ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: > Journal (Principalement Forex et commodités)

par Trading72 » 10 juin 2018 15:57

Bilan de cette semaine :

Une nouvelle stratégie ajoutée à mon plan de trading. Je me sens de plus en plus avancer. Doucement mais surement. Très confiant dans l'ensemble, ce qui m'aide à avoir confiance est de bosser mes graphiques et d'envisager toutes les possibilités sur les trades que j'ai pris et que je vais prendre. J'ai beau tenter d'être certain, on ne l'ai jamais vraiment, on peut que faire au mieux pour rentrer sur le marché au meilleur moment, et en sortir à un niveau convenable.

Semaine à un eu plus de 1% de rendement acquis, et 0,5% de plu-value latente.
A quoi bon s'acharner à faire des scores ? Imaginons du 0,5%par semaine, c'est ridicule, mais à la fin de l'année c'est 26% de rendement, soit, ce qu'obtiennent plus ou moins les plus grands trader sans levier (30 à 35% si je dis pas de bêtises), et quand bien même, à l'échelle je suis encore débutant en trading, j'ai tendance à l'oublier, mais à la fois, c'est ce coup de pied aux fesses que je me mets constamment qui me permet de progresser un petit peu plus à chaque fois. En apprenant de mes erreurs, y a que comme ça que ça marche en trading..

Je suis passé à un compte de 4000 euros, ça ne me pèse pas sur la conscience. Du coup je ne prend pas plus de 0,4 lots si le moment me le permet.
Je continuerais à jouer sans levier jusqu'à temps que toute mon épargne soit chez mon broker.
Arrivé à là, je verrais pour aller chez ig, pour le côté sécurité de mon argent.
Et je penses que je finirais bien apr utiliser un petit levier de 2 ou 3 quand j'aurais vraiment beaucoup d'expérience.

Sinon je suis en ce moment même en train de refonder complètement mes orientations de trading.
Je vais passer cette semaine sur un compte classique pour plus de possibilités de produits.
Néanmoins pour rien au monde je veux me détacher du stop garantie donc je resterais uniquement sur des devises où le stop garantie est disponible. Ce qui veut dire : Adieux le CHF.

Pour un trading plus pro je vais rester uniquement sur les paires concernant les devises des meilleures puissance économique du monde. ça en fait un bon paquet, mais en revanche je dis adieux également au NZD qui ne représente rien à l'échelle économique mondiale.
Je garde juste le AUD/NZD car ils ont une histoires en commun et beaucoup de partenariats commerciaux.
Autrement, Norvège, Suède, tout ces pays pas très convaincants à l'échelle économique, ciao.

Je penses faire une bonne semaine pour celle à venir. J'attend patiemment le rebond sur l'EUR/USD et le GBP/USD.

Re: > Journal (Principalement Forex et commodités)

par TDTrading » 10 juin 2018 16:22

bravo Trading72, tu as doublé ton capital !! (si je dis pas de bêtises)

continue comme ça ;)

Re: > Journal (Principalement Forex et commodités)

par Trading72 » 11 juin 2018 02:14

MDR j'ai juste rajouté 2000 euros de ma poche, je les ais pas gagné sur les marchés x)

Re: > Journal (Principalement Forex et commodités)

par Trading72 » 11 juin 2018 12:54

Mon capital grimpe lentement mais surement, je rattrape mes pertes bêtes d'il y a deux semaine avec une défense béton. (je viens justement de repenser à la vidéo de Benoist sur les All Blacks)
Je détermine les niveaux que j'estime engendreront un rebond, puis j'attend, et je me positionne progressivement selon comment je le sens... (J'ai constaté courrant la semaine dernière que je suis beaucoup plus à l'aise sur mes poisitions en les ouvrant en plusieurs positions partielles plutôt que de rentrer plein pot sur le marché quand mon point à été atteint.
Un bien fou psychologique, et amoindrissement des pertes potentielles. Stop pouvant être plsu large au démarrage. Le seul inconvénient est de voir potentiellement le marché partir sans nous avec notre petite position, mais c'est pour ça que j'identifie plusieurs points de rebond, du plus petit au plus gros, comme ça ça réduit mes chances de voir le marché partir sans moi.)
Au final le trading c'est ça ni plus ni moins... On est jamais sur de rien, constament dans la finalité de l'incertitude, ce qui fait que notre seul véritable avantage sur les marchés, c'est simplement de bien se préparer, de rentrer quand notre coeur nous dit de rentrer, et de sortir quand on se sent mal à l'aise, que le marché n'est pas cohérent avec notre vision...

