ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre

Broker chypriote se faisant passer pour anglais...

par Trading72 » 15 mai 2018 14:23

Lors de mes recherches pour chercher un broker hier, j'ai effectué les démarches simplement pour ouvrir un compte démo chez l'un d'eux, j'ai juste transmis ma carte d'identité recto verso, mon adresse, mon numéro de portable, et heureusement, j'ai envoyé la photocopie de ma carte de crédit mais ils n'ont PAS les 3 numéros au dos de la carte !

Je risque rien ?

Nota : J'ai eu la puce à l'oreille y a 15 minutes quand j'ai vu un numéro chypriote s'afficher sur mon portable !!!

Le message vocal me dis que mon compte a bien été validé et que je peux procéder au dépôt, donc je penses qu'ils ne peuvent rien faire de leur côté sinon je n'aurais pas reçu un tel message.

J'ai appellé ma banque sinon, je vais surveiller toute la semaine prochaine.

C'est chaud quand même, j'ai pourtant regardé dans la BL de l'amf et il y était même pas, comme quoi même ça ça suffit pas !

Re: Broker chypriote se faisant passé pour anglais...

par Benoist Rousseau » 15 mai 2018 14:48

oui je l'ai expliqué souvent, ils ouvrent un bureau de représentation à Londres (une adresse postale). Toute entreprise peut le faire même le charcutier de ton quartier. Et les brokers chypriotes le font très souvent et ils mettent en avant cette adresse => les gens qui n'y connaissent rien pensent que c'est un broker anglais et non chypriote.

Tu risques ce qu'ils feront de tes données personnelles à Chypre (aucune protection). Ils peuvent revendre tes données, les utiliser. Ne t'inquiète pas si tu te fais harceler au téléphone les prochains mois par des brokers X ou Y ils seront de la même société chypriote mais sous d'autres noms.

Re: Broker chypriote se faisant passé pour anglais...

par Trading72 » 15 mai 2018 14:51

oki ça marche, je vais changer mon adresse mail sur les sites comme amazon et priceminister que j'utilise de temps à autre.

Pour le portable je m'en fiche sinon.

Sinon coté sous ils peuvent faire aucun achat sans mes 3 chiffres au dos on est d'accord ?

Re: Broker chypriote se faisant passé pour anglais...

par ChristelleP » 15 mai 2018 14:53

Personnellement, je préfère passer par Paypal.

Avant que tu ne vois des transactions douteuses sur tes comptes, par précaution, tu devrais demander à ta banque qu'elle annule cette carte bancaire et t'en donne une nouvelle à la place. Comme celà tu es sûr.

Je sais qu'il existe des carte bancaires prépayées à dépassement impossible. La prochaine fois, si tu ne veux pas (ou ne peux pas passer par un intermédiaire comme Paypal), tu pourrai procéder ainsi, ou prendre exprès pour internet une carte à dépassement impossible avec des limites de paiements tout juste suffisantes pour l'usage que tu en fais sur internet.
.

Re: Broker chypriote se faisant passé pour anglais...

par Trading72 » 15 mai 2018 15:00

t'as raison Christelle, je fais même ça tout de suite.

Sinon sans rentrer dans la parano, pour CMC markets c'est bon hein ? :D

Re: Broker chypriote se faisant passé pour anglais...

par Benoist Rousseau » 15 mai 2018 15:01

il n'est pas chypriote :)

Re: Broker chypriote se faisant passé pour anglais...

par ChristelleP » 15 mai 2018 15:04

Je ne connais pas CMC Market. Je te préviens seulement que leur plateforme est réputée lente et non adaptée au scalping. C'est tout ce que je peux t'en dire. Je sais aussi que c'est un broker régulé qui n'a pas mauvaise réputation. Je ne peux pas t'en dire plus. Juste par précaution, s'il te plait, prends toujours, par principe, des précautions au niveau de l'usage de la carte bancaire sur internet, pour quelque raison que ce soit. Un site, même sérieux, peut avoir des vulnérabilités techniques au niveau de la sécurité des donnés sensibles, même si il n'est pas en lui-même une arnaque.

Re: Broker chypriote se faisant passé pour anglais...

par Trading72 » 15 mai 2018 15:07

Mici ;P

Bon c'est bon pour la carte bleue, je prend pas le risque, je la change.

Pour ma carte d'identité, c'est mon adresse de quand j'étais petit lol

Je vais changer l'adresse mail sur amazon, priceminister, mais aussi celle du site amelie (carte vitale)
impôt idem tant qu'à faire

Oui Christelle, merci... :/
Nota : je fais que du trading long terme donc ça m'ai égal pour la plateforme ^^

Re: Broker chypriote se faisant passé pour anglais...

par Benoist Rousseau » 15 mai 2018 15:09

une usurpation d'identité c'est rapide surtout quand tu as toute les infos sur la personne ^^ Il y aura peut-être bientôt un réfugié syrien qui aura ton identité avec des faux papiers ;) ça se vend cher à mon humble avis

Re: Broker chypriote se faisant passé pour anglais...

par ChristelleP » 15 mai 2018 15:10

Spoiler:
Mici ;P

Bon c'est bon pour la carte bleue, je prend pas le risque, je la change.

Pour ma carte d'identité, c'est mon adresse de quand j'étais petit lol

Je vais changer l'adresse mail sur amazon, priceminister, mais aussi celle du site amelie (carte vitale)
impôt idem tant qu'à faire

Oui Christelle, merci... :/
Nota : je fais que du trading long terme donc ça m'ai égal pour la plateforme ^^
:mercichinois: :mercichinois:

Re: Broker chypriote se faisant passé pour anglais...

par Trading72 » 15 mai 2018 15:15

ben y a une fausse adresse pour le coup sur la carte d'identité...

