ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Multiple de R de Van K. Tharp

par Trading72 » 13 mai 2018 17:13

Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il compris ce passage là dans son bouquin ? Je suis conscient que ça concerne lle calcul de risque et la probabilité de réussite d'un système de trading, mais j'ai du mal à comprendre comment procède son calcul, on s'y perd dans plus de 100 pages :/

Re: Multiple de R de Van K. Tharp

par Scalpeur-Futures » 13 mai 2018 18:07

Je pense qu'il n'a pas de calcul prédifini mais qu'il nous invite justement à éffectuer soi-même son calcul "en fonction de notre propre méthode", je m'explique.

Par exemple dans un de ces exemple il part d'un tirage aléatoire avec un sac de billes (contenant 100 billes)

Parmi celles-ci si tu as ce livre il explique qu'il y a 70 billes qui te fera perdre 1% de ton capital, 10 billes qui te fera perdre 5% de ton capital, et 20 billes qui elles te feront gagner 10% et il montre ce que donne 10 000 échantillons de 30 trades (tirage de billes) effectués au hasard

33% des joueurs vont connaitre la ruine parce que le levier utilisé est trop grand et les ruine alors que le ratio de gain est de 0.8

C'est simplement un éclairage sur le money management, qu'il nomme définition de la taille de la position.

Et pour que ce soit utile il faut donc avoir une base de données de tes propres trades, évaluer le % de gagnants et de perdants, et connaitre le ratio (combien tu perds de points par exemple par trades perdants et combien tu gagnes de points par trades gagnants) pour te permettre de gérer le Max Drawdown sans danger.

Re: Multiple de R de Van K. Tharp

par Trading72 » 13 mai 2018 18:15

D'accord, donc si je résume bien, sur plus de 100 pages, ils nous prend le choux avec ses calculs compliqués tout ça pour nous faire comprendre qu'il faut calculer la moyenne de tout notre trading et limiter chaque position à 1% du capital quand on débute. :lol:

Il aurait pu le dire directement le saloupio, il nous aurait tous fait gagner du temps :mrgreen:

Nota : En tout cas ce qui m'a plu énormément dans ce livre c'est que j'ai commencé à le lire pil poil quand j'ai compris ce que voulais dire Benoist par l'introspection.
D'abord Benoist, et comme par hasard j'ai commencé juste après à lire ce livre qui parle pour commencer justement de la psychologie personnelle et où Van K. Tharp explique justement exactement tout ce que dis Benoist.

C'est grâce à ça que j'ai compris que c'était ma peur le problème de mon trading et que j'ai pu trouver la solution à ce problème en seulement 4 jours.

Très honnêtement je n'aurais pas bondis d'aussi tôt si j'avais pas à la fois lu les dires de Benoist et lu ce livre ;)

Re: Multiple de R de Van K. Tharp

par Scalpeur-Futures » 13 mai 2018 18:22

Ben dans la partie Le b.a-ba de la définition de la taille de la position , il dit "Jusqu'à ce que vous connaissiez votre système sur le bout des doigts, je vous conseille de ne risquer que 1% de votre capital (par trade)"

Mais il est surtout doué concernant la partie psychologie car il est avant tout coach pour traders professionnels et en règle générale il ne donne aucune aide pour mettre au point les techniques de trading, là dans cette partie multiple de R c'est surtout une aide pour faire raisonner qu'avec un système gagnant il y a beaucoup de ruine faite avec une utilisation non modéré du levier, donc il fait une parenthèse dans son livre en expliquant que la psychologie personnelle si elle tolère un risque trop important par trade mène à la ruine dans bon nombre de cas

Re: Multiple de R de Van K. Tharp

par Trading72 » 13 mai 2018 18:37

Oui bien sur, c'était ironique, ce passage est très utile, d'où le fait que j'ai cherché à comprendre :P
Perso c'est l'art du trading qui m'a convaincu une bonne fois pour toute et m'a complètement retiré l'envie de risquer plus de 1% de mon capital par trade. Je risque même moins quand je peux, je tourne souvent entre 0,5 et 0,7, ce qui me laisse une marge pour mes analyses si je vois qu eje suis pas très exacte dans mes entrées.
J'sais pas, on dit ce qu'on veut de ce monsieur mais son bouquin reste un de ceux qui m'ont le plus apporté pour mon trading ;) Notamment l'utilisation du rsi dont il est très friand. Idem pour les moyennes mobiles, quand je les ais essayée, j'ai accroché direct. (Je ne cite pas son nom car bien qu'il soit respectable par rapport aux autre youtubeurs, j'ai une sainte horreur de tout ces "formateurs".
Je suis certains qu'il sait de quoi il parle, mais pour le coup, les alexandre, sylvain et compagnie, font perdre toute crédibilité à... Tout le monde x)

Concezrnant Van K. Tharp, c'est seulement quand j'ai commencé à lire son livre que j'ai tilté qu'il était coach pour trader pro, donc pour le coup ça a colé direct avec les dire de Benoist.

Sujets similaires
Bouquins de Van Tharp & John Sweeney
par Pierre-trading » 07 mars 2017 18:30 (3 Réponses)
Attention avec multiple ProOrder
par clodreb » 14 août 2014 15:03 (2 Réponses)
Ecran usb multiple
Fichier(s) joint(s) par Groumpf » 30 mars 2015 12:20 (21 Réponses)
Limite multiple
par falex » 11 janv. 2016 01:44 (10 Réponses)
Suppression multiple éléments graphiques
par plscap » 24 oct. 2018 09:45 (10 Réponses)
Restaurant le van gogh asnieres
par ladefense92800 » 27 janv. 2015 19:32 (1 Réponses)
Série Van Helsing
par Jim » 30 janv. 2017 23:07 (3 Réponses)
La seconde vague. Tableau fusion Munch Hokusai Van Gogh
Fichier(s) joint(s) par masta » 25 oct. 2020 08:27 (6 Réponses)
Pas de siège pour Ursula Van der Leyen
Fichier(s) joint(s) par gima » 10 avr. 2021 08:29 (4 Réponses)
Nonne en prière de Martin Van Meytens, 1731
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 23 sept. 2021 12:19 (7 Réponses)