Ptit trade cadeau pour aujorud'hui sur le GBP/USD, 4 euros de gain en 10 minutes. Avec la taille de mon compte et le fait que je joue sans levier j'ai envie de dire que c'est pas mal. Surtout que c'était une opportunité que j'ai vu en 10 minutes, c'était pas prévu, j'ai voulu jouer le début de la mouvance qui lui était sur, et j'ai pris mes gaisn quand le très court terme commençait à remonter. Basta et merci.

Ces 4 euros m'ont permis de me rembourser la petite perte de cette nuit sur l'USD/JPY. J'ai pu cloturer mes grosses positions à un niveau acceptable et en PV, mais comme un neuneu j'ai voulu rouvrir une petite position même avec un stop large... c'est ridicule, je savais pertinement que le marché allait remoter. Résultat, 2,30 euros de pertes ette nuit, et le ptit trade cadeau d'il y a 20 minutes m'aura remboursé ma perte et en prime m'aura donné une petite PV journalière.

On le dira jamais assez : Ne pas perdre d'argent, et ne jamais rentrer n'importe quand sur le marché. Jamais. Il faut étudier ses graphiques, identifier les points de rebond, et attendre le marché et l'observer. C'est simple.
C'est l'homme qui est bête.

Sinon toujours en positions sur l'AUD/USD, ça vivote aux alentours des 10 euros de PV. Mon trade est sécurisé à 100% en PV. Au pir du pire y a une grosse Bougie nette et je gagne un peu plus d'un euro, mais comme je surveille le marché régulièrement ça devrait pas arriver.
On tourne autour du pivot hebdomadaire. Si on le casse net je sors du marché et j'encaisse mes 6-8 euros, soit on reste en dessous et je laisse courrir.
Mais pas trop longtemps... J'avoue avoir du mal à identifier ce que le marché cherche à faire là... Autant je sais pourquoi je suis rentré sur le marché, j'ai pu trouver le sommet que j'avais attendu jeudi, mais là je sais pas trop ce qu'il se passe... Seuls les pivots et mister bollinger peuvent m'aider à y voir clair.

Re: > Journal (Principalement Forex et commodités)

par Trading72 » 11 juin 2018 18:53

Je vais me tenter un ptit risque calculé sur l'EUR/USD, je vais risquer 2% de mon capital, soit un trade avec un stop large n'excédant pas les 80 euros de pertes. J'ai de quoi me faire plaisir !

Nous avons eu la semaine dernière le premier rebond montrant que les acheteurs commencent à être là pour soutenir l'euro, de plus ça correspondait au support annuel.
On s'approche également vers la borne inférieur du canal haussier de long terme où il n'y a pas eu un seul rebond encore. J'y crois dur comme fer.
On a pas encore retracé ne serais-ce que 50% de la descente de fibonnacci, bref, c'est un trade qui me parle en tout point. Setup cadeau.

Je penses que je vais construire ma position en deux fois sûr, voir peut-être 3 si le marché descend encore.
J'ai délimité 4 zones d'achat.

En attendant j'ai pris une position ultra douce à la vente pour accompagner la descente qui est prévisible avant la news de la BCE jeudi.

édit : Pour en revenir à CMC Markets, je regrette vraiment pas ce broker, j'ai rien à leur reprocher pour le moment, vraiment génial.

Re: > Journal (Principalement Forex et commodités)

par Trading72 » 13 juin 2018 09:39

Rien à faire, on sent vraiment que tout le monde attend la news des taux US de ce soir lol.
J'ai un biais baissier sur l'USD/JPY mais j'attend de voir comment vont réagir les taux US ce soir : Soit on casse bien sekos la résistance et dans quel cas je ne fais rien, soit on a une ptite hausse hésitante et dans quel cas je profite de ce plus haut pour le trouver à la vente et je mets ma main à couper que la Politique monétaire du Japon (Le JPY devient de plus en plus une monnaie refuge dans les consciences, quoi que fassent les US, Trump est l'identité même du gros bourrin qui appuie sur la gâchette, les états-unis perdent de plus en plus de leur crédibilité sur la valeur du dollar, même avec la remontée des taux. Ils ont simplement une dette + que colossale, contrairement à un Japon qui est la perfection de la monnaie fiduciaire) vendredi fera plonger les cours.
l'EUR/JPY confirme mon biais baissier sur l'USD/JPY mais je vais vraiment attendre la news US ce soir