Tu pense que je devrais aller au commissariat au moins juste pour déposer un dossier ?

Re: Broker chypriote se faisant passé pour anglais...

par Benoist Rousseau » 15 mai 2018 15:16

Mais non ils ne prendront pas ta plainte. Tu te plaints de quoi ? D’avoir demandé les documents demandés à un broker chypriote :) change de carte bleue au pire et c’est bon. (Jamais aucun broker ne m’a jamais demandé la carte bleue)

Re: Broker chypriote se faisant passé pour anglais...

par Trading72 » 15 mai 2018 15:18

oki, bah tu me fais fliper toi aussi avec ton histoire de syrien ! MDR
j'vais me retrouver avec des colocataires à me porter la poisse comme ça xD

Re: Broker chypriote se faisant passé pour anglais...

par Trading72 » 15 mai 2018 16:03

Bon à savoir pour tout le monde : Dans certains pays, la face avant de la carte bleue suffit pour faire des achat sur internet ;)

Bref, opposition faites, donc la carte est bloquée, ils peuvent plus rien faire avec.
amazon, priceminister, impôts, ameli, le mail est changé et toute trace de carte bleue aussi,

Me reste plus qu'à surveiller mes prélèvements jusqu'à la fin d ela semaine prochaine, si je vois quelque chose de suspect je demande à bloquer.

Ouf !

Re: Broker chypriote se faisant passé pour anglais...

par Benoist Rousseau » 15 mai 2018 16:19

> a écrit :Bon à savoir pour tout le monde : Dans certains pays, la face avant de la carte bleue suffit pour faire des achat sur internet ;)
Oui je confirme

Re: Broker chypriote se faisant passé pour anglais...

par Trading72 » 15 mai 2018 16:21

ça va la banquière m'a rassurée.
Elle m'a dit que dans le pire des cas on remplira un formulaire de contestation, elle m'a dit que c'est une procédure qui se passe bien que j'ai pas de soucis à me faire.

J'ai quand même eu de la chance... première fois que ça m'arrive ce genre de truc ! Je me coucherais moins bête ;)

Re: Broker chypriote se faisant passé pour anglais...

par Trading72 » 15 mai 2018 19:29

:lol2: :lol2: :lol2:

C'est partis, ça commence ! :D

"Cher Monsieur ,



Je vous contacte suite au dépôt que vous avez effectué par carte bancaire. je vous informe que nous avons encore besoin de la copie de la carte :recto-verso.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter – je suis à votre disponibilité.



Cordialement,"



Mais bien sur ma chérie, dans tes rêves...

En plus j'ai été rappellé y a 2h, la même voix sur le message vocal, mais cette fois à Londres !
C'est qu'elle se déplace vite mémère ! :mrgreen:

Au moins ça me conforte dans l'idée qu'ils n'ont rien fait de ma carte ;)

Re: Broker chypriote se faisant passé pour anglais...

par kenzo94 » 16 mai 2018 00:46

Fais gaffe, c'est peut être un broker londonien qui se fait passer pour un chypriote :mrgreen:

Re: Broker chypriote se faisant passer pour anglais...

par Carl » 16 mai 2018 05:37

Je ne sais pas si je peux poser une nouvelle question ici mais le tiitre du post est en relation avec ma demande, au pire je supprime et ouvre un nouveau post.

Quel est le risque ou problème je m’expose à être chez un broker chypriote? sachant qu’il reste d’un nom assez réputé enfin connu je veux dire.
Je ne sais si je peux dire le nom ça commence par « F », avec un petit capital sans intention de le faire grossir à l’extreme.

Re: Broker chypriote se faisant passer pour anglais...

par Blia » 16 mai 2018 07:43

Carl : pourquoi ne pas faire une recherche sur le forum ? Tu aurais déjà eu ta réponse ;)

https://www.andlil.com/brokers-interdit ... 84637.html
bien-choisir-son-broker-t1880.html
quel-broker-choisir-t7014.html

Sujets similaires
Pub pour IForex, broker Chypriote ?
Fichier(s) joint(s) par ceedee » 20 mars 2013 22:30 (14 Réponses)
10 épisodes faisant d'urgences LA série médicale
par noko » 13 oct. 2018 02:55 (4 Réponses)
Est-ce risqué de trader chez un chypriote ?
par Saidfed » 27 févr. 2021 19:51 (18 Réponses)
Edgar Degas : Femme nue se faisant peigner
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 09 janv. 2022 08:46 (3 Réponses)
Passer au Mac pour ne plus passer son temps sur son PC?
Fichier(s) joint(s) par Burzum » 23 janv. 2017 09:47 (39 Réponses)
Par quel broker passer pour acheter des obligations ?
par climatisor » 30 janv. 2021 17:26 (3 Réponses)
Quelques mots de sagesse en anglais mais ..
par StephD » 26 juil. 2013 13:49 (1 Réponses)
Forum en anglais ?
par Anonyme01 » 24 nov. 2014 20:34 (4 Réponses)
On demande traducteur pour chant en anglais
par Rogue » 27 mai 2015 16:14 (7 Réponses)
Analyse quotidienne DAX 30/DJ en anglais
par riteam_le vrai » 15 juin 2015 10:30 (10 Réponses)