ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: Conseils alimentaires pour se soigner en mangeant

par Benoist Rousseau » 10 mai 2018 20:34

Jim > merci pour le poisson oui je l’avais lu sur le forum. Je me concentre sur sardines maquereaux essentiellement.

Oui tu as compris pour le fer :top:

:mercichinois:

Re: Conseils alimentaires pour se soigner en mangeant

par Benoist Rousseau » 10 mai 2018 20:37

Merci beaucoup Manhattan.

J’imprime ta liste super foods :top:

Pour les USA ce sera plutôt les Bahamas et dans 4 ans mais le projet avance toujours.

Une question : tu prends des compléments alimentaires type Solgar Mâle Multiple ? (1 vitamine par jour au lieu de 3) ? C’est très US

Re: Conseils alimentaires pour se soigner en mangeant

par Junior » 10 mai 2018 20:39

takapoto a écrit :Et ne pas oublier le Hara Hachi Bu :
Cette philosophie confucéenne consiste à s’arrêter de manger à 80% de satiété, et se pratique essentiellement au Japon, notamment à Okinawa, réputé pour son grand nombre de centenaires en bonne santé.
c'est le plus important pour vieillir, ou tout simplement rester en bonne santé :bravo: :bravo:

On en est sur maintenant pour nos cousins + 50% de durée de vie :hein: :D
Spoiler:
http://mecadev.cnrs.fr/index.php?post/2018/04/09/une-restriction-calorique-chronique-augmente-fortement-la-longevite-chez-un-petit-primate-le-microcebe

Re: Conseils alimentaires pour se soigner en mangeant

par Manhattan » 10 mai 2018 21:23

Je ne prends pas de complements jusqu'a present, au pire une ampoule de vitamine D chaque hiver. Ma femme est adapte mais apres verification ce sont surtout des produits pour preparer la grossesse :lol2:

Re: Conseils alimentaires pour se soigner en mangeant

par Amarantine » 10 mai 2018 21:26

Manhattan, les citations sont interdites car illisibles sur certains smartphones. Merci.

Re: Conseils alimentaires pour se soigner en mangeant

par Benoist Rousseau » 10 mai 2018 21:42

Méfie toi Manhattan :)

Re: Conseils alimentaires pour se soigner en mangeant

par Amarantine » 10 mai 2018 21:46

Manhattan ne connait pas les règles puisqu'il n'a pas retrouvé sa présentation. Voici le lien qu'il est nécessaire de lire:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Re: Conseils alimentaires pour se soigner en mangeant

par Manhattan » 10 mai 2018 22:00

Ok vu Amarantine

Re: Conseils alimentaires pour se soigner en mangeant

par Amarantine » 10 mai 2018 22:28

Manhattan... :mercichinois:

Re: Conseils alimentaires pour se soigner en mangeant

par meco215 » 10 mai 2018 23:19

Je vois que vous avez déjà reçu beaucoup de réponses. Je ne les ai pas tous lus, car cela coûte deux fois plus cher. C'est ce qui arrive quand vous avez un français très basique.

En fin de compte, c'est comme le trading. Vous devrez vous expérimenter. C'est ce que j'ai fait il y a un an et demi. J'ai décidé de retourner mon alimentation et ma santé. Et je me suis consacré à lire, enquêter et tirer mes conclusions. Donc ce que je vous explique, d'une manière résumée, c'est ce que je m'applique. Certes, il évolue mais j'ai atteint cette base.

Ma "plat" standard a pris cette adresse.

https://www.health.harvard.edu/plate/healthy-eating-plate

C'est celui qui me convainc le plus.
Spoiler:
Healthy eating plate.JPG
Healthy eating plate.JPG (142.05 Kio) Vu 326 fois
L'idée est que les aliments prédominent, pas les produits.

Principalement, le plat doit contenir des légumes et crudités, c'est ma principale source de glucides. Une bonne protéine (poulet, lapin, poisson gras), l'œuf bio peut également être pris sans problème tous les jours. Fruit entier, pas de jus. Le fruit si je peux l'emporter quand il est à l'état sauvage (groseilles, myrtilles, fraises ...).

soyez prudent avec la pomme de terre. Une « coupe » de pommes de terre (environ 75 grammes) a un effet similaire sur la consommation de sucre dans le sang d'une canette de cola ou similaire à une poignée de bonbons.

