ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et daytrading du 3 mai

par Alex974 » 04 mai 2013 22:40

Chacun à ses indicateurs favoris (ou pas) :)
Avec le temps et l'expérience on sait lesquels on va garder.
C'est en forgeant qu'on devient forgeron ! :lol2:

Re: Scalping et daytrading du 3 mai

par andy940 » 05 mai 2013 01:29

ce n'est pas une technique averee, je pense qu'aucune technique n'est 100% valide et marche a tous les coups!!
Mais moi je me sens a l'aise avec cette strategie meme si je ne la maitrise pas a 100%...

Re: Scalping et daytrading du 3 mai

par andy940 » 05 mai 2013 01:46

l'auteur dans son livre base sa strategie sur une unite de temps superieure en confirmant pour rentrer sur une unite de temps inferieure en utilisant stochastique, rsi et momentum ainsi que les retracements de fibo

Re: Scalping et daytrading du 3 mai

par Benoist Rousseau » 05 mai 2013 10:27

Il faut surtout intégrer cette donnée : quelle est la capacité de ton cerveau à synthétiser en temps réel x indicateurs pendant 10 heures par jour.

Il y a un épuisement au bout d'un moment, moins de lucidité. Les mauvais trades arrivent souvent en fin de journée ou de semaine, on est moins efficace.

Enfin, avec un peu d'expérience, tu remarqueras que beaucoup d'indicateurs disent exactement la même chose au final, c'est juste le"packaging" qui change. Mon expérience personnel et tous les retours que l'on a sur le forum vont à 90% dans le même sens : au début on a plein d'indicateurs pour se rassurer et plus on est à l'aise et plus on épure

Re: Scalping et daytrading du 3 mai

par falex » 05 mai 2013 13:57

Hi,

Ce que tu expliques, la poupée russe inversé (matriochka pour les deux secondes de cultures), tu le retrouves dans beaucoup de méthodes de trading.

La dernier dont a débattu, SCD c'est : signal dans ut majeur, puis entrée sur ut mineurs.

Sur d'autre forum certains postent des analyses en ut longues et indiques comment ils ons rentrées en ut courtes (j'ai même vue du 17 ticks ! là ça va très très vite s'il y a de la volatilité).

Disons qu'en faisant ça :
1) tu vois le sens générale, les bornes/limites
2) avec l'ut courte tu améliores la qualité de ton point d'entrée.

Re: Scalping et daytrading du 3 mai

par andy940 » 05 mai 2013 13:59

Merci de vos reponses. Je constate en effet que vous utilisez vraiment peu d'indicateur mais comme dit benoit c'est vrai que ca rassure mais parfois je m'y perds et y'a souvent un indicateur qui me met le doute pour entrer mon trade!
par contre moi j'utilise ut 15 min, ut 1H et UT4H, en demo j'ai toujours eu enormement de mal a gerer mes trades sur des unites de temps plus courte, je suis toujours admiratif de vos posts quand vous faites du scalping. Je suis incapable de gerer tant psychologiquement que techniquement des trades de quelques secondes ou quelques minutes.
Question bete: pourquoi alors tous ces indicateurs? Trader avec un seul indicateur voudrait dire une analyse technique tres simple alors? Pourquoi autant de personnes perdent de l'argent alors?
Je vais debuter ma deuxieme semaine en reel en gardant seulement les BB, points pivots et stochastique.
Bon dimanche

Re: Scalping et daytrading du 3 mai

par falex » 05 mai 2013 14:18

Tout est question d'équilibre.

Avec l'habitude, les indicateurs sont dans la tête et tu n'e as plus beoin visuellement.

Et puis faut pas oublier un truc hyper fondamentale : la seule info qui existe en bourse c'est le prix.

Après tout le reste ce n'est que des calculs mathématiques pour "essayer" de trouver un sens à la sommes de prix que nous avons à disposition.

Si je devais reprendre à zéro je dirais :
1) Apprendre à dessiner/identifer les supports/resistances horizontale et en biais.
2) Apprendre à regarder les cours et surtout leur dynamique en live sur les différents moments de la journée (à l'open, juste avant midi, à 'ouverture des US, aux stats, aux cloture EU puis US)
3) Rester sur les indicateurs les plus simples qui existent : MM, BB, PP (même si tu peux t'en passer)
4) Faire un test en tradant une journée sans aucun indicateurs c'est l que tu pourras vérifier si tu as progresser dans ta lecture des graphes. Un graphe vierge avec uniquement de belle bougies.

Re: Scalping et daytrading du 3 mai

par falex » 05 mai 2013 14:23

D'un autre côté si tu as bien préparé ton trade, tu as déjà ton ticket d'ouvert avec la limite, le stop et le nombre de prépare, il ne reste plus qu'à choisir la bonnes case : rouge ou bleu.

En tout cas quand je scalp c'est toujours comme-ça que je fais.

Après avoir ouvert le ticket, je corrige souvent le stop et la limite car comme ils sont calculés en pips par rapport à ton point d'entrée sur ig, ce n'est pas toujours le prix exact, mais au moins j'ai indiqué un premier niveau d'amplitude.
Sur FXCM, le ticket d'entrée peut exprimer les TP/SL en pips ou en valeur absolue. Tiens faudrait demander ça à M. ig ...

Re: Scalping et daytrading du 3 mai

par Benoist Rousseau » 05 mai 2013 14:48

C'est ce que l'on fait tous, plus ou moins, décris de X manières par XX traders, où comment réinventer le fil à couper le beurre :mrgreen:

Sujets similaires
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
Daytrading avec entrée scalping
par spirou » 18 déc. 2014 20:15 (9 Réponses)
Technique scalping daytrading Kaïo-Ken x 10
Fichier(s) joint(s) par jmd24 » 08 août 2017 23:17 (21 Réponses)
Swingtrading? Daytrading? Scalping?
par Anaia » 11 juin 2019 00:36 (12 Réponses)
Stop loss physique ou mental en daytrading/scalping?
par ChristelleP » 12 avr. 2022 17:16 (11 Réponses)
Condition pour être rentable en daytrading/scalping
par Speedygonzales » 20 sept. 2023 23:29 (5 Réponses)
Broker pour daytrading avec 20K € ?
par Benoist Rousseau » 10 oct. 2011 10:32 (7 Réponses)
News du jour - Daytrading Action
Fichier(s) joint(s) par Tioneb » 26 août 2013 08:49 (30 Réponses)
MM Daytrading
par LcsJ » 22 juin 2014 22:57 (0 Réponses)
Vos avis sur ma méthode de daytrading s'il vous plait
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 29 juin 2016 17:41 (6 Réponses)