Toujours en position sur l'AUD/USD, ça sent la belle PV sur ce trade si tout se passe bien. J'ai déjà désigné un gros point d'achat que je prendrais dans la folie de la baisse d'ici 2 à 3 semaines voir un mois.
l'EUR/AUD m'aide à savoir plus ou moins où on se dirige sur l'AUD/USD.

Hâte de prendre l'EUR/USD à l'achat, j'attend juste d'être nikel côté timing.
Je m'attend gros comme une maison que ce sera les taux US qui permettront à l'euro de toucher un nouveau plus bas ce soir ou demain dans la journée, et la news Européenne fera revenir les acheteurs demain ou bien il ne se passera rien et on ira toucher un point clef qui fera regrimper els cours. Quoi qu'il en soit, tout le monde a un biais acheteur sur l'euro en contre tendance, il a tout simplement besoin de respirer, après s'en être prit pleins la tronche plusieurs semaines consécutives. Faudra juste pas se louper sur le timing.
Je confirme bien l'envie de faire un risque intelligent de 2% sur ce trade.

Re: > Journal (Principalement Forex et commodités)

par Trading72 » 13 juin 2018 20:50

Bon... Demain debout 4h du mat' !

Le marché a réagis comme je l'espérais pour pratiquement toutes mes paires sélectionnées.

AUD/USD qui se porte magnifiquement bien, je penses savoir plus où moins où va aller le marché, c'est un beau trade à 50 euros de gain voir un peu plus normalement si l'AUD me met pas de douille entre temps. Et en prime j'ai mon point d'achat. Tout bénèf !

USJ/JPY je verrais demain en me levant comment le marché à réagi. Si on a pas cassé la ligne de résistance et qu'en plus on est redescendu alors le message est clair : Je peux le trouver à la vente sans vergogne et la enws du Japon vendredi fera plonger les cours.
Si ça va dans mon sens je prend l'EUR/JPY à l'achat.

EUR/USD : J'attend demain 4h voir où ça en est, je penses commencer une première position partielle demain et je vais voir ensuite comment le marché réagit

EUR/AUD : Prise de position à la vente plus moins quand j'achèterais l'AUD/USD

EUR/GBP : J'ai déjà désigné mon point de vente, j'ai encore une bonne semaine devant moi.

De plus en plus sélectif sur mes paires, et je travaille mieux.
Je ne suis plus que 11 paires, et y en a 2 dont j'attend de voir ce que ça donne.
Je le croyais pas avant mais y a vraiment des paires qui ne correspondent pas à chacun.

C'est pas plus mal, je vais pouvoir me concentrer sur les matières premières à côté, notamment l'or et l'argent en ligne de mire.

Re: > Journal (Principalement Forex et commodités)

par Trading72 » 13 juin 2018 22:06

USD/JPY : La Bougie haussière dû à la news des taux US complètement absorbée en un rien de temps... Le message est clair ;)
J'ai pris position. risque classique d'1% de mon capital.

Re: > Journal (Principalement Forex et commodités)

par Trading72 » 14 juin 2018 08:22

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/24/mmnj.png

Voilà où j'en suis.

J'ai préféré encaisser l'AUD hier. J'ai préféré encaisser 17 euros sur, plutôt que 8 euros probablement, et 40 euros, probablement pas.
Tout simplement parce que l'AUD a super bien résisté à la news des taux US hier et j'avais pas envie d'avoir bossé pour rien.

l'USD/JPY, je penses que tout le monde a pensé la même chose : Quand le facteur principal qui fais grimper les cours ne fait plus monter les cours, c'est qu'il est temps de vendre.

Pour mon compte, je précise que mes erreurs avant la refonte de mon trading grâce principalement à fibonnacci m'a fait descendre mon compte à 3942,97 euros le 1er juin.

