ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

psychanalyse un sujet important

par flo_est » 16 mai 2018 12:06

bonjour à tous

j'ai une question qui me trotte dans la tête.

Quand vous avez été pauvre toute votre vie,une bonne éducation,des parents honnête et travailleur.

une passion vous a hanté durant des années , c’était devenu obsessionnel.

LE TRADING

Pas pour gagner de l'argent bien que cela soit le fin mots de l'histoire, mais pour la satisfaction personnelle de réussir ou 99% de la population juge à tort plus tôt que d'essayer de comprendre analyser et réfléchir différemment.

Grace à dieux quand ce jour arrive et perdure sur plusieurs jours/semaines.
Ben vous rentré dans un état psychologique différent par rapport à d'habitude.

Vous pensez devenir un gagnant, mais vous voulez rester sobre et droit dans ces basket.

les personnes gagnantes justement et c'est ma question : avez vous eu besoin d'une psychanalyse , pour garder le pied sur terre, la concentration nécessaire , comment contrôle t on cette émotion ?

merci A+ Flo.

Re: psychanalyse un sujet important

par Miju » 16 mai 2018 12:12

Salut Flo,

Une psychanalyse est nécessaire que si tu en éprouves le besoin, si tu n'arrives plus par tes propres moyens à répondre à tes questionnements.

Une psychanalyse, c'est un travail long et en profondeur. Si c'est pour gérer des émotions, tu as d'autres alternatives comme la méditation ou les thérapies comportementales et cognitives....

Re: psychanalyse un sujet important

par Benoist Rousseau » 16 mai 2018 12:19

je perdais
j'ai fait une psychanalyse
j'ai gagné

un rapport ? en grande partie oui cela a changé mon regard sur la vie et l'argent

Mais une psychanalyse comme le dit Miju c'est un travail total sur toi aussi difficile que la trading. Peu de gens en sont capable, peu de gens en ont la volonté (je parle du trading et de la psychanalyse)

Sinon les pieds sur terre tu les as en permanence quand tu es trader sinon tu échoues vite et tu rendras tous tes gains rapidement

Re: psychanalyse un sujet important

par falex » 16 mai 2018 12:48

Une analyse ça sert à résoudre un pb, a aller comprendre comment on s'est construit depuis le J1 jusqu'à maintenant.

ça n'est pas une méthode miracle.
On peut s'embourder
La vitesse est propre à chacun mais c'est rare que ça dure moins de 18 mois

Il faut un analyste en qui tu as confiance et qui te convient (et là la recherche de ce partenaire peut prendre du temps).

Ensuite il faut avoir conscience aussi que ça change pas mal ta vision du "tout" (un peu comme la matrice) et bien souvent tu as l'impression que les "autres" devrait aller en faire une pour regler un certains nombre de leur problème ...

Re: psychanalyse un sujet important

par Benoist Rousseau » 16 mai 2018 12:53

en psychanalyse, on nous aide à nous comprendre. On fait souvent une psychanalyse juste pour se découvrir et comprendre ses réactions. C’est pour devenir plus libre. Ne pas réagir aveuglément avec ses pulsions primitives. On comprend pourquoi on réagit => on gagne du recul sur soi les autres les choses. Cela te permet aussi de comprendre les autres de les voir fonctionner d'anticiper Leur réaction. Les êtres humains ont un fonctionnement psychique assez répétotof. Le problème c'est que tu t’ennuies avec eux assez rapidement tu es rarement surpris car tu sais 9 fois sur 10 ce qu’ils vont dire ou faire avant même qu’ils le savent eux-mêmes lol

Re: psychanalyse un sujet important

par Tafanac » 18 mai 2018 09:29

Bonjour à tous, je suis en train de lire les livres de Caroline DOMANINE sur les neurosciences et le trading. Qu'en pensez-vous svp ?
Pour ma part, cela m'aide à définir quel type de trading me correspond le plus : je pense que c'est le scalping. Je me sens plus à l'aise avec le Forex qu'avec les cfd à risque limité ou FUTURES même si je sais qu'on peut avoir des futures sur devises mais cela me semble plus logique :)

Merci beaucoup

Re: psychanalyse un sujet important

par sobear » 18 mai 2018 10:09

Ne pas confondre psychanalyse qui est un travail de fond et demande du temps (et, j'imagine aussi de l'argent car ça un coût) de quelques consultations avec un(e) psychologue qui peuvent aider et coûtent nettement moins cher.

