ProRealTime
Forum dédié aux Indices boursiers mondiaux : Cac 40, Dax 30, indice anglais 100, Dow Jones 30... Comment les trader ? Leurs spécificités...
Répondre • Page 1 sur 1

Les indices US

par KeKhou » 15 mai 2018 18:20

Bonjour,

J'aime beaucoup les indices US car ils ont une volatilité qui rendent les choses intéressantes.

Etant en phase de cerner les indices, je ne trade qu'un produit à la fois, or dans la file je vois que les traders expérimentés ont souvent les yeux sur un peu tout.

Je sais que les US influencent les indices Européen l'après midi, mais je me pose la question s'il est nécessaire d'avoir un œil sur le Dow quand on trade le nasdaq ou l'inverse?

Etant tout deux des indices US je pensais à priori que non mais peut être que la corrélation des mouvements, niveau de sup/res, apportent de meilleures probabilités à certain trades?

Merci encore de partager votre expérience :mercichinois:

Re: Les indices US

par Jim » 15 mai 2018 20:30

Les niveaux du SP500 et du nq composite sont intéressants pour scalper le future nq.

Re: Les indices US

par GDX23 » 15 mai 2018 20:33

il y a eu un moment où perso, je ne pouvais que les regarder car aucun point d'entrée pour moi :)

Mais il est vrai que depuis quelques semaines, je fais une belle opération par soir (enfin presque) sur les US

Re: Les indices US

par Benoist Rousseau » 15 mai 2018 20:42

Je trade le Dow Jones et le nasdaq en simultané donc oui indispensable.

Re: Les indices US

par Benoist Rousseau » 15 mai 2018 20:42

Je trade le Dow Jones et le nasdaq en simultané donc oui indispensable.

Re: Les indices US

par KeKhou » 16 mai 2018 11:21

D'accord je vais essayer de regarder les deux alors, il va falloir que j'investisse dans des écrans ^^

Re: Les indices US

par ChristelleP » 16 mai 2018 13:20

Si tu trouve une corrélation entre deux actifs que tu as l'habitude de trader, qu'ils aillent dans le même sens, ou en sens opposés, tu as tout intérêt à les regarder en simultané car celà t'évitera des erreurs d'interpétation des figures chartistes à cause de faux-signaux ou d'erreur d'interprétation de ta part. J'ai beaucoup tradé le Dax à mes débuts, mais depuis 6 mois je l'ai laissé de côté pour trader l'usdjpy, l'eurusd, et beaucoup plus rarement le gbpaud et lusdchf. La grand majorité du temps l'usdjpy et l'eurusd vont en sens inverse, et quelquefois dans le même sens (j'ignore les causes de ces corrélations). Avant de les trader, le premier truc que je fait est de regarder si ils sont en train de mouvoir en sens opposés ou au contraire dans le même sens. Il m'arrive rarement de les trader tous les deux en même temps. Mais, j'ai évité de nombreuse pertes en faisant attention à leur corrélation entre eux.

Si tu sais qu'un actif que tu ne trades pas est réputé pour avoir une forte corrélation avec un actif que tu trades, il ne faut pas hésiter à le regarder en même temps que ton actif habituel pour, là aussi, éviter les faux-signaux ou les erreurs d'interprétations des configurations graphiques.

Si tu n'as qu'un écran, tu peux utiliser ton smarthphone pour afficher un des actifs sur l'appli du broker.

Re: Les indices US

par KeKhou » 18 mai 2018 12:22

Merci Christelle de ces précisions précieuses, je comprend mieux l'utilité de regarder des actifs corrélés en simultané.

Re: Les indices US

par ChristelleP » 18 mai 2018 14:00

:mercichinois: :mercichinois:

Re: Les indices US

par jpdupacifique » 23 mai 2018 07:42

KeKhou a écrit :Bonjour,

J'aime beaucoup les indices US car ils ont une volatilité qui rendent les choses intéressantes.

Etant en phase de cerner les indices, je ne trade qu'un produit à la fois, or dans la file je vois que les traders expérimentés ont souvent les yeux sur un peu tout.

Je sais que les US influencent les indices Européen l'après midi, mais je me pose la question s'il est nécessaire d'avoir un œil sur le Dow quand on trade le Nasdaq ou l'inverse?

Etant tout deux des indices US je pensais à priori que non mais peut être que la corrélation des mouvements, niveau de sup/res, apportent de meilleures probabilités à certain trades?

Merci encore de partager votre expérience :mercichinois:
je suis dans la même démarche, je ne trade que le NAS100 car cela me permet de trader à n'importe quelle heure.
Je me suis habitué à ces périodes de volatilité et de stagnation et je fais bien mon beurre en moyenne entre 44% et 90% mois après 10 ans de perte en essayant le forex.
Les seuls outils sur lesquels je jette un regard de temps en temps sont le DAX
et le CAC pendant les période de calme de NAS100 c'est tout le reste j'oublie.
:top:

Sujets similaires
Suivi journalier indices
par Benoist Rousseau » 31 oct. 2011 20:42 (5 Réponses)
hier sur indices US :-(
par Benoist Rousseau » 17 févr. 2012 12:06 (3 Réponses)
Options sur Indices avec Ig Markets
par GDX23 » 28 mars 2012 15:40 (3 Réponses)
Comment configurer les horaires des indices américains ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 06 avr. 2012 11:13 (11 Réponses)
Cotations Futurs - Indices
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 22:36 (3 Réponses)
Quels indices scalper ou daytrader ?
par Benoist Rousseau » 19 juin 2012 00:35 (9 Réponses)
plancher des indices
par kapistar » 21 août 2012 21:55 (4 Réponses)
Evolution des spread et des indices (mini contrat)
par alain » 24 août 2012 12:45 (2 Réponses)
!!! ALERTE !!! Méthode 3BB sur indices
par Les3BB » 21 nov. 2012 18:13 (17 Réponses)