On en est donc à 50 euros de gains en 13 jours et 10 euros en latent. étant donné ma prise de risque minime, le fait que je prend vraiment pas de risques côté setup (je préfère laisser filer un trade dont je suis pas sur), ajouté au fait que je peux dire que je suis sérieux dans mon trading vraiment depuis peu, je suis super content de moi pour ce début.
Evidemment 50 euros c'est rien, mais il faut voir à la fin du mois. et avec le temps je serais plus précis sur le timing j'en suis certains, ce qui fera grossir les gains.

Re: > Journal (Principalement Forex et commodités)

par Trading72 » 14 juin 2018 14:04

La news de la BCE qui fait plonger les cours de l'Euro, c'était prévisible face aux Américains qui montent les leurs.
On sent tout de même que tout le monde attend ce que va dire le Japon.
Je reste prudent étant donné que ce ne sera pas une news des taux mais une annonce de Politique monétaire.

Re: > Journal (Principalement Forex et commodités)

par Trading72 » 14 juin 2018 15:19

USD/JPY clôturé, le marché remontait. A voir ce que va donner la news japonaise cette nuit. Je me lèverais rien que pour ça.
J'ai un biais acheteur sur l'EUR/JPY et vendeur sur l'USD/JPY, or, les deux sont correlés dans le même sens... Je vais attendre patiemment.
Bien que j'ai manqué du gain, j'en ais quand même fais un petit et je n'ai pas perdu d'argent, c'est le principal.
Mon erreur : Avoir constaté seulement après que l'EUR/JPY est correlé dans le même sens avec l'USD/JPY. Je me coucherais moins bête.
En attendant je garde mon énergie.

Je vais sortir faire un tour.

Pour l'EUR/USD, ça se dessine magnifiquement bien, j'ai désigné mon point d'achat, c'est un excellent niveau, je vais prendre ma position en 1 ou 2 fois selon comment je le sens.

Re: > Journal (Principalement Forex et commodités)

par Trading72 » 14 juin 2018 18:47

Petit gain de 3 euros en day trading tout à l'heure sur la chute de l'EUR/USD. c'était un trade cadeau statistiquement parlant : Les petites ut qui criaient la saturation et qui étaient très éloignées de leur MM 20, chose qui ne reste jamais éloigné bien longtemps. J'ai attendu que ça se tasse, qu'on atteigne un point clef, et j'ai acheté. 20 minutes d'attentes, 5 minutes de trading lol

ça me fais réfléchir : Je songe à réserver une paire pour du day trading en plus du long terme, je trouve que l'EUR/USD est doux et facile à trader. Il est très prévisible.
ça me permettrais de faire du DT quand j'en ais envie, quand l'envie me prend.

Plus que 3 euros et je repars avec un compte sans pertes ! :D

Quelque chose a changé... Avant j'avais l'angoisse de reperdre quand je revenais à zéro, et aujourd'hui ça ne m'inquiète plus... je sens que je suis sur le point de commencer à devenir gagnant doucement mais surement... Du moins la psychologie est au rendez-vous... Après, pour le plan de trading ça se juge sur la durée.

Bref, petite pause pour aujourd'hui, jsuis fatigué, je vais aller m'abrutir devant un film éducatif.

Re: > Journal (Principalement Forex et commodités)

par AgeOFforex2 » 14 juin 2018 19:42

Bravo :bravo:

Re: > Journal (Principalement Forex et commodités)

par Trading72 » 15 juin 2018 09:41

Merci AoF ! :P

Un pas minuscule vers la richesse, mais un grand pas vers mon objectif de devenir un bon trader !
Il m'arrive d'être quelque peu frustré de faire des gains ridicule quand je vois ce qui défile sur ce forum, mais je penses que c'est cet élément de comparaison qui cause la ruine de beaucoup de trader.
Et quand bien même, si je fais que 0,3-0,5% par semaine, c'est toujours 26% annuel. Aucun placement sans risque dans le monde n'offre ça.
Je penses qu'une des étapes clef pour devenir un bon trader, ça commence par arrêter de comparer ses performances à celles des autres.

J'ai finalement compris que le trading ce n'est que de la patience. Il faut savoir garder son sang-froid, ne pas rentrer n'importe comment sur son marché, s'adapter constamment car au-delà de nos analyses long terme, ce son t les news qui font bouger les cours, et les news changent la donne en offrant de la volatilité. C'est ce qui fait que nos analyses sont souvent sous-estimées ou exagérées...