J'utilise beaucoup l'huile d'olive. La noix de coco, avec la mauvaise réputation qu'elle a, est également très bonne. Son huile peut être utilisée pour la friture, c'est la plus saine puisqu'elle ne se dégrade pas. Les autres huiles à haute température produisent souvent des composés pas très sains.

Noix (noix, amandes, noisettes) essentielles comme source de graisse. L'avocat est également très bon.

Viande rouge au minimum. De temps en temps je mange du steak, je fais mes propres hamburgers ... mais j'essaie de faire des légumes le plat principal.

J'évite habituellement le blé. Bien que je ne sois pas allergique au gluten, tout ce que j'ai lu à ce sujet n'est pas très positif. Il affecte la perméabilité de l'intestin grêle. Alors j'essaie de ne pas le prendre. Compliqué dans une société entourée de gluten/blé et de sucre.

J'ai également éliminé l'alcool. Et que j'aime beaucoup la bière et le bon vin. Je le prends mais parfois très, très, très spécial. Je sais à quel point c'est mauvais et je l'évite.

Maintenant, je cuisine principalement en utilisant le four, cuisson vapeur ou grillé.

Je fais de l'exercice presque tous les jours, je consacre au minimum une demi-heure

Produits laitiers Je mange habituellement un peu du fromage (de toute nature) et surtout des yaourts naturels.

Il est également très bon cacao pur ou chocolat au moins 85%. Je le prends à 90% et je me suis déjà habitué à son goût amer.

Les infusions et les cafés que je prends habituellement ou avant de manger ou après plus d'une demi-heure. Il affecte l'absorption du fer si vous le prenez juste après avoir mangé.

Ce que j'ai banni tout à fait, c'est le sucre. En fait, je le bois seul ou avec un peu de lait de coco (ou du bon lait de vache).

Et quand je mange, je fais un "jeûne intermittent" depuis quelque temps. Je veux dire, je mange habituellement dans une fenêtre de 8 heures et ensuite je pars 16 heures sans manger. Normalement, je mange habituellement entre 13 et 21. Je ne suis généralement pas desauyunar. Je peux manger ou 1 assiette pleine ou une paire qui correspond à ce qui serait un repas et un dîner. Cela peut sembler fou, mais comme je l'ai dit, il s'agit de lire, de s'informer, d'essayer, de voir comment nous nous sentons et de décider. J'ai longtemps choisi d'être le moteur de ma propre vie. C'est comme ça que ça fonctionne pour moi. Il y a des jours où, pour une raison ou pour une autre, j'ai faim auparavant, je mange avant. Ou des jours où je n'ai pas faim et je ne mange pas. Et d'autres qui aiment une assiette complète et c'est tout, puis la nuit je fais une infusion.

Tout cela ne veut pas dire que de temps en temps je mange ce que je veux. Oui, le corps doit être "stressé" de temps en temps. C'est une machine conçue pour beaucoup plus de situations que dans la société actuelle. Ma conception de moi-même en tant que personne et mon corps a varié. Peut-être que c'est quelque chose de très philosophique.

Tous ces changements ont été introduits progressivement, mais j'ai éliminé les préjugés, lu beaucoup, écouté les opinions dans un sens et dans un autre et pris mes propres décisions. J'ai varié à la volée, car au début je ne mangeais qu'une assiette et bien qu'elle fût complète, j'étais évanouie (le corps doit s'habituer aux changements). Donc j'ai varié.

La meilleure chose est que vous lisiez. Je pourrais mettre beaucoup de liens mais la plupart sont en espagnol. Cependant, si l'anglais est contrôlé au minimum, cette chaîne Youtube est la meilleure pour moi. C'est une question de goût.

https://www.youtube.com/channel/UCqYPhGiB9tkShZorfgcL2lA/videos

Oui, maintenant je me sens mieux, je suis plus consistant à aller aux toilettes, comme si par magie j'accumulais moins de graisse, je gardais plus dans mon poids ... Tout a été amélioré.

