ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre

Re: Broker chypriote se faisant passer pour anglais...

par Carl » 16 mai 2018 07:51

Pour le broker que j’ai choisis j’ai mis un temps de réflexion je savais vraiment pas quel était le mieux ou le plus honnête.

Bien que si je me trompe ses origines sont chypriote j’ai vu qu’il était réglementé FCA et autoriser amf ce qui m’a mis en confiance. Mais quand je vois les critiques de certains ca me remet en doute sur le fait d’avoir fait un bon ou mauvais choix.

Quoiqu’il en soit merci pour ton aide Blia.

Re: Broker chypriote se faisant passer pour anglais...

par Benoist Rousseau » 16 mai 2018 08:05

Aucun broker chypriote n’est autorisé amf cela n’existe pas. Ils ont passeport européen comme tous les brokers dans l’Union Européenne. Pour être protégé amf ils doivent être installé physiquement en France et que ce soit une installation réelle et non Un bureau de représentation. S’ils sont installés à Chypre c’est justement pour ne pas être contrôlé et avoir l’amf sur le dos... Si ton broker est chypriote tu n’es pas réglementé ou protégé par la FCA. Absolument pas. Tu es protégé par la Cysec c'est à dire rien.

Attention les brokers chypriotes disent être réglementé FCA mais c’est parfois faux (ils mettent Leur numéro de demandé par exemple ou l’adresse d’une boîte postale à Londres), et si c’est vrai c’est généralement uniquement pour leurs clients anglais vivant au Royaule-Uni pas pour les autres qui sont à Chypre. Ils utilisent cette ambiguïté. Il suffit de lire les CGU c'est écrit en tout petit. Parfois c’est écrit que tu acceptes qu’ils choisissent lol . La FCA a tapé sur ces brokers car ils inscrivaient même leur clients anglais à Chypre sans qu’ils le sachent. Comme cela ils sont tranquille ils ne sont pas contrôlés. Enfin si quand la FCA arrive ils contrôlent qu’ils n’ont aucun client au Royaume-Uni coquille vide tous les clients à Chypre :mrgreen: C'est comme cela qu’on a pris leur technique.

Re: Broker chypriote se faisant passer pour anglais...

par ChristelleP » 16 mai 2018 08:17

Carl, sil s'agit de FXGM qui joue sur une confusion avec le nom du broker FXCM qui est un bon broker renommé, il s'agit d'une arnaque pur et simple. Passe ton chemin !

Re: Broker chypriote se faisant passer pour anglais...

par Carl » 16 mai 2018 08:29

Et bien j’ai toujours cette impression de rien avoir bien compris.

Non mon broker dit proposer le compte en Cysec ou FCA. J’ai compris je crois qu’il sont plutôt Cysec voir FCA mais que pour les résidents anglais, on peux aussi lire qu’ils sont autoriser amf «mais passons j’ai compris c’est des « on dit.... », ils figurent tout de même sur Regafi.

Ce que je voulais savoir c’est si je peux me rassurer à rester chez eux avec mon petit capital ou plutôt penser à en changer? J’ai pas l’intention de vivre du trade loin de la, c’est plus un défi pour moi d’apprendre et comprendre.

Re: Broker chypriote se faisant passer pour anglais...

par Benoist Rousseau » 16 mai 2018 08:39

Le Regafi TOUT le monde y figure c'est automatique, même pas besoin de demander car ils sont dans l'union européenne; donc tous les brokers chypriotes sont Regafi ce qui n'a rien à avoir avec l'amf.

Donc tu as un compte à Chypre donc si tu as un souci avec eux, s'ils font faillite, s'ils partent avec la caisse, ton seul recours est de prendre un avocat à Chypre. L'amf ne peut rien, tu n'es pas protégé 100.000€ en cas de faillite de la banque etc

tu fais ce que tu veux, tu connais les risques, tu n'as aucune protection française, il n'est pas contrôlé etc Franchement vouloir ouvrir un broker à Chypre qui sont généralement beaucoup plus chers et d'autres désavantages, pas de protection, pas de surveillance, je n'arrive pas à comprendre pourquoi vous préférez payer plus cher votre renault alors qu'une Mercedes coute moins cher et offre pus de sécurité et de confort :) Donc déjà dès le départ c'est de la mauvaise gestion de tes fonds c'est la première chose auquel on pense, après c'est trop tard en cas de soucis lol Et inutile de me dire pas grave, j'ai pas beaucoup, ce n'est pas une réponse sérieuse et le trading c'est sérieux, ce n'est pas un jeu.