Je suis actuellement positionné sur l'EUR/USD pour un day trading de très court terme, celui-ci me fera repasser mon compte sans pertes et ce sera tout pour aujourd'hui et cette semaine. (58 euros en deux semaines)
Ce week-end, analyse de marché, et la semaine prochaine va démarrer fort avec l'EUR/USD où je vais jouer sur le levier cette fois. (Opportunité qu'on a pas tout les jours), je vais tâcher d'être parfait sur le timing et de faire une belle opération.
J'ai pas de PV fixée en tête, juste que c'est un fort potentiel de contre-tendance, un setup que je connais que trop bien. Juste la baisse d'hier qui casse pas mal les acheteurs, mais on arrive sur le support. Le tout est d'être parfait sur le timing, et sur ce coup, ne pas avoir peur de jouer sur le levier (de toute façon j'ai le stop garantis)

Re: > Journal (Principalement Forex et commodités)

par Trading72 » 15 juin 2018 19:32

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/24/w1z7.png

Semaine bien fini, compte sans perte, pas de position overweek.

Content de moi dans l'ensemble, mais je peux énormément mieux faire.
c'est que le début.

Re: > Journal (Principalement Forex et commodités)

par Trading72 » 17 juin 2018 07:54

Analyse de marché pour la semaine prochaine fini.
Je me sens bien mieux avec pleins de paires en moins à surveiller.
Moins préoccupé, concentration mieux centrée et donc plus efficace, y a pas à dire, je vois non seulement la différence sur mon analyse mais aussi sur mes entrées sur mes marchés, ce qui m'aide à savoir patienter sans soucis. Moins de stresse, moins de peur, et donc pour le moment, que des beaux trades gagnants.
Je ne suis pas pour autant en excès de confiance. Je penses de toute façon qu'étant donné ma méthode d'investissement, être en excès de confiance n'est pas un problème mais au contraire un atout qui m'aide à savoir quand j'ai raison et quand j'ai tord.
Contrairement à un scalpeur qui a besoin d'avoir toute sa tête et + de sang froid.

Je suis à la fois très confiant dans mon trading pour la simple et bonne raison que j'arrive à expliquer pourquoi je gagne et pourquoi je perd. Fini le temps où je rentrais n'importe comment et sortait n'importe comment (ça me fais sourire en y repensant).

Vraiment hâte d'être la semaine prochaine, voir les marchés bouger et me remettre en question... Dans cette Mondialisation, il n'y a que ça de vrai...

EUR/USD : on y vient ! J'ai deux hypothèses à jouer selon ce que décide faire le marché. lundi et mardi devrait être concluant.
Je penses que cette semaine devrait être la bonne. j'ai préparé mes trades sur cette paire, quand rentrer, combien, quand sortir, j'ai émis plusieurs scénarios, je suis bien préparé. Ce sera un trade qui m'apportera entre 320 et 380 euros de gain.
Je vais être patient, très prudent (car on a une belle Bougie rouge en journalier qui peut laisser trompeur, bien que la vague d'achat massive soit pour bientôt), et charger comme un porc quand j'estimerais que ce sera le bon moment.
J'ai 2 gros points d'achat, le premier que j'estime être sur à 90% être le fameux point de rebond, mais il ne faut tout de même jurer de rien avec cette grosse Bougie journalière. A voir comment le marché réagis... (j'ai émis 2 scénarios pour ça aussi)
J'aurais de toute façon un stop suffisamment large qui en théorie risquera environ 200 euros de mon capital mais qui dans les faits, si je me trompe (A par un sérieux soucis je vois pas comment), 80-100 euros. C'est un risque acceptable étant donné l'opportunité. C'est une opportunité que je veux prendre.

AUD/USD... grrr j'ai coupé ma position à tord, mais je sais pourquoi et je me coucherais moins bête. C'est pas grave... de toute façon on s'approche d'un giga point d'achat que je ne loupperais pas. Je chargerais comme un porc sur celui-là aussi. Je penses que ce sera pour dans 2 semaines par contre.

USD/JPY - EUR/JPY : Je suis baissier sur les deux paires, mais il y a un réel combat... Je ne ferais probablement rien de la semaine sur ces deux paires à part du day trading... j'attend de voir ce que fais le marché. Pour le moment c'est trop risqué.