Je n'essaie pas d'évangéliser quelqu'un ou de faire semblant d'avoir la vérité. Bien sûr, en ce moment c'est ma vérité, celle qui me sert et avec laquelle je suis à l'aise. Cela ne veut pas dire que demain cela va changer ou changer quelque chose. Je me fiche de savoir si j'avais tort. Je vais corriger.

Je n'allais pas écrire beaucoup et regarder, j'ai dépensé un peu. C'est un sujet sur lequel j'ai travaillé assez dur, que je vais faire.

Re: Conseils alimentaires pour se soigner en mangeant

par Benoist Rousseau » 10 mai 2018 23:32

merci beaucoup meco :mercichinois:

Re: Conseils alimentaires pour se soigner en mangeant

par Air one » 11 mai 2018 07:44

Je suis en train de tester depuis une semaine
Des gâteaux bio fait maison sans sucre à la farine de blé

Je vais partager la recette car je me suis fais un cahier
Gestion alimentation :

Une vraie révolution dans ma vie

Depuis une semaine je consomme un verre de jus de grenade bio (au réveil)
Pour que cela soit bénéfique commencer à mangé 1h après :top:

L'une des plus grandes découvertes en 2018
Les dattes bio ma vie a changée :)

Concernant l'hydratation
A chaque fois que j'urine je vais boire un petit verre d'eau de source :lol2:

J'ai supprimé le thé vert bio du soir
Je comme matin & midi

Je fais mon pain bio maison
Aux céréales graines de lin (apport en Oméga3) & sémame

Huile d'olive bio
Chocolat bio

Côté fromage je consomme du fromage de chèvre cendré bio :)

Je consomme 1kg de fruits SEC bio par mois
Je préfère prendre un assortiment pour ne pas trop me prendre la tête
Mon objectif passer à 2kg par mois

Sans oublier des légumineuses une fois par semaine

Si je mange des protéines à déjeuner (viande ou poisson)
Je n'en prends pas le soir ou inversement

Par exemple se soir je suis invité au restaurant
Donc ce midi (pas de viande ni de poisson)
Afin d'en manger ce soir tranquillement

Mon hépatologue : "grâce à votre perte de poids vous avez gagner 10 ans d'espérance de vie"

Mon médecin traitant : "cela ce voit que vous occupez de vous"

Le pain matin & midi : jamais le soir : pas besoin de sucre le lent pour aller dormir :lol2:

Re: Conseils alimentaires pour se soigner en mangeant

par Benoist Rousseau » 11 mai 2018 08:07

Du bon sens merci Air One

Re: Conseils alimentaires pour se soigner en mangeant

par meco215 » 11 mai 2018 09:28

"Gestion alimentation : Une vraie révolution dans ma vie"
Je suis d'accord avec cette phrase. Étant conscients de ce que nous mettons dans le corps, nous avançons beaucoup.

Avec seulement éliminer le sucre complètement, le changement est important. À partir de là, il s'agit simplement d'appliquer le bon sens.
Un autre aliment que je recommande est fermenté. La fermentation comme la choucroute (chou fermenté) ou le kéfir est phénoménale. Et ils sont aussi une bonne nourriture pour les bactéries de l'intestin.

Je recommande à tous ceux qui veulent être informés de l'importance des bactéries intestinales. Ils l'appellent "le deuxième cerveau" et vraiment, en prenant soin d'eux nous améliorons remarquablement. Et les fermentés sont une bonne nourriture. C'est comme si nous avions un "tamagochi" interne.

