repérer cela à 200 kilomètres :) Donc c'est moi qui prend, simple déplacement de base plutôt que de se remettre en cause. On est dans le classico :)

Re: Algos contre les daytraders

par takapoto » 09 mai 2018 23:25

Donc, si je comprends bien, si on est un poil susceptible et qu'une remarque nous vexe, c'est parce qu'on n'a pas connu de père castrateur ? :D

Re: Algos contre les daytraders

par Benoist Rousseau » 09 mai 2018 23:29

Oui pas mal comme analyse mais bon c'est plutôt le déni de réalité à mon humble avis. Il ne répond d'ailleurs à aucun argument à sa fausse question, il attendait juste qu'on le conforte pour le déculpabiliser et protéger son ego =>il fuit la réponse car elle ne lui convient pas tout comme il fuit le forum. On appelle cela le déni. Double fuite, ça saute aux yeux :) Cela semble un schéma

L'administrateur du forum est là pour cela, c'est le pare excitation, le gars sur qui ont peu taper sans frais quand on va mal, qu'on s'est pris une taule. Le "symbole" de l'autorité, du Père. Comme le policier, le prof etc même fonction ils sont là pour "encaisser" et absorber les énergies négatives.

Son message intervient en fin de séance, sur une journée où les bears se sont faits massacrés. 9 chance sur 10 qu'il s'est pris une claque. On sent la nervosité juste à son premier post. Il cherche une explication (disons plutôt une déculpabilisation) à ses pertes et les algos brokers sont forcement responsables etc Je suis habitué depuis 8 ans ce n'est jamais les gens qui ont passé une bonne journée qui se comporte comme cela. Et donc s'il ne peut Crier sur sa femme, il s'en prend au premier qui lui répond. Mais je le savais à l'avance :lol:

Si cela lui a fait du bien c'est déjà ça, ce qui est dommage c'est que comme trader avec cette impulsivité à fleur de peau ça va être dur de devenir un trader rentable. Mais bon l'homme peut évoluer et je lui souhaite :) Déjà comprendre cette réaction ce serait bien et puis sa fuite aussi face à l'argumentation est assez typique. Narcissisme difficile.

Allez on passe à autre chose, c'est sans intérêt mais cela fait plaisir d'aider les autres quelques soient les réactions. Et n'oubliez pas que l'homme déteste toujours celui qui l'aide, c'est dans sa nature profonde :)

Re: Algos contre les daytraders

par Benoist Rousseau » 09 mai 2018 23:46

oui bien sur toujours le bienvenue. J'ai de la peine pour lui. Le déni de réalité c'est quand, devant une réalité trop angoissante, nous nions l'évidence, comme si nous ne voulions pas la voir. En réalité, c'est que nous ne pouvons pas la voir tant elle serait douloureuse ou difficile à assumer. Donc on a juste vu sa souffrance rien de plus, il était pas bien et il a fait psychiquement ce qu'il pouvait pour s'en sortir, évacuer sa tension. Rien de plus. :(

Re: Algos contre les daytraders

par David » 09 mai 2018 23:55

c'est sympa ici :mrgreen:

Le déni est une forme de réflexe protecteur de notre cerveau, face à un grand risque ou une grande souffrance. J'ai l'impression.

On a eu une journée, particulièrement difficile.

Re: Algos contre les daytraders

par David » 10 mai 2018 00:07

Vous avez dû les sentir aussi les 180 points de baisse sur le Dow. ;)

Re: Algos contre les daytraders

par falex » 10 mai 2018 09:17

Ça dépend. Mercredi a été une superbe journée si tu as été capable d’attendre la sortie nord et surtout en ayant lu les cartes daily sur les us qui indique bien le Nord comme sortie la plus probable.

En tout cas merci pour cette échangée sur l’analyse. Ça permet de s’auto-analyser et de voir les jours où on cherche la moindre petite bête pour évacuer...
Très instructif.

Re: Algos contre les daytraders

par kenzo94 » 10 mai 2018 10:53

Le titre de cette file pourrait devenir un super titre de film ...

Re: Algos contre les daytraders

par kero » 10 mai 2018 11:46

C'est quand même dingue ces légendes urbaines, je les lisais déjà il y a des années sur Bourso, ça m'avait toujours semblé très tiré par les cheveux, et je vois que des années après, rien ne change: toujours le même genre de mythes qui circulent. Un mélange de parano et d'auto-dédouanement sans doute...

Sujets similaires
Réussite de vos algos
Fichier(s) joint(s) par Ernesto » 26 févr. 2015 22:48 (14 Réponses)
Faire tourner plusieurs algos sur un seul compte IG
par plataxis » 18 juin 2016 14:21 (12 Réponses)
Les Algos, pourquoi comment !
par trappiste73 » 04 mai 2017 11:17 (25 Réponses)
Horaires où peuvent se déclencher de gros mouvements d'algos
Fichier(s) joint(s) par Katana » 18 août 2018 09:25 (25 Réponses)
Nombre de lignes minimum algos
par trappiste73 » 05 mai 2020 15:21 (12 Réponses)
Les algos dominent le monde, vraiment ?
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 12 nov. 2020 10:41 (6 Réponses)
réactions des algos
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 26 sept. 2021 17:30 (4 Réponses)
contre trade
par Benoist Rousseau » 30 oct. 2011 18:22 (1 Réponses)
Virus contre bactérie
par Valérie » 09 févr. 2012 00:28 (5 Réponses)