USD/CAD - EUR/CAD : Comme le JPY, trop risqué pour y touché, même si j'ai émis plusieurs scénarios.

EUR/AUD : Le marché devrait atteindre un point de contact très prévisible, je vais l'attendre patiemment.

GBP/USD : J'ai désigné mon gros point d'achat où je rentrerais comme un porc, mais je penses que ce sera pour le mois prochain. En attendant je penses le trouver à la vente sir les signaux me sont favorables. J'aurais une vente douce sur cette paire.

GBP/JPY : Gros point d'achat identifié, je ne ferais sur cette paire, je laisse le marché venir vers mon point d'achat, quitte à attendre longtemps.

AUD/JPY : Véritable combat sur la droite de tendance. Chemin prévisible mais trop risqué d'y entrer pour l'instant. Je laisse cette paire hors de vue pour cette semaine.

Argent : La Bougie journalière de vendredi devrait pousser le marché vers un point clef d'achat que je ne manquerais pas de saisir. Cependant c'est pas pour autant qu'on va ensuite avoir une hausse fulgurante. Je vais me faire plaisir quand même sur ce trade.

Bon week-end à tous.

Re: > Journal (Principalement Forex et commodités)

par Trading72 » 20 juin 2018 18:06

Vraiment une journée bien pourrie de range sur les paires aujourd'hui !
Le marché a fait du surplace toute la journée, on se croirait en week-end x)

Je suis entré en position tout de même sur l'USD/JPY, j'ai une très bonne idée d'où va aller le marché, et au pire, je n'ai risqué que 20 euros pour un peu plus de gain. Pas de soucis de conscience sur ce trade.

En position également sur EUR/AUD et là je vise du long terme.
J'avais deux hypothèse donc je suis rentré en douceur sur le marché, je suis actuellement en moins-value, ce que j'espèrais au fond (que le marché monte pour aller chercher le gros point que j'attend et où je vais véritablement rentrer dans le marché à ce moment là.

EUR/USD toujours en attente, le marché se dessine bien, très confiant dans ce futur trade.
GBP/USD idem, j'ai une bonne idée d'où va aller marché, mais j'ai un peu moins de visibilité que sur l'EUR/USD.

A voir pour la suite.

Pas de perte d'argent, c'est le principal.

Je vais décortiquer l'EUR/USD, j'ai l'intention la semaine prochaine ou celle d'après, de commencer à faire du day trading régulièrement uniquement sur cette paire, premièrement pour améliorer ma productivité à engendrer des gains (trader + quoi), mais également pour m'occuper quand je surveille mes marchés x)
Mon objectif premier à terme serait de pouvoir faire des petites journées régulière de 50-70 euros, je penses que c'est tout à fait faisable, c'est juste un entraînement. Je vais y aller en douceur.

Re: > Journal (Principalement Forex et commodités)

par Trading72 » 22 juin 2018 08:00

Semaine très frustrante !

Tout mes scénarios se sont joués, mais j'ai trop voulu attendre, j'ai voulu attendre le moment trop parfait pour rentrer en position, ça m'apprendra !
Je vais vraiment dès la semaine prochaine établir une entrée en position partielle à plusieurs points clef où je situe la zone de rebond.
Plutôt dég', y a pas pire comme frustration en trading que d'avoir raison et de ne pas être dans le jeu.

résultat je me retrouve avec des positions de clopinettes MDR

Je suis cependant content sur un autre point :

J'ai commencé cette semaine avec deux pertes, je dirais pour le coup que j'étais simplement pas très réveillé, et que j'ai pris non pas deux trades d'impatience, mais deux trades débile. C'est encore plus important pour quelqu'un comme moi qui vise le long terme. Un scalpeur peut se tromper et se refaire la journée même, moi, une seule erreur, si tant est que je ne coupe pas rapidement mes pertes, peut me demander une semaine complète pour être rattrapée.