Demande déjà leurs comptes, ils sont obligés de te les donner; tu verras la réponse déjà ^^ Tu ne sais même pas où tu mets les pieds...

Bref tu as un compte à Chypre sans droit, sans stop garantie certainement et tu payes le double minimum :?

Re: Broker chypriote se faisant passer pour anglais...

par Carl » 16 mai 2018 08:49

Oui je suis d’accord sur le fond et je reconnais que j’ai préférer jouer le broker « réputé » que le broker mal connu du moins par mes recherches. En ouvrant le compte on pouvait saisir « compte FCA »

Je sais pas si vous avez compris le broker dont je fais référence mais s’il venait à faire faillite ça serait dramatique pour beaucoup mais la n’est pas le sujet.

Si je pars du principe qu’un trader débutant brûle toujours son 1er compte je vais continuer mon expérience chez eux et si je venais à devenir profitable j’envisagerais alors de changer, mon raisonnement vous paraît il bien?

Merci pour votre aide qui me permet d’apprendre correctement et surtout de me mettre sur la voie de la confiance.

Re: Broker chypriote se faisant passer pour anglais...

par Benoist Rousseau » 16 mai 2018 09:17

Il n'est pas réputé du tout ce broker, en tout cas négativement pour ceux qui s'y connaissent... Et s'il fait faillite et bien alors quoi ? Rien. Ce n'est pas le premier broker chypriote à faire faillite, il y en a eu un plus gros que lui qui est parti avec la caisse il y a 6 ans (du jour au lendemain site inaccessible). Cela n'a pas fait un drame national, aucun pro n'est chez ces brokers, juste les petits.

Tu sais je n'ai JAMAIS cramé un compte même en débutant. Ce n'est pas un principe, c'est du n'importe quoi. Tu arts déjà perdant, psychologie zéro. Ton raisonnement est nul, c'est comme si tu disais je suis sur d'avoir un accident de voiture alors je ne mets pas de ceinture. Totalement paradoxal.

Si VRAIMENT tu veux apprendre, commence à être sérieux tout de suite, là tu programmes ton cerveau que le trading c'est un jeu... tu perds ton temps là

Re: Broker chypriote se faisant passer pour anglais...

par Carl » 16 mai 2018 09:28

Ok ça devient plus clair.

Dans le fond de moi j’ai pas l’intention de brûler mon 1er compte je met la prudence avant le profit. Et les choses évolueront dans le temps. Si j’ai dit ça c’est pour dire comme pleins le disent, je vais pas citer leur nom mais souvent ils font parti d’un centre de formation. Ça m’a toujours surpris sans y adhérer, ça confirme mon fond qui veut peux. Toujours être positif.

Donc si je reprend tes arguments me faudrait changer pour avoir les bonnes fondations, on fait comment pour fermer son compte? On retire ses fonds et on passe sur un autre ou y a t’il une procédure à respecter?

Re: Broker chypriote se faisant passer pour anglais...

par Benoist Rousseau » 16 mai 2018 09:47

il y a des formateurs qui disent cela :shock: :shock: :o :o :o

ils sont ni formateur ni trader alors juste des rigolos :roll:

Tu cherches un broker fiable, tu récupères tes fonds et tu transfères tes fonds chez le nouveau broker fiable.

Tu peux demander ensuite la fermeture de ton compte (que tu as pensé bien sur à déclarer au fisc car broker étranger sinon risque de 5000€ d'amende au maximummum) mais ils ne le font pas toujours mais c'est sans importance. Et garde bien tous tes relevés de compte du broker chypriote en cas de contrôle fiscal, il ne t'a pas donné d'IFU donc il faudra justifier au fisc les sommes déclarées

Re: Broker chypriote se faisant passer pour anglais...

par Carl » 16 mai 2018 09:55

Si tu veux je peux te citer des noms mais ça n’a pas d’interet car si tu cherchais à savoir tu saurais vite.
En général c’est les vidéos qui sont censé donner des conseils au débutant comme moi.

J’ai le droit de retirer tous les fonds de laisser les comptes à 0?

J’ai garder tous les relevés journaliers, je déclare comment au fisc, sur les impôts sur revenu ou volontairement?

Merci bien pour ton aide sincère.

