ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day trading du 02 mai 2013

par andy940 » 02 mai 2013 23:41

Bonsoir a tous,

Bonne journee pour ma part aussi avec 5 trades sur l'eur/usd avec 4 de bon.
Un trade m'a rapporte 70 pips de PV grace a sa belle chute meme si une fois de plus le stress a pris le dessus et j'ai coupe trop tot alors que la paire est descendu encore plus bas!
Apres trois jours de trading en reel trois jours positif, je suis satisfait de mon money managment pour l'instant et mes pertes qui sont donc controlees (alors que dans le passe je pouvais perdre 50% de mon capital sur un trade, du delire en n'y repensant!) ne m'affecte pas plys que ca.
Pourvu que ca dure...
Bonne soiree
Andy

Re: Scalping et Day trading du 02 mai 2013

par Alex974 » 03 mai 2013 00:13

Oui je te le souhaite que ça dur :)
Surtout taches de rester maître de tes émotions ;)

Re: Scalping et Day trading du 02 mai 2013

par G'sT » 03 mai 2013 15:07

G'sT a écrit :@hkpibr : Tu as raison il va y avoir un mouvement rapide de retour sur les 7800 (celà m'apparait tres clairement) ; mais cependant dans l'immédiat le mouvement haussier n'est pas encore essoufflé ce soir et a encore un petit potentiel de hausse sur les 8050/8100.
Les cours vont peut etre devoir s'affranchir de cette zone des 8050/8100 pour ensuite aller revoir les 7800.
Ces 7800 ne seront qu'une zone "tampon", et je perçois quelque chose de plus "brutal", et les cours pourrait revenir sur les 7600....
:mur: :bravo: mdr.....quelqu un a t.il joue cette zone des 8050/8100 aujourd hui, ou bien etais je le seul a les voir ?

Re: Scalping et Day trading du 02 mai 2013

par Greg31600 » 03 mai 2013 16:49

hkpibr a écrit :Bonjour,

Les taux européens ont finalement baissé à 0,50%. Pensez-vous que l'euphorie à la hausee des indices européens puisse se poursuivre ?

De mon côté, j'ai l'impression que les marchés avaient déjà anticipé cette diminution de taux, ce qui expliquerait la hausse de ces derniers jours. J'aurai aussi tendance à penser que cette baisse est insuffisante pour rassurer les marchés même à moyen terme, mais peut-être que les vendeurs vont attendre encore un peu que les cours montent avant de prendre position.

Je sais que plusieurs membres du forum avaient l'intention de shorter le DAX à 8000, mais n'est-ce pas encore un peu tôt ?

Personnellement, j'ai déjà une position short plus basse et j'hésite à en prendre une autre à 8000 au cas où le DAX grimpe encore franchement (disons vers 8200). Je pense qu'on peut revenir sur les 7800 assez rapidement mais j'ai moins de certitude qu'on atteigne un niveau franchement plus bas. Il est vrai q'un retour de baton est toujours possible et que l'on peut redescendre aussi vite que l'on est monté, mais un retour sur les niveaux de mi-avril me paraît ambitieux (pour un short s'entend).Qu'en pensez-vous ?
:arrow: Pour revenir sur cette question, voilà mon sentiment... :joker:

Avec cette baisse des taux de la BCE mais aussi et surtout le discours de Super Mario, qui à dit qu'il prêterait "sans limite" jusqu'au moins juillet 2014, de l'argent aux banques pour financer l'économie et les PME, j'ai comme un doute...
Je pense qu'il faut rester lucide, je crains que les PME ou ceux qui en ont le plus besoin, ne voient qu'une infime partie de ces sommes d'argent...
Donc, j'imagine qu'ils vont chercher à "placer" ces sommes d'argent la ou ça rapporte le plus, c'est à dire sur les marchés.
Conclusion, le marché qui est dans le fond, haussier, devrait le rester, il y aura une descente, plutôt violente, quand je ne sais pas, ni pourquoi, mais il y aura toujours une raison qui la justifiera :lol2:

Bref, je pense qu'il va falloir être prudent sur le MT, et prendre ces positions/décisions en rapport avec son capital, parce que les mouvements risquent d'être autant imprévisibles qu'importants.
En intraday, on risque d'avoir de bonnes opportunités, car avec un peu de liquidités en plus, les mouvements devraient être plus "facile" à lire.

Voilà, ce n'est que mon avis, il ne vaut pas chose, mais à le mérite d'être donné :lol2: :merci:

Re: Scalping et Day trading du 02 mai 2013

par hkpibr » 03 mai 2013 17:50

Bonjour,

Merci à tous les deux pour vos réponses. Entretemps, les indices ont bien augmenté aujourd'hui et on n'est plus très loin du plus haut historique pour le DAX et c'est fait pour le DJ.

Amusant :) : Les stats US d'aujourd'hui ont davantage influencées les indices européens que la baisse des taux hier.

Des seuils psychologiques ont été franchies aujourd'hui (SP à 1600 et DJ à 15000), ce qui pourrait favoriser la prise de bénéfices, mais d'un autre côté si la hausse se poursuit franchement, il n'y aurait pas lieu de prendre les bénéfices tout de suite...

Manifestement on ets dans une bulle, mais elle peut ne pas éclater tout de suite. Je suis de moins en moins sûr de moi pour les shorts que j'ai pris.

Re: Scalping et Day trading du 02 mai 2013

par Greg31600 » 03 mai 2013 19:44

Ecoute, non tu peux très bien shorter si tu en as envie, si tu le sens, l'important c'est que tu gères correctement ton exposition.
Rogue est déjà en train de shorter quelques trucs ;) , mais il se couvre de l'autre coté et gère son exposition/MM/capital/couverture... etc... Il te faut "encadrer" tout cela comme il faut, pour ne pas "sauter", si ton scénario n'était pas le bon... demain.

Re: Scalping et Day trading du 02 mai 2013

par hkpibr » 05 mai 2013 23:08

Merci pour ton retour Greg31600. Je dois effectivement encore pas mal travaillé sur cet aspect du money management.

Sujets similaires
Restaurant sur Paris le 23 et 24 mai 2013
Fichier(s) joint(s) par blAst » 29 avr. 2013 09:58 (257 Réponses)
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)
LIVE TRADING SHOW au SMF le 23/05/2013
par Tulipe » 22 juin 2013 22:53 (10 Réponses)
Salon du trading le 20 et 21 septembre 2013
par FredFredGps » 23 août 2013 12:07 (38 Réponses)
CFDéBé > journal 2013
Fichier(s) joint(s) par ENJ1 » 07 janv. 2013 19:56 (138 Réponses)
Problème cotation CAC40 du 13/01/2013
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2013 14:51 (6 Réponses)
Salont de l'AT les 22 et 23 mars 2013 à Paris
par Benoist Rousseau » 02 mars 2013 11:09 (9 Réponses)
Quelle configuration "mini" pour un pc en 2013.
par Benoist Rousseau » 19 mars 2013 15:28 (7 Réponses)
Etude de marché 2013 sur les investisseurs en France
par Rogue » 03 juin 2013 11:58 (7 Réponses)
Prix Nobel d'économie 2013
par DarthTrader » 15 oct. 2013 08:18 (9 Réponses)