Je suis très content car j'ai coupé ces pertes vraiment très tôt, notament sur l'USD/JPY, où j'ai coupé à 5 euros de pertes,si je ne l'avais pas fais je me serais mis à espérer en voyant le lendemain une moins-value de 30 euros.
Perte débile également sur l'EUR/AUD de 2,47

J'en reviens au fait de couper ses pertes très vite, voilà toute l'importance !
Savoir couper ses pertes est probablement votre plus grand atout sur les marchés, parce que vous finirez forcément par vous tromper un jour, et un trader orgueilleux est un trader perdant.
J'aurais laissé courir mes pertes je me serait réveillé le lendemain avec une MV d'un peu plus de 40 euros, au lieu de ça j'ai encaissé et j'ai perdu que 8 euros.
Résultat : J'ai ensuite joué défensif et normalement ce soir je reviens à 0.

Je fais le constat que j'ai trouvé une excellente solution (probablement LA solution) pour rattraper ses pertes quand on manque de confiance en soit et qu'on est déstabilise, j'écrirais un post là-dessus, ça plairas à plus d'un)

Bien que je sois positionné sur des trades long termes, je vais pour une fois encaisser mes profits ce soir, quand mon compte sera repassé à 0 euros de pertes. Manoeuvre purement psychologique : Tout gommer puis recommencer. Une manière de repartir sur de bonnes bases; avec de bonnes conclusiosn pour lundi.

C'est également ça le trading : Savoir encaisser la frustration, et se rappeler sans cesse que c'est un éternel apprentissage.
Un des tafs les plus compliqués au monde (Benoist le répète que trop peu)

Re: > Journal (Principalement Forex et commodités)

par Trading72 » 22 juin 2018 21:13

Bilan de la semaine en image :

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/25/vdlz.png

Très content malgré la frustration du début de semaine.
J'ai pas gagné d'argent, mais j'en ais surtout pas perdu de la semaine. Après avoir commencé la semaine avec deux trades débiles, j'y ais mis du miens et je reviens à 0 en cette fin de semaine, sans stresse, sans vraiment trop de risque (des supports et résistances que j'avais suffisamment travaillé pour pas avoir à trop y prêter attention)

De nouvelles stratégies pour la semaine prochaine, notamment la MM 34 que je viens d'affectionner.

Changement pour la suite : Je vais encore supprimer des paires à surveiller : Je vais garder uniquement les paires non correlées pour ne pas avoir à me soucier de prendre à la vente ou à l'achat une paire contraire à une autre. Normalement, deux paires de moins la semaines prochaines.
Je vais vraiment bosser également mon temps d'analyse de marché en me fixant un créneau horaire, histoire d'être véritablement concentré. Je m'éparpille beaucoup trop sur mes journées et du coup bien que mes analyses soient bonne,s je perd en revanche beaucoup de temps.
Avec la suppression de paires supplémentaires je vais pouvoir m'orienter sérieusement sur les matières premières. Je vais faire une sélection de ce que je veux observer et trader.

Re: > Journal (Principalement Forex et commodités)

par Arnaud Alcantara » 22 juin 2018 21:25

Salut,

On ne voie pas l'image et pense à héberger les photos depuis le forum et pas avec un hébergeur extérieur.
C'est juste en dessous de Envoyer.
Capture d’écran 2018-06-22 à 21.25.16.png
Capture d’écran 2018-06-22 à 21.25.16.png (34.19 Kio) Vu 262 fois

Sujets similaires
BDR - Journal principalement Taux/Crédit Dérivées
par ChristelleP » 26 oct. 2023 11:05 (1 Réponses)
Commodités
par MTony » 27 sept. 2016 15:19 (2 Réponses)
Je galère, Forex cfd à risque limité, Forex Future ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 13 janv. 2017 14:11 (21 Réponses)
Journal de > (Forex)
par Trading72 » 13 avr. 2018 23:40 (63 Réponses)
Journal de Forex
Fichier(s) joint(s) par BERTEL » 28 juin 2019 16:46 (7 Réponses)
Nouveau sur le Forex
par greg1313 » 05 oct. 2011 12:05 (4 Réponses)
Trader le Forex
par Alexstart » 29 oct. 2011 07:53 (23 Réponses)
Nouveau sur le forex
par VincentFX » 08 nov. 2011 19:48 (16 Réponses)
Trading de Law - Forex
Fichier(s) joint(s) par law1979 » 02 avr. 2012 03:23 (40 Réponses)
Money management sur forex
par LNL » 05 avr. 2012 14:50 (13 Réponses)