Re: Broker chypriote se faisant passer pour anglais...

par Benoist Rousseau » 16 mai 2018 09:59

je l'en fiche totalement de qui c'est je ne vais pas sur Youtube je ne vais sur aucun autre site, je trade

Bien sur tu peux laisser ton compte à 0€

Tu déclares tes gains ou pertes 2017 en ce moment
Ce que tu as fais en 2018 sera à déclarer en 2019

Re: Broker chypriote se faisant passer pour anglais...

par Carl » 16 mai 2018 10:07

Je me doute bien que tu t’en fiche on vois bien que tes videos ne sont pas orienté dans « le beau parleur » et pour cela je suis ravi de faire parti de votre communauté où dorénavant je vais apprendre qu’a travers de vous.

Donc pour récapituler je retire tous mes fonds, déclarerais mes minis gains actuel de l’année sur la déclaration 2019 et me restera qu’a trouver un nouveau broker.

Je dois fermer l’actuel ou je peux le laisser comme tel?

Re: Broker chypriote se faisant passer pour anglais...

par ChristelleP » 16 mai 2018 10:56

Il vaut mieux fermer un compte de trading si on ne l'utilise plus. En effet, celà peut paraître suspect aux yeux du fisc que l'on garde un compte ouvert qui n'a pas de mouvements financiers dessus.

Re: Broker chypriote se faisant passer pour anglais...

par Benoist Rousseau » 16 mai 2018 11:15

exactement

Re: Broker chypriote se faisant passer pour anglais...

par Carl » 16 mai 2018 11:31

Merci pour votre aide, j’y vois déjà plus clair et ça confirme ce que je pensais, que j’avais fais un mauvais choix. Je sais faut toujours s’écouté. .

Je regarde pour trouver un nouveau broker et j’ai l’impression de recommencer à zéro, très difficile de faire un choix pour peu qu’on cherche en plus un régulé amf.

Re: Broker chypriote se faisant passer pour anglais...

par Blia » 16 mai 2018 11:48

Le choix est simplissime : essaie déjà d'ouvrir un compte chez ProRealTime Trading cfd à risque limité sinon directement chez IG Markets.

Re: Broker chypriote se faisant passer pour anglais...

par Carl » 16 mai 2018 11:51

Je sais pas si la file est approprié au sujet mais merci pour ce guidage.
prorealtime de ce que je crois savoir ça serait payant mensuellement?
ig Markets avec un petit capital ils voudront de moi? J’ai cru lire dans une file qu’il fallait un capital conséquent.

Re: Broker chypriote se faisant passer pour anglais...

par ChristelleP » 16 mai 2018 12:05

Il y a des remises en fonction du volume tradé chez prt, et c elà peut même être gratuit si tu trade beaucoup.

Ce qui peut bloquer chez ig, ce n'est pas le capital déposé mais ton niveau de revenu ou d'épargne (j'ai entendu dire sur ce site qu'il fallait quelquechose comme 30 000 euros d'épargne ou 3 000 euros de revenus mensuels pour être accepté par ig).

Re: Broker chypriote se faisant passer pour anglais...

par Carl » 16 mai 2018 12:07

J’ai mis ce sujet sur la file « existe il un broker, sérieux, « gratuit »... » pour pas faire du hors sujet.

Sujets similaires
Pub pour IForex, broker Chypriote ?
Fichier(s) joint(s) par ceedee » 20 mars 2013 22:30 (14 Réponses)
10 épisodes faisant d'urgences LA série médicale
par noko » 13 oct. 2018 02:55 (4 Réponses)
Est-ce risqué de trader chez un chypriote ?
par Saidfed » 27 févr. 2021 19:51 (18 Réponses)
Edgar Degas : Femme nue se faisant peigner
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 09 janv. 2022 08:46 (3 Réponses)
Passer au Mac pour ne plus passer son temps sur son PC?
Fichier(s) joint(s) par Burzum » 23 janv. 2017 09:47 (39 Réponses)
Par quel broker passer pour acheter des obligations ?
par climatisor » 30 janv. 2021 17:26 (3 Réponses)
Quelques mots de sagesse en anglais mais ..
par StephD » 26 juil. 2013 13:49 (1 Réponses)
Forum en anglais ?
par Anonyme01 » 24 nov. 2014 20:34 (4 Réponses)
On demande traducteur pour chant en anglais
par Rogue » 27 mai 2015 16:14 (7 Réponses)
Analyse quotidienne DAX 30/DJ en anglais
par riteam_le vrai » 15 juin 2015 10:30 (10 Réponses)