ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

taille de lot

par jerome16 » 16 mai 2018 17:43

bonjour,
je voudrais vérifier si je fais fausse route ou pas sur un point

si on envisage sur un trade de faire un profit de 5€ , si je suis le raisonnement de Benoit sur le rapport entre le temps d'exposition au marché et le risque, il est donc préférable de prendre un lot a 5€ (ou 5x1€) et ne viser qu'un point plutôt que de prendre 1 lot a 1€ et viser 5 points .

J'ai bon ?

Merci de vos réponses

Re: taille de lot

par loilodan » 16 mai 2018 17:52

Heu... Tout dépend de ton capital de départ, de ce que tu es prêt à perdre (stop) et de la garantie de ton broker par rapport à ta perte maximummale (stop garanti ou non).

Re: taille de lot

par sobear » 16 mai 2018 19:26

Pour faire 1 pt de pv avec 1 lot de 5€ il te faut réaliser 2 points pour compenser le spread. Ton gain représente 50% de ta progression.
Avec 1 lot à 1€ il te faut faire 6 points de pv pour gagner ton objectif de 5€. Dans ce cas ton gain représente 83% de ta progression.
Après tout dépend de ta méthode, certain sont très à l'aise en TP=1pt et moins en TP=5pts; pour d'autres c'est l'inverse.
En 5pts avec 1 lot 1€ tu réduis l'influence du spread.

Re: taille de lot

par Benoist Rousseau » 16 mai 2018 19:31

Oui mais à 5 points tu passes souvent par +1 +2 +3 pour clôturer rouge ensuite. Avec +1 tu n’es pas rouge et tu as gagné 1 point pour le même trade.

Re: taille de lot

par ChristelleP » 16 mai 2018 22:14

J'essaie de viser entre 1 à 3 pip par trade (le plus souvent 2 pips) depuis quelques semaines. Avant, je clôturais systématiquement à + 1, mais je n'arrivais jamais à compenser les pertes. Maintenant, je compense mieux les pertes, même si j'ai un pourcentage de trades gagnants moindre. Réaliser un objectif de gain d'un pip de 5 euros est techniquement beaucoup plus facile que de réaliser un objectif de gain de 5 pips de 1 euros. Dans les deux cas, la somme gagnée est la même. Néanmoins, même si elle est techniquement plus facile, la première option risque d'être dans les faits plus difficile en raison de la plus grande importance du montant d'argent manipulé (même si on reste dans cet exemple encore sur des montants modestes par rapport au pip de 25 euros sur le lot plein de Dax).

Re: taille de lot

par ADAM24 » 17 mai 2018 07:51

pour moi si mon capital me le permet le nombre de lot ne me pose pas de probleme ; c'est le graphique qui parle !

Re: taille de lot

par sobear » 17 mai 2018 08:44

Je ne pense pas comme Christelle car c'est estimer qu'avec 1pt à 5€ c'est la même stratégie qu'avec 5pts à 1€.
Pas du tout, ce ne sont pas les mêmes points d'entrée, on ne trade pas avec un objectif à 1pt pareillement qu'avec un objectif de 5pts.
Passer de 1 à 5 comme TP n'est pas aussi simple que de mettre son TP plus loin de 4pts; c'est un autre mode de pensée, une autre approche.
Je trouve que le trade à +5 n'est pas plus difficile qu'un autre, c'est autre chose qui demande un apprentissage spécifique que je trouve moins dur que celui du TP1.

Re: taille de lot

par Benoist Rousseau » 17 mai 2018 09:30

quand je trade pour prendre 1 point c'est que je pense qu'on peut faire +10 points pas +2 ou +5 points ;)

c'est comme cela qu'on a des courbes hyper linéaires, idem pour 5 points je les tente que si je pense qu'on fera +25 au minimum

Alors vous allez me parlez de frustration ? je vous répondrai efficacité, on est là pour cela.

Combien de trades avez-vous pris, perdu de l'argent alors qu'ils vous en avaient rapporté car il a été vert avant de passer rouge... c'est sur ces petits détails qu'on fait une année dans le vert ou dans le rouge à mon humble avis en tout cas cela a révolutionné mon trading et mes revenus

Re: taille de lot

par sobear » 17 mai 2018 10:04

+1 Benoist, un trade à 5 pts n'est pas un trade à 1 pt qui a particulièrement réussi, c'est autre chose, une autre vision.

Re: taille de lot

par jerome16 » 17 mai 2018 11:08

je prends desormais des trades a 2 ou 3 lots d'1 euros avec un tp a 5 pts mais je les fermes biens souvent a 1 ou 2 points pour etre sur d'etre vert meme si si vois apres coup que j'avais raison et que j'aurais pu prendre 5 points voir plus . Et chaque fois que je m entete a laisser le trade pour atteindre les 5 points je fini rouge ...et copieusement.

Re: taille de lot

par sobear » 17 mai 2018 11:26

jerome c'est du pilotage à vue et ça vaut pas une technique appliquée avec discipline.

Sujets similaires
Divers questions sur Taille d'un lot et Marge
par Deejay87 » 28 juil. 2019 14:05 (1 Réponses)
Indicateur pour calculer de taille de contrat ou de lot
Fichier(s) joint(s) par GDX23 » 25 sept. 2019 06:34 (3 Réponses)
Taille de lot maximum sur futures
par Benoist Rousseau » 22 mai 2020 18:12 (5 Réponses)
Questions Stop Loss, Reward / Risk, taille de lot (IG).
Fichier(s) joint(s) par Marco88 » 30 juil. 2020 12:02 (2 Réponses)
Question taille de lot cfd à risque limité DOW chez IG
par Sgad » 11 août 2020 17:55 (7 Réponses)
Taille de lot ou de position
par Noob75 » 14 nov. 2022 19:51 (5 Réponses)
FUTURES IBKR - Calcul taille de lot selon levier
Fichier(s) joint(s) par Kayrnh » 30 mars 2023 16:42 (16 Réponses)
cfd à risque limité DAX : lot plein ou mini-lot
Fichier(s) joint(s) par falex » 12 nov. 2014 22:20 (11 Réponses)
MINI LOT OU MICRO LOT ?
par Francis1 » 12 avr. 2022 07:54 (1 Réponses)