Re: Conseils alimentaires pour se soigner en mangeant

par Air one » 11 mai 2018 09:31

meco215 :merci:

J'ai supprimé le thé vert bio du soir
Je comme matin & midi (faute de frappe mince :oops: )

Correction
Je consomme un thé vert bio le matin et/ou le midi ;)

Re: Conseils alimentaires pour se soigner en mangeant

par Benoist Rousseau » 11 mai 2018 09:56

;)

Re: Conseils alimentaires pour se soigner en mangeant

par Amarantine » 11 mai 2018 10:23

Je note tout cela Air One.
Les fruits secs ne te font pas reprendre du poids? c'est plein de sucre. Idem pour les dattes.
Pour le pain, faut-il obligatoirement une machine à pain? peut-on le congeler et après décongélation est-il mangeable?
Consommes-tu des laitages (yaourts ou autres)? des noix, noisettes, amandes...?

Re: Conseils alimentaires pour se soigner en mangeant

par meco215 » 11 mai 2018 10:34

Je te donne mon avis pendant que Air répond.
Je ne consomme pas de dattes, de prunes séchées, de raisins secs ... Il est vrai qu'ils ont une forte concentration en sucre mais avec beaucoup de fibres. Je ne les prends pas de toute façon

Noix, amandes fortement recommandé. Ils sont une source idéale pour les graisses de qualité. Je les prends habituellement.

Je ne peux pas parler de pain parce que je ne mange pas habituellement. Bien que si elle est bien fermentée, avec une pâte mère de bonne qualité, je ne pense pas que ce soit très problématique.

Et les yaourts aussi. C'est un ferment et si c'est de qualité, sans problèmes. Je les prends aussi. En fait, je fais habituellement un bol avec des fruits variés, un yogourt, du cacao pur et de la cannelle. Très riche. Et de temps en temps je substitue du yogourt à une porridge d'avoine

Re: Conseils alimentaires pour se soigner en mangeant

par Amarantine » 11 mai 2018 10:43

Merci pour la réponse meco, je note tout cela. Je savais que les fruits secs étaient bien trop sucrés pour moi. J'ai réussi à me passer de sucre en 3 semaines parce que c'était une addiction, mais je dois continuer à être très vigilante si j'en reprends un peu.
J'ai toujours consommé des yaourts et je les prends maintenant au bifidus actif.

Re: Conseils alimentaires pour se soigner en mangeant

par Air one » 11 mai 2018 11:06

Coucou Amarantine

Noix bio
Amande bio
Pistache (non salé) bio
Noisette bio (hachée) dans un yaourt nature bio au lait de brebis : un vrai délice

Amarantine
Dans ma gestion alimentaire
J'ai trouvé un bonne équilibre

J'ai appris avec le temps à ne pas confondre
Plaisir alimentaire = très court = frustration => souffrance = manque
Et
Besoin alimentaire => gestion alimentaire : alimentation saine & variée
Avec des aliments nobles & sélectionnés avec rigueur

Je préfère dire que j'ai mis en place des moments de douceur (afin de lâcher prise : une vraie révolution ma vie a changée)
Comme par exemple la semaine dernière
Mise en place d'une petite douceur Hôtel le Crillon
Spoiler:
FB_IMG_1524826255393-800x600.jpg
FB_IMG_1524826255393-800x600.jpg (130.88 Kio) Vu 411 fois

Sujets similaires
Comment soigner son rhume ?
Fichier(s) joint(s) par Lysan » 20 avr. 2017 10:58 (28 Réponses)
Soigner son point d'entrée
Fichier(s) joint(s) par Stemp » 12 août 2022 19:54 (1 Réponses)
Secrets de pubs alimentaires.
par Francis1 » 01 nov. 2020 01:52 (1 Réponses)
jetez vous beaucoup de denrées alimentaires ?
Fichier(s) joint(s) par nuts » 27 mars 2024 15:30 (10 Réponses)
besoin de conseils pour station de trading
par Amarantine » 11 oct. 2011 04:18 (22 Réponses)
Conseils pour des méthodes de trading
par Clément » 16 sept. 2013 16:43 (7 Réponses)
Conseils pour un "trader" venant du forex.
Fichier(s) joint(s) par Gilles13 » 07 nov. 2013 13:04 (31 Réponses)
Conseils pour analyse technique...
Fichier(s) joint(s) par MGW » 22 mars 2014 14:42 (8 Réponses)