Re: psychanalyse un sujet important

par BearIsDead » 18 mai 2018 12:58

Salut. Sans rien enlever à la psychanalyse, tu peux également travailler la méditation et la spiritualité. C'est gratuit comme l'oxygène que tu respires. Si tu as besoin d'aide (en fait c'est vraiment dur de travailler tout seul je trouve), tu peux faire des retraites (souvent payant). Sans faire de pub, le Village des Pruniers est un bon endroit pour avancer.

Re: psychanalyse un sujet important

par Benoist Rousseau » 18 mai 2018 13:22

tu confonds un peu tout les pommes et les poires :)

si tu fais du Forex à ton échelle ce sera des cfd à risque limité.s Forex jamais du vrai Forex tu n'as pas 200.000€ pour faire du DMA ;)

99% des gens qui pensent faire du Forex font des c fds Forex ;)

et c'est totalement HS merci d'ouvrir une nouvelle file

Re: psychanalyse un sujet important

par Benoist Rousseau » 18 mai 2018 13:27

méditation spiritualité tu n'avances pas vraiment. ça fait plaisir mais tu ne creuses pas.

Effectivement la psychanalyse est un travail alors qu'un psychologue est un accompagnement, cela n'a rien à voir ;)

Re: psychanalyse un sujet important

par BearIsDead » 18 mai 2018 14:49

Pas d'accord sur ce point Benoist. Tu peux avancer très loin avec la méditation à mon avis. Tu n'as certes pas le psychanalyste qui te guide, mais tu te guides toi-même dans les méandres de ton esprit / de ta vie, avec pourquoi pas l'aide de pratiquants expérimentés.

Re: psychanalyse un sujet important

par Benoist Rousseau » 18 mai 2018 15:10

tu tournes en rond au bout d'un moment, c'est de la technique, tu ne travailles pas sur les raisons mais sur les symptômes. Mon opinion qui en vaut une autre.

la psychanalyse tu as 10000 fois moins de personnes qui en font une que la médiation et autres. Personne ne connait ce que c'est vraiment. Ils confondent avec la psycho généralement

Re: psychanalyse un sujet important

par Tafanac » 21 mai 2018 20:41

Bonsoir à tous, merci pour vos réponses.
Je n’a Pas répondu avant pour cause de varicelle de mon petit dernier :)
Désolé pour le HS’:)
Ma femme fait actuellement un stage de méditation pleine conscience et j’échange beaucoup avec elle sur ce qu’elle apprend :)
Je vais réfléchir aux retraites.
Bonne soirée

Sujets similaires
Changement important au sujet des ouvertures
Fichier(s) joint(s) par Jaack03 » 07 oct. 2022 11:19 (30 Réponses)
Journal de Bruce wayne , trader en psychanalyse...
Fichier(s) joint(s) par Bruce Wayne » 04 janv. 2015 18:42 (52 Réponses)
La psychanalyse de la banane
par Sebilbueno » 29 nov. 2016 16:39 (11 Réponses)
Mon Journal : Ma Psychanalyse ? Lool
Fichier(s) joint(s) par Livio. D » 28 févr. 2018 01:24 (15 Réponses)
Faire une Psychanalyse
par G'sT » 05 avr. 2018 12:59 (17 Réponses)
La psychanalyse du capitalisme
par Stochastic » 25 juil. 2019 17:12 (2 Réponses)
Je veux faire une psychanalyse.
Fichier(s) joint(s) par Dani » 01 sept. 2019 16:22 (43 Réponses)
L'amour vu par la psychanalyse
par Stochastic » 08 juin 2020 13:35 (13 Réponses)
la psychanalyse et le trading (discussion du 20 mai)
par ChristelleP » 30 mai 2021 16:37 (22 Réponses)
Autour de la psychanalyse
par Galileo » 28 juin 2021 18:06 (6 Réponses)